TEMPERATURE d un proc

Répondre
Partager Rechercher
je voudrais savoir kel est en moyenne la temperature d un proc
actuellement j utilise speed fan pour voir la temperature il m en indique trois la kel je dosi prendre pour le proc merci
__________________
hagen daoc
choupette FFXI
hagenfox eq 2
hagen coh
[ Mode pull d'Elric ON ]
Pour un proc AMD la température normal est proche des 80-90 °C, pour un proc P4 c'est 30-40 °C le tout en pleine activitée bien sur
[ Mode pull d'Elric OFF ]
Plus sérieusement 60 °C est la limite à ne pas franchir, après c'est dangereux (system instable, proc grillé etc.. )
Citation :
Provient du message de Elfette

Pour un proc AMD la température normal est proche des 80-90 °C, pour un proc P4 c'est 30-40 °C le tout en pleine activitée bien sur
Plus sérieusement 60 °C est la limite à ne pas franchir, après c'est dangereux (system instable, proc grillé etc.. )
Mouarfff ce qu'il faut pas entendre.
Mon proco est un AMD xp1800+, il tourne 24H sur 24, et il est à 52°C même en cette période estivale où il fait plus de 30°C chez moi.
La temperature normale d'un processeur dépends de plusieurs facteurs qui sont :

- Sa finesse de gravage
- Sa fréquence
- La taille de sa mémoire cache de 1er niveau
- La temperature ambiante
- Sa charge

On donne généralement des temperatures avec une charge 100% qu'on laisse pendant au moins 1h et une temperature ambiante de 20° dans les abaq

Pour un Intel (mode pull Elfette on) on a aujourd'hui une finesse de gravure en 0,18 et 0,13 on a des temperature respectivement de 50° et 40°

Pour un AMD (mode pull Elric on) on a aujourd'hui lâ même finesse de gravure et des temperature plus élevées de l'ordre de 60° et 50°

Evidemment ce sont des chiffres approximatifs, puisque je ne donne pas de fréquence. Un processeur peut tourner à 75° en permanence et fonctionner très bien, c'etait le cas dans certaines génération précédentes.

Pour avoir des chiffres plus précis, il faut consulter les sites des fondeurs, qui indiquent les bonnes valeurs pour chacune des séries de processeurs......
__________________
Nouveau: sur le blog technique de Paice: http://paice.info: Un article sur Sophos Secure Email Gateway
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés