1,62 les joueurs US demandent des logs

Répondre
Partager Rechercher
En 1,62, Mythic a modifié le calcul du bonus de groupe pour rendre le bouclier et la parade plus efficaces en RvR.

Ce changement a été très peu testé au préalable. A en croire les joueurs US, le PvE, les raids et les prises reliques sont assez sévèrement affectés et pas forcément d'une manière très cohérente.

Ils sont très demandeurs de logs de combats en groupe pré-1,62 contre des mobs orange-rouge et rouge-violets pour comparaison.

Les resists pour les casters paraissant assez sévères.

Donc si quelqu'un a des logs sur le sujet... Il y a des threads sur les VN boards. Ou postez-les ici.

(/em Va relever des logs)
Ce qu'il semble se passer c'est que précédemment, quand un groupe de 8 attaquait 3 mobs linkés, les trois mobs étaient considérés comme attaqués par les 8 personnes.

Actuellement, si chaque mob a un tank sur lui, chaque tank un soigneur pour lui, et 2 pbae qui touchent les 3, chaque mob sera considéré comme attaqué par 4 personnes (un tank, un soin, et deux pbae). Ce qui réduit singulièrement les chances de toucher et les dégats.

Ca me semble un nerf des groupes qui se battent simultanément contre plusieurs mobs non-mez. Nommément les groupes PBAE (ainsi que les groupes AEDD qui sont plus rares).
Talking
les vn board l ont dit alors c bien?
c est tout a fait normal

merci mythic
a qd un systeme de collision?

[edit : on évite de lancer des piques perso svp]
Citation :
Provient du message de Alienna Macgintley
c'est la mort des clercs en xp, si ils ne heal pas parce que le combat se déroule bien, pouf, moins d'xp pour le clerc.
Je me demande si j'ai bien compris, où alors j'ai peur
T'as pas bien compris.
Si tu fais rien pendant le combat, alors ton groupe aura les bonus de toucher d'un groupe, moins toi.
Il faut être actif durant le combat pour que son personnage soit compté dans les bonus de groupe ( qui permettent surtout de toucher plus facilement un mob de ht level ).

Soit dit en passant, je ne vois pas ce qui empêche un clerc pour lequel tout se passe bien de taper à la masse, c'est toujours mieux que rien.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Soit dit en passant, je ne vois pas ce qui empêche un clerc pour lequel tout se passe bien de taper à la masse, c'est toujours mieux que rien.
C'est pas la vocation de tout les soigneurs, certain ne porte même pas d'arme par principe ^^
La question n'est pas de savoir si c'est bien ou non.. Simplement de comparer.

La notion d'activité du perso est assez logique mais change sévèrement le mécanisme. Par exemple, comment gère-t-on un link à partir de là ?

Ces modifs affectent les résist des sorts : Or, typiquement les sorts de CC sont castés AVANT que le combat s'engage. Comment est-ce compté ?

Les adds et links, comment un tank peut-il prendre l'aggro ? En assist ?

Bref, c'est une modif majeure qui demande a être testée et qui a largement été effectuée "live".
Ca pose plusieurs problèmes :

- ça rend l'xp bien plus difficile (déjà que c'est pénible de monter 50)

- ça rend les zones épiques quasi infaisables

- ça augmente considérablement la difficulté de gérer des gardes de fort ou de rk

- ça rend les serveurs type Gaheris totalement injouable

Il faut souhaiter :

1/ Que Mythic corrige rapidement ce problème

2/ Que GOA ne nous mette pas sur une version avec ce bug que nous devrions supporter pendant plusieurs semaines (sinon, ça sera ceinture pour ceux qui voulaient reroll pendant les vacances).
c vrai que les classes de soutiens je trouve sont vachement pénalisé.
un heal qui va avoir buffer tout sont groupe, si il ne fait rien à part soigner pendant les pull contera pas.
il devra vider sa barre de mana en stun ou debuff pour montrer qu'il est actif.
c effectivement un frein énorme sur l'xp, car enchainer des pull vas etre quasi impossible.
ensuite, pour le pull de guardien de forts, ca demendera plus d'organisation. ce seront plus des gens qui tapent un gardes, mes des groupes qui devront taper le meme...
reste la question des dongeons epiques...une sortie à 5 fg dans le glacier reste une sortie classique. comme on tape tous le meme monstre, ca fait un malus de 40 personne qui le tape alors que dans la version future, on retranche 8 gars afk et 10 soutien/oom ca fait 22 a taper un mob. ca peut inciter à résoudre le problème des afk, mais également ammener à refuser des gens pour une sortie, car isl seront pas assez actifs pour le combats....
bref, ca va rendre la phase de pex encore plus longue, les dongeons infaisable, impossible, et le RvR ne sera plus que du camping.
belle avenir si ca en reste là.
Citation :
Provient du message de vaifer
c vrai que les classes de soutiens je trouve sont vachement pénalisé.
un heal qui va avoir buffer tout sont groupe, si il ne fait rien à part soigner pendant les pull contera pas.
il devra vider sa barre de mana en stun ou debuff pour montrer qu'il est actif.
c effectivement un frein énorme sur l'xp, car enchainer des pull vas etre quasi impossible.
ensuite, pour le pull de guardien de forts, ca demendera plus d'organisation. ce seront plus des gens qui tapent un gardes, mes des groupes qui devront taper le meme...
reste la question des dongeons epiques...une sortie à 5 fg dans le glacier reste une sortie classique. comme on tape tous le meme monstre, ca fait un malus de 40 personne qui le tape alors que dans la version future, on retranche 8 gars afk et 10 soutien/oom ca fait 22 a taper un mob. ca peut inciter à résoudre le problème des afk, mais également ammener à refuser des gens pour une sortie, car isl seront pas assez actifs pour le combats....
bref, ca va rendre la phase de pex encore plus longue, les dongeons infaisable, impossible, et le RvR ne sera plus que du camping.
belle avenir si ca en reste là.
Ce n'est pas une question d'être actif ou pas. Si tu as 80 dans une sortie, les 80 sont considérées en combat actuellement. En 1.62, seuls ceux qui tapent un mob ou soignent sont considérés comme en combat.

80 sur 4 mob = 4 fois moins en combat par mob et encore plus en considérant les inactifs naturels (un mob ne tape qu'une personne à la fois, donc ne fait travailler que les supports de celui qui est tapé).

Sans parler des gardes de rk où ça va être l'horreur (même sur les fort up à 10, ça va pas être de la tarte de toucher les gardes rouges/violets).
Citation :
Provient du message de Alakhnor
Ca pose plusieurs problèmes :

- ça rend l'xp bien plus difficile (déjà que c'est pénible de monter 50)

- ça rend les zones épiques quasi infaisables

- ça augmente considérablement la difficulté de gérer des gardes de fort ou de rk

- ça rend les serveurs type Gaheris totalement injouable

Il faut souhaiter :

1/ Que Mythic corrige rapidement ce problème

2/ Que GOA ne nous mette pas sur une version avec ce bug que nous devrions supporter pendant plusieurs semaines (sinon, ça sera ceinture pour ceux qui voulaient reroll pendant les vacances).

GOA va nous passer en 1.62 malgré qu'elle soit ULTRA buggué et on devra supporter ce bug jusqu'à Septembre / octobre puisque 1.63 c'est le housing...
__________________
- Jeudi 8 août, petit restream français de la 8em lettre de Naoki Yoshida sur ma chaîne twitch. -
moi c aps ce que j'ai compris.
ce que j'ai compris :
on est 2 fg on tape 2 mob, 4 de chaque groupe sur chaque mob, le mob a 16 sur lui , vu qu'on prend les effectifs de chaque groupe qui le tape.
a la 1.62, le mob n'aura plus que 8 mec sur lui, 4 de chaque groupe.
ca desavenge grandement la vitesse de pull car il faut que tous tapent etmeme, et en prise de fort, ca demande que des groupes soit specifiquement designer pour ataque les gardes, pour monter à 8 sur lui.
<regarde le thread>
<regarde la 1.62 et le nerf chaman>

Qui vend une pierre de respe.... Allez allez qui vend sa pierre de respe !!
__________________

Alive
Black Desert Online - [Rouge - Innocence // Jordine] --- World of Tanks - [Kaleos] --- Hearthstone - [Kaleos]
RIP
2014 - 2015 : ArcheAge - [Vitae // Eanna] --- 2002 - 2013 : Eve Online - [Jack O'Bannon - Exegesis Katar] --- 2001 - 2004 : DAoC - [Rorkh - Voluspa - Phantasme // Mid Ys]
( Sans compter les passages pas notables sur Warhammer, Conan, Vanguard, Secret World et les autres ... )

Lurkin' on heaven's door...
Citation :
Provient du message de Rorkh
<regarde le thread>
<regarde la 1.62 et le nerf chaman>

Qui vend une pierre de respe.... Allez allez qui vend sa pierre de respe !!
Yaura normalement une respé ligne pour tout le monde a la 1.62 c'est mieux que rien sinon ca fait peur quand meme tout ca lol
ben HEUREUSEMENT OUAIH
C'est un minimum non ?

Je suis spe Abysses ca me touche pas trop, mais tous mes potes spe buffs vont se retrouver reduit a de la distrib de regen endu... et... c'est tout

Deja que le Healer seduit de moins en moins de monde, est ce que la politique est de priver Midgard de TOUS ses soigneurs... en les rendant insipides et ininteressants....

<voit de plus en plus de groupes avec des Hel spe Tenebres en guise de soigneurs>
Thumbs down
yeaahhh sa va etwe genial
Tout le monde sewa comme nous les amewicain et puis a la pwochaine vewsion on creer un nouveau woyaume sa va sappeler l'Iwak et puis apwes la Sywie
Yeaaaaahhhh
Non ils incitent au PL STOUT !!!!

Ils trouvent que xp a l'anicenne c'est ringard et que t'es un cons i tu te fais pas PL jusqu'au 50 comem tu crois que Sanya a monté tous ses persos level 50 ? elel s'est fait PL T'es nul si tu as pas l'a USA-ATtitude

TOUS AU PL et puis les RK mythic s'en tappe le popotin par terre et les gardes de forts ils diront qu'on a qu'a pas les up a 10 d'ailleurs ils vont supprimer les up de forts

ah oui et en 1.64 les TP pour le rvr seront de 1 / 30 mn
et en 1.64 E si tu tappes un monstres violet meme en groupe le seul fait de le toucher te fait mourir + autorel !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés