Resurrection d'un celte

 
Partager Rechercher
Chapître 1 : Le refuge


Hibernia était déjà loin. Cela faisait maintenant des années qu’il n’y était retourné. Et pourtant, il se rappelait son dernier adieu aux siens avant de parcourir ces terres hostiles et froides. Et son destin allait se jouer sur ce chemin …

Cela faisait maintenant plusieurs jours qu’il marchait sur les terres enneigées de Midgard. Epuisé et transi de froid il avançait tel un squelette vers l’est, toujours plus loin à la recherche de ce refuge qu’il avait remarqué sur sa carte soigneusement repliée dans son sac.

La tempête de neige battait son plein alors que la nuit s’annonçait. Cette nuit nordique courte et lumineuse qu’il affectionnait tout particulièrement.

- Encore un petit effort, derrière cette crête je devrai trouver ce gîte se dit-il.

A bout de forces, il chuta une première fois, puis, se relevant, il chuta une seconde fois. Au loin le hurlement d’un loup traversa la tempête, alors qu’il perdit connaissance. Combien de temps resta-t-il à terre, il ne le sut, mais la nuit était bien avancée lorsqu’il reprit connaissance.

La lune étonnement chaude éclaira son visage. Comme un sourire, la lueur de l’étoile effaça toute neige de son visage. Dans un effort surhumain il franchit les derniers mètres qui le séparaient de la crête et découvrit un plateau ou se dressait un monticule de pierres soigneusement rangé sous une masse de neige.

- Enfin ! Le refuge …

Pénétrant dans la petite bâtisse de pierre, il se dirigea aussitôt vers le four à pain qui trônait au centre de la pièce unique. Les quelques bûches éparpillées au sol servirent à réchauffer l’endroit et à cuire sa maigre pitance.

Seul au milieu de nulle part, il s’endormit finalement auprès du four en rêvant au passé et à ce visage de femme qui ne cessait de le harceler nuits après nuits.

Au loin la tempête redoublait de puissance …
__________________
http://gizmodc.free.fr/snowcelt/signature.gif
Châpître 2 : La légende tronquée

Le jour s’était levé et le jeune celte commençait à se demander si son périple qui le menait si loin des pistes connues de Midgard avait un sens.

La neige s’était arrêtée de tomber et le silence avait repris ses droits sur le plateau maculé de blanc. Au loin des montagnes déchiraient l’horizon et le ciel bleu resplendissait.

Snowcelt, tel était le surnom qu’on lui avait attribué sur Midgard, s’étira longuement dans un bâillement à faire rougir une elfe. Il ressentait toujours la fatigue mais souriait intérieurement en pensant à cette nuit confortable qu’il venait de passer dans ce refuge de montagne. Cela faisait bien longtemps qu’il n’avait pas dormi au sec.

Après avoir repris des forces il s’engageait à nouveau vers l’est pour y trouver l’objet de sa quête. Car, Snowcelt était à la recherche d’une chimère depuis prêt de trois années.

En effet, peu avant son départ d’Hibernia un vieil elfe lui avait narré l’histoire du monde de Camlann. Cette histoire légendaire qui se transmettait d’ancêtres en ancêtres auprès des feux de camps d’Hibernia et dont la fin différait toujours sensiblement selon les narrateurs.

Camlann, c’était ce monde disparu de l’ancien temps ou toutes les races et les peuples de cette terre se côtoyaient harmonieusement avant qu’un terrible sort ne vienne perturber ce monde idyllique et jeter celui-ci dans le chaos et la destruction totale.

Or, le vieil elfe lui avait révélé que Camlann n’avait pas disparu comme la légende le laissait entendre. Le monde du chaos était perdu certes, mais n’avait pas disparu. Il existait, selon lui, un passage dans les glaces enneigées de Midgard qui ouvrait sur cette terre démoniaque.

La légende mentait donc et le monde disparu pouvait être retrouvé pour peu que l’on ait les clefs et que l’on connaisse le passage. Mystérieusement le vieil elfe lui avait glissé entre les mains une amulette incrustée de deux pierres bleues sur lesquelles étaient inscrites des runes nordiques indéchiffrables.

- C’est une des trois clefs de la porte, mon jeune ami lui dit-il.

Suspicieux, le jeune celte lui avait demandé ou il s’était procuré une telle amulette. Son interlocuteur, plein de malice, lui glissa :

- Il est des questions auxquelles il faudra que tu apprennes qu'il n'est pas bon de les poser si tu souhaites mener cette quête.

C’est ainsi, que notre jeune ami avait pris la décision de se lancer dans cette folle aventure en délaissant sa patrie et les siens pour tenter de retrouver le passage …
__________________
http://gizmodc.free.fr/snowcelt/signature.gif
La suiiiiiite (faudra nous faire ça pendant la RS cher lead hein )
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés