[Orcanie] Il est temps d'arreter l'auto-serrage de mains

 
Partager Rechercher
Voici donc un (petit) post pour travailler sur l'ambiance actuelle de orcanie.

Ce serveur a un passif lourd de rebondissements en tous genres mais aussi se vante d'être le nid d'une petite communauté active est prenant du plaisir a jouer ensemble (et non pas les uns contre les autres).

Alors il est une chose a intégrer, ceci dans tout les jeux onlines:
Hier n'existe pas, pas plus que demain.

Dans le On-line le temps passe beaucoup plus vite, et ce qui nous marque si c'était hier n'a guère d'importance en vérité au final aujourd'hui.

Demain c'est loin, et prévoir déjà des sortie a l'échelle de 8 ou 16 personnes est un calvaire en fonction des disponibilité de tout un chacun alors prévoir sur une semaine/un mois pour une masse c'est de l utopie.

Si hier tel royaume a fait preuve de vilenie, de fourberie ou de traitrise, il ne faut pas se leurrer c'était Hier.
Les gens d'Hier ne sont pas ceux de aujourd'hui, et ils est STUPIDE de rejeter une faute d'hier sur les joueurs d'aujourd'hui.
Cela vous semble étrange? il est plus facile d'accabler une masse de joueurs anonymes de vilenie que de chercher a comprendre je vous l'accorde, mais comprendre et pourtant indispensable.
Et oui, ceux qui sont venus casser une porte a tel ou tel heure tardive ne sont PAS ceux qui ont essayer de défendre a des heures normales, et de toutes façon ils ont obéis a une dynamique de groupe, un entrainement somme toutes logique puisse-que guidé par un lead inexistant après.

La majorité des petites frappes essayent d'émerger en lead en réussissant des actions d'éclats, mais elles oublient que une fois la rumeurs passée ne reste que rancoeur et leur aura n'en est que ternie.
Ne reste dans le On-line que Ceux qui marquent a TRAVERS le temps, ceux qui sont toujours là, toujours sur la brèche.

L'ensemble de ceux qui flamment gratuitement sur les forums après tout ne le font que pour entretenir que une pseu-mémoire du rien, puisque toutes action est irrémédiablement dans l'oublie quelque temps après son accomplissement.

Demain n'existe pas.
Demandez a Mid si pour eux demain avait une valeur? Si leur prise de relique avait été orchestré par un grand je-ne-sais-tout qui a mis en oeuvre la chute d' Albion? Non.
opportunisme? sûrement mais rencontre de facteurs favorables et réaction rapide on peut eux modifié leur avenir.
Si demain, 250 Albs se pointent en Zf Mid, pensez vous vraiment qu'ils les tiendront longtemps? Quelle est la valeur de 'demain' quand a chaque jours des gens arrêtent, délétent ou changent de realm?
Que peut on vraiment construire sur la durée a l'échelle d'un royaume: rien. A l'échelle d'une guilde oui car on se retrouve en communauté petite et réelle.


Un gros pavé pour dire que l'invocation du passé pour excuser telle ou telle action est nulle et non-avenue.
Les menaces futures sont dénudées de sens.

Seul compte le jeu actuel du moment, et sur un MOMENT, a un instant T n'importe quel royaume peut faire n'importe quoi.
Mais en aucun cas il n'est de droit d'accuser un royaume pour les actions d'un individu.

[edit] la couleur (suis daltonienne en plus d'être blonde )
Re: Il est temps d'arreter l'auto-serrage de mains
Citation :
Provient du message de Niaa
Mais en aucun cas il n'est de droit d'accuser un royaume pour les actions d'un individu.
Tu sait que je t'aime toi

Dommage que ces belles phrases resterons inutiles.


Enfin bisous ma belle et tu as un bisous de Kalliopé
Re: Re: Il est temps d'arreter l'auto-serrage de mains
Citation :
Provient du message de Clemence
Tu sait que je t'aime toi

Dommage que ces belles phrases resterons inutiles.


Enfin bisous ma belle et tu as un bisous de Kalliopé
allez ca fait 10 posts queje veux te le dire !!
CONTENT DE TE REVOIR CLEMENCE
/kiss, et a bientot sur mid
Oki jy suis daccord mais le passé doit enrichir notre avenir, on devrait donc apprendre de nos erreurs ainsi que de nos victoires...

Citation :
[edit] la couleur (suis daltonienne en plus d'être blonde )
J'ai rien contre les daltonienne (et en plus je le suis aussi...Daltonien bien sûr )
__________________
http://www.ifrance.com/dazzin/mordokain.jpg
Mordokain FlammeArgent <Les Gardiens Déchus> Royaume Inconnu
Citation :
Provient du message de Mordokain
le passé doit enrichir notre avenir, on devrait donc apprendre de nos erreurs ainsi que de nos victoires...

Oui je suis assez d'accord, oublier le passé revient à un optimisme forcené et aveugle à mon humble avis... Il est des lecons dans le passé que nous devons integrer pour ne pas commettre d'autres erreurs identiques. Par contre, il est naturellement inutile de s'acharner, recuperer "les bons cotés" des erreurs et apprendre de ceux ci suffit amplement
__________________
http://dyvine.free.fr/adDyvine/upload_files/belth.gif
<Arrête de serrer la main de Niaa>
<Serre autre chose que la main de Niaa>
<Se prend la main de Niaa autre part>

Dsl c'est le titre, c'était plus fort que moi

Plus sérieusement, dans l'ensemble je suis assez d'accord sur ce qui a été dit sauf un point :

Tu as dit que demain n'existait pas.
Mais il est important pour un royaume de pouvoir voir au-delà de aujourd'hui. Effectivement le comportement est donné par la nécessité de Maintenant mais c un plus que de voir un peu plus loin. C'est comme si je disais faisons juste une sortie TG, oui je peux la faire mais il faut que je vois après la sortie (c'est à dire plus loin que le simple fait d'avoir tué les mobs) comment faire pour améliorer ? et plus immédiatement, juste après la sortie, je fais comment pour répartir les fruits de cette sortie ?

Voilà Hier doit servir afin de mieux construire Demain (et je parle pas dans le vent, l'exemple concret pour moi c d'eviter encore 500 réponses sur 3 posts pour se descendre mutuellement à la prochaine prise de reliks)
(tin je vais passer pour un philosophe si kelk1 pouvait me traiter de bourrin juste après je me sentirai soulagé )


Dernier point, l'opportunisme n'est pas un méfait. Il y a des moments où une occasion se présente. Ne pas la saisir, c'est sûrement perdre quelque chose.
Citation :
Demain c'est loin, et prévoir déjà des sortie a l'échelle de 8 ou 16 personnes est un calvaire en fonction des disponibilité de tout un chacun alors prévoir sur une semaine/un mois pour une masse c'est de l utopie.
Mais lol!!! Une masse c'est une masse!!!
On convoque pas une masse elle est naturellement!!!

Citation :
Si hier tel royaume a fait preuve de vilenie, de fourberie ou de traitrise, il ne faut pas se leurrer c'était Hier.
/agree

Citation :
il est plus facile d'accabler une masse de joueurs anonymes de vilenie que de chercher a comprendre je vous l'accorde, mais comprendre et pourtant indispensable.
Mais lol!! La compréhension pour combin de temps?
Tu l'as dit toi même...
Le passé vire dans l'oublie casi instantenément...
La compréhension ne sers à rien, et il faut plutôt prendre tout cela avec le sourire plutôt qu'à faire des grands discourts moralisateurs!

Citation :
L'ensemble de ceux qui flamment gratuitement sur les forums après tout ne le font que pour entretenir que une pseu-mémoire du rien, puisque toutes action est irrémédiablement dans l'oublie quelque temps après son accomplissement.
Non pas du rien mais de l'instant...
Pour prendre en exemple les albs qui sont venu voler les rk hib à 5 heures. Et bien il y a eu flamme puis correction sur le serveur. Et maintenant c'est oublié.
Ce n'ai pas du rien...
C'est une politique de l'instant visant à la mobilisation et le retour à la normale plus une punition de prévension

Citation :
Ne reste dans le On-line que Ceux qui marquent a TRAVERS le temps, ceux qui sont toujours là, toujours sur la brèche.
/agree

Citation :
Si demain, 250 Albs se pointent en Zf Mid, pensez vous vraiment qu'ils les tiendront longtemps?
hummm...

Citation :
Quelle est la valeur de 'demain' quand a chaque jours des gens arrêtent, délétent ou changent de realm?
Attention!! C'est une question que tu as mal évalué!!!
sur daoc 'Demain' n'est pas encore pour tout de suite...
Que tu le veuille ou non, le serveur à une histoire bien plus longue que tu ne le crois qui s'étends sur au moins 1 mois.
Et il serait interressant de faire un sondage sur la période de jeu du joueur lambda

Citation :
Un gros pavé pour dire que l'invocation du passé pour excuser telle ou telle action est nulle et non-avenue.
Mais lol!!! C'est pas la peine de jouer un mmorpg si c'est pour qu'il n'y ai pas d'histoire...
Ce que je t'accorde c'est que la plupart des arguments donné sur ce forums sont malvenue, mais en aucun cas ce n'est une erreur de ramener le passé sur la scène du présent...

PS: Je suis heureux de voir quelqu'un portant une réflexion sur daoc mais fais attention à ce que tu dis. Certaine de tes arguments valent la peine d'être entendus, d'autre ne sont que des lieus communs, et enfin tu fais de temps en temps d'énorme s erreurs de jugement.
PS2: J'aurais aimé que tu développes un peu plus sur les argumentations liées aux sentiments issues des realms
Bourrin

Voilà c fait çà va mieux?

Content de ce post , une bonne réflexion sur ce qui me fait pour l'instant rester sur ce serveur : Tout est ouvert et Rien n'est écrit à l'avance
__________________
Wow :
Amrael , Druide Feral 7x ( reactivated)
Learma , DK Impie 76 ( en pause le temps de re-up la drood )

Coh/v : occasionnellement.

PSN : Amrael
Citation :
Provient du message de Arttle
C'est pas la peine de jouer un mmorpg si c'est pour qu'il n'y ai pas d'histoire...
S'il y avait un seul argument en faveur d'un univers non "Roleplay" dont l'histoire contiendrait ne serait-ce qu'une once d'intérêt, on le saurait.
L'histoire, c'est du roleplay. Le souvenir des événements sur un mmorpg sans roleplay, c'est pas de l'histoire. C'est tout au plus un passé sans grand intérêt, puisqu'il est absolument impossible d'en tirer des leçons à cause du flux de joueurs qui partent, bougent, arrivent ou refusent de collaborer à certains moments.

Pour moi, tel qu'il est, daoc est un jeu à la mesure de counterstrike, avec un paramètre évolution du personnage en plus. Il possède un fort potentiel roleplay, négligé ou même méprisé par la majorité des joueurs.

A partir de là, inutile de dire que les arguments tirés d'outre-tombe sont le fruit des frustrations passées... D'un autre coté, créer une "histoire", c'est surtout créer une dépendance. Mais c'est un autre débat.
Citation :
S'il y avait un seul argument en faveur d'un univers non "Roleplay" dont l'histoire contiendrait ne serait-ce qu'une once d'intérêt, on le saurait.
/agree

Citation :
L'histoire, c'est du roleplay
Attention de ne pas tout mélanger...
Je te l'accorde, l'histoire dans un mmorpg n'est pas du même acabit que celle irc. Néanmoins il y a et tu ne peux pas le nier une histoire sur l'instant. Néanmoins, comme il n'y a pas d'organisation réelle pour la maintenir, elle s'étiole. Elle disparait uniquement lorsque le présent n'a plus besoin de s'en nourrir et encore...

Citation :
Pour moi, tel qu'il est, daoc est un jeu à la mesure de counterstrike, avec un paramètre évolution du personnage en plus. Il possède un fort potentiel roleplay, négligé ou même méprisé par la majorité des joueurs.
Attention, je crois que cette affirmation pourrai te donner droit à quelques pierres bien placés (pas par moi bien sûr )

Citation :
A partir de là, inutile de dire que les arguments tirés d'outre-tombe sont le fruit des frustrations passées... D'un autre coté, créer une "histoire", c'est surtout créer une dépendance. Mais c'est un autre débat.
Affirmation trop précipité... Attends au moins de savoir depuis combien de temps je joue à daoc/des mmorpg
Citation :
Provient du message de Arttle
Attention, je crois que cette affirmation pourrai te donner droit à quelques pierres bien placés (pas par moi bien sûr )

Je les attend
Perso ça m'arrangerait qu'il y ait plus de roleplay, parce que dans l'état actuel des choses on est pas vraiment stimulés à en faire. Je parle bien sûr d'autre chose que le sibair-seks, qui n'a de roleplay que l'apparence.


Citation :
Provient du message de Arttle
Affirmation trop précipité... Attends au moins de savoir depuis combien de temps je joue à daoc/des mmorpg
Ben... pareil
J'me rappelle de mes premiers pas en mmorpg avec émotion :') j'étais jeune à l'époque

Et la dépendance a fait son chemin (plus ou moins longtemps) chez tous les gens que j'ai rencontré, même les plus "sages". Et à chaque fois, l'argument avancé pour justifier le fait qu'ils ne voulaient pas arrêter, c'était "je peux pas abandonner tout ce passé, toute cette histoire, comme ça, si facilement". Je l'ai servi moi-même plus souvent qu'à mon tour.

demain existera au regard d ' aujourd hui , en effet aujourd hui pour hier, c 'etait demain peut on( petits petons) deduire par un effet de raisonnement par translation , et ça nul ne le niaa


ps : comme me le disait un adjudant à l' armée , avec un sens de la formule aiguisé "
" vous raisonnez comme un coup de poing dans un seau de m... "

ps @ niaa ( pur joke )
__________________
Memad : druide 9L2 buff/heal
Marysun: enchanteresse lvl 50 sun/enchant en sommeil
Clairchant :Bainshee lvl 50 défense pas jouée cause classe polémique
Ledok: champion lvl 50 GA delete pour>>>
Kiwala : apprenti sorcier lvl 49
watermelon :clerc 24
thewind , clone de kiwala ><topaze>
allegropresto :menestrel 24


<Regarde sa main droite>
<Regarde sa main gauche>
<Se concentre pour les faire se rejoindre>
<S'auto-serre la main>



Ouaaaaaaaaaa c'est cool

Citation :
Il est temps d'arreter l'auto-serrage de mains
...

NAN !

Niahahahahahaha vous m'rattrap'rez jamais !!!!!!!!!!!!!!!!!





Guls
Fatigué, oui, très
@ Guls
Mez le gros troll et lui met une claque en ayant bien pris soin de se serrer les 2 mains (spé grande arme/vaillance car il en fo pour taper un menhir )
__________________
http://www.ifrance.com/dazzin/mordokain.jpg
Mordokain FlammeArgent <Les Gardiens Déchus> Royaume Inconnu
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés