[Irak]nouveau sophisme US

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Pour ceux qui s'en inquiètent, les américains, du moins ceux qui fréquentent les forums de JDR, ne sont pas apathiques devant l'évidence de plus en plus manifeste des mensonges de Bush &Co.
Oui mais ça reste une population assez jeune en générale. Si on va du côté du texan moyen, là il y a moins d'espoir...


Comme certains, qui me fais le plus peur, c'est le côté "je m'en foutisse" adopté par la population américaine dans une crise mondiale. Sérieux, c'est quand même votre pays qui fais toutes ces conneries...

Crise mondiale car l'UE passe son premier test à la dure.
Crise mondiale car les alliés d'hier sont menacés aujourd'hui et que cela donne une recrudescence du fascisme.
Crise mondiale car a cause d'une divergence politique(et non pas une confrontation d'idéologie opposés), certains veulent mélanger commerce et politique.
Crise mondiale car les politiciens ne prennent même plus la peine de cacher dans l'ombre leurs ficelles mals tissées et que l'opinion publique en générale s'en fout...


Mais j'avoue avoir certaines difficultés avec les sondages américains qui disent que les Américains sont favorables à la guerre. Oui le patriotisme est très présent, ainsi qu'une mentalité très puritaine, mais les sondages sont-ils vrais? Où se fit-on plutôt sur la mentalité, trop souvent sous-estimé, du mouton qui suit le groupe? Enfin on verra cela aux prochaines élections américaines...
Citation :
Provient du message de Wolfeyes
Pour la 60 iem fois sur ce forum l'embargo c'était L'ONU ca vous entre pas dans le crane ca bordel... et ceux qui croit que Sadamm achetais des médicaments et de la bouffe à son peuple avec l'argent du pétrole vous rêver.

Un joli lien pour comprendre les subtiles nuances sur ce qui fut décidé par l'ONU et ce qui a été perpétré sur le terrain par notre ami Bush senior... qui avait dû mal comprendre à l'époque.
Regrettable.

On y constate, entre autre, que l'embargo n'était que le sommet visible de l'iceberg.

Iceberg que certains forumeurs Canadiens semblent avoir de grandes difficultés à appréhender dans son ensemble malgré sa taille.
Le foromeur Canadien te rappelle que dans ce genre de débat y à pas de bonne ou de mauvaise réponse et que des sources je peut t'en donner qui te dise le contraire des tiennes, faut en prendre et en laissé. Aussi avec plusieurs mois de lecture de la taverne JOL je me suis rendu compte que les mentalité nord-américaine vs celles de la France sont très différentes et que je colle mieux à la nord américaine, ce qui est normal j'y habite.
Citation :
Provient du message de Wolfeyes
Le foromeur Canadien te rappelle que dans ce genre de débat y à pas de bonne ou de mauvaise réponse et que des sources je peut t'en donner qui te dise le contraire des tiennes, faut en prendre et en laissé. Aussi avec plusieurs mois de lecture de la taverne JOL je me suis rendu compte que les mentalité nord-américaine vs celles de la France sont très différentes et que je colle mieux à la nord américaine, ce qui est normal j'y habite.
Sans doute pour ça que les canadiens se sont plaint en voyant débarquer le nouvel ambassadeur US que Bush leur envoit la mafia pour les faire rentrer dans les rangs... Et sans doute pour ça que les canadiens, comme les mexicains de l'autre côté, ont refusé de suivre deubeuliou. Alors la mentalité "nord américaine", à mon avis c'est une chimère, un peu comme la politique étrangère commune de l'UE.
Les relation avec l'ambassadeur des états-unis est très bon en ce moment désolé il y à eu des tentions certes mais maintenant tout est revenu à la normal et le Canada et les États-unis sont en pourparlers pour la coopération du bouclier anti-missile (ce que je trouve inutile jusqu a un certain point)
De l'importance d'être un gentil
Les états unis et leur à peu près seul allié britannique ne dérogent pas d'une longue tradition de bellicistes brutaux qui se sont toujours sentis obligés de justifier leur agression, souvent, d'ailleurs, au nom de la paix et du bonheur des peuples.

L'un des plus grand consommateur de bonnes raisons fut le bon vieux Adolf qui n'a pas hésité à utiliser des arguments frappants (dans tous les sens du terme) pour envahir la Pologne ou l'URSS (la France et l'Angleterre lui ayant déclaré la guerre, il n'a pas eu à beaucoup cherché). L'invocation de la part du régime nazi de la clause de défense préventive contre la Russie de Staline me rappelle d'ailleurs étrangement les raisons invoquées par Georges Bush contre l'Irak.
Néanmoins les situations ne sont pas les mêmes. Saddam n'était pas Staline, Bush n'est pas Hitler (quoi que...), et surtout les agresseurs ont gagné...
... Donc ils ont raison... du moins c'est que l'histoire retiendra...
Citation :
Provient du message de Wolfeyes
le Canada et les États-unis sont en pourparlers pour la coopération du bouclier anti-missile (ce que je trouve inutile jusqu a un certain point)
Comme si nous n ' avions pas assez de cochonneries au-dessus
de nos têtes.
Citation :
Provient du message de Petite Marine ~I~
Trés franchement, vous regrettez Sadam? Non, mais franchement si c'est le cas, dites le une bonne fois pour toute. Daccord les américains ont des manières désobligeantes et nous avons un égaux considérablement plus grand que notre importance, mais sur le fond du fond, vous regrettez vraiment Sadam?

J'allais vous rappelez tout ce que Sadam a fait à son peuple et à la région de guerres, de massacres ethniques, d'exterminations de familles entières mais je vous sais bien informé, Aloïsius en particulier. Donc, à la fin, je fini par me demander si pour des raisons que j'ignore vous ne regretteriez pas Sadam.
J'ai beaucoup ri en te lisant.

Mais tu as raison, après tout, le droit international, on s'en tamponne, non ? Etd ans le cas contraire, c'est sans doute parce qu'on aimait bien Saddam... Au fait, on écrit "ego", et non pas "égaux". Mais tu as raison une fois encore. Réclamer que chaque pays puisse s'exprimer sur un pied d'égalité et réclamer d'être considéré comme tel relève du fantasme. Disons qu'il y a des égaux plus ou moins égaux.

Peut-être aussi que ce que certains trouvent inquiétant dans cette histoire, c'est peut-être le mépris le plus total pour le reste du Monde affiché plus ou moins subtilement par la première armée de la planète, agrémenté d'un foutage de gueule assez fantastique, tant de son propre peuple que des autres Nations. ALors effectivement, on peut se contenter d'en retenir l'aspect bénéfique, en avançant la personnalité de Saddam Hussein. Le seul problème, c'est que la manipulation latente pourrait très bien s'appliquer à d'autres Etats et d'autres personnalités que l'on te fera ainsi passer pour de sombres bouchers terroristes...

Sans commentaire...
Juste une petite chose à ajouter, Colin Powell, lors de son rapport sur les AMD que posséderait l ' Irak, il avait énoncé que les dirigeants du parti Baass les fabriquaient et les transportaient dans des camions.
Et bien sûr, ces camions ont été retrouvés, mais une fois démonté, ils ont découverts en faite...que c ' était des camions
météo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés