Dépit amoureux

Répondre
Partager Rechercher
Désolé pour le titre mais je n'ai pas l'intention de n'épancher sur le sein de la communauté JOL de mes petits malheurs d'histoires de fesses.
En fait je me pose une question à propos de nombre de sujets. Préférant ouvrir un nouveau sujet que polluer le dernier qui m'est passé sous le navigateur, me voilà.

Il n'y a pas débat, juste mon avis et moultes questions qui ne demandent réponse.


Pas marre de vous vautrer dans un faux-semblant de peine et de chagrin ? Pas marre de prolonger à desseins le vague-à-l'âme que l'on peut ressentir sur le moment ?


Je ne parle pas de l'intérêt des posts en eux-mêmes ... ils en ont sûrement plus que celui-ci.
Je parle de l'idée, que je qualifierais de malsaine, qui passe par la tête du posteur quand il clique sur le bouton nouveau message.
Espère-t-il recevoir de nombreux messages de sympathie lui disant d'aller de l'avant ! Que la vie continue ! Hardi que diable, et compagnie ?
Non je ne pense pas. Il suffit de voir la construction de 90% (chiffre non-issu d'une étude statistique réalisée par un organisme officiel) d'entre ces posts pour comprendre que le posteur ne cherche qu'à se faire plaindre.


Pas envie de tourner la page, d'aller chercher du neuf ? Pas envie d'arrêter ce misérabilisme ridicule ? Pas envie de cesser cette pathétique comédie ?


Se faire plaindre. Bien sur, c'est plus facile de se comporter en larve quand tout le monde vous plaint, je suppose. Tellement facile de penser qu'on est au fond du gouffre, qu'on est l'être le plus malheureux du monde.

Pas besoin d'efforts, tout est justifié.




Bon, je suppose que plus personne ne lit à ce niveau du post donc je termine.
En prévision de quelques remarques sur ma diatribe (je me vante en appelant cela comme ça mais tant pis) :

- Non je ne connais pas le profond état de détresse de ces personnes et les terribles malheurs qui les ont conduit dans
les tréfonds de cette abîme de douleur.
Ma seule réponse à cela : Dieu merci !!! Les messages me suffisent amplement

- Oui je suis sans-coeur, vilain, pas beau, tout-méchant-qu'il-est-pas-gentil : ma boite à MP est ouverte pour les insultes des gens qui se sentent blessés.

- Je n'attaque personne ! C'est juste le "type" de message qui est visé. Je respecte l'utilisateur qui le post. C'est ça démarche que je critique. Je m'exprime rarement bien et si cela semble, à un endroit, ne pas être le cas, j'en suis désolé et je m'en excuse platement.

- nan ... là je sèche. J'imagine même pas que quelqu'un va lire alors répondre ...



Ah oui, quand même pour la fin
preux paladin des forums et autres moralisateurs de tout poil : ready ? Set ! Go !


-----------
Nepher
Message supprimé par son auteur.
Cool
Citation :
Provient du message de Nepher

- Oui je suis sans-coeur, vilain, pas beau
Tu veux dire que tu es MiM sous son ancien compte et que tu es moche ?
Re: ........
Citation :
Provient du message de Morwen Aredhel

La vie est un sommeil,l'amour en est le rêve,
Et vous auriez vécu si vous aviez aimé.

Musset

C'est très joli, mais moi je parlais plus de l'après amour hein ?
Et c'est l'aspect pitoyable (au vrai sens du terme) de certain post que je critique absolument rien d'autre.


En outre, je serais presque (et ho ! presque seulement, faut pas pousser mémé dans les orties) prêt à dire que c'est vrai (la citation)



Citation :
Tu veux dire que tu es MiM sous son ancien compte et que tu es moche ?
eh ho ! j'avais dit par MP les insultes
erf ... hum désolé, juste de l'humour

-------------
Nepher
Citation :
Provient du message de Cæpolla
Tu veux dire que tu es MiM sous son ancien compte et que tu es moche ?
Han

Franchement, un forum ca peut parler de tous les sujets, et si il y en a qui peuvent se faire reconforter ou se sentir moins seul comme ca, à qui cela fait-il du mal?
Bof, pas le genre de sujet que j'aime beaucoup
Mais c'est pas une raison pour enfoncer systématiquement chaque personne qui fait un post de ce genre
Suffit de pas répondre...
C'est tres facile d'en rire et de se moquer quand on est pas concerné, quand on ne connait pas ce genre de situation...

J'ai moi même répondu au post "naze" (selon toi) parce que je suis dans le même cas.. Je comprends tt a fait et j'en souffre tout les jours de cet "aprés amour"..

Maintenant je ne ferai pas un post pour me lamenter, mes pb ne regardent que moi, mais y a des gens qui ont besoin de réconforts, qu'on les écoute (et pas forcément qu'on les plaigne) et c'est leur droit..

Et si tu trouves ça pitoyable, tu peux aller participer au post dans le genre "Guy Lux" que je trouve encore plus pitoyable personnellement
Citation :
Provient du message de Anya

Mais c'est pas une raison pour enfoncer systématiquement chaque personne qui fait un post de ce genre

Non non ! Ce n'est pas du tout ce que je veux faire !
Je ne comprends juste pas la démarche.

Je ne comprend déjà que moyennement qu'on raconte sa vie, mais alors là ça m'échappe totalement !
J'imagine 2 cas de figures en fait :

- le mec (je dis "mec" mais c'est non-limitatif) qui souffre vraiment : le faire plaindre (je parle des posts construit comme ça) revient à se faire dire : oui tu as raison de souffrir ... pas génial comme thérapie

- celui qui fabule pour se faire plaindre : je commente pas mais j'en pense pas moins




Citation :
Provient du message de Dame-Flo -FCB-

à qui cela fait-il du mal?
à personne mais en quoi ça m'empêche de critiquer ?



--------------
Nepher

[ps : *va lire le post Guy Lux avant de répondre *]
En gros, tu dis : "qu en as t on à foutre de votre vie ?"
Bah je te renvoie la question, ton post est aussi inutile que leur dans ce cas la et je vois meme pas pourquoi t existe en fait.
*sais etre con et mechant aussi*

T'as envie d'ouvrir des polemiques ridicules ,libre à toi, mais oublies pas une chose, personne ne te force à lire ou encore à repondre.
Arrow
Tu dis que les gens qui agissent de la sorte le font pour se faire plaindre. Je trouve cela un peu simpliste. Ils le font plutôt, à mon avis, pour qu'on s'intéresse à eux, trouver un peu de chaleur dans un moment difficile.

Pour ma part, je suis plus enclin à spontanément éprouver de la compassion pour une personne qui souffre, plutôt que de la comparer à une larve. Tu me trouveras sans doute sot, d'autant que ce sont des personnes que je ne connais pas...mais il faut de tout pour faire un monde, hein!
Je suis d'accord avec Nepher, même si j'aurais dit la chose plus... diplomatiquement.
Disons que c'est en règle générale pour se plaindre, et essayer d'avoir du réconfort de façon tout à fait irrationnelle.
Je ne suis ni pour ni contre, chacun à le droit d'être illogique, c'est d'ailleurs en règle générale un syndrome de l'amour...
Et puis certains voient dans la perte amoureuse une attaque à leur égo, et ils essayent de venir se redorer ici.
"Louable effort ! Juste tâche ! Conscience Exemplaire !"
Dont sourient les Joliens car...

Toujours la pique fatale viendra pour nous distraire...

Oulà, j'ai trop ingurgité de Queneau d'un coup moi
Et puis bon, il ne faut pas oublier que tous les Joliens n'ont pas le même âge, et que, même si l'amour ne sait pas le nombre des années l'innocence est la joie de nos vieilles pensées... C'est un poème dont je ne vous donnerais pas la suite car elle est un peu trop dure...

Edit // Et puis que je ce putain de vB code viens d'effacer sans que je sauvegarde... (50 vers à la poubelle, 1heure 35 de boulot... Bof c'est pas une grosse perte il était vraiment pas beau ce poème. Je pense qu'il y aurait eu des suicides, vraiment. Ou alors le modo l'aurait censuré pour choc... Bref, ça fait un peu mal au coeur. Bouhouhou quelqu'un veut bien me plaindre ? )
tout a fait d'accord , y sont fou les gens de parler de leurs problèmes perso sur le net... On est pas des psy a ce que je sache..... :bouffon: remarque, j'aimerai bien avoir la mm paye qu' eux
C'est peu être que les gens qui sont malheureux parlent de leurs problèmes perso ici sur un forum n'ont personne a qui parler, qu'ils ce sentent seuls ou préfère en parler ici et de ce prendre les jugements et critiques d' inconnus plutôt de gens qu'ils aiment ou qu'ils jugent trop près d'eux pour avoir un avis objectif.



Pour ma part, je ne cherche pas a comprendre et a savoir pourquoi les gens post sur tel ou tel sujets,chacun ses raison, si le sujet ne me plais pas, je ne m'y arrête pas, s' tou .






Lady
Re: Dépit amoureux
Citation :
Provient du message de Nepher

Pas marre de vous vautrer dans un faux-semblant de peine et de chagrin ? Pas marre de prolonger à desseins le vague-à-l'âme que l'on peut ressentir sur le moment ?

[...]

Pas envie de tourner la page, d'aller chercher du neuf ? Pas envie d'arrêter ce misérabilisme ridicule ? Pas envie de cesser cette pathétique comédie ?
Pour ma part ça m'agace aussi oui, on peut donc dire que "j'en ai marre".

Mais étant plutôt ronchon de nature et nullement adepte des fora-roses où chacun s'envoie des messages d'amour, d'espoir et de soutien, je garde mon subjectif et cinglant avis pour moi sans intervenir pour répandre la mauvaise humeur. ^^

Rien à dire de plus si ce n'est que je comprend et que j'appuie la thèse de Nepher, aussi agressive et cynique soit-elle.
Citation :
Provient du message de Lothian Neya
ton post est aussi inutile
Oui je sais je l'ai déjà dit. Mais tu n'as pas du arriver jusque là.
Mais pour répondre quand même, et pour grossir le trait, je résumerai mon post de la façon suivante :
"Ca vous apporte quoi ce genre de post à part le droit de vous rouler dans votre minable petit chagrin ?".
Mais bien entendu ce serait un résumé un peu extrémiste.

Citation :
Provient du message de Gnome

...

Oula, tu ne sais pas ce que tu risques en me disant ça : les gens qui m'ont entendu chanter ou faire de la poésie ne sont plus là pour en parler


Citation :
Provient du message de Ange Musicien

diplomatiquement
erf ...
*cherche le sens du mot dans le dico*


-----------
Nepher
Vivre et laisser vivre

Tu connais le sens de cette expression?

Si ça peut apporter un peu de réconfort à quelqu'un qui ne sait pas vers qui se tourner, pourquoi pas... Ça ne fait de mal à personne ici, à ce que je sache.

Ah si, à toi, Nepher...

Me demande bien pourquoi.
hum ... juste question à laquelle je me dois de répondre je pense.

Pourquoi cela me dérange ?

J'arguerais volontiers que cela me laisse tout à fait indifférent mais ce serait faux.
Le post en lui-même bien entendu ne me dérange pas : les titres sont suffisamment explicites en général ("OOUUIINNN OOUUIINNN", bien que pour un joueur de DAOC ce titre puisse aussi annoncer l'arrivée d'un patch) pour que je ne m'attarde pas.

L'idée en revanche me gène.
J'y vois (d'où mon post) une sorte de complaisance dans le malheur. Se dire malheureux, se rouler dedans me paraît malsain.
Je nie en bloque toutes possibilités de recherche d'encouragements, ou de soutien, vue la tournure des posts.
Peut-être est-ce simplement, comme le dit Elric, pour voir qu'on est pas seul à avoir le blues.

Possible
Mais j'en doute. (simple avis)

Je ne vois donc plus qu'une solution : Etre malheureux plaît !
Et bien j'avoue que j'exècre ce constat.


---------
Nepher
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés