[droit du travail] Températures max / mini

Répondre
Partager Rechercher
Re: [droit du travail] Températures max / mini
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
Y a t-il des lois concernant la température maximum autorisée sur le lieu de travail ?
J'ai vu des articles avec une température minimale (0°) mais rien en maxi.
En Belgique, cela relève des Conventions Collectives du Travail.

Tu devrais pouvoir trouver celà auprès de ton syndicat.
Une tite news datée d'il y a 3 heures
Citation :
mercredi 25 juin 2003, 16h37

Des postiers marseillais refusent de travailler pour cause de canicule

MARSEILLE (AP) - Depuis mardi matin, le bureau de poste de la rue Lacédémone, dans le quartier de Vauban, proche du centre ville de Marseille dans le 6e arrondissement, marche au ralenti. Mardi, les employés ont carrément refusé de travailler, en invoquant "des problèmes techniques liés aux fortes chaleurs".

Les guichetiers sont privés de climatisation et de ventilateurs. La température a grimpé jusqu'à 31 degrés dans les bureaux. Or, selon la CGT-Poste qui justifie ce débrayage, celle-ci ne soit pas dépasser les 24 degrés. Certains employés ont invoqué le "droit de retrait" leur permettant de ne pas travailler en cas de danger. La présence d'un système de refroidissement est réclamé depuis plusieurs années par les personnels.

Les usagers ont donc été privés du service public toute la journée de mardi. A l'affichette rédigée à la hâte, a succédé depuis mercredi matin un document plus officiel indiquant que le bureau serait désormais fermé entre 12h et 14h en raison de la canicule.

A la Poste de Vauban, les usagers ne cessent de manifester leur mécontentement mais leurs protestations n'ont rien changé à la situation.

La direction rappelle que La Poste remplit ses obligations consistant à donner à ses employés la possibilité de se réhydrater régulièrement, mais note que rien n'est stipulé précisement en matière de températures caniculaires. Elle ajoute s'efforcer depuis deux ans d'équiper ses bureaux de ventilateurs et fontaines rafraichissantes. AP
Citation :
Provient du message de Foerdom-ex Demiosien
il fait toujours aussi chaud en France ?
Aujourd'hui c'était assez supportable en region parisienne

Le gros orage annoncé ne s'est pas pointé là où je bosses.
Là je suis bien contente d'en avoir fini avec les cours, parce que la semaine dernière c'était intenable : dehors il faisait 38°C à l'ombre et on était 40 élèves plus 1 prof dans une salle en plein cagnard dès 14h... Je vous laisse imaginer l'odeur, si ça c'est pas de l'inconfort.
Enfin, maintenant que les éboueurs ont repris le boulot (Marseille) ça va mieux !! J'imagine pas les gars qui travaillaient devant un gros tas de poubelle qui bronzait au soleil toute la journée...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés