Rencontre avec une Bannie

Répondre
Partager Rechercher
Wizzy porta la sarbacane à ses lèvre prit une profonde et silencieuse inspiration, et souffla fort dans le tube.
Le dard fila en directions du regus.

Un éclair brillant et l'animal s'effondra, le flanc transpercé.

Prestement, Wizzy descendit de son arbre et accouru près de sa proie. Il sorti un couteau de sa besace et s'apprêtait à dépecer le cadavre mais un contact froid d'ivoire sur sa gorge le stoppa net.

Eloignes-toi de mon regus, Tryker! La voix était calme mais ferme, sans appel.

Néanmoins, Wizzy cru bon d'argumenter. D'une pirouette typiquement Tryker, il se dégage. Par précaution, il passe de l'autre côté du cadavre, puis attrape une patte.

C'est tout autant le mien, j'ai tiré une fléchette!

Mais visiblement, la Fyros n'était pas du genre à discuter longtemps:
Sans avoir le temps de comprendre ce qui lui arrivait, une botte lourde, un botte faite pour marcher dans le désert, venait le frapper dans les côtes.
Le Tryker n'était pas bien lourd, aussi le coup le projeta un mètre en arrière, ce qui ne fut toutefois pas suffisant à son goût car il s'éloigna encore d'un bon mètre de la Fyros.

Cette dernière se baissa non loin du regus pour ramasser un bout d'écorce qu'elle lança sans même le regarder en direction de Wizzy.
Le Tryker, surprit, évita le projectile de justesse. Il baissa les yeux sur le morceau d'écorce et y reconnu son dard, légèrement planté.

Dépité, il regarda la Fyros dépecer le regus: les gestes étaient très grossiers.
Il ne pu s'empêcher de soupirer à la vue de tant de gâchis. Il n'était peut être pas doué avec une sarbacane, mais il savait au moins dépecer correctement une proie, sans en gâcher la moitié.
Ce soupir lui valu un regard noir de la Fyros, et de recevoir une vessie de regus déchirée et encore sanguinolente dans les bras

____

A la lisière de la forêt, Ween s'arrêta, un moment éblouie. Devant ses yeux, le désert, son désert.
Elle pose la main sur son sac, humide et frais du sang du regus.

Ses tatouages la trahissent pour ceux qui en connaissent la signification: c'est une bannie, son monde est un monde rude et marqué par une violence naturelle.

Trop solitaire pour se soumettre à la rigueur des guerriers et l'autorité des patrouilles, elle s'était décidée Chasseuse Ecarlate, mais elle n'en n'avait pas vraiment les dispositions.
En tant que chasseuse, elle se débrouillait bien, ses dons naturels pour le combat et le maniement des armes s'exprimaient à son avantage, mais dès qu'il fallait en venir à récolter des baies, ou dépecer ses proies elle n'était pas dans son élément.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés