l'archétype de la spécifité des races

Répondre
Partager Rechercher
salut all

je me pose une tite question tout bête pour WOW....

Pensez vous qu'il suivra le type logique race/spécificité connu notament dans DAOC....
je m'explique: par exemple un luri est bien meilleur archer ou ombre que champion, un troll fait un bien meilleur guerrier etc...

peut on envisager par exemple un night elf guerrier (selon le tableau des classes c faisable) qui soit viable.....

aprés vous me direz c'est selon "l'amour" que l'on porte à son perso.......c sur que si vous voulez faire un guerrier(pour ne prendre que ce cas là) ubber roxxxor de la mort ....je pense qu'il vaut mieux prendre un bon gros taurens avec une hache grosse comme il se doit qu'un night elf.....

pourtant (et là c un avis perso) je préfère le style des elfs dans WOW (love) mais je pense qu'indubitablement le taurens ou l'orc par exemple sera toujours plus fort au CAC......(à mon avis la classe de l'elf c le hunter zon l'air d'être puissant en hunter)

sinon pour les autres races j'éspère les démons ,vampires ou trolls.......
++
a mon avis , mais ca n'engage que moi , mais je pense que la race modifiera les points ,(force , agi blabla) et la classe modifiera les competences et aussi la force , agi machin , alors que les autres skills , pecher et tout seront totalement a part
en gros je pense que un tauren guerrier aura les meme skills que un autre guerrier , mais il aura plus de force et moins dagilité que un elf , et un tauren guerrier aura plus de force que un tauren shaman et le shaman aura plus d'intelligence ( faut dire qu'ils en ont besoin) , je pense que ca risque d'etre comme ca ,
blizzard a bien spécifié que les races et classes se departageront ENORMEMENT , si jamais la race n'a pas d'effet sur les points de vie , de mana etc , je vois pas la difference entre un gerruier tauren ou ne , si ce n'est que le tauren a de plus grandes cornes
enfin c'est ce que je pense , et me balancez pas de caillasses

ouais j'ai aussi oublié que le skill augmente avec l'utilisation , peut-etre que ca regroupera les points de classe
enfin voila en gros
ça pour l instant on ne peut absolument pas savoir, tout va déprendre de leur système de Stats, de la façon dont elles vont être reprises dans le jeu, de leur impact.

Selon moi, au départ oui les stats seront importantes, car manque de matos, de savoir-jouer et manque de level surtout.
Par la suite, à mon avis, comme dans tous les autres jeux, tout dépendra de la façon dont tu as monté ton perso, dont tu le joues, et de ton matos.

Et pis j en connais qui seraient déçus de ne pas pouvoir jouer d'elfes guerriers, rien que pour le style ils en valent la peine (les porcs en armure de plate avec leurs yeux qui brillent)


edit: j avais cru lire que les stats augmentaient en fonction du lvl (a la war3) et que le matos n'avait qu'un impact mineur sur le résultat final des choses; on ne peut pas bouriner les carac faibles pour faire des persos moyens partout.

Mais comme tout en est à une phase alpha et que Blizzard a tendance à modifier leur système de jeu durant les béta, il est clair et évident qu'on ne peutabsolument pas prédir aujourd hui comment sera le jeu.

edit2: Sur les screenshots de "feuille de perso", on peut constater effectivement des caractéristiques à la War3, avec des héros basés sur une carac précise, qui doit monter je suppose plus que les autres. Les Hunters sont basés sur l'AGI pour leurs dégats, alors il est évident qu'un Elfe qui a surement plus d'agi que les autres races sera plus efficace en dégats... mais aura peut etre moins de Stamina qu'une autre race qui poura mieux encaisser...
Je pense un peu comme Ghor...

D'après moi un guerrier Elfe aura plus de chance de toucher et de faire des critiques (dexterité) qu'un guerrier Tauren... qui lui, frappera beaucoup plus fort.
Citation :
Provient du message de Fenrir
Je pense un peu comme Ghor...
bien !! tu es sur la voie de la sagesse

bah il me parait plus logique que un tauren frappe fort et lentement alors que un elf fera des petits coups rapides (des tafioles ces elfs !! veulent pas se casser un ongle)
Je pense (malheureusement) qu'on verra plus de Hunter Elfes que Orc ou Nain par exemple, car les joueur suivront plus volontiers leur personnage préféré qu'ils ont connus dans Warcraft 3, mais on niveau de la viabilité, on ne peut rien en dire pour l'instant, chaque race se jouera différemment ca c'est sur.
Je pense que à haut niveaux les persos se ressembleront pas mal et qu'on aura droit à des "templates" stéréotypées, et que la différence se fera surtout grâce aux compétences secondaires.
Citation :
Provient du message de Agent Poupoudre
Je pense que à haut niveaux les persos se ressembleront pas mal et qu'on aura droit à des "templates" stéréotypées, et que la différence se fera surtout grâce aux compétences secondaires.
Pour approfondir ta pensée, j'ajouterais un "la lubricité entre autre" .
faut pas chercher il est supporter de foot et du Psg en plus

< ceci n'est pas une ataque perso mais une boutade >

Sinon je pense que la réponse de Skoum etait Ironique
Je pense comme Ghor et j'espère que les différentes races auront toutes leur skills propre... ça permet de bien différentier dès le début les différentes races et ne pas tomber ds un système où toutes les races sont identiques et seul le skin change.
Pour moi les professions qui restent seront peut-être limitées à certaines races (je donne des exemples dans un autre post).

Pour ce qui est des skills, je pense que les nains seront les meilleurs pour fabriquer, les humains et les orcs seront moyens pour tout, les taurens feront les supers bourrins, les elfes les magiciens.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés