Est-ce qu'il existe des mini climatiseurs, parce que là j'en peut plus d'avoir chaud

Répondre
Partager Rechercher
Bon voila, il fait chaud, très chaud, trop chaud. Je déteste l'été à cause de ça et je vie très mal les fortes chaleurs comme en ce moment dans une bonne partie de l'Europe. Je suis à deux doigts de l'évanouissement, et je prend une douche toutes les 2 heures tellement j'ai chaud. Les ventilateurs ne brassent plus que de l'air tiède, et même à fond, il ne me rafraichissent plus.

D'été en été c'est de pire en pire, et je vois bien que ça a une influence direct sur la vie des gens, mais bon, c'est une autre histoire.

Bref, est-ce qu'il existe des mini climatiseurs? Je parle de climatiseurs pouvant évacuer l'eau par un autre moyen qu'un truc sur le balcon, car dans la copropriété les travaux m'ont été refusé pour raisons esthétiques, que du reste je comprend.

Aprés tout les réfrigérateurs n'évacue pas d'eau, et pourtant fond du froid.

Merci de vos réponses sur le sujet ><
En général, pour refroidir sans avoir de grosses installations et un minimum d'encombrement, c'est ventilateur directement, et je pense pas qu'il existe des climatiseurs d'appoint comme pour le chauffage
Re: Est-ce qu'il existe des mini climatiseurs, parce que là j'en peut plus d'avoir chaud
Citation :
Provient du message de Islandia
Bref, est-ce qu'il existe des mini climatiseurs? Je parle de climatiseurs pouvant évacuer l'eau par un autre moyen qu'un truc sur le balcon, car dans la copropriété les travaux m'ont été refusé pour raisons esthétiques, que du reste je comprend.
Qu'est-ce que tu appelles un "truc" sur le balcon ? Ce genre là ?

http://www.winigloo.fr/Informations/nouveau_produits/Images/2545.jpg

Tu met le petit bloc sur le rebord de la fenêtre entre-close et ça marche pas mal.
Hmm, oui ca existe mais pour le prix, sincerement rien de mieux qu'un ventilo, enfin sauf si tu as le budget... Perso j'avais pas 500€ à mettre dans un petit climatiseur alors j'ai investi dans un ventilo à 40€ en promo et sincèrement c'est parfait. Bon tu le met en route quand t'as chaud et tu l'arretes quand ca te saoule donc c'est le coté négatif de la chose, ca ne régule pas l'air

Mais franchement un petit climatiseur ça coute pas moins de 400€ et donc un budget quand même...

Pour te donner une petite idée
Tu fais des courants d'air, tu fermes les volets du coté Est le matin puis coté Ouest le soir.
Et surtout tu ne fais pas comme certains pays industrialisés ou ils font tourner la clim 365jours / 365 histoire de polluer un max.
apparement certains n'ont pas vu qu'elle a deja un ventilateur et que celui ci ne suffit plus


sinon pour etre au frais, tu peux essayer de trouver une cave bien profonde et tres legerement humide

on une grotte au bord d'un riant torrent

au fait prendre trop de douche quand t dans un appart pas tres tres grand c pas super bon, ca augmente l'humidite de l'appart qui apporte de la moiteur et augmente encore la sensation de chaleur et d'etouffement (etant tres sensible a la chaleur je prend aussi pas mal de douches et je me suis calme depuis que je me suis rendu compte de ca)

par contre avoir plein de bouteilles d'eau (ou des sirops tres legers, genre menthe tres peu charge de l'ordre de 1 volume de sirop pour 15 ou 20 d'eau [perso j'ai ~1cm de sirop au fond de mes bouteilles de 1L50, ca donne du 1/25 a peu pres, en plus ca permet de faire durer la bouteille de sirop plus longtemps ]) au frigo et boire pas mal ca fait du bien (pas a la bouteille, au verre)
Sérieusement, ne dépense pas ton argent dans les gros climatiseurs (le genre qu'on accroche à une fenêtre). Achète plutôt un simple ventilateur, ou fabrique toi un éventail (comme dit plus haut). Ou bien, tu prends une bonne douche d'eau froide quand tu as réellement trop chaud. C'est pas la peine de dépenser plein d'argent dans un climatiseur, y a bien d'autres solutions.
Message supprimé par son auteur.
Comme Ariendell, le brumisateur, c'est super efficace si tu en as marre de prendre une douche toutes les deux secondes.

Et de préférence rechargeable !








Joy
Les bonnes habitudes du Sud :

Tu ouvres toutes les fenêtres pendant la nuit, ça fera circuler l'aire, tu peux en plus placer des ventilateur devant les fenêtres pour accentuer le phénomène.

Le soleil venant tu fermes tous les volets et les fenêtres et tu laisses tourner les ventilateurs toute la journée.

Avec en plus la technique du brumisateurs plus ventilateur, tu vas te croire au pôle Nord
Citation :
Provient du message de Tovaris Nalor
Les bonnes habitudes du Sud :

Tu ouvres toutes les fenêtres pendant la nuit, ça fera circuler l'aire, tu peux en plus placer des ventilateur devant les fenêtres pour accentuer le phénomène.
Gaffe aux moustiques !!

****

Sinon, oui fermez les volets, entre-ouvrir la fenêtre + ventilo + boisson rafraichissante ( ou un bon thé marocain bien chaud !! sisi bien chaud ! ^^ )
Citation :
Mééé euh... Et si elle est pétée de thune, hein, laissez la la claquer en paix.
Et si elle ne peut vraiment pas supporter la chaleur ?

Citation :
Tu ouvres toutes les fenêtres pendant la nuit, ça fera circuler l'aire, tu peux en plus placer des ventilateur devant les fenêtres pour accentuer le phénomène.
Ah mon avis, mais ce n'est que supposition, si elle craint tant la chaleur elle a deja essayé tout ça, ce qu'elle veut c'est un climatiseur !!

Et enfin : désolé aucune idée...mais apparemment la reponse ta été donné dans un lien.

Sinon tu remplies ton frigo ou/et ton congel si t'en as un de bouteilles froides et tu les sors une fois glacées ! c'est si farfelu que je doute que t'ai testé
Citation :
Provient du message de Zdravo, le Petit
Gaffe aux moustiques !!
J'ai oublié de dire que j'ai des moustiquaires

Citation :
Provient du message de Zdravo, le Petit
Sinon, oui fermez les volets, entre-ouvrir la fenêtre + ventilo + boisson rafraichissante ( ou un bon thé marocain bien chaud !! sisi bien chaud ! ^^ )
Les superbes boissons à ce faire en été, c'est des mélanges de fruits avec des glaçons passé au mixeur.

En raffole
Le frigo fait du froid mais il fait davantage de chaud. Tout simplement parce qu'il consomme de l'énergie. Pour qu'un système électrique fasse davantage de froid chez toi, il faut le sortir du système, cad de l'appart'. Donc la solution de la clim' en partie à la fenêtre est bonne.
__________________
Ganareth, je suis venu, j'ai vu, je suis reparti.

DnL 2006
Citation :
Provient du message de Landri MdS
Tu fais des courants d'air, tu fermes les volets du coté Est le matin puis coté Ouest le soir.
Et surtout tu ne fais pas comme certains pays industrialisés ou ils font tourner la clim 365jours / 365 histoire de polluer un max.
enfin quelqu'un de raisonnable

quoi de plus insoutenable que d'avoir de l'air brassé, presque irrespirable qui sort de ces choses là ....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés