[Flash MX]Interpolation de formes

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde, j'ai de nouveau un petit problême en Flash

A mon avis c'est assez simple, mais j'ai pas trouvé comment arranger ça...

Parfois quand j'interpolle plusieurs objets en même temps, il ya des trucs bizarres qui se passent.

Pour expliquer simplement, je vais reprendre l'idée que j'avais et que j'aimerais réaliser.

J'ai 5 Ronds qui doivent former le mot RADIO et 7 pour le mot Molosba. Je créer l'image clef et modifie la forme de chacun pour que les ronds se transforment en lettre.
J'interpolle et là, horreur, c'est par exemple le S de Molosba qui devient le O de Radio ou des trucs comme ça, j'ai des ronds qui partent dans tout les sens.


Autre petit problême, quand j'interpolle certains objets les arrètes se croisent et cela ne donne plus l'impression d'avoir un objet entier.

J'espere que quelqu'un s'y connait assez pour me répondre, merci d'avance
Ah l'interpolation de forme
Elle est vraiment pas évidente à utiliser et souvent ça donne les résultats que tu décris.

Pour éviter au maximum ce genre de problème (si tant est que c'est possible) fait un calque par lettre, et une seule interpolation de forme par calque.
De cette manière tu es déjà sur que le cercle donneras la bonne lettre.


Pour les angles je crois que tu peux essayer d'utiliser les repères de forme (modification->Forme->Ajouter les repères de forme).

Mais je sais plus vraiment comment les utiliser
A vrai dire j'évite l'interpolation de forme au maximum, le résultat est souvent trop hasardeux

Vala en espérant t'avoir aider un peu
Citation :
Provient du message de houille
Ah l'interpolation de forme
Elle est vraiment pas évidente à utiliser et souvent ça donne les résultats que tu décris.

Pour éviter au maximum ce genre de problème (si tant est que c'est possible) fait un calque par lettre, et une seule interpolation de forme par calque.
De cette manière tu es déjà sur que le cercle donneras la bonne lettre.


Pour les angles je crois que tu peux essayer d'utiliser les repères de forme (modification->Forme->Ajouter les repères de forme).

Mais je sais plus vraiment comment les utiliser
A vrai dire j'évite l'interpolation de forme au maximum, le résultat est souvent trop hasardeux

Vala en espérant t'avoir aider un peu

Oui merci Néanmoins si d'autres ont des compléments d'informations, ils sont toujours bienvenus
J'avais essayé de transformer un visage en un autre mais c'est décidément trop long à mettre en place les repères de formes. Mieux vaut utiliser des calques séparés effectivement, mais j'ai l'impression qu'un logiciel de morphing est plus facile à manipuler...
C'est vrai que sur le coup j'y avait pas penser, mais tu pourrais faire l'animation avec illustrator et son dégradé de forme.

Aprés tu importe image par image dans flash, là au moins tu es sur de ce que ça donneras

Vala
Citation :
Pour éviter au maximum ce genre de problème (si tant est que c'est possible) fait un calque par lettre, et une seule interpolation de forme par calque.
Tout à fait d'accord, et je rajoute d'une maniere generale pour plus tard:
1 calque par symbole (ou objet) + 1 calque de scripts...
ne pas hesiter d'avoir 50 calques dans la meme scene, qui à faire des dossiers...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés