[Ys] Un Débutant

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous. Je suis nouveau sur le jeu (et oui ça existe encore) et je n'y connais pas grand chose et je voudrait savoir si vous auriez qq conseils a m'offrir pour commencer le jeu.
Je dis pas ça pour me moquer mais le premier conseil que je te donnerai c'est d'appuyer sur la touche F1 quand tu es en jeu.


Les infos y sont clair et utile et t'aideront pas mal.
__________________
- Jeudi 8 août, petit restream français de la 8em lettre de Naoki Yoshida sur ma chaîne twitch. -
précise quelle race/classe tu veux jouer et sur quel royaume, pour que nous puissions s'aider, ça simplifie
Sinon pour ce qui sont des conseils d'ordre général, ce serait par exemple de te trouver un crafter vite quand tu débutes afin d'avoir un équipement qui tienne la route, et aussi de te documenter un peu sur le jeu et ses classes car les gens sont de moins en moins tolérants envers les nouveaux je trouve.

Sur ce bonne route et si tu démarres sur alb/ys tu peux compter sur mon aide (persos dans la signature )
Citation :
Provient du message de Ecila
et pour choisir ton perso, je te conseil de te fier au livret présent dans la boite
Je ne suis pas sur que ce soit un bon conseil, ça
Poses des Questions IG à des Hauts-Lvl, ils te renseigneront sur leur Classe.
Citation :
Provient du message de Ecila
et pour choisir ton perso, je te conseil de te fier au livret présent dans la boite
Oui mais méfie toi énormément de la description dans le livret de l'Ombre d'Hibernia. C'est très loin de la réalité
__________________
Cossyl
Croqueuse de rochers
Un conseil valable sur chaque royaume pour un nouveau perso c'est de commencer par une classe de soutien, ou semi-soutien, histoire d'etre groupé facilement et de decouvrir le jeu. Si tu commences par une classe d'assassin/archer tu risques de ne pas apprecier les refus de groupes .
__________________
DAoC - SWG - LOTRO - WAR - WOW - STO - AOC - SWTOR - TSW
En tout cas si tu débutes, surtout préviens ton groupe

C'est une chose que j'apprécie, surtout si tu fais une classe de soutien

Classe de soutien qui fait des bêtises , c'est le meilleur moyen de se faire engueuler si tu as des nerveux dans ton groupe

Bon courage
__________________
------------- World of Warcraft ------------------
Lacuna, Druidesse de l'Alliance, Elfe de la nuit, Via Sacra (Kael'Thas)
Innidelle, Voleuse de l'Alliance, Gnome, Via Sacra (Kael'Thas)
------------- Dark Age of Camelot --------------
Inadvertance, petite lurikeen furtive (50) Ethernalys [YS]
Lacuna, Celte à musique (50) Ethernalys [YS]
Innidelle, Ménestrelle (50) Agartha [Brocéliande]
Vas sur Hib si tu veux bien apprendre

- Comment ca je fais de la pub pour mon royaume??
__________________

"Si nous ne sommes plus aujourd'hui cette force qui jadis remua ciel et terre; ce que nous sommes, nous le sommes;
Des coeurs héroïques d'une même trempe, affaiblis par le temps qui passe et la fatalité... Mais forts, par la volonté, de lutter, d'explorer, de découvrir... et de ne jamais rien concéder."

Alys Brangwin - GM FY
Les Fils de Yaztromo
Quelques conseils en vrac :

- En jeu, sur une des pages (je crois que c'est la page où tu vois le niveau de ton personnage), il y a un bouton options. Clique dessus. Tu vois s'afficher une liste ... d'options . Notamment en haut à droite une option pour la gestion de l'affichage des noms des monstres. Clique sur la flèche en haut à droite pour mettre cette option sur "Couleurs". Ca te permet de voir le nom du monstre colorisé en fonction de son niveau par rapport à toi : gris (trop petit), vert (très facile à tuer), bleu (facile à tuer), Jaune (de ton niveau, tu prends un risque), Orange (un peu plus grand que toi, dangereux), rouge (presque impossible à tuer seul), violet (très gros, à éviter en solo).
- Si tu veux un groupe essaie d'utiliser la fonction de recherche de groupe. Ce n'est pas la panacée, mais ça marche parfois.
- Si tu ne veux pas prendre de risque, tue du bleu. D'abord tu peux les enchaîner plus facilement (moins de temps de repos nécessaire), et en plus tu prends peu de risques.
- Balade toi ! Découvrir un monde nouveau est un des plus grands plaisirs des MMORPGs. Ne cherche pas à monter à 400 niveaux à l'heure, tu passerais à côté de beaucoup de choses.
- N'hésite pas à rejoindre un groupe. Ecoute les conseils de tes compagnons tout en restant critique (eux aussi sont peut-être débutants ou pas toujours très au fait du jeu).

Euh j'arrête là les généralités.
des ke tu rentre dans un grp previent ke tu es nouveaux et dans la tres grande majorité des cas les personnes te filerons un maximum de conseil et d'aide. on a tous commencé comme ca, et il est clair k'etre franc des le depart dans un grp offre de nombreux avantage.

PS: si des joueur te disent ke ton perso est gimp et ke tu devrais faire tel et tel perso, ta le droit de faire directement /ignore xx

PPS:lis les differents guides de creation de perso présent sur JOL, c'est une aide non negligeable

[edit]
truc et astuces
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=62659

et la bible d'albion
http://www.mass-acre.net/tuni/
Lol Bienvenue dans un monde de fous ^^

au début, tu peux aussi faire un combattant comme cela tu pourras expérimenter tout seul le combat contre les monstres, et par la suite, grouper si tu as envie (fortement recommandé car a plusieurs c'est toujours mieux)

Ne te prend pas la tete avec les histoires de repartitions de points au début, de toute façon, au lvl 20, tu pourras toujours les re- répartir.

Bonne chance et surtout amuse toi
faut kan meme faire un choix entre estoc/tranchant/contondant hein mon premier perso (maitre d'armes) je tenais ces 3 lignes à hauteur égales jusqu'au level 12
__________________
DAoC - SWG - LOTRO - WAR - WOW - STO - AOC - SWTOR - TSW
1-Fuir comme la peste la partie forum des univers de jeux online
2-Si tu optes pour Albion --> www.demerzel.net/albionys
3-Pour totu ce qui concerne les classes de perso --> http://www.daoc.clan.st/
__________________
DAOC Albion Ys: Mokhrad, Elhadji ; Glastonbury et classic US Midgard: Elhadjin
Guild Wars, Vanguard, AOC, Warhammer
Tous 6 pieds sous terre
SWOTR Elhadji
Vi petit conseil vite fait comme ca :

choisi ta classe et une fois IG fait un /advice, la des haut lvl pour te conseiller sur les differentes classes de tout coix de depart ( a savoir tank/ healer/mago / furtif)
Demande leur qu'elle peut etre le meilleur teamplate pour la classe choisi (il te guideront selon tes choix offencif/defencif/etc....)

et une fois que tu as choisi ce template avec eux (nes aps peur de les bonbarder de questions, ils sont volontaire pour advice )
tiens bien ton templlate jusqu'au bout, parce que si tu commence a mettre des poit partout tu ten mordra les doigt plus tard

Voila pour linstant cest tout
__________________
Xlap Protecteur 50 hib/ys 8L+ [à la retraite]

<cherche un nouveau MMO>
pour débuter ,pas de secret.....fais la classe qui se rapproche le plus de l idee que tu te fais ...donc choisi se qui te plais et pas se que l on te dit de faire ...
pour commencer évite les classes ou trop de chose a faire ,essaye un bon vieux guerrier de dessous les fagots ,tu auras le temps de recommencer autant qu il te plaira alors!

bonne chance et bienvenue
(j edite) avant que l on me fasse une remarque......guerriers ,tank pour parler jargon "daoc",peut ,bien sur etre complexe ,surtout si tu est spe bouclier ,mais tu as le temps de decouvrir par toi meme... amuse toi d abord, amuse toi avant tout
Re: Un Débutant
Citation :
Provient du message de Ghentaro
Bonjour a tous. Je suis nouveau sur le jeu (et oui ça existe encore) et je n'y connais pas grand chose et je voudrait savoir si vous auriez qq conseils a m'offrir pour commencer le jeu.
Si tu viens sur midgard.

Fait un /who minotau et demande a une personnes présentes si je suis dans le coin.
On fera ce qu'on pourra pour t'aider
Vu le nombre de gens qui disent qu il faut éviter le forum univers mais qui y postent j en conclu qu il y a enormement de drogués par ici.

Genre les messages qui disent "jol c est de la merde", et qui ont plusieurs messages par jours a leur actif.


Pour ta question, quelques conseils:

-Commence avec une classe qui ne demande pas un super équipement, donc mage ou classe de soutiens en gros, quitte a ensuite monter une classe de tank/fufu avec du matos que tu te paiera avec ton autre perso.

-Informe tes groupes que tu es nouveau, pose des questions aux gens que tu rencontres, et montre toi interessé par l expérience que d autres peuvent t apporter, c est sans doute le meilleur moyen de rencontrer des gens sympa (voir de trouver une guilde), et de recevoir un peu d aide. En tout cas évite a tout prix l attitude "je sais tout mieux que vous j ai 27 lvl 50 ect ect ...".

-Soit patient, ne t arretes pas sur une mauvaise impression, un blairau ou une difficulté quelconque.

-Essaie au maximum de t organiser pour pouvoir jouer plusieurs heures de suite, quitte a ne pas jouer tous les jours.

-La commande /friend untel te permet de former une liste d ami, afin de retenir les personnes sympa que tu rencontres et de savooir directement si elles sont connectées.

-La commande /ignore untel te permet de ne plus voir les messages et de ne plus recevoir les send des gros lourds.

-Evite les : "gold plzzzz", "bufff plzzzzzz" ect ... Meme si mendier n est pas le meilleur moyen de progresser dans le jeu, si tu as vraiment besoin d un peu d aide pour commencer prend le temps de formuler correctement ta demande.
Merci pour tous vos conseil j'ai pris note. J'espere vous rencontrer dans le jeu plus tard car je commence a jouer que Lundi Vraiment (PC complet des Samedi 14/06).

A bientot et encore Merci a vous tous.
Wink
moi aussi je débute ;-)
je joue depuis un mois à peu près mais pas tous les jours!!!
je commence juste à me débrouiller mais c pas encore ça,
faut surtout bcp de patience et des gens sympas autour de toi
et tu te prends vite au jeu, c génial!

Moi, c Ysandrine sur YS Midgard, devineresse level 3:bouffon:

/kiss
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés