Eld moon VS Enchant moon

Répondre
Partager Rechercher
Le combat du siècle!!!!!!!!

Bon ceci est mon premier post sur ce forum, je vais commencer par recueillir vos avis sur ces deux classes :

L'eldritch spe moon et l'enchanteur spé moon...

Ils se ressemblent pas mal mais ne sont pas très proches en fait ...

Une seule chose les rapproche : le PBAOE, sort très puissant, longtemps sous estime et reconnu à sa juste valeur aujourd'hui..

Mais ces deux magos ne se limitent pas a cet unique sort...

Enchant moon :

DS très gros pour pet
PBAOE
Debuffs chaleur, froid, matière

Eld moon :

PBAOE
DD snare
DD snare AE
instant Ae debuff fo/con
maladie


Je ne suis pas sur que la liste des sorts d'enchanteurs moons soit complète, j'ai pris celle du guide...

Alors je vais ouvrir les hostilités avec mon avis personnelle de ma personne :

Je préfère l'eld

Tout d'abord parce que c'est un eld
Puis parce que je trouve que les possibilités sont plus intéressantes avec lui...

Niveau XP, l'enchant doit gagner selon moi, grâce a son pet + DS, mais au niveau du RVR, seul son PBAOE est avec lui...
Petrsonne ne s occupera de son pet, autant tuer le parton...
Quand aux debuffs, ils sont comme ceux de l eld void, inutiles, car peu intéressants et non instantanés...

L'eld void a quand a lui, le debuff FO/CON de zone, ce qui est très, très drôle, en instantané en plus...
Maladie peut être drôle vu qu'elle empêche la régénération des points de vie et réduit de moitie les soins...
DD snare peut être drôle, mais je ne vois pas son utilité en RVr, si quelqu'un peut m'éclairer....

Au niveau des PBAOE, je ne connais pas leur caractéristiques respectives mais au niveau dégâts ca doit être la même chose..
Par contre j'ai entendu dire que celui de l'enchanteur était plus rapide a caster... A vérifier...
Huhu débuff de l'enchant inutiles ?
Oulà, ptet pas en instant certes (ne cassent pas l'incant du moins pas en 1.60), ceci dit le débuff chaleur est un must ==> stun magique presque à sa durée théorique, permet d'avoir un DD aussi fort que les spé sun, et si tu te fais des amis pas manchot du /assist tu viendras m'en reparler ^^
Le PET pas intéressant en RvR O_o ? Demande à un fufu ou un pnj
Un des pet heal en boucle, un autre dd snare, c'est sur qu'en RvR tu mettra pas l'aura sur ton pet, mais je trouve que c'est un must.
Vitesse de cast du pbae identique dès la 1.62 et immunité à nearsight de 1min même version.

Edité : pour le dd snare => si ton snare passe voire si tu critik dessus (RA) le tank qui te charge va être bien deg, et toi ça te laisse le temps de retrouver du soutien ou de flooder la touche run ^^
Avis d'un eld moon

L'enchanteur .... top pour l'xp grace au pet...
Mais je préfère largement l'eld....(je défends ma classe quand même )

Pkoi ?

Je trouve l'eld Moon bcp plus riche et polyvalent...et bcp plus utile en rvr...
- L'instant debuff force/constit de zone : il enlève les pdv des adversaires, ET ! si vos amis d'en face sont bien chargés par des armes de sièges je vous dis pas le scotchage générale

- Le DD snare très utile sur une cible unique...et reste relativement efficace

- L'AEDD : DD de zone qui ralentie la vitesse d'attaque de vos cibles.... il n'est certes pas très puissant mais permet de finir pas mal de cibles deja amoché et en plus il cré un belle confusion avec son skin qui vous démonte les pixel de votre écran

- La maladie de zone : qui diminue l'efficacité des heals ....encore un ptit plus qui affaiblis vos adversaires...

Voila ! et l'enchant ? tu lui enlèves son pet ...il fait quoi ...
a part des debuffs que je trouve pas super utile ....

De plus, tout le monde s'affole sur le Fantastique PBAE du moon....Faut arrêter un peu avec ça....
Pour l'xp c'est sur que c'est le top, mais en rvr !!! si vous avez pas MOC et un healeur constamment sur vous et bien votre super PBAE vous pouvez toujours en rever...

Même en attaque/défense de fort c'est super chaud a placer...car en face il vous envoi du GTAE plein la tronche quand vous etes collé à la porte....

Voila l'avis d'un eld moon qui va respec void en 1.62 ....
Citation :
Provient du message de Archelune
! et l'enchant ? tu lui enlèves son pet ...il fait quoi ...
Réponse à deux cuivres : il en refait un non ?


Sinon c'est sûr que l'eld est plus polyvalent /agree
Je prefere l'enchant et pourtant j'ai les deux

Enchant = DD plus gros grace au debuff, un pet qui snare ce qui en fait une classe invincible en duel
Secundo en gros combat si tu crois qu'un pet est inutile je n'ai qu'une chose a dire test le rvr un pet c'est une demi personne de plus dans le groupe, en 8vs8 un pet bien utilisé est la clef de la reussite, en debut de combat tu l'envoi sur un mago et tu peux etre sur que ce dernier sera inutile pdt le combat s'il n'est pas gardé

Donc enchanteur bcp plus polyvalent selon moi


L'avantage de l'eld est pour moi le debuff for/const uniquement en plus de son pbae

Quelque soit la spé de l'enchanteur il peut une fois bien equipé se faire un tank shield sur deux au corps a corps .... ^^
Pet qui heal et c parti

De plus l'enchanteur moon a des possibilité enormes en pvm, princes de DF a 3, j'ai vidé le quart de Galladoria a 1 groupe, et la plupart des named du jeu sont faisable a 3 avec un enchant moon
Pour looter et se faire de la thune je trouve ça tres util

Avec un template 50 moon / 20 + 16sun je DD a 538 quelque soit ma cible sauf certains tanks gros rangs et bien buffés resist

Donc pour moi que ça soit en rvr aussi bien qu'en pvm je prefere l'enchant
Je n'y connais pas grand chose, ma petite eld lune n'est que 18.

Mais si je devais choisir je préfèrerais l'eldritch uniquement pour ce dont il a accès en seconde spé.

Un GTAE toujours utile, même si nul en dégats.
Un nearsight toujours utile, même si c'est pas le dernier.
Eventuellement un mez qui peut faire gagner quelques secondes.


L'enchanteur je l'aime bcp aussi oui, mais plutôt pour xp.

Enfin je le répète je n'ai ni l'un ni l'autre à haut niveau, mais si je devais en choisir un, ce serait l'eldritch
__________________
------------- World of Warcraft ------------------
Lacuna, Druidesse de l'Alliance, Elfe de la nuit, Via Sacra (Kael'Thas)
Innidelle, Voleuse de l'Alliance, Gnome, Via Sacra (Kael'Thas)
------------- Dark Age of Camelot --------------
Inadvertance, petite lurikeen furtive (50) Ethernalys [YS]
Lacuna, Celte à musique (50) Ethernalys [YS]
Innidelle, Ménestrelle (50) Agartha [Brocéliande]
La Question QUI TUE !!!
Faut pas trop y reflechir apres tu deviens fou :/
j'ai passé des semaines et des semaines tout les soirs a comparer mon eld lune avec un enchant lune et il en sort que
les deux se valent completement

L'Ae Debuff Force Consti est surement un des meilleurs sorts du jeu , aussi bien en Pvm qu'en RvR , combine ca avec ton ae maladie et l'ae dd snare qu'on va avoir , et ca vaut bien tout les debuffs chaleur du monde.Ajoute a cela la possibilité de faire des critiques sur les snares / debuff grace a Arcane Anarchique ,un gros pbae et tu es le ROI du RvR.

L'eld lune est une perle, un vrai bijou :b
Mon eld lune zi t'aime

P.S :- cherche pas lequel des deux est meilleurs t'y arriveras pas :b
- en 1.62 le 3eme debuff force en voie Vide de base qui va s'accumuler avec ton debuff for con et ta maladie risque de faire mal ^^
Citation :
Réponse à deux cuivres : il en refait un non ?

< POUCE !! > ...... les 50 mids qui chargent, s'arrêtent et demandent : "quoi ?"

"heu... 2 mn svp je refais mon pet merci"

:bouffon:
Citation :
Provient du message de Inadvertance
Je n'y connais pas grand chose, ma petite eld lune n'est que 18.

Mais si je devais choisir je préfèrerais l'eldritch uniquement pour ce dont il a accès en seconde spé.

Un GTAE toujours utile, même si nul en dégats.
Un nearsight toujours utile, même si c'est pas le dernier.
Eventuellement un mez qui peut faire gagner quelques secondes.


L'enchanteur je l'aime bcp aussi oui, mais plutôt pour xp.

Enfin je le répète je n'ai ni l'un ni l'autre à haut niveau, mais si je devais en choisir un, ce serait l'eldritch
Tout pareil que Dame Inadvertance, vive l'eldritch ! Je pense notamment que sauf erreur, le pbaoe de l'eldritch doit être plus puissant grâce à son debuff Fo/Con !
__________________
Oslane - Voleuse - Renegat - <Fëar Morniëo> - Phynnious - Rift
Pétunias - Chasseresse - Hobbit - Estel - Lotro
Apeur - Templière - <Fëar Morniëo> - Urtem - Aion
Tanaïs - Repurgatrice - <Fëar Morniëo>Athel Loren - WarHammer Online
Marvyne - Deathknight -Anje - Prêtresse - Apeur Paladine - Horde - Ner'zhul - Wow
Denethor - Guerrier - <Tribu Azcaz> - Hob - Prêtre d'Odin - <LNM> -Midgard Ys
Anjes - Sorcière - Ejna - Paladine - Albion Carnac
Citation :
Enchant = DD plus gros grâce au debuff, un pet qui snare ce qui en fait une classe invincible en duel
Heu...on parle de l'enchant moon la....
donc le seul dd qu'il a c'est celui de ligne de base sun...
Je doute qu'il soit aussi puissant qu'un dd de spé moon quand tu a 50 en moon ...de plus les dégâts du dd moon augmente aussi grace au debuff force/constit.... qui lui est instantané !

On compare le dd :
- d'un coté enchant moon qui doit debuff en castant puis envoyer un dd sun de ligne de base (alors qu'il est spé moon) et dois avoir environ 30 en sun...
- de l'autre tu as l'eld qui debuff constit (instantané) en même temps il envoie un DD (qui snare en plus) de spé lune avec plus de 60 en moon

Citation :
Secundo en gros combat si tu crois qu'un pet est inutile je n'ai qu'une chose a dire test le rvr un pet c'est une demi personne de plus dans le groupe, en 8vs8 un pet bien utilisé est la clef de la reussite, en debut de combat tu l'envoi sur un mago et tu peux etre sur que ce dernier sera inutile pdt le combat s'il n'est pas gardé
Le pet c'est une demi personne .... le pet faut s'en occuper, faut le soigner, le nourrir, lui faire des câlins,....tout ça te réduit aussi a une demi personne ....
Excuse moi ....mais moi le rvr 8vs8 j'ai connu ça dans les vaux ....quand il y a 3 ou 4 FG mid ou alb qui inc (emain ou défense de fort) je prefere porter mon attention sur mes cibles plutôt que sur un pet....parce que ton pet quand il se fait wipper^^ il te reste plus grand chose a faire ....

A si l'enchanteur il peut courir vite c'est vrai !!
Un bon point pour l'enchanteur alors
Re: Eld moon VS Enchant moon
Citation :
Provient du message de Karibou
au niveau du RVR, seul son PBAOE est avec lui...
Petrsonne ne s occupera de son pet, autant tuer le parton...
Quand aux debuffs, ils sont comme ceux de l eld void, inutiles, car peu intéressants et non instantanés...


je sais pas comment les autres jouent leur enchanteur , mais pour moi le Debuff DD est devenu mon arme principale , je garde le pbae pour les grandes occasions , et ça se passe pas mal , je snipe grassement .
ça s'vaut, l'enchant est offensif, l'eld est semi offensif/soutiens

j'm'explique :

l'eld sert plus au groupe avec son débuff et sa maladie, ça facilite le boulot du groupe, et je trouve dommage de passer l'aedd en snare, c'est super en vitesse d'attaque.

perso je préfere l'eld, plus utile au groupe à mon avis
si on se contente de regarder la liste de sorts c'est clair que l'eld est plus polyvalent. l'enchant moon a 2 sorts dans sa ligne moon (FS et pbaoe ) + 3 debuff...

maintenant si on regarde de plus pres.

l'enchant n'a pas de DD + snare, ok mais le pet le cast en boucle et tu peux pendant se temps la t'occuper d'une autre cible ..

le pet healer est plutôt utile et vas le devenir encore plus en 1.62 vus qu'il vas heal plus tot.

le zelote qui pour le moment ne sert a rien a part foiré les pulls vas debuff chaleur 15%, tu cumule au debuff chaleur 50% de la ligne moon qui passe a 49 en spé ( donc encore moins de resists sur le debuff ) ca te met n'importe qui a 0% de resist sun ( ben oui + de 75% de resist en chaleur c'est pas tout les jours que tu tombe la dessus je pense ... ) du coup tu cap ton dd sun de base a tout les coups. ( deja que juste le debuff 50% tu capes quasi systématiquement )

dire que le pet est inutile je ne trouve pas, quand tu rush un groupe ca prend 1 seconde et ca fait un healer ou un mage qui ne pourras rien faire tant que le pet ne seras pas mort.

pour moi aussi l'hésitation a été longue entre enchant et eld moon ( je voulais des le depart faire un mooner ) finalement j'ai choisis l'enchant pour le speed et je ne regrette rien.
__________________
http://www.warcraftrealms.com/sig/3769527.jpg
Citation :
Provient du message de Kookiri ~ Calistea
ça s'vaut, l'enchant est offensif, l'eld est semi offensif/soutiens

j'm'explique :

l'eld sert plus au groupe avec son débuff et sa maladie, ça facilite le boulot du groupe, et je trouve dommage de passer l'aedd en snare, c'est super en vitesse d'attaque.

perso je préfere l'eld, plus utile au groupe à mon avis
voila , ils n'ont pas le même rôle .

Leur seul point commun est le pbae, et en rvr , ce n'est ni pour l'un ni pour l'autre , l'arme principale (enfin ça ça n'engage que moi)

Perso j'ai un eld moon aussi , qui grandit en ce moment.

j'ai deja pu avoir un avant gout a beryl , du role que et des moyens que je pourrais avoir avec.

C'est totalement différent de l'enchanteur moon, a part pour le pbae , d'accord ..

au niveau , utilité pour le groupe , diversité des compétences , l'eld est clairement mieux fourni , et est super agréable a jouer .

au niveau puissance de feu , a distance et au cac , l'enchant moon reste (pour moi) , le mago le plus fourni et le plus efficace , dans sa globalité , pour infliger des dégats massifs rapidement .
l'eld moon .... jusqu'a l'achat de la ra aura brillante de deflection. a cote le maelstrom negatif torpille l'eld malheureusement. Une RA "I win" toutes les 30 minutes contre des debuffs for/con qui clouent les mages imprudents sur place ... a voir.
Citation :
Provient du message de Mandrakia
Je prefere l'enchant et pourtant j'ai les deux

Enchant = DD plus gros grace au debuff, un pet qui snare ce qui en fait une classe invincible en duel
Non , contre une classe qui mez de zone..capout lenchant...surtout contre un sorcier.
Citation :
Provient du message de Elfe Vert
Non , contre une classe qui mez de zone..capout lenchant...surtout contre un sorcier.
je parle de mon experience perso , rarement joui et vu de mezz de zone , d'eld moon secondairement spé sun , avec les resists et la durée vus le niveu de spé .

En comparaison , je dirais qu'en seconde SPE , le sun est beaucoup , et de loin , plus benefique a l'enchanteur , et l'eld , kapout.
Les sun à leur juste place ,oui ,snipers.

.. au pouvoir , non , passé un moment faut devenir réaliste.



j'ai des persos de toutes classes, de spé différentes , enchant sun , eld moon , mon kiff en matiere de frag ( oui oui ) , l'enchant moon est LE dmg dealer hibernien , pour le moment .


Et comme je le rappelais a je ne sais plus qui je ne sais plus quand ( fatigue oblige ) >> vu l'etat du jeu actuel , les enchant , eldritch , et empathe sun , sont tous sur le meme plan , les resist sont partout now , pas seulement et prioritairement en "froid" "glace" (dd spé des eld sun).

Le debuff des enchant sun a un niveau tellement bas que J'IMAGINES qu'il doit misser deux fois sur trois .

La spé sun je la respecte , ct ma premiere spé a la base au debut du jeu , pas sur le meme perso , .. un compte delete , mais je sais être réaliste (enfin je m'y efforces).

Le pbm actuel des mages en RvR , c les resist , pbm qui fait que les dmg dealers qu'ils etaient , ne sont plus que de semi/dmg dealeur aujourd'hui et qu'ils cherchent a trouver une justification a leur classe/spé , dans des sorts secondaire ( AE, GTAE, DEBUFF, MEZZ)mais qui , pour un joueur qui monte un mago dans l'optique de "JE suis une tanche au cac , mais un monstre a distance"(sont comme des drogues de substitution), et que les tanks purs ont gagnés au fil des patch , en durée de vie , en rvr >> les mages standards , ne font plus que 2/3 de leur dmg sur la plupart des gens qui rvr souvent , et avec le temps , les resists HAUTES qui se banalisent (la syntaxe de la phrase part en vrille mais j'espere que l'idée de fond ressort) .

L'enchant moon , qu'on le veuille ou pas , pour ceux qui ont testé plusieurs magos hib , reste le dernier rempart >>> dmg dealer en toute circonstance.

je sais pas mais je me sens un peu seul a défendre le template moon/sun , et rien du tout en enchant, ou en tout cas , les derniers points qu'on est obligé de mettre ailleurs , pas suffiant pour augmenter sun .

j'essaies de pas chopper des oeilleres , j'essaies de me rappeler du bon temps que je prenais avec mon ancien enchant sun .

Mais pasé ce cap , quit à être franc et a oublier la diplomatie , ben je me laches , >> si votre but en tant que mago hib est de dommage dealer a outrance , enchant moon/sun , IMPEC pour PVE ET RVR .

voila, que ce soit dit.


(et oui je me fous totalement du fait que yai une populasse enorme d'enchant moon/sun , je pars du principe que chacun joue , a terme, pour tirer le meilleur parti de son perso ,et le plus de plaisir,et ma réponse aux sun qui me diraient :"test la spé sun et revient parler" , je repondrai , c'est un avi personnel , la spé sun a ses avantages , je l'ai testée , mais ma quete de damage dealer , en toute circonstances , m'a fait choisir la spé moon )
Citation :
Provient du message de Archelune
Heu...on parle de l'enchant moon la....
donc le seul dd qu'il a c'est celui de ligne de base sun...
Je doute qu'il soit aussi puissant qu'un dd de spé moon quand tu a 50 en moon ...de plus les dégâts du dd moon augmente aussi grace au debuff force/constit.... qui lui est instantané !

On compare le dd :
- d'un coté enchant moon qui doit debuff en castant puis envoyer un dd sun de ligne de base (alors qu'il est spé moon) et dois avoir environ 30 en sun...
- de l'autre tu as l'eld qui debuff constit (instantané) en même temps il envoie un DD (qui snare en plus) de spé lune avec plus de 60 en moon



Le pet c'est une demi personne .... le pet faut s'en occuper, faut le soigner, le nourrir, lui faire des câlins,....tout ça te réduit aussi a une demi personne ....
Excuse moi ....mais moi le rvr 8vs8 j'ai connu ça dans les vaux ....quand il y a 3 ou 4 FG mid ou alb qui inc (emain ou défense de fort) je prefere porter mon attention sur mes cibles plutôt que sur un pet....parce que ton pet quand il se fait wipper^^ il te reste plus grand chose a faire ....

A si l'enchanteur il peut courir vite c'est vrai !!
Un bon point pour l'enchanteur alors

Je ne veux pas être méchant, mais apprends à jouer un enchanteur, la puissance de leurs sorts et l'utilité de leur pet en particulier, et reviens ici pour en parler.
La tu ne sais pas de quoi tu parles et ça se voit.
Citation :
Provient du message de Obeah
- en 1.62 le 3eme debuff force en voie Vide de base qui va s'accumuler avec ton debuff for con et ta maladie risque de faire mal ^^
Ben, non, car il faudra l'incanter et il sera sur une seule cible. C'est un sort poubelle.
Non il sera insta comme tout les debuffs statistiques , et tout truc insta peut se faire une petite place quelque part et je pense personnelement que le cumul des 3 debuff force peut etre devastateur
C'est evidement pas la solution au probleme de l'eld void mais pour l'eld lune je considère que c'est la goute d'eau qui fait deborder le vase , deja que debuff force / consti c'est lourd , ajoute par dessus une maladie c'est hyper lourd mais alors tu lui rajoutes encore un debuff force le type doit avoir la force d'une limace , sans compter que ces 2 debuffs ne sont pas sur le meme timer ca veut dire que tu peux les lancer instantanements EN MEME TEMPS.
Tu pourras donc faire ae maladie en cast + insta ae debuff for / con + insta debuff for pendant l'incantation de ta maladie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés