[BD] Bientôt le nouveau Marini

Répondre
Partager Rechercher
Rapaces T.4 est prévu pour le 23 août 2003

rapaces_t4.jpg

Pour ma part, je trouve que la série, comme celle du Scorpion, va en s'affadissant. Du sang, du sexe, certains personnages pas franchement complexes, 'un brin' commerciale...
Je trouve même dommage que la série tourne au grosbillisme avec l'arrivée du fils de Drago (cf. le combat d'épées dans les airs).

Côté graphique, le style de Marini évolue nettement depuis le 5ème tome de Gipsy 'L'aile blanche' (excellent album pour ma part) où il commence à utiliser les couleurs directes. Les décors et les ambiances s'en ressentent, parfois pour le meilleur.
Par contre, autant pour le Gipsy, l'évolution des techniques est intéressante, autant pour la série des Rapaces ça devient de plus en plus bâclé (surtout en ce qui concerne le dernier). Et puis, mine de rien, il mène 3 séries de front. L'impression de bâclé est peut-être à chercher par-là.

J'espère que le quatrième tome sera plus appétissant, car c'est le dernier de la série (selon BDnews.net)
C'est aussi par l'Aile Blanche que j'ai commencé la série Gipsy. Dans les premiers tomes, son style tient plutôt du manga style Otomo (Akira). Il change vraiment de style avec le tome 4(Les yeux Noirs, qui se passe à Berlin une nuit de coupe du monde. L'ambiance est vraiment bien rendue ).
A la même période, Marini dessinait L'Etoile du désert, un très bon western (en 2 tomes) au final assez surprenant.
Et puis il y a désormais le Scorpion: une série à mon gout plus anodine, avec un héros très stéréotypé. Marini semble bien nostalgique des films de capes et d'épée.

Quelques images:

- L'étoile du gitan (T.1): 1-2
- Les feux de Sibérie (T.2):1-2
- Le jour du Tsar (T.3):1
- Les yeux noirs (T.4):1-2
- L'aile Blanche (T.5): 0-1-2-3-4-5
- Le rire aztèque (T.6):1-2



Vive la grande aventure ! Vive le Gipsy !

http://www.felyn.com/site/Marini/Gipsy/tsagofire5.JPG



Sources images
Autant Gipsy était plutôt pas mal (sans être un chef d'oeuvre), autant Rapaces et Scorpion sont franchement mauvais.

Le style graphique Marini est bien là (bien qu'assez inégal en fonction des planches), mais les scénarios sont proches de l'inexistence.
A feuilleté pour la plaisir des yeux, mais ils ne valent pas la peine d'être achetés selon moi.
Rapaces 1 est bien car tu te dis " Chouette une intrigue style Blade en plus fouillé " et en fait comme tu le dis , c'est surtout " Sexe , Sang et dessin brouillons ".....

Un peu dommage ...
L'une de ses premières BD viens de ressortir, je vais rechercher le nom.
Message supprimé par son auteur.
Une bien grande déception que ce 4ème et dernier tome de Rapaces...
Je l'ai lu hier soir et j'en peste encore. Tant de talent gâché... Et une histoire potentiellement intéressante mise à sac, pas franchement cohérente et achevée en 5 pages. Bref, ni fait ni à faire.

Bientôt une critique de la chose sur mon p'tit site...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés