L'anti Pk en général , la peste qui ronge camlann ?

 
Partager Rechercher
Voila je suis un ancien joueur de camlann (par ancien je veux dire faisant partie des joueurs ayant atteind le lvl 50 dans le premier mois d'ouverture de camlann , a l'époque ou les nolby et les WaR étaient encore pour tous les guildes de référence en matière de Pk).

Je faisait alors partie d'une guilde francaise majeure ayant choisie une oritentation neutre (ainsi qu'une alliance avec deux autres guildes) pour passer plus tard en full PK.

Le souvenir que je garde de cette époque c'est que je n'ai jamais recu de send désagréables après avoir kill un jaune ou un bleu (oui les vert et les gris qui ralent ... bon ils sont sur un serveur pvp faut assumer mais à la limite ca peut se comprendre).

Il m'arrive encore très fréquemment de me connecter sur camlann sans guilde seul ou avec d'anciens camarades passer 3 ou 4 heures à pk en évitant l'xp kill autant que faire ce peux.

Les remarques désobligeantes du style "pkoi tu m'as tué abruti je t'avais rien fait" venant d'un joueur jaune ou bleu sont devenues légions et je ne parle pas des flood d'insultes.

Et franchement difficile de ne pas imputer ce changement de mentalité qui s'insinue dep lus en plus dans les rouage d'un camlann dépeuplé aux guildes apk majeures qui du fait de leur taille et de leur présence active sur le serveur font passer le Pk comme une pratique néfaste.

On me rétorquera que l'ambiance est beaucoup plus détendue depuis qu'on ne se fait plus eclater la tronche par un violet à la moindre occasion.Mais moi je me demande si camlann est fait pour avoir une ambiance détendue (détendue dans le sens ou je suis jaune je sors en tongs de Tnn avec ma crême solaire et je vais me poser au bord du lac en regardant passer les fg de jaunes APK qui traquent les vilains PK).

Etre Apk est a priori un non-sens non seulement parsqu'on est quasiement en désaccord avec le serveur sur lequel on joue , et en plus car l'apk est quoi qu'il arrive un pk de pk est que c'est son seul moyen d'integrer le Pvp au serveur pvp...donc...j'ai presque envie de parler de pk refoulé qui se donne bonne conscience (c'est un peu facile et rapide mais bon).

Plus les mois passent plus le tuage de joueurs "non aggressifs" (a savoir qui n'ont pas d'intention belliqueuse a votre égard) est ressentis par une agression par le tué (et souvent ca dépasse le cadre de jeu).

Rapprocher de plus en plus camlann d'un serveur a pk modéré est le mener à sa perte.Oui c'est interessant pour le pvm , mais franchement je trouve que camlann glisse peu à peu vers les profondeures du serveur mort.Vouloir limiter la raison pour laquelle ce serveur est différent des autres le rend peu attrayant pour des joueurs ayant atteind le lvl 50.Oui camlann offre d'autre possibilités mais ce n'est pas a Camlann de combler le manque de serveurs de type Gaheris.

Je lis souvent que les guildes apk ont pris le controle du serveur qu'elles le font vivre blablabla
Mais moi je vois surtout que ce qui fait vivre camlann c'est Requiem.Je de demande ce que serait ce serveur sans cette guilde si du joue au lendemain elle se vaporisait comme par magie.

Nul doutes que les Pk refoulés finiraient par devenir pk , il resterait encore les vrai apk (il en existe c'est certain mais a mon avis ils sont encore a la recherche du gaheris perdu).

Bref l'équilibre est assez instable et se targuer d'avoir améliorer l'ambiance générale du serveur est une erreure.Moi je trouve l'ambiance bien plus malsaine qu'avant.C'est vraiment dérangeant , et j'ai le sentiment qu'un vrai malaise c'est instauré sur camlann.Biensur on se fait moin tué en xp (bin tu m'étonne le serveur est quasi vide , une expedition a l'enclos de malmo....personne , ahurissant). est c'est encourageant pour les nouveaux joueurs.

Camlann manque de punch , et de fair play . Etre fair play ? c'est quoi ? ne pas tuer un full groupe de bleu en deux pbaoe ?
moi je crois que le faire play c'est de ne pas insulter un adversaire victorieux.
Camlann est un combat , le combat est composé de beaucoup d'élément et ne se résume pas seulement aux coups infligés.
Quand un vert est tué par un jaune , etes vous biensur que le vilains jaune a gagné juste prasqu'il est plus haut lvl? alors oui dans ce sens mais moi je dis pourquoi le vert a perdu ? parsqu'il est seul dans une zone full pvp alors que des joueurs de plus haut lvl existe ? parsqu'il n'a pas fait tout son possible pour eviter une route fréquenté par les autre joueurs alors qu'un détour d'une minute par un petit bosquet lui aurait permis de se rendre a destination sans croiser son prédateur?

Bien jouer sur camlann ne se résume pas a etre plus puissant que l'autre.Le pvp est un tout il faut etre malin , tactique , prudent , sadique et parfois ...pouquoi pas...faire preuve de compassion pour le petit gris qui cherche son groupe en courant partout comme un ecervelé.

Camlann perd son âme...
Ca me fait drôle de lire ça, puisque moi j'ai arrêté Camlann vers la mi Mars et je suis de retour sur le serveur depuis 2/3 semaines.

Certes j'ai noté pas mal de changements, mais contrairement à ce que tu dis, en bien. Mon personnage principal est un sicaire, et je peux t'assurer qu'avant de partir, j'avais minimum 1 trashtalk de bleu/jaune par jour.

Là en 2/3 semaine de jeu, j'en ai eu ... un, voir deux ... pourtant je suis toujours dans une guilde PK, et mes lames visent toujours les mêmes ennemis (vert/bleu/jaune). C'est même pour moi l'opposé de ce que tu racontes, après un beau combat, il arrive que la plupart des sends soient amicaux, voir de félicitation.

Le serveur se meurt ? Tout au contraire, j'ai l'impression qu'il se reconstruit, qu'il se forge son 'âme' pour réemployer tes mots.
Ce serveur n'était avant que de la chasse aux RPs, où les petites guildes/joueurs n'avaient pas vraiment leur place, il a maintenant une histoire, une population plutôt fixe qui comporte des méchants et des gentils : quoi de plus normal
__________________
http://volfield.free.fr/signatures/tombe.gif
Kaioken <Bloodlust> - Death Knight UD 90 - Archimonde
Tombe <Bloodlust> - Warrior UD 90 - Archimonde
Bel amas d'anneries...

déjà dire que les 30 IM (car ce sont a peu pres les seuls apk...) ont un tel effet à eux tout seul sur le serveur, ben ... heu ... j'vais rougir ...

sinon ton message me fait penser aux messages de tout les camlanniens tres occasionels, qui trouvent que c est un scandale de se faire tuer alors qu ils etaient afk à magmell en train de faire caca ...

:baille:
Pour l'ambiance anti pk , on aime ou on aime pas , perso chui pas fan mais ca a ses avantages.

Par contre je suis d'accord avec shin pour dire que les send de joueurs désabusés (voir énervés et insultant) sont bien plus nombreux avec le temps a mon avis.

Enfin ils se sont tranformé.
Avant c'était "enfoiré j'étais en train d'xp" ou "abruti chui gris ca te fait plaisir de me tuer?"

ceux ci existent toujours mais je vois de plus en plus de

"mais pourquoi tu m'a tué?"
ou "je comprend pas je t'ai rien fait !!!!"

et ceux la je les trouve vraiment affolants...

Edit: @Ciel nerf l'aggro quoi , y'a aucune raison de réagir direct en étant désagréable a un post construit et argumenté.Moi je compare la réponse de Ken qui est pas d'accord et la tienne qui n'est pas d'accord et je vois qu'il est pas necessaire d'etre aggro quand on est pas d'accord...m'enfin...
Je trouve qu'il y a une large différence entre les pacifistes et les apk ( comprendre par là pour moi: chasseur de pk, ou pk de pk )
Etre apk, c'est comme choisir de ne pas tuer les gris: c'est juste se donner un nombre de cibles restreintes...

bon j'avais écrit un long paragraphe sur le "pk refoulé" mais finalement j'arrive pas à conclure je dirai juste donc: à quoi bon etre un pk refoulé alors qu'etre pk tout court est si facile? chasseur de pk= PK refoulé prend son sens sur des jeux comme T4C où le pk était possible mais "interdit"... mais sur camlann c'est quand même différent... le pk est tout de même à la base... je vois juste ça comme le choix d'un camp dans un jeu de stratégie quelconque ( prennons... un jeu comme Age of Empire par exemple: on peut choisir de jouer une dynastie aggressive qui n'a aucun allié et qui va attaquer tout le monde, on peut choisir de jouer une dynastie plus souple qui attaquera seulement ceux qui sont aggressifs: le choix se fait sans arrière pensée, simplement car il faut choisir... chacun ses goûts ) (et ça y est, en voulant "juste dire un truc" je develope un paragraphe, grrrr )


Au sujet du trashtalk, je rejoint ce que dis KenShiro: il est énormement moins présent actuellement qu'a l'époque du debut du serveur...
A l'époque c'était invivable ! aujourd'hui les seuls qui me font du trashtalk c'est les Blutkrieger... parce qu'ils sont mauvais perdants il y a certainement plus de personnes qui en font à ton égard, mais à mon avis c'est surtout que tu a du zaper ceux qui le faisaient à l'époque du début de camlann, concentré plutôt sur ce qui se passait entre grosses guildes ^^

Citation :
Quand un vert est tué par un jaune , etes vous biensur que le vilains jaune a gagné juste prasqu'il est plus haut lvl? alors oui dans ce sens mais moi je dis pourquoi le vert a perdu ? parsqu'il est seul dans une zone full pvp alors que des joueurs de plus haut lvl existe ? parsqu'il n'a pas fait tout son possible pour eviter une route fréquenté par les autre joueurs alors qu'un détour d'une minute par un petit bosquet lui aurait permis de se rendre a destination sans croiser son prédateur?
Ca je suis d'accord

Citation :
Les remarques désobligeantes du style "pkoi tu m'as tué abruti je t'avais rien fait" venant d'un joueur jaune ou bleu sont devenues légions et je ne parle pas des flood d'insultes.
Ca, c'est dommage oui, mais ca n'a pas changé depuis le départ, pourquoi est ce que ca aurai empiré?

Pour finir, je pense que le problême du serveur en terme d'alignement, s'il y en a un, ce n'est pas les apk, mais plutôt les pacifistes...
C'est tres curieux...

Tous d'abord l'esprit apk régnerait sur le serveur ?

A ma connaissance, il y a 4 guildes en tout et pour tout qui se réclament APK, pas plus : les X-Men, les Dragons de Kalidor, Gesandte der Einherjar, et Inguz Morniëo. Soit, au maximum, une centaine de joueurs en même temps.

Et comme GdE et IM sont en guerre (et oui...) il est plu que difficile de parler d'un bloc APK.

A coté de cela, il y a de tres nombreuses guildes qui revendiquent une attitude "neutre".

Le fond du probleme, je crois, et qu'il y a deux façon de "lire" la définition du serveur PvP telle que donnée par Mythic : pour toi Shin c'est manifestement un serveur où un joueur doit tuer n'importe quel autres joueur qu'il rencontre. Pour moi, comme pour beaucoup d'autres, elle se lit "tout joueur peut tuer n'importe quel autre joueur qu'il rencontre.

Et cette différence est énorme. C'est ce qui différencie un jeu de role (et oui, c'est le qualificatif de DAoC) en ligne massivement multijoueur d'un quake-like. Et nombreux sont les joueurs qui le ressentent ainsi.

Jouer un rôle dans la "société" de Camlann... Nous y participons tous, à notre façon, PK, APK, et neutres, certains volontairement, d'autres non. Camlann est un petit monde bien vivant, et le fait qu'il ne ressemble en rien a la vision que tu en as n'a rien de choquant. Est t'il surprenant que ceux qui y sont restés l'aient façonné a leur main, tandis que ceux qui en sont partis, et y reviennent épisodiquement, le trouve changé, et peu a leur gout ? Non seulement ça me parait normal, mais en plus, plutot sain

Nous avons choisis de selectionner nos cibles, non pour des critères "techniques", mais pour des critères disons éthiques . C'est notre choix, nous l'assumons, et ne sommes pas pret d'en changer. En tout état de cause, nous combattons des PK, donc des gens qui ont choisis volontairement d'affronter tous les joueurs qu'ils rencontrent. Ou est le mal ?

Je ne crois que les habitants de Camlann (pas les touristes, ceux qui en ont fait leur serveur principal) se plaignent de l'ambiance qui y regne, en tout cas d'un dégradation... Enfin, bien entendu, certaines choses ont pu m'echapper, je n'y joue que tous les jours
Citation :
Provient du message de uban

Le fond du probleme, je crois, et qu'il y a deux façon de "lire" la définition du serveur PvP telle que donnée par Mythic : pour toi Shin c'est manifestement un serveur où un joueur doit tuer n'importe quel autres joueur qu'il rencontre. Pour moi, comme pour beaucoup d'autres, elle se lit "tout joueur peut tuer n'importe quel autre joueur qu'il rencontre.

non, tu ne m'as pas compris,

Ca se repprocherais plutot de ca :

un joueur doit pouvoir tuer un autre joueur sur un serveur pvp sans que ce la soit vécu comme une agression au sens désagréable ou on l'entend.

ou plutot un joueur doit pouvoir tuer un autre joueur et que son adversaire trouve cela naturel.

oui c'est cela , naturel .

Citation :
Est t'il surprenant que ceux qui y sont restés l'aient façonné a leur main, tandis que ceux qui en sont partis, et y reviennent épisodiquement, le trouve changé, et peu a leur gout ? Non seulement ça me parait normal, mais en plus, plutot sain
Comme moi tu as remarqué que des joueurs sont partis , et ne reviennent pas malgré des tentatives périodique.Tu ne trouve pas cela interessant ?


Citation :
Je ne crois que les habitants de Camlann (pas les touristes, ceux qui en ont fait leur serveur principal) se plaignent de l'ambiance qui y regne
Evidemment , c'est la logique même.Puisque les gens y jouent tous les jours c'est que l'ambiance qui y règne leur convient.
Mais pourquoi y'at'il donc tant de vilains touristes et si peu "d'habitants de camlann" ?
Citation :
Et franchement difficile de ne pas imputer ce changement de mentalité qui s'insinue dep lus en plus dans les rouage d'un camlann dépeuplé aux guildes apk majeures qui du fait de leur taille et de leur présence active sur le serveur font passer le Pk comme une pratique néfaste.
Le problème de ton argument est que il n'existe qu'une seule grosse guilde APK (Inguz Morniëo), ce qui représente environ 30 personnes connectés chaque soir (ca va jusqu'a 45 de temps en temps)... je ne suis pas sur que nous ayons autant d'influence que ce que tu dis

Citation :
Etre Apk est a priori un non-sens non seulement parsqu'on est quasiement en désaccord avec le serveur sur lequel on joue , et en plus car l'apk est quoi qu'il arrive un pk de pk est que c'est son seul moyen d'integrer le Pvp au serveur pvp...donc...j'ai presque envie de parler de pk refoulé qui se donne bonne conscience (c'est un peu facile et rapide mais bon).
Etre APK est le bon sens puisque je ne vois pas pourquoi nous serions tous des psychopathes sanguinaires tapant sur tout ce qui bouge....personnellement, je ne vois pas pourquoi je taperais sur un joueur qui ne m'a rien fait

Donc je tape sur ceux qui m'ont fait du mal ou en font à d'autres "innocents" ( ) comme moi...

Je pense que comme beaucoup tu vois le jeu uniquement en terme de progression (Level puis Realm Rank) et que tu ne vois pas les autres aspect ludique (ou n'aime pas ) : Decouvertes, Communauté, Quetes...

Camlann est le seul serveur ou il existe un aspect diplomatique, gérant les relations entre guilde. hors, les guildes PK refusent cet aspect (exemple : IM déclarant la guerre aux GDE pour avoir été maintes fois tapé par eux alors qu'ils étaient groupés avec des PK)

Citation :
Camlann manque de punch , et de fair play . Etre fair play ? c'est quoi ? ne pas tuer un full groupe de bleu en deux pbaoe ?
moi je crois que le faire play c'est de ne pas insulter un adversaire victorieux.
Etre fair play c'est avant tout de respecter le joueur que l'on a en face de soit.

Un gris n'a aucune chance contre toi, si tu le tue, tu ne fais que l'empêcher de jouer sans avoir eut de gains.....en gros, tu joue dans l'unique but d'embêter quelqu'un d'autre.....BA, c'est mal

Etre fair play, c'est respecter les guildes ennemies... les Requiems, (que tu as l'air d'aimer) qui passent leur temps à essayer de faire échouer les events PvM des Inguz, ne font ça que pour les faire chi... ils ne gagnent rien sauf éventuellement de vider un peut plus le serveur (même pas rentable niveau RP).

Citation :
Bien jouer sur camlann ne se résume pas a etre plus puissant que l'autre.Le pvp est un tout il faut etre malin , tactique , prudent , sadique et parfois ...pouquoi pas...faire preuve de compassion pour le petit gris qui cherche son groupe en courant partout comme un ecervelé.
80 % du serveur est PK......la prudence est encore de rigueur...
Ce qui est assez drôle c'est que nous recevons aussi des message fort peux aimables des PK que nous tuons

Un GRAND nombres de PK sont particulièrement mauvais joueurs et n'apprécient pas particulièrement de se faire tuer (alors qu'ils n'ont aucun remord à tuer..; amusant non ?), le prennant comme une offense personnelle (en gros, ils n'apprécient pas d'avoir été battus, en plus par un bisounours d'APK). Franchement, de mon expérience personnelle, le trashtalk vient plus souvent des PK que des APK

Une chose que j'ai oublié dans mon précedent post : vouloir restreindre les guilde PK aux seul Requiem est particulierement vexant pour les autres, qui font infiniment plus vivre le serveur. Les actions d'eclat de Requiem, depuis quelques semaines, se résument à aller monter des couples reroll fufu + buffbot chacun dans son coin, en sortant les perso principaux quand ils y a des infos sur un event impliquant IM ou quand leurs précieuses reliques a PL sont attaquées Qui a vu les Requiem en masse dans Camlann (meme en plusieurs endroits différents) ces derniers temps ?

Si Requiem disparaissait, la bagarre pour les reliques reprendrait, et c'est tout...
Ca je suis d'accord...
" Requiem " (j'entends par là le lead, pas tous les joueurs... il y en a de bien chez eux aussi ) étouffe le serveur en faisant ainsi avec les reliques.. il pourrai y avoir des combats intéressant et des prises de forts etc pour ça, mais non car on sait ce qui va se passer: on nous prendra les reliques si durement acquises, lorsqu'on ne sera pas là...
doit ? peut ?

L'ambiance de camlann qui m'interesse c'est le fait qu'on *puisse* etre tué tout le temps, pas qu'on se fasse tuer ou qu'on tue tout le temps.

Cet esprit de méfiance est amha ce qui caractérise le plus ce serveur, et qui lui insuflle sa vie.

Niveau trashtalk, je remarque l'inverse: j'ai souvent des gens qui me tuent qui spontanement me proposent une revanche, et sans ramasser l'or que mon corps sanglant lache . c'est fair play, ca pose maintenant des problèmes à ma friendlist, c'est aussi des gens que je n'hesiterais pas a aider en cas de problèmes.

Anecdote amusante: un pk me sende un wait, en vue de me tuer. rouge pour moi. je prend un pet bien orange, j'attends et je le vois foncer armes dégainées.. il est mort mais...
... je me suis fais insulter d'avoir pris un pet pour me défendre contre un rouge

*seule expérience désagréable depuis longtemps*

Graveen, <Xmen>
Citation :
Provient du message de Graveen*Savage


L'ambiance de camlann qui m'interesse c'est le fait qu'on *puisse* etre tué tout le temps, pas qu'on se fasse tuer ou qu'on tue tout le temps.

Ca tout le monde est d'accord , j'ai encore jamais vu quelqu'un pronné qu'il est obligatoire de tuer chaque personne qui lui passe sous la main.

Le problème est la présence même d'alignements spécifiques qui s'oposent et designent par la même le pk comme pratique répréhensible puisque unique motif a une mobilisation unanime pour le contrer...en tuant.
Re: L'anti Pk en général , la peste qui ronge camlann ?
Citation :
Provient du message de Shin-deTyl-
Et franchement difficile de ne pas imputer ce changement de mentalité qui s'insinue dep lus en plus dans les rouage d'un camlann dépeuplé aux guildes apk majeures qui du fait de leur taille et de leur présence active sur le serveur font passer le Pk comme une pratique néfaste.

Etre Apk est a priori un non-sens non seulement parsqu'on est quasiement en désaccord avec le serveur sur lequel on joue , et en plus car l'apk est quoi qu'il arrive un pk de pk est que c'est son seul moyen d'integrer le Pvp au serveur pvp...donc...j'ai presque envie de parler de pk refoulé qui se donne bonne conscience (c'est un peu facile et rapide mais bon).


Je lis souvent que les guildes apk ont pris le controle du serveur qu'elles le font vivre blablabla
Mais moi je vois surtout que ce qui fait vivre camlann c'est Requiem.Je de demande ce que serait ce serveur sans cette guilde si du joue au lendemain elle se vaporisait comme par magie.

Nul doutes que les Pk refoulés finiraient par devenir pk , il resterait encore les vrai apk (il en existe c'est certain mais a mon avis ils sont encore a la recherche du gaheris perdu).


Camlann perd son âme...
Je pense que t'as pas tout compris a Camlann , ce que tu repproche aux apk cé de ne pas etre des moutons et ne pas suivre betement la regle du : Moi voir toi, moi attaquer toi!!
Je pense qu'etre apk cé relever un defi autrement plus difficile que le simple fait d'attaque tout ce que l'on croise .
Sinon sache pour ta gouverne que les guildes apk n'ont jamais dominé le serveur, imposé leur vision etc, etc...(maint par exemple il ya 2 guildes apk assez importantes et basta)
Quant a la question : Que se passerait -il si Requiem disparaissait ?:bah une autre guilde pk prendrait leur place , il ya 3 mois t'aurais sans doute fait l'eloge des WL ...
Bon jeu a toi qd meme !
Moi je vois un joueur qui donne son avis , qui est en opposition avec la majorité de joueur résidant de camlann , en étant calme est posé sur un forum publique. C'est suffisament rare sur le forum de camlann pour que ca m'interesse moi.

Je pense que camlann se transforme.Pour moi il y'a une cission entre les joueurs qui en sont partis et ceux qui y restent , ceux qui y sont s'y sentent de mieux en mieux et ceux qui en sont partis ou s'en vont ont ou n'auront moin en moin l'envie d'y rester ou d'y revenir.

C'est pas terrible car je pense que la population du serveur va de moin en moin évoluer.Ce qui est pas mal par contre c'est qu'au moin on est sur qu'il ne sera jamais vide.
Citation :
Provient du message de Shin-deTyl-
Ca tout le monde est d'accord , j'ai encore jamais vu quelqu'un pronné qu'il est obligatoire de tuer chaque personne qui lui passe sous la main.

Le problème est la présence même d'alignements spécifiques qui s'oposent et designent par la même le pk comme pratique répréhensible puisque unique motif a une mobilisation unanime pour le contrer...en tuant.
effectivement, c est un problème les alignements

d ailleurs c est aussi un problème dans tout les jeux de role, online ou sur table

les alignements, qui s'opposent en plus, quelle plaie!!!
tellement mieux quand on est tous chaotique evil!! tiens j vais m faire un ptit quake moi, a+++


*head shot* !!
suis pk et je suis pas du tout d'accord avec tes dires, ca s'est bcp ameliore.

tu reviens trop peu souvent pour avoir un avis juste.

et les guildes apk (en tout k les francaises) sont souvent un exemple en terme de comportement.
et on cohabite tres bien ensemble, les uns etant mis en valeur par la presence de l'autre (sans le blanc le noir serait bien fade)
Re: Re: L'anti Pk en général , la peste qui ronge camlann ?
Citation :
Provient du message de troll de thor
ya 3 mois t'aurais sans doute fait l'eloge des WL ...


Sans aucun doute , je me suis d'ailleur souvent surpris tombant a genoux d'admiration devant les WLz sur ce même forum a une époque qui t'es peut-être étrangère.


croire que mon poste prone le massacre à la tronconneuse c'est vraiment le lire en diagonale.

je met le doigt sur un alignement visant à aller contre ce qui se passe naturellement sur un serveur pvp.
Re: Re: Re: L'anti Pk en général , la peste qui ronge camlann ?
Citation :
Provient du message de Shin-deTyl-

je met le doigt sur un alignement visant à aller contre ce qui se passe naturellement sur un serveur pvp.
Là encore, c'est ta vision de ce qui est "naturel" sur un serveur PvP.

Pour moi, il est "naturel" de choisir les gens qu'on affronte (un individu qui tue tout ce qui passe à sa portée, sans autres raison que c'est son humeur du moment, tombe dans la catégorie des psychopathes*...) et les choisir pour des raisons politiques ou éthiques me semble infiniment plus sain que pour des raisons de niveau/classe (des raisons techniques quoi).

De surcroit Camlann offre un champs inexploré sur les serveurs traditionnels : la politique et la diplomatie...

Sais tu pourquoi les Requiem font la guerre à outrance à Inguz Morniëo ? Pas parce que nous les menaçons, ni même parce que nous représentons un challenge particulier, mais parce que nous avons osé faire rentrer la politique dans l'équation, ce qui pourrait la rendre insolvable par de simples RA... La peur d'une alliance comme celle de Millenium/Epic/Avalanche, qui elle, pour le coup, avait largement plombée le serveur, est tenace....

* je parle bien évidemment du personnage, pas du joueur qui est derrière (prière de ne pas flammer )
Question
Question
Malgré une expérience peu importante de Camlann, je crois pouvoir témoigner que l'APK tel qu'il est pratiqué de nos jour devrait être clarifié.

Quel est le déclencheur du PK d'un sois-disant PK par des APK? Comment les APK choisissent leur cible? J'ai des gros doutes. J'ai un peu l'impression que les APK vont parfois un peu vite dans l'appréciation de "l'alignement" d'un personnage.

J'ai pu observer, par exemple, un perso non guildé se faire tuer en boucle par des persos d'une guilde APK alors qu'il n'avait fait que se venger personnellement d'une attaque d'un "vrai" PK. Je ne sais pas exactement ce qui se passait en send, mais le perso a finalement quitté dégouté.

Bref, est-ce que la volonté des APK est de se substituer à la police dans une zone et d'avoir le monopole des "peine de mort"? Au contraire, est-ce que l'exemple que j'ai donné en illustration est un cas particulier, une erreur d'appréciation qui n'a pas de raison autre que la malchance de se reproduire?
Citation :
Sais tu pourquoi les Requiem font la guerre à outrance à Inguz Morniëo ? Pas parce que nous les menaçons, ni même parce que nous représentons un challenge particulier, mais parce que nous avons osé faire rentrer la politique dans l'équation, ce qui pourrait la rendre insolvable par de simples RA...
Joli résumé de la vision des Requiems
Les erreurs peuvent toujours arriver , ca peut arriver qu'un membre d'une guilde apk tue une personne qui a rien fait.
Mais a la différence d'une guilde pk , c'est qu'il s'agit d'une erreur.
Je ne comprend pas le problème, très sérieusement etre apk c'est sensé etre nefaste dans un serveur de pvp lol ?

J'ai beau me torturé les méninges je vois pas en quoi ..

Ca plait pas a certains de mourrir de la mains d'un apk ? ben euh faudra m'expliquer la difference avec le fait de mourrir de la main d'un pk
Shyn, bien que tu ne me reconnaisses pas, je te lis depuis longtemps (très longtemps même).

Ce que j'ai lu de toi un peu partout m'a toujours paru comme bien avisé, cependant je pense que sur ce sujet tu devrais revoir tes positions. En effet comme tu le dis toi-même, tu ne fais que quelques tours sur Camlann. Et tu me sembles donc mal avenu pour juger de l'ambiance d'un serveur. "3-4h de pk" ne suffisent pas pour tâter l'ambiance d'un serveur qui évolue peut-être 100fois plus vite que les autres serveurs. Et je t'en parle par expérience.

Je dirai que ce serveur est vraiment à part des autres. Tout comme j'ai pu en avoir l'expérience sur un serveur qui eut la même position il fut un temps. Toi aussi Shyn tu as connu cette époque, toi aussi tu as connu ce genre de messages ... "apocalypse, serveur poubelle? " ...

Bref je ne puis que te dire de venir plu souvent sur camlann, d'apprendre à connaitre sa communauté, et ensuite de juger.
Et j'avoue que ta conclusion ne me plait guère
Elle est tout sauf objective.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés