Tué après avoir s'être fait racketter dans le train, car il les avait dénoncé.

Répondre
Partager Rechercher
Pour moi c'est simple,ca va gueuler mais bon.Tu agis,tu assumes,il faut tjrs s'attendre à recevoir à la hauteur de ce qu'on a fait.
Donc en gros, ces abrutis qui otent la vie pour un lecteur cd et une vengence stupide... ont perdu par la le droit même à la vie.
Quand j'ai lu ce meurtre gratuit, je ne peux dire qu'une chose : c'est atroce.

Que ce soit la peine de mort ou la prison, je ne pense pas que cela influe vraiment sur le taux de criminalité. Je pense que ce travail doit ce faire en amont. Recréer un tissu social avec ces jeunes.

Maintenant, il faut arrêter de délirer... Là, il y a eu un acte grave d'une violence inoui. La victime c'est fait lapider et tabasser pour ensuite finir avec un coup de couteau dans le ventre. Un militaire les implore d'arrêter et l'acte est tout de même commis. J'appelle cela de la cruauté infinie. La vie à pour moi un caractère sacré. Alors, comme ils sont jeunes, en effet je pourrais dire qu'ils ont droit à la rédemption, à une seconde chance. J'imagine que la famille aurait mal rien qu'à lire cela. Cependant, je pense qu'il faut que la société redonne certains valeurs. Ils ont commis un acte grave, ils doivent donc se racheter auprès de la société, de la famille mais aussi en mémoire de la victime. En bref, ils doivent en chier. Soit ils comprennent ou alors tant pis pour eux.

Pour des actes tels que celui-ci, ce serait le bagne et les travaux forcés. Je leur montrerai ce qu'il en est de traiter un homme comme un simple joujou qu'on casse juste pour voir...

Je suis désolé, mais la jeunesse n'est pas comme ça. Les jeunes de banlieu sont loin d'être tout des criminels en puissance. Evitons l'amalgame. Il y a simplement une minorité qui se croit au dessus de tout et quelques tares qui se permettent de passer à l'acte. Je ne vois pas pourquoi on leur donnerait une chance de plus dans la société parce qu'ils ont juste montré leur "malaise" en tuant quelqu'un.
Que dire alors des pauvres gars qui triment toute la journée, qui bossent pour une misère. Est-ce qu'on les soutient ces gens là ?

La seule chose que je sais, c'est que nous avons tous peur, que nous nous voilons la face. Et non, vous aussi, vous pouvez être poignardé parce que vous aurez regardé quelqu'un de travers.
Ca vous ferait plaisir de savoir qu'après cela il ira tranquillement se faire suivre psychologiquement par un bon psychiatre et qu'il glandera dans une prison ? Ok, je dis pas que la prison est un club de vacance mais je pense que pour des crimes gratuits avec des preuves évidentes de culpabilité, le bagne pour apprendre ce qu'est la vie ne serait peut-être pas un moindre mal... Au moins, ils apprendraient ce qu'est la souffrance et réfléchiraient peut-être à deux fois avant de l'infliger à un innocent.
Enfin, pour ce crime en questions, je me demande s'il faudrait les en faire sortir...

Pardon pour la dureté de mes propos, c'est surement que je ne dois pas avoir assez de recul.
Citation :
Je suis désolé, mais la jeunesse n'est pas comme ça. Les jeunes de banlieu sont loin d'être tout des criminels en puissance. Evitons l'amalgame. Il y a simplement une minorité qui se croit au dessus de tout et quelques tares qui se permettent de passer à l'acte. Je ne vois pas pourquoi on leur donnerait une chance de plus dans la société parce qu'ils ont juste montré leur "malaise" en tuant quelqu'un.
Que dire alors des pauvres gars qui triment toute la journée, qui bossent pour une misère. Est-ce qu'on les soutient ces gens là ?
Va dire ça a Iyn steinherz
__________________
T4C Geulvin paladin Séraph 2nde renaiss. 90+
DAOC Durkin berserker 11L+ , Anders Maître d'arme 7L+
WAR Anders répurgateur 60+ , Durkanders prêtre-guerrier 80+ , Durkin tueur 95+ , Durkina ingé 70+
RIFT Anders voleur Rang 6
SWTOR Durkanders franc-tireur 70+ , Darkanders avant-garde 60+
¹³தøûτh§ïđε¹³
Citation :
Provient du message de Durkin Tete d'acier
Va dire ça a Iyn steinherz
T'es volontairement lourd, c'est de l'humour, ou c'est juste pour troller que tu fais ça ?
Je te renvois donc à la réponse que je t'avais faite, qui je le pense est explicite... ma perception d'une frange spécifique de la jeunesse dans les banlieues est ce qu'elle est, mais j'ai au moins le mérite de me baser sur mon expérience (douloureuse) pour en parler
Citation :
Le problème, qui n'est dès lors plus judiciaire mais bien carcéral, est bien celui-ci : peut-on rééduquer ces jeunes ? Soyons honnêtes : en France ( et le topo doit être le même en Suisse ), la prison ne réinsère pas, ou plus, faute de moyens et de personnel. On enferme, et détruit, on pourrit encore plus, et on fait ressortir des dangers publics.
Tu y entres en danger public, tu y ressors en danger public peut etre(je suis pas d'accord sur le fait ke se soit systematique), mais tu as souffert, c'est ce qui compte.
Pour les jeunes, je me demande de quels jeunes tu parles, parce que ceux cités la, ça devrait etre prison a vie (si seulement), donc pas besoin de reinsertion.

Citation :
L'éducation parentale n'existe pas, la scolarisation n'a fait que les exclure un peu plus et leur faire comprendre qu'ils n'arriveraient à rien.
2 choses : c'est eux qui gachent leur scolarisation, pas les autres, d'autant plus que les gens que tu cites sont dans des cités, donc les moyens sont plus important qu'ailleurs.
Ensuite deuxio j'ai regardé un reportage sur la 5 il y'a de ça p-e un mois, ça parlait de "l'ecole de la seconde chance" et on voyait des jeunes en echec scolaire. Ces jeunes, n'ayant aucune formation et aucun interet pour l'ecole ne pouvaient faire que des boulo manuels. On leur en propose, la plupart tiennent entre 1 et 7 jours, en disant en gros : c'etait trop chiant, vous rigolez pourquoi j'irais me faire chier ici. En gros les gens qui ont suivi un cursus normal avec des difficultés peuvent tres bien bosser dans un boulo manuel, mais pas eux. ils s'attendent a autre chose.
Autre remarque assez hallucinante, et tres revelateur de l'egoisme latent de ces gens.
Exemple precis : a un moment un jeune dit tout fier : ya des moyen plus simple de gagner de l'argent :d :d :d, la personne en charge de ses jeunes plutot que de lui tenir un discours moralisateur fait appel a l'egoisme de la jeune personne en lui disant : a toi de voir, tu verras bien quand tu construiras ta famille si tu pourras vivre comme ça.
Ceci n'est qu'un exemple, j'ai remarqué que de façon systématique il faisait appel a l'egoisme de ces jeunes pour tenter de les controler.

Tout ça pour dire que meme avec des moyens enormes deployés tu ne changeras pas la mentalité des gens. Car c'est bien ces gens la qui vont aller agresser le premier venu.

Une peine de prison n'est pas la pour eduquer quelqu'un, elle est la pour dissuader; et pour punir une fois le delit ou crime commit. Certes, un processus de reinsertion doit etre engagé, mais la reinsertion est deja dans la rue : combien de mineur delinquants trainent dans la rue sans n'avoir jamais été plus d'1 semaine en prison alors que ce sont des fous furieux (je suis sur qu'en regardant un peu le passé des jeunes qui ont tuer ce pauvre garçon que c'est leur cas)
Avant d'entrer en prison, il faut vraiment mettre le paquet, puis la reinsertion c'est bien. mais faudrait peut etre deja penser a creer des prisons pour empecher leur surpolulation.
Enfin point de vue strictement perso,

Quand on voit que les mesures educatives ou l'on encadre des jeunes par 2 educateurs, ou ils sont une 10 zaines dans un chateau et qu'il ya plus de 50% de rechute que veux tu faire.
Tu va pas depenser 300 000 francs par an a des gens pour éduquer des jeunes (a la place de la prison) alors que c'est aux parents de s'en occuper. c'est aux parents de prendre leur responsabilité (exemple de l'initiative de toulon !)

C'est trop facile de critiquer la societe, l'autre jour je voyais djamel a tout le monde en parle qui disait : ouais dans les cités c galere tout est prioritaire etc. Je me suis demandé ou il voulait en venir en disant ça (j'ai toujours pas trouve). Les cités sont parfois des zones franches pour inciter les entrepreneurs a venir, tellement le climat y est defavorable, mais QUI crée ce climat ? !. et contrairement a certains je pense que nous ne subissons pas notre education. Par conséquent la partie des gens tres bien dans les cités prouve tres bien qu'avec de la volonté tu peux etre quelqu'un de bien qui ne va pas considerer une humain comme une chose, qui ne va pas foutre en l'air nerveusement son professeur qui n'a rien demandé a personne. Tout ça meme en ayant vecu dans une cité

En resumé : commencer par appliquer les peines de prison (sarko la deja engagé visiblement), responsabiliser (de force si besoin)les parents, tolerance zero..., ne pas leur donner plus de moyen que les autres (c'est ça l'egalité)

Citation :
La seule chose que je sais, c'est que nous avons tous peur, que nous nous voilons la face. Et non, vous aussi, vous pouvez être poignardé parce que vous aurez regardé quelqu'un de travers.
Je comprends rien, nous nous voilons la face ou on a raison d'avoir peur ?

-J'ai un peu hesité avant de poster, car j'ai l'impression que je suis tres incomplet et peu structuré (vraiment pas envie de relire), et un peu HS- Je m'en excuse par avance.
Il est evident, que ces personnes n'ont aucune morale, aucun équilibre, aucun sens des valeurs.

Ce n'est pas eux qu'il faut blamer mais bel et bien les parents.

Dans 80% des cas les personnes qui font ça, sortaient pendant la semaine des cours jusqu'a minuit, à trainer dans leur quartier.

A mon avis pour limiter ces actes qui sont devenus quotidiens, il faut résponsabiliser les parents.

Chacun a sa part de résponsabilité, mais imaginez vous grandir, sans qu'on vous inculque les valeurs primordiales de la vie en societé.

Les parents font des momes et les assume pas, en majeur partie ça vient de l'education.
En parlant de peine de mort, j'avais pensé à une peine de mort différée.
Je m'explique :

un mec qui commet un crime suffisamment grave est condamnée à mort à échéance de 5/10/15/... ans.
Si au bout de ces année de prison, il n'a pas fait la preuve de sa capacité à retourner vivre en société, il est exécuté, sinon il redevient libre comme s'il venait de purger une peine normale.

Ca donne une seconde chance et ça "règle" le problème des erreurs judiciaires (enfin plus ou moins).


Bon bien sur ça reste assez barbare et ce serait sans doute un constat d'échec pour la société. Mais j'estime que c'est un constat qu'on peut déjà dresser, alors ....


un peu HS ptet ...

--------------
Nepher
Re: Re: Tué après avoir s'être fait racketter dans le train, car il les avait dénoncé.
Citation :
Provient du message de Chandler
Moi non plus je ne comprends pas.

Il y a aussi des trucs que je trouve encore plus choquant.

J'ai vu le cas (dans un de mes dossiers) ou un type a passé a tabassé un autre parce que ce dernier avait freiné trop tard et lui était rentré dedans.

Résultat : 1 mois complet à l'hôpital don 10 jours aux soins intensifs

Pourquoi tant de violence gratuite?
En l'occurrence ça peut être une maladie chez l'agresseur. On a eu un cas moins grave dans ma boîte, mais dans le même style. Quelqu'un qui, après s'être pris une légère queue de poisson est descendu de sa voiture au feu rouge et a pété d'un coup de pied le rétroviseur du "fautif". Il a même avoué plus tard qu'il avait pensé à écraser le chauffeur qui était descendu pour voir son retro cassé. Et donc on a appris que ce gars là avait un traitement et était suivi par un psychiatre...
Citation :
Provient du message de Lothian Neya
Pour moi c'est simple,ca va gueuler mais bon.Tu agis,tu assumes,il faut tjrs s'attendre à recevoir à la hauteur de ce qu'on a fait.
Donc en gros, ces abrutis qui otent la vie pour un lecteur cd et une vengence stupide... ont perdu par la le droit même à la vie.
La bonne vieille loi du Tailon (suis pas sûr du terme employé )
Evidemment, je le dis et je l'assumes.
Ces gars ont prouvés qu'ils n'avaient aucun sens moral ni même de pitié.
Un homme les supplie de ne point commettre l'acte irreparable mais ils le fotn qd même.
Ils n'ont pas eu de pitié,je ne vois aucune raison pour laquelle les autres en auraient à leur egards,moi le premier.
Citation :
Provient du message de Faerth
Je suis désolé, mais la jeunesse n'est pas comme ça. Les jeunes de banlieu sont loin d'être tout des criminels en puissance. Evitons l'amalgame. Il y a simplement une minorité qui se croit au dessus de tout et quelques tares qui se permettent de passer à l'acte. Je ne vois pas pourquoi on leur donnerait une chance de plus dans la société parce qu'ils ont juste montré leur "malaise" en tuant quelqu'un.
Que dire alors des pauvres gars qui triment toute la journée, qui bossent pour une misère. Est-ce qu'on les soutient ces gens là ?
Comme Durkin Tete d'acier je trouve que ce paragraphe est vrai et réaliste. Je fréquente des personnes qui vivent dans des cités et qui s'en sortent ( très ) bien. La généralisation n'est pas la solution.

Et dire que l'on tue quelqu'un pour extérioriser son malaise me parait une pure connerie. Tu prends sur toi et tu fais de ton mieux pour t'en sortir. Combien de fois je me suis éclaté les points dans un pilonne ou un mur parce que j'étais en colère et/ou dans la merde. J'aurai très bien pu éclater la première personne que je croisais dont la tête ne me revenait pas.

Pour lyn steinherz
Oui ça fait peur de se trouver en face d'une lame et ça m'est déjà arrivé, donc ma réaction je la connais. Je flippe puis je reprend le contrôle ensuite je tatanes s'il n'y pas de possibilités de discussions.
Quand à avoir peur pour soi, oui tu y penses mais il faut aussi penser au gars qui va se faire massacrer. A sa place tu n'aimerai pas avoir des gens qui t'aident ? Personne ne te demande de te mettre entre la lame et la personne, un bon coup dans son dos ( backstab ) suffirait.
La plupart de mes potes me traitent de con avec une telle logique, mais quand ils ont besoin d'aide ils savent que je suis là ( évidement un quidam ne le sait pas ).
La seule chose que je sais, c'est que nous avons tous peur, que nous nous voilons la face. Et non, vous aussi, vous pouvez être poignardé parce que vous aurez regardé quelqu'un de travers[

Citation :
Je comprends rien, nous nous voilons la face ou on a raison d'avoir peur ?
Héhé, nous nous voilons la face et nous avons peur.

Avoir raison, je ne sais pas parce que la peur est légitime, humaine. Je pense qu'il faut cependant ouvrir un peu les yeux et se retrousser les manches. La prison qui enferme sans faire entrer la moindre notion de valeur, je ne vois pas l'intérêt.
Le bagne pour les criminel notoires, ça leur ferait apprendre et gouter un peu à la souffrance qu'ils ont infligés aux autres.
Citation :
Provient du message de Faerth
Je suis désolé, mais la jeunesse n'est pas comme ça. Les jeunes de banlieu sont loin d'être tout des criminels en puissance. Evitons l'amalgame. Il y a simplement une minorité qui se croit au dessus de tout et quelques tares qui se permettent de passer à l'acte. Je ne vois pas pourquoi on leur donnerait une chance de plus dans la société parce qu'ils ont juste montré leur "malaise" en tuant quelqu'un.
Que dire alors des pauvres gars qui triment toute la journée, qui bossent pour une misère. Est-ce qu'on les soutient ces gens là ?

La seule chose que je sais, c'est que nous avons tous peur, que nous nous voilons la face. Et non, vous aussi, vous pouvez être poignardé parce que vous aurez regardé quelqu'un de travers.
Ca vous ferait plaisir de savoir qu'après cela il ira tranquillement se faire suivre psychologiquement par un bon psychiatre et qu'il glandera dans une prison ? Ok, je dis pas que la prison est un club de vacance mais je pense que pour des crimes gratuits avec des preuves évidentes de culpabilité, le bagne pour apprendre ce qu'est la vie ne serait peut-être pas un moindre mal... Au moins, ils apprendraient ce qu'est la souffrance et réfléchiraient peut-être à deux fois avant de l'infliger à un innocent.
Enfin, pour ce crime en questions, je me demande s'il faudrait les en faire sortir...
D'après mon expérience de la banlieue, je crois que c'est très minimaliste de dire que c'est une minorité qui agit comme ça ; tous n'iront pas jusqu'au meurtre, mais ce que j'appellerais un phénomène de mimétisme social, fait qu'ils sont nombreux ceux qui tombent dans la petite délinquance, voire la criminalité... tous les gamins du quartier d'à côté de chez mes parents étaient fichés et cela quelque soit leur ethnie (note : ce qui n'a rien à voir d'ailleurs, je me permet d'insister avant d'être taxé illégitimement d'extrêmiste).
Peu de temps avant que je quitte le domicile parental, une affaire de viol collectif et de proxénétisme éclatait dans le quartier à côté ; deux jeunes filles droguées à l'héroîne, sur qui les mecs du quartier passaient les uns après les autres, pendant plusieurs mois, laissant de l'argent en échange du corps impassible de la fille. Une cinquantaine de jeunes ont été inculpés et placés en prison ; plus des deux tiers étaient mineurs et ont recouvré la liberté moins de 5 ans après. Alors d'une part le système de rétention en France devrait être durci, et d'autre part, ça veut dire que plus d'une famille sur 4 dans le HLM à côté de chez mes parents a eu un gamin mis en prison. Ce n'est pas ce que j'appelle une minorité... et je doute sincèrement avoir habité dans la pire banlieue de France (Planoise à Besançon, sachant que dans cette même ville, il y a deux cités bien pires !)...
Je ne me suis jamais retrouvé dans ce genre de situation... Je ne pourrais pas rester sans rien faire, et en assumer les conséquences par la suite, je pense, malgré la peur.
Citation :
Provient du message de Faerth
Avoir raison, je ne sais pas parce que la peur est légitime, humaine. Je pense qu'il faut cependant ouvrir un peu les yeux et se retrousser les manches. La prison qui enferme sans faire entrer la moindre notion de valeur, je ne vois pas l'intérêt.
Le bagne pour les criminel notoires, ça leur ferait apprendre et gouter un peu à la souffrance qu'ils ont infligés aux autres.
Pour reprendre mon exemple précédent, je ne sais pas si les jeunes violeurs ont compris la lourdeur de leur crime, mais une chose est certaine, ils ne sont pas prêt d'oublier comment ils se sont fait violer à leur tour en prison, et je doute que ça leur donne de si tôt l'envie de récidiver !

Il ne faut pas croire qu'ils se retrouvent entre eux dans ce genre de cas ; ils se retrouvent avec des "bons" pères de famille qui ont fait un braquage en désespoir de cause... et ces pères de famille ne leur font certainement pas de cadeaux, bien au contraire...
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Je ne me suis jamais retrouvé dans ce genre de situation... Je ne pourrais pas rester sans rien faire, et en assumer les conséquences par la suite, je pense, malgré la peur.
Personne ne devrait pouvoir en assumer les conséquences par la suite... mais essaye d'imaginer qu'au moment d'intervenir, tu te dises "et si ces mecs découvrent où j'habite, si des amis à eux viennent s'en prendre à ma famille ?"...
Je ne me suis jamais retrouvé dans une situation autre que celle où j'étais seul (enfin sauf une fois, mais au vu du courage de deux de mes anciens amis, et l'humiliation douloureuse qui s'en est suivie, je ne vais insister sur le sujet), mais je sais que j'aurais une très grande hésitation, pas forcément longue, tout à fait légitime je pense, à savoir "est-ce que je suis prêt à mettre dans la balance ma vie, celle de ma famille, pour aider cet inconnu ?"
Citation :
Provient du message de lyn steinherz
Pour reprendre mon exemple précédent, je ne sais pas si les jeunes violeurs ont compris la lourdeur de leur crime, mais une chose est certaine, ils ne sont pas prêt d'oublier comment ils se sont fait violer à leur tour en prison, et je doute que ça leur donne de si tôt l'envie de récidiver !

Il ne faut pas croire qu'ils se retrouvent entre eux dans ce genre de cas ; ils se retrouvent avec des "bons" pères de famille qui ont fait un braquage en désespoir de cause... et ces pères de famille ne leur font certainement pas de cadeaux, bien au contraire...
J'aime pas lire ce genre de chose...
La prison à l'heure actuelle n'a qu'un faible effet dissuasif auprès de certaines catégories de personnes. J'ai grandi dans une cité HLM. A cette époque, dans mon entourage plus ou moins proche, certaines personnes avaient fait quelques années de prison pour diverses raisons (violence, vente de substances illicites ou trafic d'armes). Et cela ne les a jamais empêché de recommencer... Pire, c'était même valorisant d'avoir fait de la taule. Ils étaient considérés comme des durs.

La seule chose qui peut redresser quelqu'un dans le "droit chemin", c'est d'avoir une perspective d'avenir. Pourquoi ais je réussi à m'en sortir contrairement à 90% de mes anciennes connaissances ?

Je n'en sais rien. Peut être parce que je suis le seul a avoir compris assez tôt quel avenir me serait réservé si je ne faisais pas tout pour m'en sortir...

Mais pour en revenir au débat, si la peine de mort n'est pas une solution viable pour plusieurs bonnes raisons déjà évoquées, je ne pense pas non plus que la prison sous sa forme actuelle puisse etre dissuasive vis à vis de personnes qui, comme moi, on vécu dans des conditions parfois bien pire qu'en prison.

Mais ce dont je suis convaincu, c'est que 10 ans pour une vie brisée (sans même parler de la famille de la victime) ce n'est pas assez cher payé. Et si cela ne tenait qu'à moi, ce serait perpétuité sans possibilité de remise de peine.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
J'aime pas lire ce genre de chose...
Peut-être, mais je pense sincèrement que cela dôit être très proche de la réalité...
J'y rajouterais que pour ceux qui finissent en hôpital psychiatrique, parce qu'il s'avère qu'ils sont complètement inréinsérable dans la société, leur sort n'est pas mieux, puisqu'à priori, à vie, ils auront un traitement médicamenteux lourd qui leur permettra à peine de vivre dans un état végétatif...
Je ne sais pas si c'est la bonne solution, mais c'est à mon sens une partie des réalités actuelles (mon père bosse dans un hôpital psychiatrique, pour ceux qui douteraient de la véracité de mes dires )...
Citation :
D'après mon expérience de la banlieue, je crois que c'est très minimaliste de dire que c'est une minorité qui agit comme ça ; tous n'iront pas jusqu'au meurtre, mais ce que j'appellerais un phénomène de mimétisme social, fait qu'ils sont nombreux ceux qui tombent dans la petite délinquance, voire la criminalité... tous les gamins du quartier d'à côté de chez mes parents étaient fichés et cela quelque soit leur ethnie (note : ce qui n'a rien à voir d'ailleurs, je me permet d'insister avant d'être taxé illégitimement d'extrêmiste).
Ben oui, c'est une minorité. Ne t'éloignes pas du sujet. Je parle de ceux qui tuent. Pour que qui est des actes de petites délinquances (enfin, vu l'acte affreux que tu viens de me décrire, je ne le classifierait pas vraiment dans cette catégorie...), en effet, le taux est en constante évolution. Là on touche à un phénomème de société qui malheureusement n'offre que peu de solutions réellement efficaces.
Je travaille dans une ville nouvelle depuis 4 ans et j'ai constamment un vingtaine de d'jeunes qui squattent en bas de l'agence. Et bien, je n'ai jamais eu de problèmes avec eux. Cependant, il est vrais que l'on est jamais rassuré à 100%.
Je sais que si je la ramène, la police me retrouvera à la petite cuillère. Ils mettent la musique à fond juste devant l'entrée. Si j'appelle la police pour les faire disperser (vu qu'il n'y a qu'une agence dans le coins et une caisse d'épargne en face), je sais pertinament qu'ils reviendront et seront plus agressifs, si j'essais de dialoguer, je sais aussi qu'ils me traiteront de bouffon et m'enverrons chier... Alors, quelle solution ?

Enfin, je m'éloigne du sujet. Pour la petite et moyenne délinquance, je ne sais pas trop quoi faire. Je vous laisse en discuter. Par contre, pour les meurtres gratuits, je serai pour un durcissement de l'incarcération évidemment.

Tu vois , on est d'accord sur certaines choses.

Par contre, svp, ne met pas tout le monde dans le même panier. Il y a des bandes que l'on voit plus souvent puisqu'elles trainent dehors et il y a des gars biens qui ne cherchent pas les emmerdes et qui souffrent comme toi de leurs exactions.

Enfin, je dis ça, mais tu sais peut-être toi même ne pas faire d'amalgame.
Ce qui m'effrait le plus avec ces problèmes de délinquances en bande, ce sont les conséquences : il suffit de regarder du côté de l'amérique latine pour avoir froids dans le dos. Au bout d'un certain temps, les gens ne peuvent plus supporter d'avoir peur. Ils votent alors de plus en plus à droite, puis finisse par former des milices d'autodéfenses, puis des escadrons de la mort...
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Voilà deux types qui devrait passer longtemps derière les barreaux...
la prison ... il ont tué quelqu un qd même
à Faerth : Je ne fais pas l'amalgame
Effectivement pour ceux qui tombent jusque dans le meurtre, ils ne sont pas très nombreux, c'est fort heureux ; malheureusement, ceux qui se livrent à la petite délinquance sont très visibles ; et même s'ils font partie d'une minorité, dans le sens inférieur à 49% de la population, ils représentent beaucoup de monde tout de même (ma perception, forcément déformée par mon passif) ; le phénomène d'appartenance à un groupe social dont ils savent d'emblé qu'il est défavorisé ne les aide pas à faire autre chose que zoner...
Et effectivement, j'ai connu un bon paquet de jeunes de banlieues, principalement de jeunes d'origine maghrébine (là, je précise l'ethnie, car je pense que ce sont eux qui en souffrent le plus), qui souffraient énormément de la mauvaise publicité dont ils étaient bien malgré eux victime...
Par contre, je pense que la frontière entre la petite délinquance et le meurtre est vraiment très fine, quand il n'y a aucun encadrement...
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Ce qui m'effrait le plus avec ces problèmes de délinquances en bande, ce sont les conséquences : il suffit de regarder du côté de l'amérique latine pour avoir froids dans le dos. Au bout d'un certain temps, les gens ne peuvent plus supporter d'avoir peur. Ils votent alors de plus en plus à droite, puis finisse par former des milices d'autodéfenses, puis des escadrons de la mort...
C'est clair et net ; même si ça ne me choque énormément, je ne suis pas étonné que Lepen ait obtenu autant de voix dans l'Est de la France, au vu des problèmes de délinquances dans ses grandes villes...
Les milices préventives instituées à Besançon pour les quartiers chauds par l'ancienne municipalité de gauche ayant définitivement échoué, je ne doute pas que l'on finisse par se retrouver confronté à la constitution de milices privées, plus violentes, plus extrêmistes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés