Le RVR, parlons en ...

Répondre
Partager Rechercher
Ca devient une manie chez moi de faire des posts en ce moment
Celui fait donc suite aux deux précédents :

Nos Ennemis, parlons en ...
Vos Classes, parlons en ...

A la lecture des ces deux posts, qui, m'ont été d'une grande utilité, je me pose quelques questions sur le RVR (Vaux et ZF).

Les Sorciers :
- Quels usages faites vous de votre Pet ?
- Distribuez vous des PoM à tout va ?
- Que doit faire / ne pas faire un groupe pour vous faciliter votre rôle de Mezzeur ?
- Avez vous des conseils / astuces pour les autres Sorciers ?

Les Thaumaturges / Théurgistes :
- Distribuez vous vos Buffs divers à tout va ? (et si vous aviez un PoM actif sur vous le feriez vous ? )
Thaumaturges
- Que doit faire / ne pas faire votre groupe pour vous faciliter votre rôle de Damage Dealer ?
Théurgistes
- Que doit faire / ne pas faire votre groupe pour vous faciliter votre rôle ?
- Si vous avez la BT, l'activez vous en permanence, au détriment de votre sort de Vitesse de Groupe (sans autre source de vitesse dans le groupe)

Les Cabalistes
- Quels usages faites vous de votre Simulacre ? Et lequel choisissez vous de préférences (dans quelles situations) ?
- Utilisez vous souvent le Transfert de Vie, ou, dans quels conditions l'utilisez vous ?
- Lorsqu'il y a un sorcier spé Ame dans votre groupe et que vous êtes spé Manipulation comment vous entendez vous pour vos AE respectif ?
- Que doit faire / ne pas faire votre groupe pour vous faciliter votre rôle ?

Les Clercs
- Soignez(Guérison des Maladies et des Poisons également) vous vos alliés même s'il ne sont pas dans votre groupe ?
- Que doit faire / ne pas faire votre groupe pour vous faciliter votre rôle de Soigneur?

Voilà pour cette première série de questions orientées classes (j'en ai d'autres à venir )

Questions diverses sur le RVR
- Transportez vous toujours du bois ou des pièces de bélier/catapulte sur vous ?
- Lors d'un affrontement, des Albionnais sont à terre, vous ruez vous sur l'ennemi pour le mettre en fuite, et revenir après rez les morts, ou bien tenez vous l'ennemi en respect le temps de rez les morts ?
- En défense de forts, si votre mana / concentration vous le permet, buffez/soignez vous les PNJs (gardes) ?

A suivre aussi, puisque ma liste de questions s'allonge au fur et à mesure que je les pose
Les Sorciers :
- Quels usages faites vous de votre Pet ? Le pet reste en défensif (généralement, les fufu n'aiment pas attaquer les classes à pet) et est lancé sur une classe de soutien dès que possible (mage, healeur...) pour les empêcher de caster. Le pet sert aussi de garde du corps quand un tank nous attaque. Il tape l'attaquant pendant que l'on court.


- Distribuez vous des PoM à tout va ? Oui c'est indispensable que tout le monde soit en regen toutes les 10min (mages, clerc, moine, paloufs, fléaux, méné). Cela permet, pendant un combat, que tout le monde ne soit pas oom (un palouf pourra rez plus souvent avec PoM, etc). Je n'oublie jamais de le faire, même si je dois buffer 2 groupes.


- Que doit faire / ne pas faire un groupe pour vous faciliter votre rôle de Mezzeur ? Pour faciliter notre rôle : mettre une garde sur nous (palouf/MA ou scout) et resté stické en F6 ; stunner ceux qui approchent trop près ; le clerc garde un oeil sur nous constamment. Bien entendu, ne pas ae dotter après le mezz sauf si tout le monde est purgé.


- Avez vous des conseils / astuces pour les autres Sorciers ?
Pour bien mezzer, il faut rester au mieux du groupe, voire devant, sinon on est trop loin et on n'a pas le temps de mezzer. Dès qu'un ennemi ou un groupe arrive, cliquer sur l'un et faire un /face (configurer une touche). Cela a l'avantage de stopper la course et de pouvoir caster de suite. Lancer un QC+ae mezz immédiatement après le /face. Si le sorcier est à moins de 1500 de distance, lancer un instant ae debuff FOR/CONST avant que l'ae mezz ne soit casté.

Une fois fait, run en arriere pour se cacher (généralement on a déjà quelques tanks aux fesses).

Donner l'ordre au pet d'attaquer un mage ou un healer/mezzeur.

Dans le cas où il y a des purges, les tanks vont se mettre à courir partout pour nous tuer, il faut rooter coûte que coûte les tanks (en Ae si vous l'avez ou en simple). Les mages non sorciers doivent impérativement rooter de même avant de DD.



Les Thaumaturges :
- Distribuez vous vos Buffs divers à tout va ? (et si vous aviez un PoM actif sur vous le feriez vous ? ) Le buff add dommage est impératif sur tous les tanks et autres damages dealers (moine, sicaire, scout, etc). Cela peut changer la tournure d'un combat. Il faut donc le renouveller constamment (surveiller le log de perte de buff).

- Que doit faire / ne pas faire votre groupe pour vous faciliter votre rôle de Damage Dealer ? Mettre une garde.


- Avez vous des conseils / astuces pour les autres Thauma ?
Le thauma a plutôt intérêt à rester en retrait pour bolter et DD de loin tout ce qui ressemble à un danger (mages / mezzeur / healeur) et rooter les tanks. Avant de caster, il faut regarder ce qu'il se trouve devant et bien choisir sa cible.


[EDIT] les buffs sont distribués à tout va aux groupes guildes dans ma pensée. Il est difficile de buffer des gens hors groupe sans manger toute sa mana rapidement.
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/0446286577d205b8.png
IN/TX-7319, "501st Legion *Vader's Fist*" French Garrison - Star Wars.
Re: Le RVR, parlons en ...
Citation :
Provient du message de Shanya AlThor
Ca devient une manie chez moi de faire des posts en ce moment
Celui fait donc suite aux deux précédents :

Nos Ennemis, parlons en ...
Vos Classes, parlons en ...

A la lecture des ces deux posts, qui, m'ont été d'une grande utilité, je me pose quelques questions sur le RVR (Vaux et ZF).

Les Sorciers :
- Quels usages faites vous de votre Pet ?
- Distribuez vous des PoM à tout va ?
- Que doit faire / ne pas faire un groupe pour vous faciliter votre rôle de Mezzeur ?
- Avez vous des conseils / astuces pour les autres Sorciers ?

Les Thaumaturges / Théurgistes :
- Distribuez vous vos Buffs divers à tout va ? (et si vous aviez un PoM actif sur vous le feriez vous ? )
Thaumaturges
- Que doit faire / ne pas faire votre groupe pour vous faciliter votre rôle de Damage Dealer ?
Théurgistes
- Que doit faire / ne pas faire votre groupe pour vous faciliter votre rôle ?
- Si vous avez la BT, l'activez vous en permanence, au détriment de votre sort de Vitesse de Groupe (sans autre source de vitesse dans le groupe)

Les Cabalistes
- Quels usages faites vous de votre Simulacre ? Et lequel choisissez vous de préférences (dans quelles situations) ?
- Utilisez vous souvent le Transfert de Vie, ou, dans quels conditions l'utilisez vous ?
- Lorsqu'il y a un sorcier spé Ame dans votre groupe et que vous êtes spé Manipulation comment vous entendez vous pour vos AE respectif ?
- Que doit faire / ne pas faire votre groupe pour vous faciliter votre rôle ?

Les Clercs
- Soignez(Guérison des Maladies et des Poisons également) vous vos alliés même s'il ne sont pas dans votre groupe ?
- Que doit faire / ne pas faire votre groupe pour vous faciliter votre rôle de Soigneur?

Voilà pour cette première série de questions orientées classes (j'en ai d'autres à venir )

Questions diverses sur le RVR
- Transportez vous toujours du bois ou des pièces de bélier/catapulte sur vous ?
- Lors d'un affrontement, des Albionnais sont à terre, vous ruez vous sur l'ennemi pour le mettre en fuite, et revenir après rez les morts, ou bien tenez vous l'ennemi en respect le temps de rez les morts ?
- En défense de forts, si votre mana / concentration vous le permet, buffez/soignez vous les PNJs (gardes) ?

A suivre aussi, puisque ma liste de questions s'allonge au fur et à mesure que je les pose
Distribuer des buffs (pom, add dmg, etc) en dehors de son groupe est difficile. Ce n'est pas à recommander sauf cas particulier (les pom en sortie guilde principalement). Et puis, se retrouver oom parce qu'on a buffer 50 compatriotes, hmm.

Pareil pour les clercs, le groupe passe en premier. Soigner en dehors de son groupe est difficile (on ne voit pas la vie et la sélection est difficile) d'autant plus que beaucoup de soins lancés en combat son des soins de groupe. Occasionnellement, ça peut arriver (des solos qui entrent dans un fort avec un dot par exemple), mais le groupe a tendance à monopoliser l'attention.

Pour bien faire son travail de soigneur, le groupe doit rester groupé derrière un leader. Depuis l'extension du range des heals, il est rare qu'un joueur qui reste dans le périmètre d'un combat soit hors de portée. Par contre, ceux qui courent après des fuyards alors que le groupe ne suit pas s'exposent inutilement. Dans les phases d'action, le leader du groupe se doit de donner des indications (regroupez vous à tel endroit, ne poursuivez pas, revenez, etc).

Transporter des pièces de bêlier sur soi est délicat car on risque de se retrouver rapidement stuck (à cause d'un debuff). Par contre, ça peut être utile d'en avoir toujours au vault.

Lors d'un combat, si celui-ci dure, les rezz sont possibles. Sinon, rezzer quelqu'un même avec un rez 100%, c'est dépenser 50% de mana pour ramener un joueur qui ne sera pas pleinement opérationnel (à voir pour les clercs qui peuvent buffer/soigner rapidement). En fait, il faut évaluer si c'est intéressant en fonction des ciconstances et de la cible.

Les pnj ne sont pas forcément intéressant à maintenir en vie (ils servent souvent de pivôt pour les ae). En général, la conc et la mana trouvent une meilleure utilisation en défense de fort (sauf si on est tout seul ds le fort pour défendre ).
Citation :
Lors d'un affrontement, des Albionnais sont à terre, vous ruez vous sur l'ennemi pour le mettre en fuite, et revenir après rez les morts, ou bien tenez vous l'ennemi en respect le temps de rez les morts ?
Etant paladin, je dirais plutot les tenir en respect (déf) et surtt rez au plus vite pcq 1e: c un principe et que 2e : on aura surement besoin d'eux si on veut vraiment désarçonner l'ennemi...

Citation :
En défense de forts, si votre mana / concentration vous le permet, buffez/soignez vous les PNJs (gardes) ?
Euh g jms essayé ... de plus je c pas si les refresh ou endu fonctionnent sur les pnjs...
Le sorcier

Personnelement en RvR je n'utilise que tres rarement le Pet. Pour la simple et bonne raison que etant un magot mezeur, je suis la cible a abattre rapidement. donc prendre un pet, c faciliter le boulot des ennemis pour me reperer.

pour les Pom, effectivement, il faut les distribuer a tout va.

Enfin , ma technique (elle vo se qu'elle vo). je pratique regulierement le Rush mez. quand ca marche, c'est la mort assuré des ennemis. mais c comme tout, ca marche pas a chaque fois.
__________________
http://membres.lycos.fr/amabard/img2.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés