[Broc] Grande Cérémonie de Mariage

Répondre
Partager Rechercher
< A l'entrée de Camelot comme de chacune des villes d'Albion un messager vient apposer un large parchemin ... >

< ... Leufroy enlève sa longue pelisse de voyage tachée de boue et de poussière et entre dans le bureau du Mage >

Voila Sir, l'invitation est apposé en Camelot. Les messager vers les autres villes sont également revenus ayant accomplis leur tâche.

< L'aveugle, accoudé a la balustre se retourne avec un visage songeur >
Cela est bien mon ami, maintenant il me faut me préparer pour cette cérémonie. J'espère que tous nos amis seront présent.

Leufroy : Sir ... Pourquoi ouvrir ainsi votre Mariage au plus grand nombre ?
Ezoniroel : Pourquoi ? ... Hum ... La raison en est simple mon bon ami.
Ce mariage sera le premier qui soit fait sous le regard de Notre Déesse Mère Ceridwen.
Le premier depuis bien des années ...
Et le premier célébré par un Initié de notre Foi.
Ce Mariage ne sera pas seulement celui de l'union de l'Amour et de la Foi mais également une marque de la renaissance de notre Foi en la Déesse Mère...
Tous les Fidèles de la Déesse qui se sont éparpillés dans la grande Albion sauront enfin qu'ils peuvent revenir vers Avalon et vers la source de leur croyance avec sérénité.

< Le Mage sourit > Je suis bien sur que notre ami Iathiel a tout comme moi un noeud au ventre ...
Allons mon ami, les préparatifs sont loin d'être terminé. nous avons encore moult choses a faire.

http://membres.lycos.fr/cultedeladeessemere/Signatures/TE.jpg
http://membres.lycos.fr/cultedeladeessemere/Signatures/ETSign.gif
<La sicaire, encore à vagabonder, passe devant le parchemin placardé>

-Tiens le seul homme qui arrive à me voir dans les Ombres se maris,

Dame Thealin..


Les paroles de la sicaire n'étaient plus que marmonnant, que seule elle comprenait, d'un pas lent, elle s'éloignait de Camelot.
Message roleplay
Attablé à son bureau, l’Initié lisait l’affichette qu’on venait de lui remettre

Voilà qui ne va pas manquer d’attirer foule.

Ces Albionais sont d’insatiables curieux, et cela est une de leur grande qualité, quant aux Avaloniens, gageons qu’ils ne manqueront pas cette occasion pour se rapprocher de leur Mère, du moins ceux qui lui sont fidèles.

Plus de quarante longues années… Il était temps qu’une telle union se déroule sur ces terres amies, en ce Royaume allié dans l’adversité tout comme dans la gloire. Puissent tous nos frères et sœurs voir en cet heureux événement le signe que notre foi reste vivace, par delà les doutes, les rancœurs et les perfidies.

L’homme se lève, puis écartant les bras, entame une courte prière

Ô Ceridwen,
Observe les venir à Toi.
Veille sur eux
Et protège leur amour naissant,
Dans leur foi en Toi ils s’uniront
Ne redoutant rien et acceptant tout.
Sacre leurs sentiments profonds
Par Ta divine sérénité
Car devant Toi, pour la vie et plus
Ils vont se lier.

Mère Suprême,
Humblement ils s’avancent,
Enfants de Toi ils sont pour l'éternité.
__________________
[imgg]http://www.nicae.com/iathiel/images/Cachet.gif[/imgg]
Iathiel ar Golthwaite
Initié de Ceridwen
Ambassadeur du Culte en Albion
~Source et fin de tout Elle nous guide et nous enseigne nos vérités~
Temple de Ceridwen
de passage a Camelot, le paladin regarde le parchemin,
Ezoniroel ? Thealin ?
<sourit>
je me dois d etre present pour cette union.
__________________
DAOC
Retraité Douze - Paladin Rg 7L+ - Brocéliande []
Retraité Douzee - Menestrel Rg 7L+ - Brocéliande [Black Knights]
WOW
Osef j ai tout revendu sur EBay
WAR
Roksin'mode OverDouze - Magic'Plumeau- Athel Loren[Black Knights]
BloodBowl
Coach des : Envers éKontreDouz' - Orcs qui tappent et encore et encore
Coach des : Skarogne's Twelve - Electro-Ragga-Freak N'Roll skavens
Citation :
Provient du message de Nabucco
[i J'aurais bien fais un carnage la bas moi. [/i]
"Nabucco le Boucher" ... ca sonne pas mal


Félicitations les 2 amoureux
Dame Lysea, Messire Douze, rien ne me ferait plus grand plaisir que de vous voir le jour le plus beau de ma vie. Je souhaite que tout se passe sans effusion de sang... Je sais qu'avec la garde présente ainsi que tous les invités, la reine Tuonetar aura bien du mal à faire un carnage...

Chers amis, chers anciens alliés, Albionais et Albionaise, Avaloniens et Avaloniennes, Sarrasins et Sarrasines, soyez tous les bienvenus à notre mariage. Ce jour doit marquer l'avènement de la réunion de tout le royaume et pas uniquement l'union de 2 êtres. Ainsi le pacte scellé entre l'île d'Avalon et le royaume d'Albion sera renforcé.
Salutation à vous chère Marraine et messir Ezo!

Je me trouve présentement dans les terres du nord et j'espère arriver à temps pour assister à votre mariage. Quoi qu'il en soit, vous avez toute ma bénédiction et puisse la Lumière de Camelot illuminer votre chemin!

* S'en va précipitamment à l'auberge préparer ses affaires *
Ce qui devra arriver, arrivera....
<De rage elle arrache de nouveau une de ces misérables affiches annonciatrice d'un mariage qui n'en est pas un... Une horrible farce à l'échelle d'ALBION, cette patrie de mortels uniquement réunie par l'appat du gain et de la soif de sang hors de ses frontières.....>

<La grande reine Succube pestait énergiquement à la vue du chateau d'adribard... Elle se souvient que, comme par provocation, une partie d'elle est issue d'ici et qu'elle y est fortement attachée.....>

<Ezoniroel ce mécréant aveuglé par une succube, et cette pauvre Thealin ne comprenaient décidemment rien à rien..........>

<Tuonetar se Retourna apostrophant les Albionnais présents, ses yeux rouges de haines, elle se mit à parler>

Que le peuple Albionnais soit présent ne m'impressionne guère, bien au contraire il pourra contempler à sa guise qui sont ces Albionnais adorateurs d'une lumière sainte qu'il ne connaisse même pas ou qu'il ne comprenne pas....

Je sais que la plupart d'entre vous ont peur ou se méfient des succubes d'Albion, bien leur en prenne sachez le mais sachez aussi qu'elles ne sont pas aussi sévères qu'on ne le dit... Elles savent être belles et douces...

Maleureusement, certain adorateurs de votre lumière ne sont que des imbéciles, incapables de faire fonctionner autre chose que les bras armés de la vengeance ou du sang et qui sous le couvert d'une intelligence rare font fit de toutes menaces et envoient se faire tuer leurs enfants sans sourciller.....

A ceux la je dirais ceci, ce mariage est le votre, ce combat est le votre, votre mort serait douce à mes oreilles sachez le.....

Pour les autres qui savent raisonner, venez voir ce mariage vous y apprendrez bien plus sur la lumière de camelot et des êtres qui vivent sur vos terres que jamais plus ailleurs....

Les Succubes d'Albion seront présentes, sachez le, en nombre, et nul doute que ceux qui oseraient nous manquer d'égards, dûs à notre rang, dévront périr sous nos assaults....

Faites savoir au royaume que les colporteurs de mauvaises augures, comme les Northumbria et leur chef DonneGann ne cherchent qu'a destabiliser une amitié croissante entre les Succubes et le reste du Royaume et que s'ils se manifestent ce jour là, eux ou leurs alliés, ils devront s'acquitter du sang...

Que la journée vous soit profitable Albionnais, à bientôt....
__________________
http://illuwin.free.fr/Daoc/Signatures/Meriopal2.jpg
Passant non loin il entendit une femme prise de démence...

Voilà qui est étrange, cette succube, comme elle prétend être, souhaite mettre à mal à la Lumière, soit. Mais alors pourquoi donc s'en prendre à un mariage qui de toute évidence ne sera pas célébré par l'Eglise d'Albion ?

Tout cela est plaisant à voir, peut être même vais je m'y rendre tout compte fait...
<regarde la femme au loin partir dans un rire dément et murmure, comme parlant à elle même>

Tuonetar...tant de temps est passé depuis que je t'avais rencontré alors que j'accompagnais Orlanth...

Tes noirs desseins n'aboutiront pas...Je m'y engage sur la Lumière...

<ajuste sa pèlerine et se mets en marche en direction de la Retraite du Duc>
__________________
http://www.clanmckeen.com/forum/upload/picture_313_1074872791.jpg
Merci à Maudith
Le jour de la cérémonie de mariage...
De nombreux invités s'assemblèrent autour du mage Iathiel ar Goltwaith, du cabaliste Ezoniroel et de la thaumaturge Thealin. Après les salutations d'usages, la cérémonie débuta...

<Iathiel ar Golthwaite regarde l'assemblée avec bienveillance>
Iathiel ar Golthwaite :"Dames, Messires... Le Culte est heureux de vous convier au sacrement le plus heureux qu'il soir... Le mariage de deux êtres s'aimant. Nous tenons à remercier particulièrement la Garde d'Albion qui a bien voulu venir également... Maintenant, que les deux promis s'avancent je vous prie..."
<Iathiel ar Golthwaite se recueille>
<Ezoniroel baisse la tête mais ses genoux dansent tous seuls>

Iathiel ar Golthwaite :
"Ô Mère"
"Regarde avec bienveillance cette assemblée"
"Fidèles et profanes tous unis"
"Pour célébrer l'union de deux êtres"
"Par Ta bénédiction"
"Comme Tu nous l'as enseigné"
"Depuis le Jour Premier."

<Lysea se rapproche pour entendre les paroles du mage>
<Iathiel ar Golthwaite invite l'assemblée à s'avancer>
<Firebrand met sa pèlerine>

Iathiel ar Golthwaite :
"Mère Suprême"
"Accueille avec bonté Thealin et Ezoniroel"
"Venus à Toi libres de toutes contraintes"
"T'offrir leur amour mutuel et commun"
"Afin que toujours ils puissent Te louer."

<Muricia fait signe de silence>
<Iathiel ar Golthwaite se tourne vers Thealin>
<Quamis toussote >
<Olwenn pousse Muricia du coude>

Iathiel ar Golthwaite :
"En ce jour Thealin nous sommes assemblés à ta demande"
"Pour célébrer ton union avec Ezoniroel"
"Accepte-tu de partager les joies et les peines"
"Et t'engages-tu à préserver cette union"
"Afin que de deux vous ne fassiez qu'un ?"

Thealin :"Oui... Je l'accepte et m'y engage"

Olwenn :"C' est beau hein ? < larme à l'oeil >"
Muricia :"émouvant oui <sourit doucement>"
<Iathiel ar Golthwaite se tourne vers Ezoniroel>
<Ezoniroel relève la tête pour regarder Iathiel>

Iathiel ar Golthwaite :
"En ce jour Ezoniroel nous sommes assemblés à ta demande"
"Pour célébrer ton union avec Thealin"
"Acceptes-tu de partager les joies et les peines"
" Et t'engages-tu à préserver cette union"
:"Afin que de deux vous ne fassiez qu'un ?"

Ezoniroel :"Oui ... Je l'accepte et m'y engage !"

Iathiel ar Golthwaite :
"Moi Iathiel ar Golthwaite au nom de Ceridwen"
"Au nom de la Mère et de la Déesse"
"Aujourd'hui j'approuve et béni cette union"
"Qu'elle soit dorénavant reconnue par tous"
"En tous lieux et pour toujours."

<Quamis toussote >
<Elhystan s'en portera garant>
<Harmonias se retient de rire>

Thealin :"Nous te rendons grâce, Ô Mère Suprême"
Ezoniroel :"Nous te rendons grâce, Ô Mère Suprême"
Thealin :"D'accueillir notre Amour"
Ezoniroel :"D'accueillir notre Amour"
Thealin :"Toi seule pourra le défaire"
Ezoniroel :"Toi Seule pourra le défaire"
Thealin :"Car tu es le début et la fin"
Ezoniroel :"Car Tu es le début et la fin"
Thealin :"Veille sur lui comme Tu as veillé sur nous"
Ezoniroel :"Veille sur lui comme Tu as veillé sur nous"
Thealin :"Afin que toujours Tes vérités soient nôtres"
Ezoniroel :"Afin que toujours Tes vérités soient nôtres"

<Iathiel ar Golthwaite sourit avec bienveillance>
<Lysea lève les yeux au ciel à ces mots>
<Quamis toussote >
<Ezoniroel sourit comme un enfant>
<Harmonias trouve ça pitoyable>
<Olwenn sort discrètement son luth>

Iathiel ar Golthwaite :
"Ô Mère"
"En ce jour béni de Toi"
"Nous louons Ta Sagesse et Ta Bonté"
"Entends nos prières monter vers Toi"
"Et guide-nous"
"Comme Tu le fais"
"Depuis le Jour Premier."

<Muricia lève les yeux au ciel en souriant en coin>
<Ociar sent une présence dans son dos>
Iathiel ar Golthwaite :"Ezoniroel, Thealin, à cette occasion, vous avez souhaité selon nos traditions ancestrales, échanger vos bracelets..."
Ezoniroel :"oui frère Iathiel ..."
Thealin :"oui ..."
<Iathiel ar Golthwaite acquiesce >
<Olwenn s'éclaircit la voix>
<Ansarelbakar marmonne : l'amour rendrait-il la vue a un aveugle ..>
<Harmonias chuchote : l'amour quel sentiment de faiblesse>

<Thealin passe doucement un bracelet de platine au poignet de son bien aimé>
Thealin :"Que ce cercle de platine jamais ne se brise nous liant l'un à l'autre à jamais"
<Ezoniroel prend doucement la main de sa belle épouse et passe un bracelet d'or à son poignet>
Ezoniroel :"Que ce Cercle d'or soit le symbole de l'union de nos Coeurs et de nos Ames pour l'éternité ..."
<Thealin ferme les yeux et dépose un doux baiser sur les lèvres d'Ezoniroel>
<Ezoniroel prend Thealin dans ses bras et dépose un baiser plein de tendresse sur ses lèvres>
Iathiel ar Golthwaite :"Félicitations Ezoniroel, Thealin. Puisse la Mère veiller sur vous !"

HRP ON:
Nous sommes désolés de ne pas avoir pensé à faire tous nos dialogues sur cc région. Nous nous excusons platement à tous ceux qui se sont déplacé exprès pour venir assister à un mariage où ils n'ont rien entendu. Je sais que vous montrer les log est une bien maigre consolation... Mais c'est tout ce que je puis faire pour remémorer ces instants. Nous tacherons de faire mieux lors du prochain event rp. Merci à tous d'être venu. La suite bientôt.
HRP OFF
voici quelques peinture faite sur le vif par quelques artistes ...
La dernière est bien sur ma préférée car refletant toute la quietude et l'amour d'un couple réunis au coucher du soleil apres une journée ... rêvée ...

Mille merci a vous tous ... Pour votre compagnie ou pour vos mots gentils !

http://membres.lycos.fr/cultedeladeessemere/Images/Mariag01.jpg

http://membres.lycos.fr/cultedeladeessemere/Images/Mariag02.jpg

http://membres.lycos.fr/cultedeladeessemere/Images/Mariag03.jpg

http://membres.lycos.fr/cultedeladeessemere/Images/Mariag04.jpg

http://membres.lycos.fr/cultedeladeessemere/Images/Mariag05.jpg

http://membres.lycos.fr/cultedeladeessemere/Images/Mariag06.jpg

Et encore toutes nos excuses pour ceux qui, un peu éloignés, ont eu soucis pour entendre nos voeux murmurés ...
__________________
http://membres.lycos.fr/cultedeladeessemere/Signatures/Aenor.gif
Guildes Les Veilleurs de Mondes
Si vis pacem, para bellum
Tres belles photos , tres beau mariage , tres beau tout koi
et Magnifique Signature , j'aimerais bien que qq'un m'en fasse 1 belle mais personne :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés