Que pensez vous de l'équilibre du jeu aujourd'hui?

Répondre
Partager Rechercher
Bon je fais un petit retour ici mais juste pour un post

J'aimerais avoir l'opinion du coté allié sur la chose suivante:

Que pensez vous de l'équilibre du jeu aujourd'hui?

parce que moi je trouve que ca relance le jeu et son intérêt
Attaquer une ville aujourd'hui est un vrai challenge et ne peut se faire qu'en nombre important avec un bon support aérien

La moindre patrouille aérienne finit en dogfight à plus de 10 avions.

En laissant de coté bien sur les uber vehicules je veux connaitre votre avis sur les joueurs et l'organisation du jeu (front qui stagne) et pour ceux qui reussissent à s'imposer sur le terrain ou en l'air leur facon de procéder.

En clair comment, dans chaque squad allié, vous ressentez cette amélioration de gameplay et surtout le fait de jouer sur une carte "difficile" pour les 2 camps.
Qu'en est il du nouveau materiel cote francos et anglais et influence t'il selon vous le front.

Je sujet etant ouvert on peut parler aussi bien sur de l'equilibre de nombre de joueurs de chaque camp.

merci
Pour atteindre le bonheur, il ne manque plus qu'un équilibre des forces autour de l'horloge. Rien de plus frustrant que de se battre comme un chiffonier pour prendre une ville et la perdre pendant qu'on dort ou inversement.

Le IIIH fait qu'on a beaucoup plus recours au AT et aux sapeurs. Ce n'est pas un mal vu la lenteur des matériels français.

En l'air, pour le peu que j'en ais fait ces derniers temps, y a égalité si on considère que le dewoitine ne sert qu'à décorer la spawn list (je suis inquiet pour le Bre693). Les pilotes axis qui n'ont plus la supériorité numériques ne semblent plus aussi sûr d'eux même.

Sinon, remarque générale, je pense que le supplying a besoin d'être revu. On va un peu vers le n'importe quoi en ce moment et pour tout dire, on a quasiment fait "péter" l'intérêt de l'Attrition. La moindre AB dégueule du s35 ou du Panzer à qui mieux mieux.
Je trouve que le challenge est bien là, cependant le nombre de blindés est vraiment fou, c'est absolument injouable pour les infanteries, quand on se retrouve dans une AB avec une 30aine de blindés.

Le système fait ses premiers pas, les Rats corrigeront ca je l'espère mais actuellement c'est un peu trop armor factory...
lol messer tu parle sans doute des 500 usines qui produisent pres de 2000 chars par jour pour chaque camps ? et je ne parle meme pas des pertes aériennes globales

je trouve que ca manque un peu une réelle attrition globale (oui oui soon je sais.....)
__________________
Lehor
El-Ereb - Estel - LOTRO
Ben, vu les pertes par jour, les chiffres de production sont beaucoup trop faibles, euh... non? ou tu veux parler des proportion , la production reel soumise a un coefficient?
Oui, en coefficientant par rapport aux nombres de joueur totales. e.g. les allemands étaient 10000 dans une division et avait 2500 panzers (je dis n'importe quoi, c'est pour l'exemple). La division Mordmeinoeil a 200 joueurs, elle aurait donc (200/10000)*2500 panzers soit 50 chars... Ca fait un peu peur, hein, on y ferait plus attention à nos petite chars
c est la carte la plus prenante depuis bien longtemps , l equilibre du nombre de joueur ds chaque camps y aide beaucoup . montrant par ailleur l effet majeur de ce parametre ds le jeu , loin devant les autres .

sans vouloir renter ds une polemique infinie il manque l equivalent d un JU cote franco( anglais aussi) et d un Vrai D520 pour la partie aerienne . le DB7= espoir????
pour le sol l arrivée du H39 devrait donner un materiel plus rapide.permettant de faire des manoeuvres astucieuses sans y passer sa jeunesse.

pour le coté anglo les nouveaux blindés sont un vrai bol d air car ils etait les parents pauvre du jeu en ce domaine, pour la partie aerienne ils etaient déjà bien mieux outillés que les francos donc c est un plus plus pour eux .

de facon plus generale , comme expliqué ds un post precedent ,je suis contre ce nouveau systeme de spawn list maleable a souhait , je preferai un systeme fixe ou viendrait seulement s integrer le nouveaux matos au detriment de la quantité du plus ancien .
mais principalement ne pas reduire a neant la prod d un materiel , enfin surtout tant qu on est encore qu au prémice du devellopement .

ds la 1.9 le stock FB/AB seront les memes ce qui devrait deja reduire le nombre de PZ , houps pardon de tank en jeu . mais je trouve couillon de voir des AB qui regorge de blindé.
Surtout des blindés si nombreux que personne n'ose les utiliser de peur de se faire taper dessus par le HC !
Enfin, c'est vrai que l'équilibre global est meilleur que ce que l'on a connu, il y a 3 mois.
Il manque juste 2 choses :
- Un ORBAT bétonné coté allié (je sais pas si coté GHC il y a des trous)
- un pendant au Stuka, ou un Stuka moins "destructeur" et moins "Ironman"
vi on se demande où ils sont garés tout ces chars ?
car quand on fait des reco en l'air on en voit dans les AB qu'en cas d'attaque ou de départ d'une colone.

je suppose qu'il y des bunkers sous la terre qui permettent d'acheminer les troupes et de stocker les chars

meldon, je suis d'accord, 50 chars en un point valent mieux que 3 en tout les points (ben quoi ? moi aussi je veux la jouer historique lool)

en fait je serais favorable à une proportionnelle (on verra ce que donne le spawn brigade mais je ne me fait pas d'illusions sur la réalité des stocks. puis ca serait un jeu bien morne si on avait plus ni chars ni avions. ca serait réaliste mais bon nombre de LW s'il n'y a plus de char dans un camp yront dans un autre....
bref il faut trouver l'équilibre entre jeu et histoire.

edit pour répondre à bebel :
le GHC repose sur de gros squads qui se partagent les zones d'influences. (apres l'organisation exacte je n'en ai pas la moindre idée loool).
le stuka est fun à jouer. le 110c4 aussi. il manque aux français un équivalent qui apporterais pas mal d'air frai il faut le reconnaitre.
__________________
Lehor
El-Ereb - Estel - LOTRO
D'accord, j ai compris. Bon je trouve que les joueurs sont relativement civils dans les jeux, ils ne spawnent pas n importe quoi. enfin moi je fais gaffe a mon A13, muuuuuh le A13, il me manquera...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés