Prince of Persia

Répondre
Partager Rechercher
Que de souvenirs sur ce jeu...

Surtout la compétition avec ma petite soeur pour savoir qui le finirait le plus vite.

* souvenir *
__________________
Je voudrais être une goutte de sang
Pour naître dans ton corps
Couler dans tes veines
Et faire battre ton coeur.
Il avait un tas de nouveauté pour l'époque potions de vie full ou solo, potion de vie supplémentaire, potions empoisonnantes, potions qui renversées le monde, de dédoublement, pique dans les mur dans les gouffre dalle cassable, portes hachoirs, saut avec élan et course sur les dalle tombante ou double saut, garde et garde costaud en fin de niveau.

enfin un super jeu me prend a y rejouer et a toujours autan trembler quand mon perso tombe mal.
Message supprimé par son auteur.
Merci a Foerdom pour l'info sur le nouveau jeu de Jordan Mechner!

1er jeu de cet auteur auquel j'ai joué : Karateka, un des tous 1er jeu de combat sur ordi (1984) et deja franchement sympa (y'avait des scenes "cinématiques" ou on voyait le "méchant" donner des ordres, la princesse enfermé en train de pleurer etc. et déjà une super animation pour l'époque).
http://www.the-underdogs.org/games/k/karateka/karateka.jpg

la récompense
http://www.classicgaming.com/rotw/karateka3.gif

Aussi créé par la meme societe Broderbund y'avait Lode Runner ou j'en ai passé du temps!

Another world/Flashback : super jeu aussi (trouvé meilleur que PoPersia perso)

ma contrib a 0.02€
Je me rappelle c'est mon cousin qui m'avait fait joué à Prince of Persia 1 car j'étais une lamentable brelle à Wolfenstein 3D ( ben quand on joue clavier/souris pour la première fois ). Comme je m'étais amusé. A la sortie du 2 j'étais sur le cul tellement je le trouvais beau.
On passera sous silence PoP 3D, n'est ce pas.
Par contre la comparaison avec TombRaider et Lara Croft... moyen à mon goût.
J'ai préféré Another World a Flashback. AW, c'est vrai qu'il était plus laid, mais l'ambiance... L'AMBIANCE
Les sangsues au début, avec le monde qui bougeait à l'arrière plan, les espèces d'êtres bizarres qu'on rencontrait, celui qui nous aidait et se faisait tuer (à chaque fois j'étais triste ) les lasers ridicules, les passages secrets bien space.. enfin vraiment plus de 10 ans que j'y ai pas joué, mais il m'a vraiment marqué.
Ca fait plaisir de voir que j'étais pas le seul épouvanté quand mon prince de perse s'empalait sur les piques..

Saucer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés