Une VRAIE partie de nwn

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, je viens de faire une partie de neverwinter, je vais comme d'hab dans "equipe", je me connecte a un module que j'avais jamais vu. Bon, pas de bol, j'arrive je vois 2 mecs hrp en train de tuer des gros michants a la masse. Une fois ces deux là deco. Un dénommé Torm vient a moi, il se dit être une sorte de dieu et me demande de passer par un col (gardé par des bandits tout méchants pas bô ) pour accéder a son temple où il doit me donner ma mission. Ok, je part donc en direction du dit col et en chemin je tombe sur une auberge, je rentre et a l'interieur un autre gars avec qui je doit faire équipe (bon il était pas très rp mais ca allait ). Après une bonne discussion et une bonne bière nous nous mettons en route. Le col a été très difficile a passer et mon ami est mort 2-3 fois (et pas moi parceque chuis un barde ), donc on s'arrête au milieu du col, on bouffe, on boit on discute, tout cela dans une très bonne ambiance et on se remet en route. Alors, on passe le col et on arrive au temple. Là Torm apparait et nous dit d'aller parler à un prêtre. ON va voir le prêtre et il nous dit qu'il y a un ancien prêtre qui est devenu un necromancien et qui s'amuse a créer des squelettes un peu partout (ok c pas très original mé bon). Il nous dit donc de passer par la ville des nains sous la terre pour aller au village des squelettes. Malheureusement a ce moment là mon compagnon a deconnecté et moi aussi

Donc voilà, pour moi c'est ca une vraie partie de nwn, une histoire, un maître de jeu, 3-4 personnages qui doivent effectuer des quêtes en groupe et tout cela dans une ambiance roleplay des plus conviviables (ne me dites pas qu'il y a cette ambiance dans les Mondes persistants....). Donc, si d'autres joueurs voulaient créer des modules comme ceux là, je pense que ca apporterait beaucoup de fraicheur a la communauté

Gilgamesh Conteur de Rêves, Barde Mystérieux des forêts de BoiSombre...

Re: Une VRAIE partie de nwn
Citation :
Provient du message de Gilgamesh Warel
Ne me dites pas qu'il y a cette ambiance dans les Mondes persistants...
Tu ne dois pas aller sur les bons modules, c'est tout
Citation :
très difficile a passer et mon ami est mort 2-3 fois
Un vai module ca???

Je préfère de loin un module plus réalisme merci. Mais bon si tu te plait dans ca c'est ton choix. Je voudrais savoir cette histoire ou quete, cela a duré combien de temps ?


Et pour reprendre ce que Vargr a dit je pense aussi que ta pas été sur le bon module.

Calen
Re: Re: Une VRAIE partie de nwn
Citation :
Provient du message de Vargr
Tu ne dois pas aller sur les bons modules, c'est tout
Hummmm
je suis du même avis que toi.
mais c'est vrai qu'auparavant je squattais plus les module et serveurs ponctuel car je ne trouvais pas mon bonheur..et je joueais rarement
Maintenant c'est vrai que je jou sur un modul persistant (bouchon lyonnais /armada/ ) et je m'éclate..je m'y connecte tout le temps..
C'est vrai que tous les joueur ne sont pas RP mais il y a de superbe animation...des intrigues rondement menées par les DM et les joueurs RP...

je cite ce serveur..mais il y a en à d'autre que j'apprécie aussi (cendrelune..nwnro...dune dragon..etc..)
Le récit de l'aventure de monsieur Gilgamesh Warel est assez ... Original.
Mais pour ce qui est du message qu'il semble vouloir faire passer, c'est à dire que les parties à 5 ou 6 sur un serveur ponctuel sont mieux que les MP, je suis d'accord avec lui.

J'apprécie les Modules Persistants, mais pour moi, Nwn ayant été créé dans le but de faire un Jeux vidéo le plus proche de Donjons & Dragons papier, une vraie partie de Nwn, c'est un module hébergé juste pour une soirée, 5 joueurs, un MJ, une quête originale et une nuit de pur bonheur.

C'était le mot de Sylfaën.
Citation :
Provient du message de Calen Lath
Un vai module ca???
Nwn est un divertissement et Gilgamesh Warel a l'air de s'être bien amusé. Donc oui, c'est un "vrai" module.

Citation :
Provient du message de Sylfaën
J'apprécie les Modules Persistants, mais pour moi, Nwn ayant été créé dans le but de faire un Jeux vidéo le plus proche de Donjons & Dragons papier, une vraie partie de Nwn, c'est un module hébergé juste pour une soirée, 5 joueurs, un MJ, une quête originale et une nuit de pur bonheur.
Ah ce que je regrette de ne plus avoir de temps à consacrer à mon module ou à préparer de petites parties pour la guilde En dehors des réunions de la guilde, ça fait peut-être deux ou trois mois que je n'ai pas touché à NWN
Citation :
Nwn est un divertissement et Gilgamesh Warel a l'air de s'être bien amusé. Donc oui, c'est un "vrai" module
Si j'avais répondu en intérogation, car jai pris le titre dans le sens ou tous les autre mondules ne sont pas des vrai.

Mais tous le monde s'accordera a dire que nosu somme la pour s'amuser peu importe la facon.

D'une maniere ou du n'autre chacun trouve son crénaux, alors si pour Gilgamesh Warel c'Est de prévoir x soirée pa rsemaine et partir un module que pour la soirée avec jouer avec des potes gouverne par un MJ. Alors je lui dit vas y gars.. tu va voir tu vas t'amusé .

Mais pour ceux qui préfère un monde évolutif ou on peux anexé le jeux papier a un monde qui évolue constament sans pour autent faire du stop time on reprend la prochaine fois. Ca aussi est un vrai module.


Calen
rp forever
Les mondes persistants evolutifs ??
vraiment vraiment ???
dans un petit module comme celui qu'il a fait, on a pas besoin de cette notion d'evolutif , on est dans une intrigue , et on la suit.
Sur un mp , il n'y a pas d'intrigues
qq intrigues de fond pour faire style , des zones à spawn , genre le chemin en foret pour aller de A à B , qui est tjrs infecté de cochonnailles, les bon vieux donjons , ki sont visités et revisités (avec l'equipe d'entretien ki va bien et ki remet les pieges , soignent les blessés , remplit les coffres pour la prochaine fournée d'aventuriers) ...
Pour moi persistant et évolutif ne vont pas de paire.. et d'ailleurs je comprend..
s'il fallais refaire une autre zone dès qu'un truc ce serait passé
Une maison brule ?? reconstruite au prochain reboot ..
Un pj meurs ?? ahaha les pjs sont immortels.
Un roi est decapité ? hum les pretres le lui ont recollés...

Qu'est-ce que vous entendez par evolutifs vous ?? que les pjs passent de 1 à 20 ? qu'ils connaissent du monde et se font de la tunes ?

A vrai dire il n'y avais eu que le module Faltazya pour me faire ressentir cette notion d'evolutif .. mais bon vu que tout est fait par des joueurs et que je tombais jamais à la bonne heure , j'ai arreté

Donnez moi des exemples
Pour moi dans un persistant , le pj n'a aucune influence sur le monde
Ben par exemple sur Dunedragon, un jour des PJ avaient fait cramer une maison, au reboot d'après on l'avait remplacée par une maison brulée. Je reconnais que c'est un cas assez rare, dans la mesure ou nous avons encore enormement de travail a faire sur le module, mais a terme, quand le module sera terminé, ce genre de choses devrait se généraliser fortement.

Et le problème des scenarios que tu décris, c'est qu'il faut a peu près 10h sur Aurora pour 1h de jeu.
Citation :
Provient du message de Ange Musicien
On va me taxer de flood, mais je n'ai qu'un chose à dire :

lol.
Pareil.

MDR


C'est pas en testant un ou deux module que tu as fait le tour de tout ce que tu peut trouver dans NWN Online.


Et puis qui sait, le module "Elmo's Dream" alias The Monks with Strings Invaders sortira sous peu et là, on verra ce que c'est que le vrai RP
Dark valer je pense qu'il faut pas mettre tous les module persistant dans le même panier.

Car pour le moment les deux MP que je fréquente, jy vais parce que le rp est très présent et les intrigues foisonnent.

Que ce soit de participé a la recherche d'ingrédient pour sceller une crypte, que ce soit d'enquêter sur un livre dérobé au temple de oghma au cours d'Une exposition, que ce soit de faire des complot contre les faction mauvais ou bienveillante de la ville.

cela je les est vécu dans des mp.

Et quand je parle d'évolution c'est quand ut est absent il attende pas après toi pour continuer. comme toi lorsque tu est a ton taf ou chez toi, la ville ou tu demeure continu d'évoluer. Par exemple comme j'ai mentionné plus haut, lors que ton pj va se reposée (bref tu quitte le module pour aller dormir irl) certain autre enquêteur peuvent voir trouver des nouvelles indices qu'il partagerons avec toi lors de ta prochaine connexion.

Et je rajouterai, que je fait ni dongeon di de courir après des monstre dans des foret depuis décembre, je n,est fait que pratiquement du rp, d'intrigue, de jeux, de combat, de passion,etc

Mais pour vivre ce genre de chose, il faut deux chose important dans un module mp

- Premiere chose, les pj ne peuvent pas avoir tout cuit dans le bec, il doivent participé et faire de l'interaction entre pj. Il peuvent eux meme formé leur propre intrigue et pas attendre qu'on les prenne par la main.

- deuxième chose, j'ai compris que dans un mp il est essentiel que les mj fasse de l'animation et qui prépare des scénar et intrigue, a cour, moyen et long terme. L'animation est essentiel pour faire vive un mp et c'Est souvent ce qui est a problème dans beaucoup de module persistant.

Pour le moment j'en est trouver deux module qui sont comme ca et que je joue, sûrement il y en a d'autre et jen doute pas, mais mon propre temps me permet pas d'aller au de la de deuxmodule.

voila j'espère que mon explication ta mieux faire comprendre de quoi je parler et aussi de la notion d,Évolution.

Calen
bienheureux est l'homme qui trouve sa place
fais un peu de pub voyons mentionne le nom des deux modules , à mois que justement tu veux qu'il n'y est pas trop de monde afin de garder l'ambiance que tu decris .
J'ai en effet remarquer que plus de monde il y a moins c'est interressant

Maintenant quand je parle d'evolutif , je pense surtout a des mondes ou par exemple l'intrigue de fond est le bien vs le mal.
Une partie des pj icarnant le bien , l'autre le mal.. les pjs etant immortels , rien n'evoluera jamais à part le lvl des pjs ...
Pour toi un monde evolutif c'est un monde ou il se passe des trucs même quand tu es pas là.. A priori tous les modules sont evolutifs alors


Citation :
. Il peuvent eux meme formé leur propre intrigue et pas attendre qu'on les prenne par la main.
Dur de faire certains trucs sans mj..
-Bruler une guilde adverse
-Assassiner un pj immortel
-voler un objet precieux d'un culte , puisque celuici se trouve dans l'inventaire d'un pj ki est en train de craputer on ne sais ou, au lieu d'etre sagement dans un coffre fort du culte.

a vrai dire on peut juste calomnié

bon tout ca parait un peut evil, c'est normal en général ceux ki ont le gout des intrigues sont souvent fourbes egoistes et mauvais ..

Peut etre lancer un autre thread sur ce sujet : Monde Persistant : Evolutif ?

ca serait interressant
Je pense que tout le monde s'accordera à dire que tant qu'on s'amuse, c'est le principal. (Je passerais sur le problème actuel des MDs qui ne s'amusent plus...)
Là où je suis en désaccord, d'où ma réponse un peu verte, c'est sur le titre et le post. Il n'y a pas de VRAIE partie de NWN. Il y a que tu aimes, des parties que j'aime, mais pas de partie objectivement bonnes. L'objectif n'est rien d'autre que la moyenne des subjectivités (olàlà, bon dieu, le temps que j'ai passé à faire et refaire cette démonstration, je vais créer un persistant juste avec ce principe philosophique, pour pouvoir ls linker à chaque fois... ), or il me semble que la moyenne des subjectivités tend vers le persistant... Il n'y a pas de VRAIE partie de nwn, parce que si ça ce trouve on se serait tous fait chier à ta place (et vu le récit de la partie, c'est probable, la qualité n'étant pas... enfin passons .) Bref, tu arrives en tendant un post avec marqué "je me suis amusé, je me suis amusé !" Tu comprends qu'on ai envie de te dire : "c'est bien coco, génial." Bon, après tu sous entend et même plus franchement tu déclare que tous les autres mondes et en particulier les pw n'ont pas cet esprit. Au vu de ta partie, je peux te citer une demi douzaine de pw qui ont la même qualité sur des périodes plus longues. Si tu veux un mod d'une soirée, c'est ton affaire. Si tu n'aimes pas les pw, de même. Et si tu les accuses, permet moi de les défendre, et il me semble que j'ai les atouts de mon côté dans ce but. Bref, on ne va pas polémiquer, pour résumer, je te trouve affreusement inculte, béotien méprisant et méprisable dans cette attitude en particulier. Et nombriliste.
Re: Une VRAIE partie de nwn
Citation :
Provient du message de Gilgamesh Warel
Voilà, je viens de faire une partie de neverwinter, je vais comme d'hab dans "equipe", je me connecte a un module que j'avais jamais vu.

[...]

Gilgamesh Conteur de Rêves, Barde Mystérieux des forêts de BoiSombre...



C'était moi le md sur la partie.
Content que ca t'est plue.
Le module est actuellement en cours de modification.
-Nouvelles zones.
-Difficulté rabaissée
-Un pnj qui donnera de l'xp au début du jeu
-La possibilité de prendre un compagnon de route.
-Une prison pour les play killer sous l'auberge noire
-Un monde des morts ou tu devras effectuer une entrevue avec Kelemvor pour respawner chez les vivants.
De nouveaux chemins pour accéder à la nécropole et peut être une nouvelle quête.

Le tout réalisé par Bouette, scripteur de talent.


[EDIT DACAERIN]Pas la peine de citer un message complet de cette longueur [/EDIT]
Normalement, on l'appelera "Les rocterres"
Dès que la mise à niveau du module sera à jour.
Ya encore des jours de travail alors faudra pas être préssé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés