[Broc] Quand les MP suffisent à propos de la Modération

Répondre
Partager Rechercher
Juste pour dire babye Kroom

Peut-être ne pas s'emporter pour juste un truc, laisse passer, prend sur toi même si ton orgueil en prend un coup ...

Bref je vais pas déblatérer, see u IG
__________________
http://loengrin.chez.tiscali.fr/Image/signatkee.jpg
Ca me rapelle que dans un post Liiawe s'est prise un avertissement (enfin une baisse du nombre de post) car elle a posté apres le rappel a l'ordre d'un modo.
Quand je dis "apres" c'etait 2 min apres donc en fait elle n'a pas vu le rappel a l'ordre .....

Je trouve ca nul de moderer aussi rapidement, on se demande vraiment s'il le travail est bien fait parfois

Cela dit meme quand on est modo il faut savoir reconnaitre ses erreurs et on ne vous en voudra jamais si vous faites une erreur de moderation et que vous l'assumez.

My 2 coppers
__________________
X
@ Nenya : Pour ce qui est du double compte ca peut être une solution, je vais y réfléchir. Mais le fait d'écrire les messages modérés avec une couleur autre peut faire le distingo ?

Pour keekee elle est partie et on la reverra j'espère le plus vite possible (kiss keekee )

Pour ce qui est de ma comparaison avec les arbitres ( foot ou autre sport), je pense pouvoir en parler car je suis moi même arbitre de rugby et l'histoire on remonte à l'autorité j'en suis pas certain.

Aux autres : OSEF la GUINNESS
Je tiens a dire que ca m'est deja arrivé de me prendre la tete avec Aratorn ou meme Alvi mais que j'aime beacoup leur moderation (meme si l'avertissement pour diffamation que j'ai eu est largement contestable mais bon c'est de l'histoire ancienne tant pis)

Fragtux bizarrement c'est rare que je tombe sur une de ses moderations alors je sais pas, en tout cas c'est pas la premiere fois que des gens postent sur sa maniere de moderer et surtout sa maniere de tenir tete ;!(

Zetes pire que moi vous devriez avoir honte, c'est pas bien d'avoir une grande gueule ;!)
__________________
X
Il faut quand meme avouer que la moderation de Fragtux est lamentable. Il s'etait calme pendant un moment, mais depuis qques temps il revient a la charge. Je me rappelle encore de la periode entre Muldan et Aratorn, quand on avait (presque) que Fragtux en moderateur. Je crois qu'il y avait plus de posts concernant sa moderation que concernant Broceliande. C'est peut etre que quelque part il y a un probleme. Oui, je sais, les remarques aux moderateurs se font blablabla. Mais je crois que ce post est la pour qu'on donne notre avis, je donne le mien. Et mon avis ne decoule pas de la discussion en MP que j'ai eu avec l'interesse.
Citation :
Provient du message de Urkas
La différence étant que je ne suis pas un modérateur. Pour moi la qualité de l'orthographe devrait rentrer dans les critères de sélection c'est tout.
Tout a fait d'accord la ,ce n'est pas question de juger ou non mais lorsque Aratorn a été annoncé comme Modérateur de JOL, je me suis dit que c'était une tres bonne chose,que en tant que joueur il faisait des posts tout a fait cohérents, et que nous prenions plaisir a lire....Enfin c'est chacun son point de vue il est certain que ce n'est pas parcequ'une personne ne sait pas aligné 2 mots de francais dans une phrase qu'il n'a pas la faculté de juger de flood ou troll et de fermé des posts.....Enfin je crois pas non plus qu'il ne pourrait pas avoir la faculté de juger un bon repas mais je crois pas qu'il serait engager comme critique au guide Michelin...
__________________
Juste/Bayerithe/Bayerith/Bayerit/Bayer
Citation :
Provient du message de Mollock Eryn
c est pas une attaque perso ca par hasard ?
bon ben voila avant de juger une personne sur ces fautes et non ses propos tu devrais peut etre te remettre en question ?
ps : tu en fais cb des fautes sans le correcteurs ?
Quand bien même cela serait une attaque perso, je trouve plus que choquant qu'un modo ne sache pas écrire.

Personne n'est obligé d'avoir la science infuse mais sachant qu'il existe un outil sur LE forum dont il est LE modérateur, j'assimilerais ça, soit à de l'irrespect pour les lecteurs, soit à de la fainéantise.

Un modo se doit d'être exemplaire : pas de fautes, pas de jugements précipités et être juste dans ses modérations / rappels à l'ordre.

Je suis prof et je ne conçois pas une seconde de pouvoir écrire au tableau un pe com sa pour montré un truc au zéleves car moi aussi (et plus qu'un modo je l'espère) je dois représenter un exemple.
__________________
http://www.djdie.net/sephirogh/flaghart.jpg
Tu es JOLien depuis 3 ans, et tu ne sais toujours pas lire les annonces....

Tu aurais trouvé le nom du coordinateur en 2 secondes, et tu nous aurais économisé un post
Citation :
Provient du message de Videl
Tu es JOLien depuis 3 ans, et tu ne sais toujours pas lire les annonces....

Tu aurais trouvé le nom du coordinateur en 2 secondes, et tu nous aurais économisé un post

rofl le vieux trolling ....

avec le petit smilley pour calmer le jeu et tout ...
Citation :
Provient du message de Grayfox[ounaid]
Prenez exemple sur les autres forums
Celui de HFR ou presence-pc, des forums aussi géants que JOL modérés sans problemes, sans aucune tension et avec bcp d'humour
poa toujours hein

y a toujours des PRO-X pour foutre le bordelle
Citation :
Provient du message de Ori Sacabaf
Et pourquoi ne pas faire tous les mois ou tous les 2 mois un sondage pour savoir si tel modo est bien et tel modo po bien, histoire que le staff de JoL puisse connaitre le ressentiment des lecteurs vis a vis des modos
waiii

et on attribue des trophés


et tous les mois, on remet une photo encadrée au modo du mois
Considérez les Modérateurs comme des arbitres d'un match de foot. Leurs décisions ne sont tout simplement pas contestables par de simples participants, même si ils ont tort.

Par contre, si ceux qui ont choisis les Modérateurs, veillent à ce qu'ils fassent leur boulot avec "justice", nous ne devrions pas avoir de problèmes.

Si les pattes du dragon déconnent il faut couper la tête
(dicton du jour)
Le modérateur est un être humain , tout le monde fait des erreurs , sans eux, le forums serais invivable .

En tout cas , le fait de crée un post de contestation écrit calmement , correctement aide les choses je pense .
Citation :
Provient du message de Videl
Tu es JOLien depuis 3 ans, et tu ne sais toujours pas lire les annonces....

Tu aurais trouvé le nom du coordinateur en 2 secondes, et tu nous aurais économisé un post
Je savais avant de poster le nom du Coordinateur et des "Supérieurs" de Fragtux.
Si je les ai demandé en même temps sur mon post c'était pour attirer l'attention sur le fait que j'étais décidé.

Je ne chercherai pas à te répondre en prenant un air hautain comme tu l'as fait pour moi, je te laisse avec ton Troll
Penses ce que tu veux (encore heureux hein, je vais pas t'imposer mes idées ), mais toujours est il que tout cela se règle en MP.

Tu es décidé? C'est très bien, je dirais même que tu es un des rares qui vont au bout des démarches, mais la encore, il te suffit d'en informer Fragtux (de ta motivation a aller au bout), et de MP le coordinateur.

Mais dans ce cas, poster ici te sert a quoi? A montrer a la communauté de JOL que tu es un bon utilisateur, qui s'est pris un averto injustement?
C'est triste, mais franchement, si tu n'a jamais enfreint la charte JOL (selon toi), et que tu as été sanctionné pour un soit disant flood, je ne vois pas en quoi ça justifie de créer un post.

Tu es un membre qui respecte la charte? Allons bon, donc tu ne devrais plus avoir de nouvel avertissement a l'avenir, libre a toi de discuter de celui que tu viens de prendre en MP.

Faire un post ici ne sert qu'a faire parler les gens, la preuve, je le fais bien moi même.

Loin de moi de prendre les gens de haut, ni de troller, mais il y a des choses qu'il faut parfois dire, et dans le cas présent, ton apparente innocence, a demander le nom du coordo alors que tu le connais, faut pas nous prendre pour des potiches
Videl

Il semble que tu n'ai pas lut tous mes posts, la question n'est pas :
Vais-je réussir à supprimer mon Avertissement.
Non, je le garde avec joie

Mais plutôt :
Ne serait il pas temps de mettre de l'ordre du côté des Modérateurs également et pourquoi justement ?

Au fait, pendant que j'écrivais le premier Post, j'envoyais un MP à Tormant, puis Sephrenia. J'ai pu discuté avec chacune des ces deux personnes aussi bien par MP qu'IRC.

Encore une dernière précision, avant de poster quoi que ce soit j'avais MP Fragtux mais au vu des réponses qui ne faisaient avancer en rien quoi que ce soit, j'ai décidé de "passer la vitesse supérieur".

Voila sans rancune Videl, je tenais juste à mettre les choses bien au claire
Citation :
Provient du message de Fragtux
Tu cliques sur le bouton "envoyer ce message à un modérateur".
j'ai dit en Mp à un modérateur que je posterai pas sur ce thread, mais au vu de ce qui est dit par rapport à ce qui est fait, je le fait quand même.

envoyer ce message à un modérateur

Je m'en suis servi deux fois depuis hier

Rapport à ceci:

[Edit lien contenant des injures]

Toujours pas modéré, même en y ayant ajouté un MP à un modérateur (MP lu mais sans réponse)

Pourtant, ce lien est.... Comment dire..... Injurieux, non?

On pouvait y lire des insultes à l'intention de Fragtux et d'Aratorn, et ça, vous trouvez ça normal ?


Alors ceux qui critiquent la modération, ce lien vous va si bien. Je sais j'ai moi même eu des problèmes avec la modération, mais dans la vie il faut savoir manger son pain blanc...
__________________
La France ne sera pas détruite par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
[HS] : a tous ceux qui compare le foot je m'élève contre car le foot smal vive le rugby

@censurée je n'ai pas reçu le report

essayez de rester dans le sujet car il est agréable et le débat est calme et argumenté, les remarques y sont constructives


Sachant que toute remarque argumentée est bonne à prendre car elles permettent de se remettre en question
Citation :
Provient du message de Orbieu / Sephrenia
[HS] : a tous ceux qui compare le foot je m'élève contre car le foot smal vive le rugby

toi tu rox !!!!!!!!!!!

mais ce n'est pas dur a deviner vu que tu es sur hib, et que tu a une jolie culotte en avatar hihih
Citation :
Provient du message de zenekix
Si les pattes du dragon déconnent il faut couper la tête
(dicton du jour)
Je sais pas si tu as réalisé, mais c'est exactement ce qui est reproché à Fragtux...
Max si tu pouvais t'en tenir au Thread s'il te plait

Pour le moment, toutes tes contributions au post n'ont été qu'Hors sujet, s'il te plait, essaye de rester dans la lignée du sujet...
J'ai pas envie que ca commence à s'écarter du sujet ca serait dommage vu que pour le moment il n'y a eu aucune réponse agressive
Citation :
Provient du message de zenekix
[i]Considérez les Modérateurs comme des arbitres d'un match de foot. Leurs décisions ne sont tout simplement pas contestables par de simples participants, même si ils ont tort.
Justement, ca n'a pas lieu d'être ce genre de raisonnement, nous sommes tous ici des gens amoureux d'un même jeux discutant à propos de ce dernier.
Insulter les Modo en ouvrant un thread, non.
Discuter de certaines erreurs qui peuvent venir gâcher le plaisir des lecteurs à la longue, oui.

Citation :
Par contre, si ceux qui ont choisis les Modérateurs, veillent à ce qu'ils fassent leur boulot avec "justice", nous ne devrions pas avoir de problèmes.
Justement c'est là ou ta théorie s'effondre, la "justice" n'est pas là pour certains et du coup nous ne pouvons plus rester comme tu dis, de "simples participants".
oui ...
moderer c'est avoir un pouvoir que les non moderateurs n'ont pas.

les rapports entre dominés (comprendre ceux qui subissent le pouvoir, ne l'exercent pas) et les dominants (les autres ) sont en general basés sur une acceptation tacite qui legitime le pouvoir de ces derniers.

ce contract tacite ne reste cependant valable qu'a partir du moment ou les dominants font correctement leur boulot. Nous deleguons des pourvoir a des gens soit pour nous representer soit pour rendre un service a la communauté, cette charge etant compensée par certains avantages (moraux ou materiels).
Les dominés acceptent ce rapport de force car ils en ont decidé ainsi et parce que quelque part cela leur est profitable.

Mais dans le cas present il est indeniable qu'il a ete mainte fois questions de "main-lourdage" avec les avertos, fermetures de posts (a telle point parfois que je me demandais meme pkoi il y avait sanction).

La moderation devrait apporter du calme a ce forum (qui en a grand besoin de part la nature meme du jeux), alors quand la moderation pose probleme avec des gens qui n'ont rien a se reprocher (au moins sur ce coup la) oui il y a probleme.


Maintenant pour ce qui est de ne pas discuter des decisions, ok mais de toute facon si la decision est abusive il sera impossible d'imposer le silence aux gens, ils ralent deja pour rien alors quand il y a une raison valable imaginez.
Pour ce qui est du reglement des problemes en MP ... ce n'est valable que lorques les deux parties sont dans de bonne condition intellectuelles pour discuter ce qui a mon avis doit etre rarement le cas. Bien sur ca permet de limiter les frasques de la bande des trolleurs/floodeurs en manque de sport mais ca emepeche toute les discutions du type de celle presente dans ce fil.

Derniere chose pour revenir a la question de la metaphore de l'arbitre de foot, elle n'est pas mauvaise mais incomplete :

Les joueurs sur le terrain ne doivent pas contester les decisions de l'arbitre afin de garantir une ambiance de jeu plus saine (et aussi de garantir l'integrité physique de l'arbitre pendant la partie bande de sauvages Stade francais !!! stade francais !!!), pour autant un arbitre qui fait mal son travail n'est absolument pas a l'abris de sanctions, tout d'abord chaque arbitre est noté a chaque match enfin sa prestation (ceci plus particulierement pour la Ligue 1 et 2), s'il n'est pas a la hauteur il est retrogradé, enfin les clubs peuvent porter plainte au pres de la LN en cas d'erreur grave ayant entrainer une penalité injustifer a une equipe.


en resumer : oui les moderateurs sont humains ils font de leurs mieux (et je suis tenté de dire que si vous admettez etre debordés et bien étoffez les effectifs) et il leur arrive de faire des erreurs, mais si cela est trop souvent le cas dire : ce sont de modos on obeis betement n'a pas de sens (sauf si on a une ame de mouton).
Pourtant etre moderateur ne signifie pas pouvoir faire tout ce qu'ils ont le droit de faire sans le justifier, comme le fait par exemple ara en justifiant ses interventions (on peut etre d'accord ou pas avec ses interventions au moins il les justifie), c'est un droit mais c'est avant tout un devoir envers la communauté de ces forums, cela implique un certains nombre de regles a respecter dans la moderations; ce n'est pas juste faire respecter les regles au autres.


la moderation Jolienne est bonne (rien ni personne n'est parfait)
mais force est de constater que Fragtux a trop tendance a avoir la main lourde sans raison ou tout du moins sans en donner des raisons valables (la punition collective etant la pire des choses a faire si on veut calmer le jeu).

bien a vous.

P.S.
dsl pour la pavé plein de fautes il est tard
__________________
Junrhod Lockwood -- Palouf au placard
Thalyn -- Naingénieur raleur
Re: oui ...
Citation :
Provient du message de Junrhod LockWood
moderer c'est avoir un pouvoir que les non moderateurs n'ont pas.


Je ne suis pas d'accord avec ce point car tous le monde a le pouvoir ... de SE modérer.
Je m'explique : on peux faire un post avec un certains état d'esprit et le relire 5 min après en se disant qu'on y a été un peu fort et que ca va peut être mettre de l'huile sur le feu.
A partir de se moment la on peux s'automodéré.

c'est meme la, la première source de modération




Citation :
Provient du message de Junrhod LockWood
[i]Maintenant pour ce qui est de ne pas discuter des decisions, ok mais de toute facon si la decision est abusive il sera impossible d'imposer le silence aux gens, ils ralent deja pour rien alors quand il y a une raison valable imaginez.
Pour ce qui est du reglement des problemes en MP ... ce n'est valable que lorques les deux parties sont dans de bonne condition intellectuelles pour discuter ce qui a mon avis doit etre rarement le cas. Bien sur ca permet de limiter les frasques de la bande des trolleurs/floodeurs en manque de sport mais ca emepeche toute les discutions du type de celle presente dans ce fil.
Les modos et je pense pouvoir m'adresser au nom de tous sont toujours prêt a répondre aux interrogations faites par MP sur leur modération.
Il suffit juste parfois de demandé une explication plus détaillé des raison ayant poussé a la modération
OU
si l'on est pas d'accord de faire un MP "cordiale" et argumenté.


J'ai déjà reçu des MPs ou on me disait que j'avais tord en me disant juste ... t'a tord, t'es un con ... j'ai raison...
Inutile de préciser que la personne n'a pas eu la réponse de moi qu'elle espérait.
Et oui ... j'essaye au maximum de répondre au mp concernant la modération.

Partant sur ces 2 bonnes bases si une erreur de modération a pu avoir lieu : elle s'est réglé calmement et sans faire de vague.

L'interer d'un MP ?
Le but sera de ne pas braquer un modérateur car après tous, vu la masse de post sur ces forums une erreur de jugement peut arriver : nous ne sommes pas parfait meme si nous persévérons a y arriver.
De plus l'erreur sera généralement minime : on a jamais banni personne par erreur hein.

Un autre intérêt du MP : c'est exactement le type de post auquel je répond.
J'avoue que celui-ci me plait particulièrement parce qu'il est argumenté des deux côtés et aussi parce qu'il est très posé et qu'il est aux antipodes de ce que l'on a l'habitude de voir (flamme de modo et troll).
D'ou encore une fois la demande de réclamation en MP.

Voilou


S il y a encore des questions
Re: Re: oui ...
Citation :
Provient du message de Tormant


Partant sur ces 2 bonnes bases si une erreur de modération a pu avoir lieu : elle s'est réglé calmement et sans faire de vague.

Ca c'est ce qu'on entend souvent sur les posts que tlm peut lire, par contre une erreur de modération ne sera jamais modifiée, stop la mauvaise foi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés