Un souvenir qui me vient de toi ..

Répondre
Partager Rechercher
J'aurais voulu, avec toi, franchir les monts et montagnes, unes à unes, et traverser les océans.
J'aurais voulu, avec toi, pouvoir redevenir un enfant, qui joue sur la plage, le regard insouciant.
J'aurais voulu, avec toi, vivre encore une fois, et pleurer pour la dernière fois.
J'aurais voulu, avec toi, choisir mon chemin, et ne plus jamais faire de faux pas.

J'aurais voulu faire avec toi tellement de chose, que je commence à penser que ce n'était qu'un rêve.
J'aurais voulu faire avec toi tellement de choses, que je me dis que je suis folle, qu'il faut que j'en crève.

J'aurais tellement aimé faire ses choses dont que l'on ose même pas imaginer
J'aurais tellement aimé mais maintenant je pense que c'est trop tard pour décider.

J'aurais pu tout faire pour pouvoir, juste le temps d'un soir, te sourire et t'aimer,
J'aurais pu simplement tout quitter, pour te rencontrer, prince de mes rêves inachevés.

Mais non, rien ne s'est passé, et ton nom n'est plus qu'un simple souvenir gravé dans les abîmes de ma mémoire en difficulté.. Je me vois, à tes côtés, regardant sur le futur qui vient de commencer. Mais non, pourquoi m’attarder, car je n’ai pas eu le courage quand il le fallait ? Peut être pour regretter ? Mais les regrets servent à quoi, si ce n’est à essayer de revenir pour tout changer, chose d’une grande impossibilité ?

J’aurais voulu que l’on fasse un pas, sur cette poutre en équilibre, mais maintenant c’est trop tard. Elle s’est écroulée à la lueur des étoiles d’un soir, et le pas serait dans le vide, alors on tomberait de bien haut, car la poutre servait à raccrocher 2 grands cols, celui de l’Amour, et celui de l’amour, et en tombant, on se fait bien mal, alors maintenant, inutile d’essayer.

J’aurais voulu pleurer pour toutes ces choses à côté des quelles on est passé, mais il me faudra être forte, en tirant les leçons, pour ne pas avoir un jour à de nouveau regretter..


J’aurais voulu regarder avec toi le soir qui se couche, enlacée dans tes bras, mais là je le regarde, loin de toi, loin de tout, seule.
La nuit tombe, et pose son voile sombre sur la mer, éclairée par un rayon de lune. Le phare, là bas, clignote, mais je ne le vois pas. Tout est flou, et je ne sais pas pourquoi, peut être à cause des larmes qui circulent dans mes yeux ?
En face, quelques îles, un château même, ou de l’herbe brûlée. Quelques gens qui passent, et qui disent bonjour, le sourire aux lèvres, sans même me regarder.
Des oiseaux qui volent, des chauves souris qui passent au-dessus de moi, et je ne les regardent même pas, elles m’effleurent, mais je préférerais que ce soit toi.
Assise sur le bord de la falaise, j’ai l’impression que je vais tomber, et l’obscurité continue. Je pourrais sauter, je ne vois plus le sable, il est loin, très loin, et le vent effleure mon visage, comme pour me dire d’y aller, mais tu m’as dit que non, alors je ne le ferais pas, car tu ne veux pas.
La fraîcheur commence déjà à se faire sentir, je n’ai pas vu le temps passer, perdue dans mes pensées, et maintenant j’ai froid. Froid de toi, j’aimerais être avec toi, et que tu me sers dans mes bras, pour avoir un feu qui se rallume, et avoir chaud toujours… Toujours.
L’orage gronde, endormant toute vie alentour, il gronde fort, très fort, exprimant son malheur par des coups de foudre, tel mon cœur. Il est fort, très fort, et je suis trempée, mais ce n’est pas que lames assassines du ciel qui m’ont mises ainsi, c’est aussi celles de mon cœur.

Tu sais, la mer l’an dernier elle était bleue, et le ciel aussi. Le soleil éclairait tout ça, reflétant son corps doré fièrement. Tu sais, aujourd’hui elle est grise, et elle est calme, très calme, trop calme, le ciel est noir, parsemé de petits diamants qui ne brillent même plus, et la lune est ronde, blanche, prête à tout éblouir, prête à se vanter d’être la seule chose que l’on voit dans ce paysage déserté.

Tu sais, une à une les journées ont finies par s’écouler, et tu es encore dans ma pensée. Tu sais, je sais que je ne peux plus, je sais que maintenant je n’ai pas le droit, mais ce n’est pas bien grave, j’aimerais juste être dans tes bras. Tu sais, des fois tu me dis que tu aimerais être à mes côtés, et je te dis que moi aussi, et tu sais, je le pense vraiment. Car même sans en avoir le « droit » on peut regretter, on peut vouloir certaines choses, car tu sais, ça fait du bien de pleurer le cœur contre celui de quelqu’un qui sait nous comprendre.

Je t’aime.


Hélène …
Citation :
Provient du message de Le Saint


Qu'est ce qui est le pire, un Amour impossible ou pas d'Amour du tout ?
Pas d'Amour du tout. C'est le pire.


Louloune : très très joli, comme à ton habitude... mais encore plus que d'habitude
Re: Un souvenir qui me vient de toi ..
Citation :
Provient du message de Louloune / !MIB
Je t’aime.
Les jeunes d'ajourd'hui disent ; J'te kiff.

Merde alors ! Non mais ho !
Mais comme dis le Saint, t'arretes pas d'écrire des messages dans ce genre, je peux le prendre pour moi ?
Citation :
Provient du message de Le Saint
Qu'est ce qui est le pire, un Amour impossible ou pas d'Amour du tout ?
je ne sais pas s'il y a vraiment un intêret à savoir lequel des deux est le pire, mais bon puisque tu la poses quand même je dirais à choisir pas d'amour du tout est le moins pire (le plus mieux quoi) (je suppute que tu ne sois pas du même avis mais bon tans pis )
Citation :
Provient du message de Le Saint
Qu'est ce qui est le pire, un Amour impossible ou pas d'Amour du tout ?
Sans aucun doute un Amour impossible car dans le cas de pas d'Amour du tout comment quelque chose que l'on n'a pas peut nous faire souffrir?

Ah oui si on l'a déjà connu évidement, mais dans ce cas on n'est pas sans Amour du tout vu qu'on l'a eu cet Amour.
Le vestige d'un Amour c'est toujours avoir plus d'Amour que pas du tout.
surtout pas d'amour du tout ca laisse toute la liberté et la joie d'en découvrir un plein d'espoirs, alors qu'un amour impossible, ca ne sert à rien sauf à faire pleurer les romantiques
Citation :
Provient du message de Kuldar

Ah oui si on l'a déjà connu évidement, mais dans ce cas on n'est pas sans Amour du tout vu qu'on l'a eu cet Amour.
Le vestige d'un Amour c'est toujours avoir plus d'Amour que pas du tout.
Juste, mais c'est un peu vivre dans le passé ça.

Je parle d'un amour impossible qu'on vit au quotidien et pas le souvenir de celui-ci, en le mettant en rapport au fait de n'aimer personne et de n'être aimer par personne.

>> Jet : Je suis sur de rien

Si une personne considère qu'aimer et être aimer est un sentiment nécessaire à la bonne marche de sa vie, je ne sais vraiment pas ce qui fait le plus souffrir ...
Je te comprend... ça s'atténuera avec du temps... peut-être beaucoup de temps.

On se sent seul face à la lune...mais la lune est plus seule que nous.
L'amour impossible est bien pire.

car il ya réciprocité des sentiments mais impossibilité de réalisation, donc énorme frustration.

ne pas être aimé on s'y fait, puis il reste des paliatifs (amis,...), au moins on a pas pu souffrir d'avoir éspérer vivre qq chose qui arrivera jamais.
Citation :
Provient du message de Le Saint
Je parle d'un amour impossible qu'on vit au quotidien et pas le souvenir de celui-ci, en le mettant en rapport au fait de n'aimer personne et de n'être aimer par personne.
J'avais compris, j'en ai juste parlé pour parer l'éventuelle "oui mais s'il a déjà connu l'Amour et que maintenant il n'en a plus du tout" on se méfie jamais assez avec les interrogateurs fous
Les années passent et parfois l'on se souvient, divers sentiments se mêlant confusément en nous, la tristesse de n'avoir pu continuer la route ensemble, l'inquiétude de savoir si l'autre va encore bien...
Et la tendresse que l'on se prodiguait l'un-l'autre, les moments de joie...
Les souvenirs, parfois, c'est tout ce qui nous reste...

*...*
Merci Louloune
Citation :
Provient du message de Frida
Je te comprend... ça s'atténuera avec du temps... peut-être beaucoup de temps.

On se sent seul face à la lune...mais la lune est plus seule que nous.
Tout ceci me fait penser à un très joli conte : L'amant d'Holine
Ahhh... les souvenirs... les souvenirs sont à nos Vies ce que sont les noyaux aux cerises. La pulpe du fruit se construit tout autour, s'imprégnant de sa saveur, de son goût, de sa substance, si douce et sucrée, si agréable au palais. Sans ce noyau, la cerise n'aurait certes pas ce qui fait frétiller nos papilles... ahhh... ces noyaux, et que dire d'un clafoutis fait avec des cerises sans noyau, absolument pas la même texture ni le même onctueux qu'un bon vrai clafoutis avec des cerises pleines aux noyaux chargés de parfums...

Hmmm... vous aurez tous deviné que j'ai un petit creux là ...

* Rêve de dévorer un bon gros clafoutis familial *

Oui bien sur... j'aurais pu proposer une métaphore plus romantique comme... les souvenirs sont à nos Vies ce qu'est la Lune à la Terre, toujours là, toujours présente, Ombre attachée et inamovible, parfois resplendissante de Lumière, nous éclairant de son oeil unique, si bienveillant... et parfois, sombre, abîme insondable, vide et creux ne laissant qu'un trou béant dans le ciel de nos existences... Mais non, là, je préfère la métaphore gastronomique beaucoup plus appropriée à l'état actuel de mon estomac .

Et... imaginons un peu nos Vies si nos souvenirs nous étaient arrachés, volés, sacrifiés...

Merci Louloune, c'est toujours un plaisir de te lire, tes mots sonnent si justes à tant d'oreilles... .
Citation :
Provient du message de Seiyar/Alucard
Tu m'invites ?
Avec plaisir bien sur, tu le sais bien Sei ... au fait... tu peux apporter le clafoutis ? .

Citation :
Provient du message de Iminra Aredhel
Ca aurait été pour une tarte au chocolat encore je dis pas mais un clafoutis, beuah :/
Nous pouvons aussi mélanger les plaisirs, tarte au chocolat et clafoutis se marient probablement très bien, non ? En tout cas, dans mon estomac gourmand, je suis sur qu'ils se mélangent bien .

Ahhhh oui... l'amour d'un bon petit plat, quelles folies certains d'entre nous ne feraient pas pour se régaler et sentir quelques exquis parfums se répandre sur leur palais .

* A encore faim soudainement * .

[Edit : Tout le monde aura vu que je me suis gourré lamentablement de fil en parlant d'amour et de folies ici-même, honte sur moi ... et désolé Louloune, mais le clafoutis engendre chez moi de ces vagues de souvenirs... .]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés