au sujet des geforce ?

Répondre
Partager Rechercher
salut tout l'monde !

Rien a voir avec ac2 enfin un petit peu quand même si on parle de config mais voila j'aurai aimé savoir selon vous quel etait le meilleur fabricant de geforce et si y'avait vraiment des differences d'un fabricant à l'autre ?

d'avance merci
@+
La différence entre les marques se situe au niveau de la qualité des composants utilisés dans la fabrication et la qualité de la fabrication elle-même. A la grande époque des Ti4200 on pouvait voir 3-4 assembleurs sortir du lot grâce à de la mémoire de meilleurs qualité et/ou cadencée différemment.
Citation :
Provient du message de Tolkienn
Bin elle me fait planter apparemment sur un jeux en ce moment ,
alors que j'ai fait tourner des plus gros trucs genre UT2K3 et autre ....
T'as songer à mettre à jour tes pilotes d'il y a 2 ans et ton DirectX 7.0 ?
Citation :
Provient du message de Avok
Qu'es ce que vous avez tous contre les MX ??
Ma Geforce 2 MX 200 (a mes souhait) a du mal a faire tourner Half-life avec toutes les options graphiques ( avec un processeur a 1333 Mhz et 264 de ram). Meme chose pour Tribe 2 et Dungeon Keeper 2.


Les MX c'est du vol
Citation :
Provient du message de Ariendell
En gros, une GeForce 4 MX est équivalente à une GeForce 2 TI
pire que ça,les geforce 4 MX sont des Geforce 2 MX cadencées plus vite:le GF4 MX 420 est moins puissant que le GF2TI,les modéles 440 et 460 sont quand même un peu plus puissants..

Un bon choix actuellement est la GF4TI2000 qui va être bradée pour faire de la place au geforce FX....
Citation :
Provient du message de Pyter Leriel
Pour le rapport qualité/prix toujours aussi impeccable, achète une GeForce 4 TI 4200.
Pareil, pour vraiment pas cher maintenant, cette carte est hyper polyvalente.

J'ai une MSI et leur pilote sont plutôt sympa car ils proposent l'O/C de la Ram et du proc.

Faut vraiment en avoir besoin pour l'overclock, je préfère même l'underclocker..
pour synthétiser un peu tout :
- les geforce MX sont à éviter à tout prix, elles n'ont de geforce que le nom.. elle ne possedent pas les memes chips que les autres, sont cadencées beaucoup moins rapidement et ne gèrent pas grand chose, c'est juste une opération marketing.

- pour les vraies geforces :
les geforces 2 et 3 ont laissé place aux geforces 4.
les geforce 4 ti 4200, 4400 et 4600 se ressemblent beaucoup, la différence se situant au niveau des fréquences et donc des performances (mais elle gèrent les memes choses). On peut par exemple facilement se retrouver avec une geforce4 ti 4400 en overclockant une 4200.

- ensuite la qualité varie selon les constructeurs :
de l'avis de bcp de monde les leadtek sont les meilleures. elle allie un bon design, un bon refroidissement permettant d'overclocker et sont assez complètes (au niveau des entrées, sorties, package...)
les suma sont très bonnes pour l'overclocking mais n'offrent pas toutes les possibilités de la leadtek (pas d'acquisition video pari exemple)
les MSI sont excellentes au niveau package (souvent accompagnées de jeux/logiciels, de pleins de cables pour faire tout types de branchements etc) mais leur système de refroidissement est léger, donc pas bonne à overclocker.

y'a d'autres marques mais finalement au niveau des benchmarks elles se valent a peu prés toutes.

ce qu'il faut retenir :

si vous voulez overclocker : leadtek ou suma

si vous voulez un bon package : MSI

la ti 4200 reste le meilleur rapport qualité/prix et elle est en baisse depuis quelques jours (on peut la trouver dans les 120-130 euros)

la ti 4200 avec 64 Mo de RAM est plus efficace que la 128 Mo avec les jeux peut gourmand en RAM, mais pour les jeux comme doom3 ou HL2 il faut mieux prévoir 128 Mo

pas de MX !!! (sauf si c'est pas pour jouer.. mais dans ce cas là pourquoi acheter une geforce ?)

les dernières geforces FX ne semblent pas faire le poid face aux dernieres ATI


[edit] j'ai retrouvé ce lien : comparatif de 18 geforce4 ti 4200 [/edit]
Citation :
Provient du message de Keoden
Bah la Gforce 2 pro est tres bien ! ... pour son époque
C'est pas la GF2. J'en ai une, je fais tourner UT2003 dessus sans probleme (sur mon 1,3 Ghz). Bon, je n'ai surement pas tous les jolis reflets dans l'eau, et le sang doit etre plus giclant sur une GF4, mais moi ca me suffit bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés