DAoC MMORGP ou SOLORPG ?

Répondre
Partager Rechercher
Je dois avouer que depuis 3 mois tous mes copains on deux comptes et joues en solo (en PL).

Je suis papa a la maison et j'ai pris DAoC pour les groupes ainsi que les discutions autan en Réunion que dans les chasses.

DAoC ressemble plus a un jeu en solo depuis quelques mois qu'a un MMORPG.

J'espere vivement un jeu ou l'on pourra jouer en solo sans avoir deux compte (sinon il n y aura que les riches pour jouer).

Voila mon coup de gueule, n'empêchant pas les autres de continuer, DAoC a perdu sa magie pour moi.
Si les gens en viennent à prendre un second compte pour pouvoir soloter ( à deux quoi ^^ ), c'est justement parceque DAOC est un MMORPG, et qu'il axe tout sur le groupe/guilde/alliance/royaume.

En bref, beaucoup de gens à première vue se sont trompés, pensant voir en DAOC un jeu ou l'on peut s'isoler, alors qu'il est clairement prévu pour réduire au minimum les capacités de soloter.

Donc, non, mis à part certaines classes qui peuvent soloter, DAOC est un MMORPG, totalement orienté vers le groupe.
J'imagine mal les développeurs aller dans le sens contraire vue l'orientation actuelle de leur jeu.
Des solos il y en a mais faut pas généraliser non plus quand même. Avec un bon groupe tu xp bcp plus vite qu'avec un bot .

Déjà que l'xp c'est pénible, mais tout seul

Bien sûr, certaines classes ont plus de difficultés à grouper, et c'est souvent celles là qui ont un bot (que l'on retrouve d'ailleurs après en rvr... )

Tu peux pas t'organiser avec tes copains ? A 5 vous feriez un groupe complet (5 main et 3 bots )
__________________
Sentinelle d'Hibernia - Brocéliande
Comemnt font ils pour soloter ? A haut lvl en tuant un jaune solo on ne gagne presque rien, sans parler des downtimes, et a deux comptes (EXP divisée par 2), il faut le faire pour prendre un lvl

Sinon je leur conseille de se chercher une bonne petite guilde qui les accueillera chaleureusement ou un groupe fixe s'ils n'aiment pas voir du monde
Moi je suis tres tourné Solo , je possede un deuxieme compte , meme un troisieme ...
mais ce n'est que question de gout .

Moi j'aime "pex" en solo , tranquillement sans forcer la chose ...
d'autres aiment les groupes (avantages et inconvenients)

DAOC permets a mon avis autant le solo (le vrai le pur , avec un seul compte ) que le jeux en groupe

Quand a dire que DAOC est un jeux de groupe , je reste tres mais alors vraiment tres sceptique .

Pour conclure : De gustibus et coloribus non disputentum.
Citation :
Provient du message de Troll qui pue
ce phénomène je l'ai beaucoup remarqué sur mid/ys et pas du tout sur alb/bro

Moralité : viens sur alb bro
tiens moi j'ai observer le phénomène inverse
Pour preuve qu'on ne peux pas juger sur ce qu'on voie, mais qu'il faut juger sur un ensemble de visions
Citation :
Provient du message de Aratorn

En bref, beaucoup de gens à première vue se sont trompés, pensant voir en DAOC un jeu ou l'on peut s'isoler, alors qu'il est clairement prévu pour réduire au minimum les capacités de soloter.
totalement pas d'accord, la plupart des utilisateurs de 2 comptes le font parce que les groupes ne cherchent pas leur classe, ou ne jouent pas assez longtemps pour s'intégrer dans un grp xp

écoute je fais le test :

je prend ma faucheuse 46 ( qui n'xp plus vu que les groupes se bousculent po ) non ano dans la FM : 1 heure, en demandes diverses, pas de réponses ou des réponses pas très convainquantes ( on cherche un tank dsl, on cherche un mage dsl... )

je log ma druidesse 42 de mon second compte, je la grp et je vais "duo" sur un petit spot

en une heure, j'ai eu 6 demandes de grp, dont 2 qui avaient déjà un trio d'ovates

donc non, j'ai 2 comptes pour simplement pouvoir jouer, et pas pour m'isoler, selon la classe de perso les autres classes t'isolent très bien tout seul
Bah fo pas te faire du soucis , tlm n'est pas riche et n'a pas les moyens de se payer 2 PC + 2 comptes et puis il y aura toujours des gens qui n'ont pas de buffbot pour grouper avec toi
Citation :
Provient du message de Troll qui pue
ce phénomène je l'ai beaucoup remarqué sur mid/ys et pas du tout sur alb/bro

Moralité : viens sur alb bro
La réponse est toute simple, le chaman !

Si Albion disposait de la même classe, nul doute que tu verrais beaucoup de duos...

Chaman = double buffs, regen endu, et regen vie qui bouffe pas d'xp... En gros la classe rêvée pour PL un gars au CaC.

Clerc = double buff, pas de regen endu.

Druide = en gros idem Clerc.
sur albion le pl au necro ets bien trop tentant pour ne pas avoir envie de prendre un double compte (qui refuserait d'avoir tous les loots et l'argent en gagant plus d'xp qu'avec le meilleur des grps pour le necro et celui qui se fait pl?)
Le pl c'est mal , mais quelqu'un qui joue deux persos simultanément c'est quand meme pas mal

Actuellement je montes 2 perso simultanément , je peux vous dire que je les vois pas passer les bubulles
Apres un an et demi de jeu je pense egalement que le solo est de plus en plus present.

La faute ne viens pas necessairement du PL.

Souvent je croise des joueur seul qui me disent preferé soloter (de plus en plus).

Et avec l'arrivée de la possibilité de rerol direct lvl 20 ou 30 pour les lvl 50 ne va pas amélioré les chose. En effet les nouveaux joueurs ou ceux n'ayant pas encore de lvl 50 se retrouveront bien seul pour xp.
Moi perso si je suis pas en groupe je peux pas jouer c simple lol .... parce que sorcier c est pas le top pour soloter c est tres simple si un monstre s aproche trop pret ==> Mezz ==> <Mob> est trop enrage et le sort ne fait rien ... il me retse alors 2 solution : rester et lancer un dernier sort et apres c du corp a corp ==> /release ou sprinter et me faire attaquer par d autre gob aggro ==> /release
Citation :
Provient du message de Shuros162
Moi perso si je suis pas en groupe je peux pas jouer c simple lol .... parce que sorcier c est pas le top pour soloter c est tres simple si un monstre s aproche trop pret ==> Mezz ==> <Mob> est trop enrage et le sort ne fait rien ... il me retse alors 2 solution : rester et lancer un dernier sort et apres c du corp a corp ==> /release ou sprinter et me faire attaquer par d autre gob aggro ==> /release
Root ? Amnésie ? Confusion ?
Citation :
Provient du message de anticons
En effet les nouveaux joueurs ou ceux n'ayant pas encore de lvl 50 se retrouveront bien seul pour xp.
Perso,c'est bien ce qui m'attriste le plus dans DAoC...
Ici je joue pr le fun avec des amis,mais qd ils ne sont pas connectés...Ben vu que c'est un reroll,aucun groupe pr xp...
pendant les 6-10 premiers mois du jeu,y'avait pas de problèmes pour grouper,y'avait beaucoup de joueurs de tous les niveaux.Mais maintenant ça s'essouffle,surtt avec l'arrivée de choses telles que les buffbots (gens qui jouent tous seuls),les rerolls sessions (impossible pr qqun n'ayant pas des heures devant lui),les groupes fixes guilde (qui te voudront évidemment pas),etc...
Donc tout ça fait qu'on croise encore moins de monde avec qui xp à bas niveau...Sans mes amis je quitterais sans aucun regret ce jeu qui a pris une mauvaise tournure non à cause des dévs mais bien des joueurs qui n'y jouent plus que comme à un vulgaire FPS,avec 20 personnes à côtoyer,sans même essayer de rencontrer les gens et de leur parler..
Bien sur j'exagère car il y a encore évidemment beaucoup de gens sympas,le problème c'est qu'avant 90% des gens avaient le même but que toi : jouer à un jeu sur le net à plusieurs,avec plein de gens qu'on ne connait pas (et donc je rejoins l'idée initiale du sujet )
Citation :
Provient du message de Shuros162
Moi perso si je suis pas en groupe je peux pas jouer c simple lol .... parce que sorcier c est pas le top pour soloter c est tres simple si un monstre s aproche trop pret ==> Mezz ==> <Mob> est trop enrage et le sort ne fait rien ... il me retse alors 2 solution : rester et lancer un dernier sort et apres c du corp a corp ==> /release ou sprinter et me faire attaquer par d autre gob aggro ==> /release
Tient ca me dit quelque chose ca

Et oui c'est vrai qu'il ya de plus en plus de gens qui possèdent deux pc & deux comptes, ne serait-ce que dans mon entourage pour "monter plus vite ", je ne permettrais pas de juger ces gens, mais pour moi c'est une méthode de jeu que je n'aime pas : je trouve qu'on passe à côté de bcp de choses ou de gens à rencontrer, voilà
Même sans double compte, beaucoup de gens ne jouent plus avec des inconnus, et c'est dommage.

C'est vrai qu'avec les groupes faits à la biffe, on ne sait jamais vraiment à quoi s'attendre, ça peut être le pire comme le meilleur. Mais avoir une petite chance de tomber sur le meilleur mérite bien de prendre le risque de tomber aussi sur le pire (après tout, rien ne nous oblige à rester si ça ne nous convient pas).

Par contre, s'il y a un truc que je déteste par dessus tout, et qui s'est aussi vachement développé avec le temps, c'est les fenêtres d'invitation qui s'ouvrent sans même un bonjour.
Dans ces cas là, même si je suis en pleine galère, je préfère en effet rester solo tellement ça m'énerve

(Enfin je suis quand même prêt à faire une exception, mais c'est bien la seule. Eux ont une bonne excuse )
Comme il a été dit, le problème vient des joueurs pas du jeu.

Beaucoup se croient dans un FPS. La pensée unitaire qui liait les membres du royaume a disparu de nombreux serveurs, Alb/Ys pour citer celui que je fréquente le plus.

Les gens se prennent vraiment dans un FPS, leur but premier etre 50, ensuite ils veulent farmer les RP.

La partie RPG n'a jamais été très développée, mais il existait encore il y a quelque mois un sentiment d'unité qui a totalement disparu aujourd'hui (je parle d'Alb/Ys ).

Un exemple aujourd'hui et depuis deux jours je me rend à CS régulièrement pour recruter du monde pour la quète 50 aux Ellys (enfin un 50,un an de jeu me suis pas pressé ), et depuis deux jours je me retrouve face à un TP bondé (jusqu'a 50 personne parfois ) et personne ne daigne répondre, à partr quelque bonnes âmes, mais jamais assez pour avoir plus de 4-5 personnes (moi compris ).

Comme l'a dit Archibald des Pendragons, faire une quete c'est qu'en même plus sympa que farmer à Emain, et ça l'est encore plus qu'en ça rend service... Mais bon, on s'adapte, et on continue.

J'espere qu'avec la sortie de PlanetSide le 20 juin, les gens interesser par le coté MMOFPS iront dessus et nous feront des vacances....
Tu soulèves un cas intéressant les quêtes.

Pour passer les quêtes level 45 a 50 qui sont très espacés les unes des autres, on se trouve très souvent a etre seul et sont impossible a faire seul, je me suis connecter 8 soir de 19 h a 23 h et sender la guilde l alliance ou autre et ne trouver personne voila un problème.

les 50 ayant déjà leur épique se foute de se que tu fais, il feront a la limite les quêtes d'un healeur ou d'un Speed pour jouer en RVR avec eux mais il se feront pas chier une soirée a faire les quêtes des autres.

de deux choses l'une soit Mythics c'est planté en créant les quêtes épiques soit DAoC est un jeu a consonance Solo.
Moi j ai deux compte et je joue depuis plus d un an, effectivement bcp de choses ont changé, à part ceux qui pl pour pouvoir monter rapidement des perso; je connais des gens qui ont deux compte a cause de l artisanat qui craft avec un perso et joue avec l autre ! D autre pl pour monter un fufu ou des classe delaissé !

Y a ceux qui ont un buff bot pour rvr solo avec fufu ou etre rez qd il xp sur un point cho en solo; y a plein de k de figure! mois perso qd je pex avec mon/mes reroll je prend tjs mon clerc 50 pour gonfler le gpe avec buff et rez qd le gpe et mort !(donc s est qd meme axé gpe comme comportement)

Au fait s est plus l a peine d avoir deux ordi pour avoir 2 comptes (alt/tab) mais fo une becane puissante

Et oui pour pl rapidos y a pas mieu que necro spe visio ou caba avec bubu dmg !



Moi et ma copine nous duotons très souvent... Pourquoi ?

Si j'y réfléchis, ça n'est pas tellement par manque de sociabilité... Mais parce que de cette façon, on choisit les mobs qui conviennent et on les gère sans histoire.

C'est sur qu'un groupe bien équilibré fait BIEN mieux.. Mais c'est assez rare à moins de disposer d'un groupe fixe. Même en guilde, d'un jour sur l'autre (ou d'un perso à l'autre) on risque de trouver des variations de niveau ou des manques qui rendent le groupe infonctionnel.

Et un groupe mal construit, c'est souvent pire que le solo / duo..
( sans parler des gens qui jouent mal ou ont une sale mentalité)

Un autre problème, c'est que les mobs optimaux et les tactiques vont changer avec la composition du groupe. Moralité, si quelqu'un s'ajoute ou part, il faut souvent redéfinir les rôles et/ou changer de spot. (En plus, il se peut qu'une compétence cruciale manque.. Soigneur ou Mezzeur par exemple)

J'ai déjà vécu des soirées où des gens s'ajoutent, l'xp devient pourrie, il faut changer de spot. 1/2 h de déplacement, 20 min de pex et 2 quittent... Et on n'est plus à même de gérer les mobs.. Il faut recruter ou changer encore. (ou mourir)

Pour un soigneur c'est assez simple de trouver un groupe et de savoir quoi faire. Il est le pivot du groupe et son rôle est assez constant.

Alors duoter avec un duo bien rodé, ça n'est pas "uber" mais c'est fiable. Et ça évite de perdre du temps à chercher un spot.
Je suis tout a fait d'accord les groupes sont de pire en pire entre ceux qui t'insulte parce que tu joues pas assez vite et ceux qui se barre c'est l'enfer, en spot fins FM il m'est arriver d'attendre deux heures un heal ou un zoneur .

alors que faire dans ses cas la, soloter du bleu ou s'engueulait avec tous le monde.

DAoC a perdu de son charme avec la pertes des groupe et l xp de masse plus de place pour le social ( moi je veut être 50 avant la fin de la semaine) voila se que l'on entend maintenant je suis désolé mais c'est pas mon style de jeu, j'espère un MMORPG ou l'on pourra aussi bien soloter que grouper sans être obliger de se prostitué pour juste jouer une soirée tranquille.
Je pense que DAOC des sa sortie etait plus ou moins intime..on voyait, cotoyait les memes personnes..

De plus en plus de monde s est mis a jouer..
Les guildes se sont multipliees (ben oui quand moins de guidle tu croisais une BK inconnue par ex, tu demandais de passer un coucou a trucmuche de sa guidle etc etc la ons y perd, chaque jour je croise de nouveaux noms de guidle..)

De plus en plus de nouveaux joueurs veulent Rvr chez les grands vite ----) accelerationd xp pour aller au 50 en etant parfois boulet et desagreable..pret a bcp de chose..allant d insister pour demander du pl, se faire payer (sisi m est arrivé), optimiser des groupes etc etc

Entre les anciens qui en ont chié (me rapelle quand je courai apres la mailel des ellyls ), qu ise connaissaient somme toutes bien..et les nouveaux joueurs......peu a peu s est creusé un fossé..on a deja bcpd amis, on croise plein de nouveaux persos 50 (je dis pas que je ne parle pas au 50- hein mais sur le lieu du rvr par ex)...bref une foule de gens, et pas mal de monde reste un peu avec ses amis d antan.

LE nouveau joueur qui va debarquer va des fosi se sentir perdu entre toutes ces attitudes "froides" et la meilleure chose pour lui, ca sera d integrer une petite guilde sympa..pour y rester si ca lui plait, nouer des liens, amities bases en partie du jeu, ou peut etre la quitter par la suite pour ses propres objectifs..

Et actuellement, je pesse aussi que DAOC et devenu un jeu ou il y a de plus en plus d attitude solo
(pl, double account, perso experimente qui ne veut pas jouer avec des nouveaux, grp guildes, team pbaoe , rvr inorganise---) reroll sicaire pour pas dependre des autres etc etc )
__________________
http://daoc.bankize.com/IM/sign/Inguz/GauvainDonneDesPains.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés