Les dinosaures se cachent [thèse: on nous aurait menti?]

Répondre
Partager Rechercher
L'introduction parle d'elle même:
Citation :
Les dinosaures sont apparus sur Terre il y a environ 240 millions d'années, pratiquement en même temps que les premiers mammifères ( ce que l'on oublie souvent ! ). Et l'on nous raconte qu'ils ont régné sans partage jusqu'à leur disparition brutale( * ) et totale il y a 65 millions d'années.

Différentes théories se sont succédées pour tenter d'expliquer cette soudaine extinction mais aucune ne semble totalement satisfaisante. ( Voir l'extinction des dinosaures )

Une grande question demeure :
pourquoi tous les dinosaures auraient-ils disparu et pas les crocodiles par exemple...?
Ne serait-il pas plausible d'envisager que, lors de cette dernière extinction massive - comme lors des précédentes - de nombreuses espèces aient disparu mais quelques spécimens aient pu survivre en nombre réduit, plus ou moins longtemps...

Si c'était le cas on en retrouverait quelques traces...
L'auteur présente ensuite ses "preuves", en se basant sur les productions artistiques préhistoriques et antiques, photo à l'appui, bien sur ^^

Voila l'adresse de ce site incontournable:
http://marcogee.free.fr/paleo/dinos.html


Désolée mais c'était plus fort que moi...
Citation :
Provient du message de Kelem Khâl La'Ri
D'ailleurs, en parcourant les belles cimes Auvergnates dernièrement, j'ai eu l'occasion de rencontrer un spécimen vraiment spécial de dinosaure ... comme quoi, nous ne sommes pas au bout de nos surprises .
et ici un magnifique spécimen de dinosaure de JOL
.........
Euh ça doit être parce que je me lève mais j'ai pas compris..

Dis ma soeur tu parles de la couleur de ta voiture et des saloperies qui trainent dedans depuis des Millénaires?
Un stégosaure à 4 roues?
Citation :
Provient du message de Morwen Aredhel


Dis ma soeur tu parles de la couleur de ta voiture et des saloperies qui trainent dedans depuis des Millénaires?
Je ne pensais pas que ma voiture était une sous-espèce du stégosaure ...La couleur? Moi en tout cas le gris métallisé me va très bien et y'a rien dedans à part la serviette de plage que mon frère y a laissé...


Et, Leto, pour les oiseaux... bah comme pour toutes les autres espèces ---) cf: Darwin et l'évolution!
j'ai prix la peine de lire le site, c'est vrai que sa parait bizarre que des hommes de l'avant JC représente aussi bien les dinosaures ....



et la photo sur le truc remonter par un navire chinoi c'est flashant

http://marcogee.free.fr/i/paleo/japle1.jpg
Brynnlow, *voix suave * "vous avez reçu un message"!

En ce qui concerne cette photo... on a du mettre 10ans avant de s'apercevoir que celle du Loch Ness était un fake, donc pour celle ci....


Puis comme je te le disais, on peut faire dire n'importe quoi à une peinture pariétale ou une amphore archaïque grecque, tant qu'on ne connait pas la mythologie et les coutumes d'un peuple.
Dernier exemple en date: Emission d'Ushaïa hier soir, notre cher Nicolas et un archéologue dans un grotte, le monsieur nous montre une forme qui d'après les études réalisées est un homme en train de mourir... moi j'y vois une biche ou lézard sur le dos! ^^
Citation :
Provient du message de Iminra Aredhel
Brynnlow, *voix suave * "vous avez reçu un message"!

Dernier exemple en date: Emission d'Ushaïa hier soir, notre cher Nicolas et un archéologue dans un grotte, le monsieur nous montre une forme qui d'après les études réalisées est un homme en train de mourir... moi j'y vois une biche ou lézard sur le dos! ^^
ben merde je me suis fais avoir mais sa ressemble beaucoup !!
(pseudo) scientifique inside
Aucune espece dépassant les 20kg n'a survecu à la crise K/T

La théorie de la météorite géante percutant la terre semble la plus plausible, mais à peu près à la meme epoque, l'inde a subit de très puissantes eruptions volcaniques... ce qui dans le principe donne lieu aux meme resultats:

Elevation dans la haute atmosphère de poussiere qui a mi pas mal de temps à retomber.
Moins de soleil => Moins d'activité photosynthétique => moins de plantes => les grand vegetariens meurent => les grand carnivores suivent immédiatement.
le tout a mi moins de 10 000 ans.

La crise K/T n'a pas touché que les dinosaures d'ailleurs, mais aussi des coquillages (les inocerams par exemple) et surement d'autres especes marines.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés