Provient du message de shindara
Dsl de remonter ce vieux post mais le shaman tri-spe m interesse aussi.
Alors dans l optique d un groupe fixe de composition:
-Un healer heal/buff.
-Un healer full pacif (48 pacif), le reste heal.
-Un shaman tri-spe.
-Un skald.
-Un hell spe pbae.
-Un zerk.
-Un savage.
-Un tank bouc guarde du corp du pbae ou un odin spe bubulle.
, j ai imaginé le template suivant:
-31 abysses pour le second ae root pratique pour contrer les purges de groupe, un dot de base sympa, l insta pbae disease qui va bien avec le groupe pbae.
-25 en heal pour prétendre soigner quelque chose.
-36 buff, ce qu il reste, qui donne acces aux 2 resist 16% les plus importantes a mon gout, et a des buff tres corrects.
Qu en pensez vous ? Manque t il quelque chose d important dans ce template ?
Question auxiliaire, le odin bubulle ou le tank bouc dans le groupe ?
Bon en gros ton groupe est tres bien mais v émettre quelques reserves
.
Healer 48 pacif pas la peine
. 38 voire 36 (l'i mezz 350 de rayon sur un gars qui est la la limite de l'aire d'effet c un mezz de 5 sec. l'imezz il est juste là pour bloquer quelques secondes l'adversaire et permettre de stun ou de mezz casté) suffisent largement et ça lui permet de monter soin assez haut et d'avoir un petit speed qui peut le sauver en solo
.
Le deuxieme healer spec buff/soin c tres bien mais faut pas se leurrer un healer spec buff peut se concevoir a peu pres que dans l'optique d'un groupe fixe. Les healers sont assez rares sur mid pour qu'on puisse se passer d'un heal qui mezz
. pis avoir un back up mezzer c pas néglgeable (genre ae mezz jaune sans les instants et ae stun de 8/9 sec). Enfin bref un healer couto suisse quoi.
Le chaman triple spec moué
. Spas mal mais j'imagine que tu vas de toute maniere le monter jusqu'aux derniers doubles jaunes. Apres il te restera a choisir entre resist matter jaune ou vert. je pense que l'ae root est tres partique en rvr ainsi que l'ae dot si tu joues au pbae, même en escarmouche le chaman peut se lacher
. Par contre la spec soin est pas tres intéressante chez le chaman et la carence dans cette spec peut etre facilement compensée par quelques ra judicieuses. donc triple spec bof
double spec avec 15 ou 9 en heal plutot
.
skald bah obligatoire
un hel aff. bah oué se priver du combo ae stun pbae sur midgard ce serait quand même dommage.
une blade turn. Bah la bladeturn c quand même un énorme atout, et en plus sur mid la spec blade turn (odin aff) est quand même super intéressante avec le cécité, le dd snare, l'ae dd snare (avec un hel c magnifique)... Mais même sans spec affaiblissement un Odin spec tenebres 47 26 (je crois) par exemple t'apporte une blade turn 10 sec pas négligeable et est un formidable damage dealer a distance, souvent oublié si tu joues avec un hel et 2 healer (qui eux seront rushés directement). En fait, pour moi le mieux c de jouer avec 2 odin dont l'un est spec affaiblissement. l'autre, qu'il soit spec tenebre ou spec rune (darckcarver ça peut etre génial avec un hel et un autre odin) peu importe.
Un guerrier/thane. Bah un hel sans shield, même avec la blade turn c un hel 2 fois moins efficace. La garde du warrior et sa formidable capacité a encaisser sont quand même un formidable atout(surtout sil switche correctement et s'impose aux ennemis), il y aura toujours 2 ou 3 peu aware pour le tapper lui plutot que le hel qu'il garde
il te reste donc 2 places si on considere que tu as 1 odin 1 skald 1 hel 2 heal 1 chaman 1 shield.
il te reste donc 1 place pour un damage dealer. A toi de choisir entre zerk / savage voire assassin ou chasseur. Pour moi et au vu de la 1.62, le choix est vite vu
. Il te reste aussi la possiblité de jouer avec un deuxieme odin et crois moi, c redoutablement efficace (ça remet peut aussi remettre une couche d'ae dd pendant les stuns
).
Voilà, la composition de ce groupe c'est a peu pres la composition des groupes dans ma guilde (mais on est 15 et ça tourne
). Et quand les soutiens sont là, c'est vraiment diablement efficace et plaisant a jouer