Traduction par Steeveo (RF) d'une partie du dev chat

Répondre
Partager Rechercher
Yo à toutes et tous; voici des éléments traduits sur le dev chat d'hier par notre MA préféré Steeveo.
Vous retrouverez cette traduction sur notre site
Les Rebelles Francophones
choix FORUM

Bonne lecture

bon, deja, le 14.9 sera mis en test cette semaine. Ce patch ajoutera le Inner Sanctum, ce donjon que tous les HL attendent depuis qu'ils voient des lvl 60 twinkés comme c'est pas permis avec des loot du Temple...

Le devchat, donc...

- Ils vont essayé de distribuer le jeu sur tous les marchés en meme temps, dans la mesure du possible...

- Ils vont un peu modifier l'interface et le HUD

- Les NT auront droit à un nouvel item: Le CyberDeck, qui permettra de caster des Nukes encore plus puissant. Ca sera reservé à ceux qui auront SL car ca fait parti de la spécialisation du NT. ca demandera de la MC pour etre équiper

- Les Shades ne mettront pas d'implant, mais auront un systeme equivalent consistant à aspirer l'essence de leur adversaire. les autres classes auront acces à de nouveaux type d'implant appelés "symbiants".

- Le loot des Shadowlands aura comme prérequis "Doit posseder SL", donc ne sera pas utilisable par ceux qui ne l'auront pas...

- Le keeper sera un tank de second choix, son role étant plus d'assister ses equipiers avec des auras.

- les MP n'auront pas d'avantages dans les SL par rapport aux autres classes sous pretexte que les SL sont des territoires metaphysiques. Toutes les classes seront equilibrées.

- La beta est commencée depuis quelques semaines.

- Les MA seront les plus gros beneficiaires de la refonte des
Attaques spéciales (pas les MA Attacks, mais celles comme Burst ,brawl..) de SL. (avec un Cap skill plus haut et des perks de Snare resists... on parle de 70% de resist...)

- Les Engies vont avoir de Nouveaux pets jusqu'au QL 220, ainsi qu'un second Pet: Le Mechdog. Plus globalement, tous les pets verront leurs resists augmentées aux sorts de Snare/roots et, pour toutes les classes...

- les agents seront les plus gros damages dealers de SL (en terme de degats par minute...)

- Dans les SL, les joueurs devront choisir un camp: celui des Redeemed ou celui des Unredemmed.. en gros, les redeemed sont les clans et les Unredeemed sont les Omnis.. Ce sont des creatures divines et il sera quasi impossible de devenir l'un d'eux... (mais il reste une chance de le devenir...)

- les Perks: Il y aura des Perks générales et des Perks propres à chaque profession. Tous les 10 lvl, on gagne un Perk point qu'on peut mettre dans une ligne de Perks, et ensuite, on entraine ces perks... (pas très clair, leur expliquation...) Ces perks permettent d'avoir des modifier de Skill ou de nouvelles attaques.

- Pas de changement au niveau du nombre de base par Guilde. ca restera 5 maximum.

- L'agent sera donc la classe qui fera le plus de dégat. Seul les MA fist (comme moi, tiens =) ) pourront rivaliser avec eux, en terme de degats par minute. les NT pourront aussi faire autant que les agents, uniquement avec leurs Nuke SL.

- Les nanos de Taunt seront enfin utiles et efficaces...

- Pas de Yalms dans les SL... ils n'ont pas encore pris de décision concernant les GA...

- Plus de Mission dans les SL, mais un systeme de Donjons (on parle de plusieurs centaines oO!) ainsi que des monstres errants.

- Il y aura de nouvelles Shop dans les Sl, mais elles se feront rares dans certaines zones...

- Le nouveau systeme de faction sera effectif uniquement dans les SL.

- Les docs auront de nouvelles nanos de soins, et leurs perks leurs permettront de mieux soigner.

- Le moteur du jeu sera amélioré avec SL.

- Les MP auront de nouveaux Pets, plus puissants, et auront des nanos de reduction de dégats (max + de 700 pts par hit, en reduction...) ils seront toujours les buffers qu'on connait.. (on parle d'un Mocham regroupant les 6 nanoskills qui durera 8h... ca me parait louche...)

...

(suite sur le site des RF)
Smile
Merci bcp pour ce thread, nous voilà maintenant plus éclairé concernant SL

Ca promet, enfin le NT devrait devenir ce k'il était censé être depuis le début, càd le best damage dealer. Trop cool aussi les nanos self et team style HE. Y a plus k'à espérer ke les news nuke bouffent pas trop de nanopool comparativement aux gains générés par c buffs. Bref ça risque bien de me faire lâcher mon arme et de porter le cyberdeck, surtout si y a nerf de l'AS.

Sinon je suis surpris de ne rien voir sur les traders. J'aurais bien aimé des drains ki durent plus longtemps avec 1 pourcentage sur les plunder revu à la baisse, ainsi ke de meilleurs shotguns.

Le doc va être gâté aussi avec 1 3e ligne de DoT et de meilleurs heal. Ca me donne envie de monter mon doc tout ça
__________________
http://membres.lycos.fr/sweetdisease/WoWSig.jpg
Ils on donner l'ordre des damages dealers c'est:

NT (nukes), agent, MA (fist), shade, adventuer/soldier, keeper

Notons que l'enf n'apparait pas en effet un enf guardera l'aggro part taunt et pas par ses dégats.

Sinon par rapport au NT

le nuke ql 220: 4826-8950 damage at 60% resist at a capped speed of 2/1 (after inits are taken into account),

et aussi une ligne de perk HE: As an example, the Notum Siphon perk line provides you with a permanent, innate nanopoint HoT - at the full 10 perks in the line, it is refreshing 417NP every 5 seconds.

Vu que c'est un perk, ca doit stacker avec HE en plus .
ba ca va changer le jeu de a a z ca tout les pauvres gars qui ont stoper leur classe pour devenir enf vont devenir de simple punchi ball ^^ (pour ca que j ai stoper ma enf d ailleur )
enfin j espere surtout que le jeu va remettre les classes a leur place un soldier sera bien un soldier et un doc sera bien un.. doc

Citation :
- Les MP auront des nanos de reduction de dégats (max + de 700 pts par hit, en reduction...)
woot
tites remarques , jai pas tout compris pareil ...
- " Ils vont un peu modifier l'interface et le HUD "
non a priori ce sera pour apres SL et pour tout le monde

- " les agents seront les plus gros damages dealers de SL (en terme de degats par minute...) "
Je suis super degouter car ca veut dire que les false professions vont tomber en desuetude alors que c'est tout le fun de l'agent ( high lvl plutot il est vrai), je preferrais laisse le "mega boom dans ta face" au soldier ce qui me paraitrait beaucoup plus logique, je me demande alors si les soldiers ne seront plus que des damager en alpha et puis apres des degats tres moyens ...

- Pour les perks j'avais compris lors du precedent chat qu'a partir du lvl 200 il y aurait un point deperk par lvl et d'ailleurs apres le lvl200 il n'y aura plus d'ip juste un "decapage" des skills ou jai mal compris??


- " Pas de Yalms dans les SL... ils n'ont pas encore pris de décision concernant les GA... "

dixit le chat il sera impossible de voler dans les SL ( meme pour mp/adv?), et pour la GA lors du precedent chat ils disaient quelle ne sera pas utilisable mais qu'il y aura un item back special fixer...

- "on parle d'un Mocham regroupant les 6 nanoskills qui durera 8h... ca me parait louche..."
je sais pas pourquoi mais je sens la grosse boutade :bouffon:

- pour les nerf de l'as j'ai plus ou moins compris que ca n'aurait pas lieu (en sous entendu) mais qu'il n'y aurait qu'un tweak...

Citation :
enf vont devenir de simple punchi ball ^^
Je me demande de plus en plus à quoi ça sert de garder un soldier Le fameux "Soldier strives for excellence in armed combat" de la description officielle, les devs l'ont oublié il me semble... Enfin on reste bien dans le trip du marchand eclatant tout au pvp et du mec qui se bat avec ses poings qui explose le type avec un gros flingue... Mais bon

Sinon, je me demande où va le jeu quand je vois ça :

http://www.anarchy-online.com/content/support/guides/manual/images/chap6.08.jpg

Ils sont grave en manque de paladins chez Funcom... C'est un peu ridicule.
ba franchement je le trouve super bien le keeper moi c est original
( bien qu il soit pompe a 100% sur le paladin de diablo2 mais bon)
pis de toute facon Diablo2 est vraiment un exelent jeu s' en inspire est vraiment un + ( a quand le nano transpercer - trait intelligent ?
pour les perks j'avais compris que l'on gagnait 1 pts tous les 10 lvl jusqu'au 200 et ensuite 1 pt de perk tous les lvl.

Ce qui fait 40 pts de perks.
Sachant que d'apres diverses infos recoupées il y a 10lvl dans les perks et qu'il y en a une 40aine au final par prof (génériques + spécifiques a la classe) il va falloir faire de sacrés choix.

Soit en monter 4 a fond, soit répartir, bref une réelle spécialisation et différence entre 2 persos de même lvl/equipement.

bon faut pas rêver je connais bcp de monde qui va deja dépenser des pts de perks dans les resistances innées aux roots et autres, je sais pas pourquoi

En attendant plus d'infos ca fait quand même envie ...
Les perks sont cool en effet, ça me fait penser à Fallout 2 où il fallait vraiment faire des choix, en sélectionnant les perks mais aussi ensuite en les upgradant ou en en achetant d'autres

Pour le paladin, je reste sur ma position Exxa J'ai pas aimé Diablo II en plus
Franchement, la tournure que SL prends, en particulier au niveau des professions, ne me plaît pas du tout.

NT: qu'il deviennent de très bon dmg dealer, ok. Même si il le sont déjà actuellement, le seul problème étant la NR de certains mobs. Mais au vu des réactions des joueurs, j'ai l'impression que tout le monde va reprendre/reroller un NT. Ca va faire un peu comme l'enfo maintenant.

Enf: les gens qui jouent enfo le font à mon avis parce qu'ils aiment bien le gros bourrin qui fait plein de dmg. Si il est relégué en 8ème position pour les dmg, la plupart des enfo vont devoir refaire un perso pour jouer ce qu'ils aiment.
On dit que ça va devenir le meilleur tank, mais de un, j'en doute (actuellement, à l'exception des mobs lvl 300 qui tapent à 5k, les meilleurs tanks sont le soldier et le fixer... et de toute façon, à partir d'un certain niveau, n'importe qui peut tanker), et de deux, ça intéresse qui de tanker? C'est sympas quand c'est un plus, mais d'avoir comme job principal de prendre des coups, ça n'a rien d'excitant.

Agent: meilleur dmg dealer? Je vois pas pourquoi, il n'a aucune raison d'avoir cette place. Il devrait être le meilleur dmg dealer sur une très courte période de temps (ce qu'il peut déjà être actuellement, avec son buff crit 200%), mais sûrement pas faire les meilleurs dmg over time. Surtout qu'un agent haut lvl, en FP, peut aussi avoir une très bonne défense (NS, TMS, ou soins de doc...).

Keeper: je le trouve ridicule, mais bon...

MA: faire plus de dégâts avec ses poings qu'avec un fusil d'assaut ou une épée qui fait 2 fois la taille d'un homme, je trouve ça déjà limite. Mais en plus de ça, le MA est un très bon perso de défense, avec ses évades élevées et ses soins.
Actuellement, quand je suis en team, je préfère largement prendre un MA qui va faire de super dmg et en plus soigner, à un soldier ou un enfo. Le seul problème des MA actuellement, c'est en PvP, c'est tout.

Adv: J'ai du mal à l'imaginer au même niveau que le soldier pour les dmg.

Doc: c'est le seul bon point que je vois, il vont être orienté vers les soins uniquement, et seront incapable de faire des dmg (en dehors des DoT). Mais comme pour l'enfo, avoir un rôle qui se limite uniquement au soutiens (soins), qui ça va intéresser? Et puis, c'était le genre de changement à faire avant que tous les gens qui aiment le PvP fassent des docs.

Crat: on n'en parle nul part apparemment, mais les crats commencent à avoir l'habitude. J'ai cru comprendre que le rôle allait être limité au crowd control.
Actuellement, la seule chose qui rend les crat doué pour le crowd control, c'est le mas mezz, qui n'est utile que contre de grands groupes de monstres faibles. Les monstres vraiment forts, ceux qui ont vraiment besoins d'être calmés, résistent tellement qu'un mezz normal est indispensable. et pour le mezz normal, le trader, avec ses drains, est bien plus efficace que le crat.
Ensuite, les mobs les plus puissants sont actuellement immunisés au mezz, fear et compagnie. Donc, soit ça reste dans le même état pour SL, et il vaudra donc mieux avoir un trader ou un NT pour le crowd control (voir un enfo... mine de rien, mon enfo est plus puissant pour le crowd control que mon crat, grace aux nanos fear), soit tous ces mobs deviennent sensible au mezz/fear/charm, et dans ce cas, ça me parait beaucoup trop puisant.

M'enfin, on verra bien, mais je sent que SL ça sera sans moi... à moins que je ne l'achète juste pour avoir une version de NM gratos...
Bon je fais la liste des persos que je vais finir par deleter !
Doc = Pure healer.. waou comme c'est fun de faire 220 lvl a faire que "push 1" , "Push 2"..
Enf = Ahaha.. Tanker et faire moins de damage qu'un adv ? Foutez de ma gueule oué.
Engi = 2 nouveau pet ? arf ahaha.. en pvp sa fera tjs missed missed missed..
Soldier = Ah bah oui... il est beaux mon gros gun ? Mais il fait moins mal que le MA nabot la avec ces petits points..

Allez je vais me calmer, je vais jouer le NT a mon pote tiens.
Citation :
Provient du message de TupaC
Bon je fais la liste des persos que je vais finir par deleter !
Doc = Pure healer.. waou comme c'est fun de faire 220 lvl a faire que "push 1" , "Push 2"..
Enf = Ahaha.. Tanker et faire moins de damage qu'un adv ? Foutez de ma gueule oué.
Engi = 2 nouveau pet ? arf ahaha.. en pvp sa fera tjs missed missed missed..
Soldier = Ah bah oui... il est beaux mon gros gun ? Mais il fait moins mal que le MA nabot la avec ces petits points..

Allez je vais me calmer, je vais jouer le NT a mon pote tiens.

joue un crat c'est exotique au moins et t'as jamais de mauvaise surprise avec les patchs
GRRRRRRRRRRR trouve ca vraiment MAIS vraiment debile !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! FC vous etes vraiment des trou du ****!

voila se que propose SL un enf nouvelle generation BRAVO! je le sens venir avec leur keeper de merde...........
et puis heu les soldats nont pas droit a des changements eux HEIN??????????


et c koi se delire KUN mec qui se bat avec c points ou encore une épee fait plus de damage gun mec avec son hyper mais mega gros gun TAPANT EN RADIATION!!! merde g jamais vu ca!!! aller taper sur un militaire en fonction avec vos points vous et dite moi comment vous allez en sortir pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff FC delire mais delire GRAVE! FC a rater son jeu!! il voulais se faire une jeu medieval depuis le debut la PREUVE VOILA LA SUITE!
voila apres kelke semaine de jeu SL:
keeper neophyte intouchable
un marchant de merde qui arrache tout ce qu'il vois (qui tjrs intouchable)
un ma sur puissant (qui va etre intouchable)

....................super fun mouais..................

et ne me dite pas des conneries sur les soldats parce qu'ils ont TMS parce que c retarder notre mort d1min 20 voila a koi ca sert.....
bah l'avantage c d'avoir plusieurs perso pers ...

Mon Nt est 120 , c impec

Mon soldier dormira pas grave

Mon doc me saoul
__________________
Vicks recrue des Garde Noire ( Rubicon )
arf ca y est le mot est lance : faites des nts tsss au prochain patch ca sera le crat et vous ferez tous des crats ?
enfin j ai pas a me plaindre le mp meme si il aura des damages minables pourrat "disable" plein de classes ^^
heuu..; Ced, t'as lu ce que j'ai écrit? Le keeper sera JAMAIS un tank! Les Enforcer et les Soldier seront bien meilleurs...

Sinon, si vous jouer à AO pour avoir constament le meilleur perso, ben fait arretez et vite... Mon MA, je l'ai crée il y a 8 mois, il a été merdique, il faisait des dégats de rat crevé, mais c'est pas la puissance qui m'interressait, c'est juste jouer un perso qui me plait... J'aurai pu jouer monter mon MA en Parry Stick, en Claw, etc. mais non, je préferais jouer un perso qui me plaisait...

Heureusement que tout le monde joue pas comme ca, parce que sinon, on aurait des Enforcer partout, avec des doc, des traders pour le PvP mais les autres classes, tintin!

Jouer pour le plaisir, et pas pour etre le meilleur... c'est pas un concours, non plus...
Chacun ses priorité Steeveo.. quand t lvl un perso, que tu le paufine, pi que d'un patch a l'autre il passe de bon a médiocre sa fou les boules.. toutes ces heures a paufiner pour rien.. mwé bah je suis pas d'accord.
J'attends la beta moi.
ben steeveo je ne cherche pas etre le meilleur sinon longtemps que jaurais fais un trader (bienque g fais un mais jaime pas etre la prof ultime), mais lorsque tu as un perso presque au bout du roulot c a d 200 et presque equipé et kil reste que le pvp sinon c delete ton perso (entre nous pas grand chose a faire ) et lorsque vois que perso se fait ramassé par un gars qui se bat au poings ou a l'épée or qur toi tu as un bo gros gun franchement la il y a un prob!!! enfin ..... bref comme dit tupac chacun a ses priorités....
Citation :
FC delire mais delire GRAVE!
Oui mais non

c'est juste que ca leur plait mais qu'il ne se donne pas la peine de te mettre un jouli background pour dire pourquoi les poings font aussi mal ( genre patapouf notum patapouf force spirituelle bim bam) alors apres soit tu acceptes leur delire ( oui javoue ca en est un ) ou alors nan et la...

j'aimerais bien voir ce qu'ils pourraient nous sortir comme justifications d'ailleurs
qui plus est pas mal de monstre vivant hors mission/donjons sont de type melee mais ne sont pas des fiottes... sans parler des vomitomob (genre glubag , qqchose dans le genre ^^), ca aussi c bien ridicule

/me repense a des monstres de d&d et se marre
Et même.

Immagine, je suis un gars qui débute AO, et mon but, comme AO c'est la guerre, ça sera de faire un perso qui déchire tout en PvP. Bah je connais pas les professions, alors je vais forcément m'orienter côté soldat ou enfo. Et puis je me rends compte que ce ne sont pas les meilleurs professions pour PvP, alors je vais faire un trader. Puis apparait NW, avec les grandes batailles, du coup faut que je refasse un soldier. Puis SL, faudrais encore que je refasse un NT?

Maintennant, imagine que sans parler de PvP, j'ai envie de jouer un gros bourrin qui fait plein de dmg.
Quand j'ai commencé à jouer à AO, le top pour ça, ça devait être le NT, donc, j'aurais fait un NT. Puis après, le MA à eu un super boost, donc, pour jouer ce qui me plaît, j'aurais du faire un MA. Ensuite, apparition des armes genre EQB et boost de l'enfo, j'aurais du faire un enfo, etc...


Si encore les descriptions des professions étaient vraiment représentatives... mais c'est pas du tout le cas.

Et d'un côté, c'est un peu ce qui me rassure: je suis quasiment certain que ce qui à été dis ne va pas être respecté. De toute façon c'est pas possible. Que le crat n'ai rien gagné depuis 2 ans (contrairement à toutes les autres professions), tout le monde s'en fout un peu, puis-ce que c'est la profession la moins jouée, de loin. Mais reléguer l'enfo au niveau de "HP box" comme ils disent sur les forums officiel, c'est pas possible. Ils ne peuvent pas dégoutter du jeu 20% de la population de Rubi Ka.
Angry
mouaif, c'est pas gagné leur virage SF/cyber vers medieval/fantastique, meme si ca se confirme, patch apres patch les creatures/professions sont de plus en plus proches des univers tolkienesko-diablodeuxiens et c'est bien dommage, vu que ce choix la existe deja ailleurs.
Pas suffisament content d'avoir transformer des villes ultra futuristes en foire médiévale avec les armes/armures du ToTW ils sortent des profs qui sont carrement typées... ca frise le ridicule, ca va finir en shoot the' up cette histoire...

Ah oui c'est vrai, y a pas d'histoire.
Je sais plus ou, quelqu'un avait fait l'equivalence Keeper = paladin, Shade = Nécro. Ca se rapproche on dirait :/

A propos des Enf, j'ai vu suggeré que les Enfs pourraient faire des gros dommages mais avec des armes lentes... du coup ils seront pas aussi bons en dmg dealing, mais c pas pour autant qu'il vont se mettre a ekip des leet doll et faire des /moon pendant les bastons. Ca me semble une bonne idée, reste a voir ce qu'en fait FC.

Malgré le fait que je sois agent, je vois mal pkoi on serait les plus gros dmg dealers over time. C pas notre role, comme l'a dit wiseman. On est supposé etre des snipers ( a 40m maxs range... hoho), donc je prefererais des armes avec des dommages inhabituels et des crits buffs un peu plus longs. Je crois qu'ils ont fait ca pour compenser nos manque d'HP et evades, mais le role de ranged dmg dealer allait mieux aux soldiers...

Pour les FP, on c'est finalement pas encore tres clair si on les utilise toujours dans SL ou pas. J'espere que oui, sinon y'a pas moyen Ils nous ont bloqué l'acces au perks des autres classes (normal puisque c'est des spécialisations et qu'on a deja du mal avec les nanos "normaux"...), j'espere qu'ils vont pas nous gimper a mort encore. On a besoin des FP et c'est le plus interessant a jouer

Et pour Grodwar : nope personne pourra voler... MP, Adv ou Yalm. Tout a pied on te dit! C'est un doc qu'on connait qui va etre content
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés