paladin ou fleau

Répondre
Partager Rechercher
je n'ai joué aucunes de ces 2 classes, mais je pense pouvoir dire que en gros :

le paladin est très orienté defensif (enfin ça depend de la spé aussi) : bouclier, parade et ses divers buffs qui le rendent très resistants, plaque, etc...
-----> combats longs

le fléau, si spé flex, est plutot offensif :
-----> styles devastateurs en positionnels ou reactif (tout le monde connait le fameux leviathan ), ça spé spécifique (chais pu le nom dsl) permet en autre de faire plus de degats t'infliger des DOTS, et d'incanter un proc très utile, etc..

le fléau malgré son armure en maille a moins de pvs que le paladin, et bien qu'il puisse tenir un combat long grace à son bouc et son debuff degats, il preferera ne pas tenir l'aggro (ni un adversaire au corps à corps) pour se positionner et faire ses styles puissants
la principale technique pour venir à bout d'un ennemi pour lui et se stun au bouclier pour faire au moins 2 leviathans dans le dos

le paladin en regle general preferera garder les magos et healeurs, et donc d'empecher l'ennemi de les tuer, le temps que son groupe se jette sur l'agresseur
le fleau lui a donc un rôle plus proche d'un maitre d'armes, mais ne se risquera pas trop à rusher non plus
__________________
http://daoc.pirotess.org/signatures/Ys-2393-Ocyth-9-111011001110.jpg
bah à mon avis que tu joue un pala ou un fleau alors que tu as déjà un MA, tu risque de t'ennyer un peu, un tank ça reste un tank je trouve, la façon de jouer reste la meme


perso je te conseillerais d'essayer une classe différente qui n'a rien à voir (healeur, fufu, ou mago)

mais bon après si tu veux absolument choisir entre pala et fleau, bah moi perso je prendrais fleau, ça a l'air plus sympa à jouer (enfin moi j'aime bien les classes bourrines qui tapent dans tout les sens )
__________________
http://daoc.pirotess.org/signatures/Ys-2393-Ocyth-9-111011001110.jpg
le pala est un tank lourd defensif
le fleau est un damage dealer (pas du tout un tank lourd)

le pala a bcp de pv, a cela tu ajoutes la plate , la spe souvent defensive et les cantiques tu obtiens un excellent tank lourd
(je ne vais pas expliciter plus, il y a enormement de posts sur le pala et surtout je ne connais pas cette classe au dela du lvl 8)

le fleau quant a lui est la pour faire des degats (meme spe tranchant [ceci dit c est un peu passer a cote d une de ses specificites ] grace notamment au proc qui monte jusqu' a 50% des coups; pour le flexible les styles positionnels sont tres bons mais de face on ne peut rien faire sans un block/parade)
le fleau n est pas un tank lourd , il a tres peu de pv (la constitution n augmente pas avec les lvl) et est equipé de mailles

comme d habitude il s agit de façons de jouer et je te conseille d essayer les deux pour voir lequel te plait le plus
J ai encore peu d experience du fleau , mais une chose est sure ce n est pas un tank .
A priori il aurait essentielement 2 bons coups a jouer en rvr

1 anti fufu proche du mago : un fufu apres une attaque aime se redissimuler rapidement , pour l emm... le fleau peut lui balancer un degats repetès pour l empecher de bien " refufuter " ou lancer une aura de degats pour decouvrir tout fufu approchant le mago
un mago peut aussi faire ca oui ; mais le fufu est plus resistant et porte maille pour affronter le fufu de deux il peut punir l assaillant en engagant le corps a corps

2 il peut aussi etre d un bon soutient en melée au milieu des tanks avec son aura d affaiblissement de degats de melées pour amoindrir les coups portés sur les tanks alliés

bon mon fleau n est que level 2x c est une courte experience
Sur ce sujet, je peux peut être t'aider:

Paladin: Il est avant tout la classe de soutient. En RVR, tu passe la majeur partie du tps a protéger mago et clerc des attaques ennemies, en faisant profiter tout ton groupe de tes talents de chanteur . Le paladin ne tape pas fort du tout, donc, tu peux t'amuser a aller taper tout ce qui bouge... mais je te le deconseille.

Fleau: C'est une classe deja beaucoup plus offensif. Là encore, tu peux t'amuser a proteger les magos et clerc si tu as assez en bouclier. Mais il est plus intéressant d'attaquer, de rush les magos adverse, ou de venir aider les gens de ton groupe en mettant une série de leviathan dans le dos de ton adversaire. En plus, avec ton PBAOE, tu peux partir a la recherche des fufu

J'ai les 2 perso, et j'avoue les aimer autant les 2 l'un que l'autre, avec une préférence pour le palouf en Pvm et pour le reaver en RvR
J'ai un fléau lvl 41.5, et pour un dommage dealer qui encaisse mal...
Et bah soloter 2 pygmées oranges à lyonnesse, ça surprend et c'est répétable

Quand au mythe du miss des armes flexibles...
En 17 jours de played j'ai eu 1 seul fumble, et un taux de miss qui confine à 1 tous les deux combats...
Et je suis en pur loot pour l'équipement, avec un peu de DF et un peu de quête
je joue les 2 et ces clair que ces pas du tous le même style de jeux

pourtant avec mon paladin j'ai un template plutôt offensif

44 tranchant - 45 cantique - 42 bouclier - 10 parade

la notion de mur est approprier pour le paladin ces une vrai plaie a descendre
et le seul moyen de le tuer est de le tuer très vite

mon fléau lui a un template plutôt défensif pour un fléau (je vise au 50)

41 tranchant - 50 torment - 42 bouclier - 6 parade (en utilisant l'auto train tranchant)

le fléau est un vrai damage dealer il tue ça cible en un rien de temps tous en étant un pur défenseur

la spé bouclier (accès a la ra maître blocage)
la spé parade (accès a la ra maître parade)
evade 1

en pvm les 2 sont sympas a jouer même si le paladin a presque pas de down-time

en rvr rien a voir le paladin est bcp plus agréable a jouer en grp que solo
alors qu'avec un fléau seul ou en grp ça reste sympas
Citation :
Provient du message de Darrok
bah à mon avis que tu joue un pala ou un fleau alors que tu as déjà un MA, tu risque de t'ennyer un peu, un tank ça reste un tank je trouve, la façon de jouer reste la meme
totalement faux MA Paladin Fleau Merco rien a voir les un avec les autres chakun leur particularité, savoir parfaitement jouer l'un te permettra pas de maitriser un autre facilement c comme tout fo apprendre et développer des automatisme ki sont pas les meme sur chak classes de tank
__________________
http://perso.wanadoo.fr/fichiers-daoc/Lineage2/Samouraikyo2.jpg
Citation :
J'ai un fléau lvl 41.5, et pour un dommage dealer qui encaisse mal...
Vivi je sais mais va faire un tour a avalon aux hallebardiers et prend deux aggros au lvl 45...Ensuite regarde un pala lvl 45 prendre deux hall; petite diff quand meme
(certes j ai une armure df mais bon je dépasse a peine les 1000 PV au lvl 48 maintenant )
Paladin ou Fléau,

La différence la plus flagrante c'est déjà que le paladin est un tank alors que le fléau non.
-- Remarque, j'exprime ici mon point de vue, je sais qu'il n'est pas partagé par tous mais ce n'est pas le but du fil, si vous voulez en débattre ouvrez-en un nouveau.

La seconde différence est la facilité à grouper. Nombreux sont les groupes où l'on dit : "on a absolument besoin d'un paladin là", pour les fléaux c'est nettement plus rare. Ca ne veut pas dire qu'on ne groupera pas un fléau, mais il ne fait pas partie d'office du groupe "idéal".
@Ocares
à mon petit lvl 42 j'ai un peu plus de 980 PV sans buff


On duottait avec une amie Pal (lvl 42) à caldey hier soir, j'ai encaissé aussi bien qu'elle...

Par contre regen endu
Je pouvais enchaîner les chaînes de côté sans soucis et lui reprendre l'aggro assez facilement par les dégâts...
Citation :
Provient du message de Conradd
totalement faux MA Paladin Fleau Merco rien a voir les un avec les autres chakun leur particularité, savoir parfaitement jouer l'un te permettra pas de maitriser un autre facilement c comme tout fo apprendre et développer des automatisme ki sont pas les meme sur chak classes de tank

ouais je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire, c'est que le fleau a acces à la spé flexible qui possede des styles très particuliers, et qui le changeront vraiment de sont MA, que le paladin, il utilise les meme spé que le MA à part cantiques donc ça se ressemble plus de ce point de vue

enfin bon après je possede aucun tank, je dit juste cela d'après ceux que j'ai vu en action
__________________
http://daoc.pirotess.org/signatures/Ys-2393-Ocyth-9-111011001110.jpg
Citation :
Provient du message de Ocares
le pala est un tank lourd defensif
le fleau est un damage dealer (pas du tout un tank lourd)
C'est pas un "tank lourd" c'est un "hybride" ( difference de table de PV / degat / RA ) .

Pour repondre au thread ca depend surtout de ton MA , en gros si tu veux changé et que tu as un MA shield fait Reaver si t'as un MA hast fait Palouf .
@Master

en duo pala bien entendu elle twist tu as plus d armure et son refresh ; la ou tu vois une grosse difference c est sur des gros mobs types hallebardiers surtout (pas sur orange rouge) tu te deux ou trois coups tu meurs, un pala encaisse le double tout simplement
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés