Cartographie des patronymes

Répondre
Partager Rechercher
J'ai trouvé ça sur le web et il y a pas mal de trucs à en tirer. Il s'agit, comme le titre du thread l'indique, d'une série de scintigraphies de tranches latérales de clavicules de boeuf d'environ 1mm d'épaisseur trempés dans une solution colloidale de PH légèrement basique, et il s'avère que c'est très pratique pour savoir si votre nom de famille est répandu et si oui, où, et si où, combien.

Bien sur, si j'étais lourd, je pourrais lancer un jeu idiot, comme kika le nom le plus rare, kiki roi du massif central avec son patronyme, ou je pourrais encore me gonfler d'une empathie nouvelle pour les 3 Bite nés entre 1966 & 1990 en France. Mais je laisse cet outil à votre sagacité, en étant sur que vous en ferez bon usage

Av'
Ca marche pour tous les pays ou pas? *pas été voir*
Parce que du côté de ma mère, c'est plutôt un nom espagnol ... et du côté de mon père un nom japonais (encore qu'à consonance très française, je l'admet). Alors si c'est pour m'entendre dire (cf un papier que j'avais reçu et qui m'a fait rire) l'arbre généalogique (reprise d'un bon paquet de pays sauf le Japon ...), ah ouais

Edit : j'ai jeté un oeil, ça va pas le faire
Y'a le même pour l'Espagne?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés