[Broc] Disparité des groupes fixes Broc

Répondre
Partager Rechercher
/agree valgrel
les grpes fixes ont en parti force le phenomene de bus
qd je susi revenu sur broc jme suis paye le grpe K avec shaitan et d'autres personnes rg6+. j'avais respe realm pour prendre moc
conclusion pdt que la druide me healai avec moc et que je mocai K et qwar, les autres du grpe pouvait pas se faire le clerc pk moc et bof.
conclusion apres rip de notre part, j'avais passe plus de 5000 dmg a K et qwar et seul qwar avait rip pour finalement etre rez avant meme que tout mon grpe ai rip
j'imagine un pauvre grpe de rg 3 4 les mecs auraient meme pas survecu 10 sec.
ceci est valable pour les gens qui croisent le grpe obeah, maka (quoique il m'a jamais fait trop peur )...
apres 5 6 rel ou les mecs auront assez souvent rien fait du tout (mez, rush cac pbae -meme pas besoin de moc) il reviendront a 3 fg histoire de poutrer les gb et si possible de les emmerder un peu.
il est evident pour moi que le rvr est en train de pourrir sur daoc. j'espere sincerement que mythic va vraiment trouver de bonnes idees dans son extension (rp pour prise de fort, bonus de rp dans le zones sous peuples, nouvelles zones rvr mieux foutues...)
en attendant je reroll en boucle et en juin je renouvelle pas mon compte, jve atendre de voir si les prochains patchs nous apporterons de vraies nouveautes.
we

edit :we je vois que j'avais quasi devine a l'avance le grpe alb parfait (ie celui que vont reroll jin et cie). sauf que j'avais mis une bubul a la place du 2eme thauma .
je pense que certains sur ys vont decouvrir la joie du debuff assist et surtout de l'amnesie (vous savez le truc weak qui sert a rien )
Citation :
Provient du message de ikkyu / Bybou

PS : t deg davoir arrétté ton abo
Ce qu'est devenu le Rvr m'ennuyait donc j'ai aucun regret, pis si ca change je peut tjrs réactiver le compte
Perso je trouve que Bybou à tout dis.

Quand on peut jouer dans des bons groupes et qu'on peut engager des combats intéressants en 8vs8 voir 8vs10+ on doit arriver à tirer la quintessence de son personnage et pour moi c'est tout l'intérêt de ce jeu en PvP.

En combat de masse je fais de la gestion de lag ... c inintéressant au possible ... alors que dans des affrontements en nombre réduit c'est vraiment le skill qui joue (en + du template - matos - RA bien sûr).

Je m'éclate à switcher de guard, à /engage pour stun ... à manoeuvrer en permanence pour être toujours à l'affut du moindre revirement de situation ... et j'en attend autant de mon groupe. Quand c'est le cas, c'est un vrai bonheur, on ne forme plus qu'une seule entité qui se protège mutuellement.

Aussi je comprend parfaitement ceux qui jouent en groupe fixe, surtout quand l'ambiance dedans est excellente (/kiss gpe Joepopo - Obeah - Jin - ... ).

Contre ce genre de groupe la seule (bonne) parade à mon sens ce sont des groupes de 8 - 16 personnes qui joueront avec le même état d'esprit, pas des bus où l'on prend de mauvaises habitudes en terme de qualité de jeu.
C'est marrant, il suffit de dire "groupe fixe" dans un post pour qu'automatiquement tu aies toute une série de joueurs qui viennent déverser leur haine, leur incompétence et leur jalousie.

Have fun

/cheer
Personnellement, je trouve que le 8vs8 est limité. Ca se limite le plus souvent à un affrontement où l'avantage initial, souvent du au cc, emporte tout, ou bien à celui qui aura les ra up.

Des qu'on arrive à des combats impliquant plusieurs groupes, 2 ou 3 fg, l'avantage initial prend moins d'importance et on a plus l'occasion d'exprimer le potentiel de son perso en combat.

Les difficultés sont autres dans ces affrontements. D'abord, il ne faut pas un trop grand déséquilibre dans les effectifs (Cela dit, un groupe seul aura plus souvent à affronter des déséquilibres d'effectifs).

Ensuite, ça demande une organisation et une cohésion plus grande. C'est plus facile d'être soudé à 8 qu'à 15-20 ou plus.

Mais quand on peut faire des combats contre des troupes équivalentes, c'est beaucoup plus savoureux qu'un 8vs8 (les combats où ça part dans tous les sens, qu'on arrive à maintenir son groupe en survie pendant un long moment et où on sent poindre un excès d'adrénaline).

A côté de ça, bien évidemment, on aura des combats plus standard qui durent quelques secondes, des rushs de tp ou mg, etc... (mais bon, c'est comme le pve, y a l'xp et les mobs épiques ).
Citation :
Provient du message de Eo_
C'est marrant, il suffit de dire "groupe fixe" dans un post pour qu'automatiquement tu aies toute une série de joueurs qui viennent déverser leur haine, leur incompétence et leur jalousie.

Have fun

/cheer
AIHORILLE PRAISIDANT
Re: C'est marrant
[QUOTE]Provient du message de Sphynx-Vaderetro
[i]Tu vois Candy avec tes idées sur le RvR je me rends compte d'une chose sur les 3 realms c'est pareil, pour une fois que earth dit un truc vrai ^^ (quant il dit qu'ont se fait poutrer par la Cabale mais qu'ont a jamais fait de bus pour autant) et bien c'est vrai ont va pas se le cacher et ont se fait poutrer mais bon ont progresse en cherchant a s'améliorer, d'ailleurs ont remerciera jamais assez d'avoir la Cabale sur Broc.

Alors les looseurs ont tous sortie leur supreme raison ont fait des bus pour pas mourrir.

Deja point de vue devellopement des persos c'est nul là ou un groupe fixe prends 100 rp le mouton en prends 33 donc doit faire 3 fois plus de frag pour le même resultat.

En plus ont apprends rien en bus, moi je vous retourne votre raison en disant que si vous etes si mauvais a 8 c'est justement que dans vos bus vous n'apprennez rien, la plupart du temps sur un bus de 24 t'en a toujours au moins 8 d'afk ce qui explique aussi pourquoi 24 joueurs arrivent a se faire piler par 8.

Donc tu zone 3 fois plus (et encore pour les petits bus car derniérement j'ai vu des masses de 5 groupes carrement et qui defendaient pas leur zf.......;-) ) et tu apprends rien et ça je le verifie tout les jours quant je vois les Alb a Emain c'est effrayant, le mec qui sait aller du tp Alb au tp Mid lead la masse, si elle arrive a passer la MGA camper par qui ont sait.

Mais évidement je sais je suis un GB qui ne pense qu'au groupe optimiser et qui ne respecte pas les gens qui veulent faire du RvR avec des groupe ou tu trouve des fois 2 necro 3 thauma 1 palouf un sicaire et un clerc (quant il y a un clerc souvent il est même pas 50) et j'exagere même pas souvent ont voit des groupe dans ce genre là quitter le TP, se faire massacrer par 8 Hib qui passait et dire "ha c'est nul le RvR hibernia ils sont ubber et nous pauvre Alb ont a rien" .....alors montont un bus

Mais là je me rends compte que la raison évoqué est partout pareil sur les 3 realms, la conclusion est que les gens ne sachant pas formé un groupe pretexte que c'est pas possible et donc choisissent la masse.

Bon jusque là mon post était plutot sec alors je vais voir votre point de vue jusqu'au bout, plutot que d'essayer de progresser et de develloper des groupes équilibrés vous trouvez qu'il vaut mieux jouer en bus et que c'est l'évolution du jeu ok, il est clair que sur chaque realm vous etes plus nombreux à penser ça que ceux qui cherche a se battre et ce post l'a prouver, donc la majoritée a toujours raison et je m'incline c'est le principe de la democratie.....................


[Mode je peux pas m'empecher de la sortir ON] Quelle est le temps de gestation chez la femelle Tempest ou Hom parceque je me dis que pour un rapport de 1 pour 3 que se passerait il si les groupes fixe se mettaient a jouer en bus de 2 ou 3 groupes, là comment feriez vous, il resterait 3 solutions soit vous arretez le RvR soit vous vous decidez a avoir un vie sexuel suractive, soit vous chercher à progresser. [Mode je peux pas m'empecher de la sortir OFF]

Pensez y je sais que beaucoup vous mal prendre mon post mais prendre la solution de facilité c'est toujours prendre un risque

Mais vraiment j'insiste sur le fait que chercher a degouter ceux qui savent faire du RvR n'apporte rien a la masse, le bus ne sont que des surenchéres faussée ou le gagnant n'est pas le meilleur mais le plus fort en nombre et il arrivera un moment ou la surenchére du nombre ne sera plus possible (limitation du serveur lag etc etc) et là ont retombera dans un shéma ou vous aurez besoin de develloper des tactiques de jeu et des classes specifique afin de faire des groupes équilibrés dans le but de servir votre royaume (ça me rappelle quelque chose ça).

Enfin Candy je te soutiens a fond mais pour le moment je pense que c'est trop tot pour lancer le debat car pour l'instant ont est dans la phase ascendante de la méthode mouton dans celle ou les gens peuvent encore surencherir a coup de moutons et te dire que leur méthode est bonne car ils gagnent.

En conclusion: Pardonne leur car ils ne savent pas.......

Voila bien un post qui illustre la mentalite des groupes fixes. ON a limpression que VOUS avez invente le 8vs8.

Que je saches il existes des groupes de 8 dune meme guilde ou dune meme alliance. Cest sur si on cherches bien on a pas les memes motivations . on ne se connectes pas le soir pr faire nos 50k journalier. On cherches avant tout a s eclater entre nous avant declater tous les autres .

Considerer egalement que le Bon joueur est le joueur de gpe fixe me sembles aussi une attitude un rien megalo. La encore cest un probleme dinteret ds le jeu beaucoup de joueurs se foutent davoir leur noms inonder les logs : est ce que pr autant ce sont des "moutons" (sic) comme tu les appelles qui ne comprennent rien au rvr ????

Pr resumer le post de Candyman " NOUS partons : amusez vs entre vous le rvr est devenu nul et va le devenir encore plus sans nous . Un peu d humilite vs ferz pas de mal hein et arrtez de considerer QUE VOUS DETENEZ LA VERITE ds ce jeu moi je trouves plutot que vs pourissez les ambiances .

J ai infinement plus de respect pour GENDAN qui meme si il jouait ds un gpe fixe avait une vision un peu plus large de DAOC je suis d accord que pr albion BRO son depart est une sacre perte.

Alors si vs partez bonne chance a vous ou que vs irez mais le serveur continuera a vivre fot pas vs inquieter pr ca
Perso j'aime bien tout : les groupes optimisés, les bus, les groupes improvisés (à petite dose là quand même ), et même le solo au milieu des masses.

Bon c'est clair qu'au bout d'un certain nombre de broutages sans avoir tué personne, ou tu déco ou tu changes de formule .
__________________
Sentinelle d'Hibernia - Brocéliande
Citation :
Provient du message de candymen
A partir du mois de juillet il ne devrai plus beaucoup avoir de groupes fixes , ceux si en face de reroll sur les 2 autres serveurs car serveur devenu injouable le soir à 8 .
En effet après le groupe Maka , c'est au tour de K , Fabrizio ,Cara, mon modeste groupe , Obeah et 2 guildes bien connues Mid de reroll ailleurs .
La fin des groupes fixes roxxors.
Mon rêve serait-il devenu réalité ?
Citation :
Provient du message de Alain/Brocéliande
La fin des groupes fixes roxxors.
Mon rêve serait-il devenu réalité ?
Groupe fixe c'est pas forcément pour roxer des fois t'a des groupes fixe qui se forment simplement parce que les gars son devenu ami

Exemple l'ancien groupe OTD qui tournais partout et qui s'était fai a l'araché simplement avec un groupe d'amis.
nerf masse stou

Avant je jouais plus en petit comité que en bus , samedi soir jai joué avec karme ( désolé pour ne pas avoir reco mais panne de courant ) a 8 .

Perso me suis bien marré , seulement jai pris l habitude de jouer en masse et je demez ou deroot presque tout . Suffirais de 2 ou 3 jours pour que sa revienne au pire aller .

Tout sa pour dire que la masse c marrant mais tu ne c pas jouer ou tu perds les bonnes habitudes
Citation :
Provient du message de Lalithiel/Bro
Groupe fixe c'est pas forcément pour roxer des fois t'a des groupes fixe qui se forment simplement parce que les gars son devenu ami

Exemple l'ancien groupe OTD qui tournais partout et qui s'était fai a l'araché simplement avec un groupe d'amis.
Sers à rien de parler avec des types comme Alain qui viennent causer de ce qu'ils ne connaissent et ne comprennent pas...

Oui tout ce qu'il y a de mal dans Daoc c'est du aux gpes fixes, il faut le dire !! Lynchons les, après on s'occupera des gitans et des necrites encore après si il faut...

PS : pour info les gpes fixes de "roxors" comme ca se dit sont avant tout des groupes d'amis, et c'est pour ça que ca marche.

PS : faudra songer à nerfer l'amitié dans ce jeu stro ubber les amis surtout qd ils ont déjà pas mal tournés et ont des RA

PS : ils sont ou tous les gpes fixes montés sur ces forums qui voulaient roxer comme les premiers groupes fixes d'amis hin ?
Citation :
Provient du message de Eo_
Sers à rien de parler avec des types comme Alain qui viennent causer de ce qu'ils ne connaissent et ne comprennent pas...

Oui tout ce qu'il y a de mal dans Daoc c'est du aux gpes fixes, il faut le dire !! Lynchons les, après on s'occupera des gitans et des necrites encore après si il faut...

PS : pour info les gpes fixes de "roxors" comme ca se dit sont avant tout des groupes d'amis, et c'est pour ça que ca marche.

PS : faudra songer à nerfer l'amitié dans ce jeu stro ubber les amis surtout qd ils ont déjà pas mal tournés et ont des RA

PS : ils sont ou tous les gpes fixes montés sur ces forums qui voulaient roxer comme les premiers groupes fixes d'amis hin ?
Agree

Reflechissez arriveriez vous a jouer avec les 7 même personne si ce n'etait pas des amis pendant plus de 4/5 mois avec un bon rythme d'heure/jour
je ne pense pas non déjà même 7 amis il arrive parfois de s'enerver un peu alors imaginez avec 7 personne que vous n'appréciez pas et que vous avez groupez pour "roxxer"
A quand les bus fixes ... a mince ca existe deja ...

Le problème des rencontres à huit contre huit vient du fait que les classes de DAOC sont extremement différentes , et un groupe de 8 ne suffit souvent pas à contenir l'intégralité des personnes nécessaires à un combat ...
pour le mythe des ra je play très souvent a 8 (des fois des ptits coup de bus ca fais bien plaisir aussi je crache pas dessus ) depuis que j'ai eu mon rang 3, et now je suis rang 6 (avec ma proto)

(bon maintenant faut admettre qu'un fg rang 8/9/10 a plus de ra que le fg rang 3 a 8, mais ca n'empechais pas les fight serré et meme si on perd j'ai pris mon pied)


pour le jeu en masse et en fg les 2 ont leurs points forts/faibles, le tout est de comprendre pourquoi d'autres choisissent l'autre option et de le respecter

au passage c quoi les 3 groupes fixes hib? j'en connais qu'un
Citation :
Provient du message de Alfinor Tarcle
Le problème des rencontres à huit contre huit vient du fait que les classes de DAOC sont extremement différentes , et un groupe de 8 ne suffit souvent pas à contenir l'intégralité des personnes nécessaires à un combat ...
pas sur hib
Citation :
Provient du message de Lalithiel/Bro
pas sur hib
mode taunt :

purge de groupe?

(après le pbaoe, le cours du cacao a la bourse de bruxelle, les champignons,... faut toujours trouver qu'hib est uber, et eviter d'y reflechir un peu plus)
j'ai pas vu ou etait l'attaque contre les grpes fixes
ils ont contribues a la creation du phenomene bus sur broc, maintenant si ca vous derange qu'on le dise...
enfin excusez moi mais grpes fixes implique pas de faire que du rvr et d'y passer ses journees. je suis sur qu'il ya des grpes fixes sur broc dont personne n'entend parler pk les mecs sont pas rg 10... grpe fixe ca recouvre tout un tas de joueurs qui n'ont certainement pas tous les memes motivations.
du grpe fixe j'en ai fait ... a l'epoque ou je farmai la ze
nan il dit que un groupe de 8 ne suffi pas a contenir l'intégralité des classes je dis pas sur hib

druide
senti
barde
proto
champion
enchanteur
eldrich
empath

et hop 8 y a a manger pour tout le monde

sur alb c'est buguer il vat toujours te manquer tel ou tel pouvoir et en plus tu a moitier moins de damage dealeur

clerc
moine
méné
sorcier
cabaliste
paladin
taumaturge
maitre d'arme

là tu as pas la bt alors bon fo virer le caba mais apré t'a plus le dot ou le tauma mais t'a un damage dealeur en moins pour la bt enfin c'est niké t'a toujours un mec qui manque et tu a 2 classes a soin aulieu de 3 enfin 1 classe a soin parce que le moine il rox donc peu de soin distilé.
Citation :
Provient du message de Eo_
Sers à rien de parler avec des types comme Alain qui viennent causer de ce qu'ils ne connaissent et ne comprennent pas...

Oui tout ce qu'il y a de mal dans Daoc c'est du aux gpes fixes, il faut le dire !! Lynchons les, après on s'occupera des gitans et des necrites encore après si il faut...

PS : pour info les gpes fixes de "roxors" comme ca se dit sont avant tout des groupes d'amis, et c'est pour ça que ca marche.

PS : faudra songer à nerfer l'amitié dans ce jeu stro ubber les amis surtout qd ils ont déjà pas mal tournés et ont des RA

PS : ils sont ou tous les gpes fixes montés sur ces forums qui voulaient roxer comme les premiers groupes fixes d'amis hin ?
Et être déconnecté de la vie IRL, tu as oublié de préciser cela.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés