Lyon, ville elfique

Répondre
Partager Rechercher
Je faisais des recherches sur internet et j'ai découvert par hasard que l'origine du nom de la ville de Lyon était liée à la mythologie celtique, puisque à la base il signifie "la forteresse de Lug" (Lugdunum = Lug + dunum). Et je rappelle que Lug est l'un des dieux de la mythologie celtique, le Roi actuel des Elfes dans le jeu.
Comme quoi Hibernia a des avant-postes même sur le continent.
Bon cela n'a pas trop d'intérêt de raconter ça, mais ça m'a fait rire, alors voilà je partage avec vous cette information capitale.
Citation :
Information vraiment capitale !
Le jeu d emots avec la capitale des gaule est fortuite, je pense.
Moi je trouve ca interessant, étant donné que l'on sait peu de choses sur le background du jeu.
Ahem, puis je me permettre de dire que ce ne sont que des bêtises??

Lyon= Lugdunum vient de Dunum (colline) et Lug (le dieu celte)

Et Lug n'a absolument rien a avoir avec des elfes..

Lug: Grand dieu celtique, très présent en Gaule, il est le dieu de la synthèse : il couvre les 3 fonctions (sacerdotale, guerrière et productive), le passé, le présent et le futur, il est issu du mariage entre le monde de l'esprit (fils de Cian) et le monde de la matière (fils d'Ethné). Fils de la lumière et des ténèbres...

Il est l'union entre le ciel et la terre, la vie et la mort...

Son arme symbolique est la lance (le javelot), il est musicien et sa harpe magique peut jouer tous les airs, il est polytechnicien et maitrise toutes les techniques.

Donc rien a avoir avec les elfes.
Citation :
Provient du message de Ayolia / Pill
Donc rien a avoir avec les elfes.
Et si

Parce que c'est un Tuatha De Danann. C'est à dire, dans l'univers de DAoC, les premiers elfes. D'ailleurs, toujours dans l'univers de DAoC, Lug est effectivement le Roi des Elfes, qui règne par delà le voile. Brigit est sa championne sur Hibernia.
Citation :
Provient du message de Ayolia / Pill
Ahem, puis je me permettre de dire que ce ne sont que des bêtises??

Lyon= Lugdunum vient de Dunum (colline) et Lug (le dieu celte)

Et Lug n'a absolument rien a avoir avec des elfes..

Lug: Grand dieu celtique, très présent en Gaule, il est le dieu de la synthèse : il couvre les 3 fonctions (sacerdotale, guerrière et productive), le passé, le présent et le futur, il est issu du mariage entre le monde de l'esprit (fils de Cian) et le monde de la matière (fils d'Ethné). Fils de la lumière et des ténèbres...

Il est l'union entre le ciel et la terre, la vie et la mort...

Son arme symbolique est la lance (le javelot), il est musicien et sa harpe magique peut jouer tous les airs, il est polytechnicien et maitrise toutes les techniques.

Donc rien a avoir avec les elfes.
bon alors la il ya a une petite explication a donner. Exepté les luris toute les race d'hibernia sont des races celtiques , les firbolg sont celtes , les millésians(les "celtes" de daoc) (me trompe peu etre ds l'ortographe) et les sidh (elfes + siabra dergan ...) sont aussi des celtes dans la mythologie Celte .

Cependant les sidh sont des "dieux" ou plutôt des divinités Celtes . Lug est un sidh donc si on retranscrit dans le background daoc il est elfe.

et les thuatha sont bien les elfes de daoc et ils sont les 1er celtes et ils ont dessidé de s'exiller ds les mondes souterrain (analogie du voile d'hibernia).
Les Tuatha De Danaan n'ont pas été le premier peuple Hibernien/Irlandais.
Le premier peuple était celui des Fomoriens, n'en déplaise à tout le monde.
Par ailleurs même s'il est fort possible que Fomoriens et Tuatha aient été des peuples humains dans la réalité, dans les mythologies celtiques il n'en reste pas moins que ce sont des peuples magiques (tandis que les Fir Bolg restent résolument humains).
Tiens et pendant que j'y suis, s'il est dit dans le background de Daoc que Brès (frère de Nuada) est le fils d'un Fomorien et d'une Tuatha, on omet de dire qu'il en va de même pour Nuada (j'ai un doute d'un seul coup, je vais vérifier quand même), et que Lug est le petit fils du bien aimé Balor.
Et il le tue (enfin lui crève l'oeil en tout cas) avec sa lance, qui restera célèbre par ailleurs.

Voilà c'était la minute mythologique par Anax.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés