[Script] Noyau pour dialogue dynamique

Répondre
Partager Rechercher
Bon et bien voila le resultats de 3 jours de travail.

Inspiré d’un idée de Mercius, j’ai décidé de faire un Panneau Dynamique. Ce système s’adresse a des scripteur ayant un niveau correcte ( bah oui je precise car j'entend deja ceux qui commence juste a scripter me dire comment on fait pour rajouter des fonction o_O) car ce code est un genre de « noyau ». En effet l’idée de Mercius etait de faire un Tableau Dynamique pour savoir qui etait connecte sur le module.

La fonction est realisée sur ce code mais ceci est bien la seule. Car je ne veux pas divulguer ni ses idées sur ce que l’on peux faire ni les miennes d’ailleur J *veux pas voir la meme chose sur tout les module.

Pourquoi ce systeme ne s’adresse pas au newbee en script tres simple vous pouvez tres bien utiliser se systeme mais je doute que les nb scripteur arrive a créer des fonction pour le dynamisme.

Le dynamisme est un dialogue qui permet se créer dynamiquement en fonction de la selection choisi.

Bref je met le code disponible car avec un noyau comme ca sa ouvre de grande porte aussi bien pour les serveurs rp que les arenes ou autre. Comme vous l’aurez compris pour le moment le systeme liste les joueurs connecte et met le nom de leur compte ^^. Tout ceci est reglable bien evidement.

Preliminaire :

- Il vous faut créer une pencarte (enfin un placable) cocher la case utilisable et met le script qui convient dans son OnUsed (ceci si on veux que le systeme marche sur un panneau)
- Ou sinon et bien créer tout betement un objet et mettez le script approprié dans le OnActivateItem des propriete du module.

Création du Dialogue :

Créer un nouveau dialogue et sauvegardez le sous le nom «dynamique» (noter bien que si vous changer le nom du dialogue il vous faudra le changer dans le script du OnUsed du placeable ou celui du onActivateItem)

Le dialogue doit etre comme il suis et pas autrement car sinon sa ne marchera pas !! Le dynamisme requiert une vigilance elevée ^^

[Proprietaire]<CUSTOM2000>
è <CUSTOM2001>
(ici faire un lien de retour au <CUSTOM2000>)
è <CUSTOM2002>
(ici faire un lien de retour au <CUSTOM2000>)
è <CUSTOM2003>
(ici faire un lien de retour au <CUSTOM2000>)
è <CUSTOM2004>
(ici faire un lien de retour au <CUSTOM2000>)
è <CUSTOM2005>
(ici faire un lien de retour au <CUSTOM2000>)
è <CUSTOM2006>
(ici faire un lien de retour au <CUSTOM2000>)
è <CUSTOM2007>
(ici faire un lien de retour au <CUSTOM2000>)
è <CUSTOM2008>
(ici faire un lien de retour au <CUSTOM2000>)
è <CUSTOM2009>
(ici faire un lien de retour au <CUSTOM2000>)
è Rien. [FIN DE DIALOGUE]

Voila le dialogue est fini (et oui sa ressemble a rien J mais c’est normal )

Maintenant on va s’occuper du dialogue branche par branche :

Commencons par les actions consequentes :

Il ni a rien a mettre dans celle du proprietaire (<CUSTOM2000>)

Celle de <CUSTOM2001> :

Code PHP:

 #include "biblio_dial"

void main()
{
   
int nSelection 1;
   
ChoixDialogue(nSelection);

Celle de <CUSTOM2002> :

Code PHP:

 #include "biblio_dial"

void main()
{
   
int nSelection 2;
   
ChoixDialogue(nSelection);

Celle de <CUSTOM2003> :

Code PHP:

 #include "biblio_dial"

void main()
{
   
int nSelection 3;
   
ChoixDialogue(nSelection);

Celle de <CUSTOM2004> :

Code PHP:

 #include "biblio_dial"

void main()
{
   
int nSelection 4;
   
ChoixDialogue(nSelection);

Celle de <CUSTOM2005> :

Code PHP:

 #include "biblio_dial"

void main()
{
   
int nSelection 5;
   
ChoixDialogue(nSelection);

Celle de <CUSTOM2006> :

Code PHP:

 #include "biblio_dial"

void main()
{
   
int nSelection 6;
   
ChoixDialogue(nSelection);

Celle de <CUSTOM2007> :

Code PHP:

 #include "biblio_dial"

void main()
{
   
int nSelection 7;
   
ChoixDialogue(nSelection);

Celle de <CUSTOM2008> :

Code PHP:

 #include "biblio_dial"

void main()
{
   
int nSelection 8;
   
ChoixDialogue(nSelection);

Celle de <CUSTOM2009> :

Code PHP:

 #include "biblio_dial"

void main()
{
   
int nSelection 9;
   
ChoixDialogue(nSelection);

Bon une bonne chose de fait mais c’est pas fini J ca c’est le cote chiant J

Le Condition d’execution

Celle du propietaire <CUSTOM2000>

Code PHP:

 #include "biblio_princ"
#include "biblio_demarrage"

int StartingConditional()
{
   
int nSelection 0;
   
int nDemarrage GetLocalInt(oPJ"demarrage");
   if(!
nDemarrage)
   {
      
SetLocalInt(oPJ"demarrage"1);
      
DemarrageConversation();
   }

   
string sLien GetLocalString(oPJ"dialogue" IntToString(nSelection));

   if(
sLien == "")
   {
      return 
FALSE;
   }
   else
   {
      
SetCustomToken(CUSTOM_TOKEN nSelectionsLien);
      return 
TRUE;
   }


Celle de <CUSTOM2001>, <CUSTOM2002> ….jusqu’a <CUSTOM2009>

/!\ Pensez de modifier le script a l’endroit indiqué

Code PHP:

 #include "biblio_princ"

int StartingConditional()
{
   
int nSelection 1//Laissez 1 pour CUSTOM2001, mettre 2 pour CUSTOM2002 , etc...
   
string sLien GetLocalString(oPJ"dialogue" IntToString(nSelection));

   if(
sLien == "")
   {
      return 
FALSE;
   }
   else
   {
      
SetCustomToken(CUSTOM_TOKEN nSelectionsLien);
      return 
TRUE;
   }

Les bibliotheques :

Creer un nouveau script pour chacune d’elle et sauvegardés les sous le nom qui ai indiqué dans l’en-tête de chacune d’elles

Code PHP:

 ///////////////////////////////////////////////////
///// Dialogue Dynamique                       ////
///// Cree par Tyrion                          ////
///// Inspire d'une idee de Mercius            ////
///////////////////////////////////////////////////
///   A mettre dans un script nouveau et       ////
///   l'enregistrer sous  :                    ////
///              biblio_convers                ////
///////////////////////////////////////////////////

#include "biblio_list_fnct"

int Construit_Dialogue_Conv(int nCurrentint nChoixstring sConversationstring sParametre)
{
   if(
TestStringAgainstPattern(sConversation"ListeJoueurs"))
   {
      return 
LancerListagePJs(nCurrentnChoixsParametre);
   }
   if(
TestStringAgainstPattern(sConversation"Start"))
   {
      return 
DemarrerConversation(nCurrentnChoixsParametre);
   }
   return 
FALSE;
}

void Contruit_Conversation(string sConversationstring sParametre)
{
   
int nLast;
   
int nTemp;
   
int nChoix 1;
   
int nCurrent 1;
   
int nMatch;

   if(
TestStringAgainstPattern(sParametre"precedent"))
   {
      
nCurrent GetLocalInt(oPJ"dialprec");

      
SetLocalString(oPJ"dialogue9""-*- Suivant -*-");
      
SetLocalString(oPJ"fonction9""conv_" sConversation);
      
SetLocalString(oPJ"parametre9""suivant");
      
SetLocalInt(oPJ"dialsuivant"nCurrent);

      
nChoix 8;
      for(;
nChoix >= 0nChoix--)
      {
         
int nTemp1 nCurrent;
         
int nTemp2 nCurrent;
         
nMatch nTemp2;
         while((
nCurrent == nMatch) && (nTemp2 0))
         {
            
nTemp2--;
            
nMatch Construit_Dialogue_Conv(nTemp2nChoixsConversationsParametre);
         }

         if(
nTemp2 <= 0)
         {
            
SetLocalString(oPJ"dialogue" IntToString(nChoix), "");
            
SetLocalString(oPJ"fonction" IntToString(nChoix), "");
            
SetLocalString(oPJ"parametre" IntToString(nChoix), "");
         }
         
nLast nTemp;
         
nTemp nTemp1;
         
nTemp1 nMatch;
         
nCurrent nMatch;
      }

      if(
nMatch 0)
      {
         
SetLocalString(oPJ"dialogue1""-*- Precedent -*-");
         
SetLocalString(oPJ"fonction1""conv_" sConversation);
         
SetLocalString(oPJ"parametre1""precedent");
         
SetLocalInt(oPJ"dialprec"nLast);
      }
       
Construit_Dialogue_Conv(00sConversationsParametre);
   }
   else
   {
      
Construit_Dialogue_Conv(00sConversationsParametre);

      
//Liste les options en partant du haut
      
if(sParametre == "")
      {
         
nChoix 1;
         
nCurrent 1;
      }

      
//Si l'option Suivant a ete selectionne
      
if(TestStringAgainstPattern(sParametre"suivant"))
      {
         
//Recupere le "numero" de la derniere page
         
nCurrent GetLocalInt(oPJ"dialsuivant");

         
//Creer le numero de la page precedente
         
SetLocalInt(oPJ"dialprec"nCurrent);

         
//Place l'option Precedente
         
nChoix 2;
         
SetLocalString(oPJ"dialogue1""-*- Precedent -*-");
         
SetLocalString(oPJ"fonction1""conv_" sConversation);
         
SetLocalString(oPJ"parametre1""precedent");
      }

      
//Construit la liste de dialogue
      
for(;nChoix <= 10nChoix++)
      {
         
nMatch Construit_Dialogue_Conv(nCurrentnChoixsConversationsParametre);
         
//nLast enregistre la derniere page consulte pour pouvoir la rappeler
         
nLast nTemp;
         
nTemp nMatch;
         if(
nMatch 0) { nCurrent nMatch; }
         if(
nMatch == 0) { nLast 0; }
         
nCurrent++;
      }

      
//Si il y a plus de 10 choix possible creer option Suivant et creer la page suivante
      
if(nLast 0)
      {
         
SetLocalString(oPJ"dialogue9""-*- Suivant -*-");
         
SetLocalString(oPJ"fonction9""conv_" sConversation);
         
SetLocalString(oPJ"parametre9""suivant");
         
SetLocalInt(oPJ"dialsuivant"nLast);
      }
   }
}

//////////////////////////////
//// Fonctions Dialogue   ////
//////////////////////////////

//Fonction de structuration pour entree des dialogues
/*
int NomDeLaFonction(int nCurrent, int nChoix, string sParametre = "")
{
   string sText = "";
   string sParole = "";
   string sParametreParole = "";

   //Entrees du dialogue
   switch(nCurrent)
   {
      case 0:
         nCurrent = 0;
         sText =       "";
         sParole =       "";
         sParametreParole = "";
         break;
     default:
         nCurrent = 0;
         sText =       "";
         sParole =       "";
         sParametreParole = "";
         break;
   }

   //Enregistre les variables necessaires au dialogue
   SetLocalString(oPJ, "dialogue" + IntToString(nChoix), sText);
   SetLocalString(oPJ, "fonction" + IntToString(nChoix), sParole);
   SetLocalString(oPJ, "parametre" + IntToString(nChoix), sParametreParole);

   return nCurrent;
}  */

//Fonction de Listage des joueurs connectes
int LancerListagePJs(int nCurrentint nChoixstring sParametre "")
{
   
string sText "";
   
string sParole "";
   
string sParametreParole "";
   
object oPlayer;
   
int nCache;

   if((!
TestStringAgainstPattern(sParametre"suivant")) && (!TestStringAgainstPattern(sParametre"precedent")))
   {
      
SetLocalString(oPJ"fonctionpj"sParametre);
      
int nCount 1;
      
oPlayer GetFirstPC();
      while(
GetIsObjectValid(oPlayer))
      {
         
SetLocalObject(oPJ"memoirepj" IntToString(nCount), oPlayer);
         
oPlayer GetNextPC();
         
nCount++;
      }
      
nCount--;
      
SetLocalInt(oPJ"memoirepj"nCount);
   }

   
string sFunc GetLocalString(oPJ"fonctionpj");
   
nCache GetLocalInt(oPJ"memoirepj");

   switch(
nCurrent)
   {
      case 
0:
         
nCurrent 0;
         
sText =       "Joueurs connectes";
         
sParole =       "";
         
sParametreParole "";
         break;
      default:
         
oPlayer GetLocalObject(oPJ"memoirepj" IntToString(nCurrent));
         while((! 
GetIsObjectValid(oPlayer)) && (nCurrent <= nCache))
         {
            
nCurrent++;
            
oPlayer GetLocalObject(oPJ"memoirepj" IntToString(nCurrent));
         }

         if(
nCurrent nCache)
         {
            
nCurrent 0;
            
sText =       "";
            
sParole =       "";
            
sParametreParole "";
         }
         else
         {
            
sText =       GetName(oPlayer) + " [" GetPCPlayerName(oPlayer) + "]";
            
sParole =       sFunc;
            
sParametreParole IntToString(nCurrent);
         }
         break;
   }

   
SetLocalString(oPJ"dialogue" IntToString(nChoix), sText);
   
SetLocalString(oPJ"fonction" IntToString(nChoix), sParole);
   
SetLocalString(oPJ"parametre" IntToString(nChoix), sParametreParole);

   return 
nCurrent;
}

int DemarrerConversation(int nCurrentint nChoixstring sParametre "")
{
   
string sText "";
   
string sParole "";
   
string sParametreParole "";

   switch(
nCurrent)
   {
      case 
0:
         
nCurrent 0;
         
sText =       "Que voulez-vous faire ?";
         
sParole =       "";
         
sParametreParole "";
         break;
      case 
1:
         
nCurrent 1;
         
sText =       "Lister les joueurs connectes.";
         
sParole =       "conv_ListeJoueurs";
         
sParametreParole "func_AfficherListeJoueur";
         break;
      default:
         
nCurrent 0;
         
sText =       "";
         
sParole =       "";
         
sParametreParole "";
         break;
   }

   
SetLocalString(oPJ"dialogue" IntToString(nChoix), sText);
   
SetLocalString(oPJ"fonction" IntToString(nChoix), sParole);
   
SetLocalString(oPJ"parametre" IntToString(nChoix), sParametreParole);

   return 
nCurrent;

Code PHP:

 ///////////////////////////////////////////////////
///// Dialogue Dynamique                       ////
///// Cree par Tyrion                          ////
///// Inspire d'une idee de Mercius            ////
///////////////////////////////////////////////////
///   A mettre dans un script nouveau et       ////
///   l'enregistrer sous  :                    ////
///              biblio_demarrage              ////
///////////////////////////////////////////////////
#include "biblio_list_fnct"

///////////////////////////////////////
//// Appel des fonctions dialogues ////
///////////////////////////////////////

int DemarrerConversation(int nCurrentint nChoixstring sParametre "")
{
   
string sText "";
   
string sParole "";
   
string sParametreParole "";

   switch(
nCurrent)
   {
      case 
0:
         
nCurrent 0;
         
sText =       "Que voulez-vous ?";
         
sParole =       "";
         
sParametreParole "";
         break;
      case 
1:
         
nCurrent 1;
         
sText =       "Lister les joueurs connecte.";
         
sParole =       "conv_ListeJoueurs";
         
sParametreParole "func_AfficherListeJoueur";
         break;
      default:
         
nCurrent 0;
         
sText =       "";
         
sParole =       "";
         
sParametreParole "";
         break;
   }

   
SetLocalString(oPJ"dialogue" IntToString(nChoix), sText);
   
SetLocalString(oPJ"fonction" IntToString(nChoix), sParole);
   
SetLocalString(oPJ"parametre" IntToString(nChoix), sParametreParole);

   return 
nCurrent;
}

int Construit_Dialogue_Conv(int nCurrentint nChoixstring sConversationstring sParametre)
{
   if(
TestStringAgainstPattern(sConversation"Start"))
   {
      return 
DemarrerConversation(nCurrentnChoixsParametre);
   }
   return 
FALSE;
}

void Contruit_Conversation(string sConversationstring sParametre)
{
   
int nLast;
   
int nTemp;
   
int nChoix 1;
   
int nCurrent 1;
   
int nMatch;

   if(
TestStringAgainstPattern(sParametre"precedent"))
   {
      
//Creation de l'option selectionne
      
nCurrent GetLocalInt(oPJ"dialprec");

      
SetLocalString(oPJ"dialogue9""-*- Suivant -*-");
      
SetLocalString(oPJ"fonction9""conv_" sConversation);
      
SetLocalString(oPJ"parametre9""suivant");
      
SetLocalInt(oPJ"dialsuivant"nCurrent);

      
nChoix 8;
      for(;
nChoix >= 0nChoix--)
      {
         
int nTemp1 nCurrent;
         
int nTemp2 nCurrent;
         
nMatch nTemp2;
         while((
nCurrent == nMatch) && (nTemp2 0))
         {
            
nTemp2--;
            
nMatch Construit_Dialogue_Conv(nTemp2nChoixsConversationsParametre);
         }

         if(
nTemp2 <= 0)
         {
            
SetLocalString(oPJ"dialogue" IntToString(nChoix), "");
            
SetLocalString(oPJ"fonction" IntToString(nChoix), "");
            
SetLocalString(oPJ"parametre" IntToString(nChoix), "");
         }
         
nLast nTemp;
         
nTemp nTemp1;
         
nTemp1 nMatch;
         
nCurrent nMatch;
      }

      if(
nMatch 0)
      {
         
SetLocalString(oPJ"dialogue1""-*- Precedent -*-");
         
SetLocalString(oPJ"fonction1""conv_" sConversation);
         
SetLocalString(oPJ"parametre1""precedent");
         
SetLocalInt(oPJ"dialprec"nLast);
      }

      
Construit_Dialogue_Conv(00sConversationsParametre);
   }
   else
   {
      
Construit_Dialogue_Conv(00sConversationsParametre);

      
//Liste les options en partant du haut
      
if(sParametre == "")
      {
         
nChoix 1;
         
nCurrent 1;
      }

      
//Si option "Suivant" a ete selectionne
      
if(TestStringAgainstPattern(sParametre"suivant"))
      {
         
//Recupere le dernier dialogue
         
nCurrent GetLocalInt(oPJ"dialsuivant");

         
//Assigner la commande Precedent
         
SetLocalInt(oPJ"dialprec"nCurrent);

         
//Placer en premier choix l'option "Precedent"
         
nChoix 2;
         
SetLocalString(oPJ"dialogue1""-*- Precedent -*-");
         
SetLocalString(oPJ"fonction1""conv_" sConversation);
         
SetLocalString(oPJ"parametre1""precedent");
      }

      
//Boucle pour construire la liste du dialogue
      
for(;nChoix <= 10nChoix++)
      {
         
nMatch Construit_Dialogue_Conv(nCurrentnChoixsConversationsParametre);
         
//nLast enregistre la derniere page consulte pour pouvoir la rappeler
         
nLast nTemp;
         
nTemp nMatch;
         if(
nMatch 0)
         {
         
nCurrent nMatch;
         }
         if(
nMatch == 0)
         {
         
nLast 0;
         }
         
nCurrent++;
      }

      
//Si il y a plus de 10 choix possible creer option Suivant et creer la page suivante
      
if(nLast 0)
      {
         
SetLocalString(oPJ"dialogue9""-*- Suivant -*-");
         
SetLocalString(oPJ"fonction9""conv_" sConversation);
         
SetLocalString(oPJ"parametre9""suivant");
         
SetLocalInt(oPJ"dialsuivant"nLast);
      }
   }
}

void DemarrageConversation()
{
   if(! 
GetIsObjectValid(oPJ))
   {
      return;
   }

   
Contruit_Conversation("Start""");

Code PHP:

 ///////////////////////////////////////////////////
///// Dialogue Dynamique                       ////
///// Cree par Tyrion                          ////
///// Inspire d'une idee de Mercius            ////
///////////////////////////////////////////////////
///   A mettre dans un script nouveau et       ////
///   l'enregistrer sous  :                    ////
///              biblio_dial                   ////
///////////////////////////////////////////////////
#include "biblio_princ"
#include "biblio_list_fnct"
#include "biblio_convers"
#include "biblio_fonction"
///////////////////////////////////
//// Mise en place des options ////
///////////////////////////////////

void ChoixDialogue(int nChoix)
{
   
string sParoleFonction GetLocalString(oPJ"fonction" IntToString(nChoix));
   
string sParametreParole GetLocalString(oPJ"parametre" IntToString(nChoix));
   
string sNav "";

   
string sStart GetStringLeft(sParoleFonction5);
   
int nLen GetStringLength(sParoleFonction) - 5;
   
string sParole GetSubString(sParoleFonction5nLen);

   if(
TestStringAgainstPattern("conv_"sStart))
   {
      
Contruit_Conversation(sParolesParametreParole);
   }
   else
   {
      if(
TestStringAgainstPattern("AfficherListeJoueur"sParole))
      {
         
AfficherListeJoueur(sParametreParole);
         return;
      }
   }

Code PHP:

 ///////////////////////////////////////////////////
///// Dialogue Dynamique                       ////
///// Cree par Tyrion                          ////
///// Inspire d'une idee de Mercius            ////
///////////////////////////////////////////////////
///   A mettre dans un script nouveau et       ////
///   l'enregistrer sous  :                    ////
///              biblio_fonction               ////
///////////////////////////////////////////////////
#include "biblio_list_fnct"

void AfficherListeJoueur(string sParametre)
{
   
int nPlayer StringToInt(sParametre);
   
int nCache;
   
int nCount;
   
object oPlayer GetLocalObject(oPJ"memoirepj" IntToString(nPlayer));

   
Contruit_Conversation("Start""");

Code PHP:

 ///////////////////////////////////////////////////
///// Dialogue Dynamique                       ////
///// Cree par Tyrion                          ////
///// Inspire d'une idee de Mercius            ////
///////////////////////////////////////////////////
///   A mettre dans un script nouveau et       ////
///   l'enregistrer sous  :                    ////
///              biblio_list_fnct              ////
///////////////////////////////////////////////////

//////////////////////////////////////
//// Bibliotheque des fonctions   ////
//////////////////////////////////////

//Construit le niveau de conversation et ajoute les option Suivant et precedent si besoin
void Contruit_Conversation(string sConversationstring sParametre);

//Utiliser par Construit_Conversation pour relier les fonctions avec les noms de dialogue
int Construit_Dialogue_Conv(int nCurrentint nChoixstring sConversationstring sParametre);

//Lister les joueurs connectes
int LancerListagePJs(int nCurrentint nChoixstring sParametre "");

//Demarrer la Conversation
int DemarrerConversation(int nCurrentint nChoixstring sParametre "");

//Listage des joueurs pour retour ou poursuivre la conversation
void AfficherListeJoueur(string sParametre);

//Distribu suivant le choix selectionne
void ChoixDialogue(int nChoix);

//Fonction de demarrage de la  boucle de dialogue
void DemarrageConversation(); 

Code PHP:

 ///////////////////////////////////////////////////
///// Dialogue Dynamique                       ////
///// Cree par Tyrion                          ////
///// Inspire d'une idee de Mercius            ////
///////////////////////////////////////////////////
///   A mettre dans un script nouveau et       ////
///   l'enregistrer sous  :                    ////
///              biblio_princ                  ////
///////////////////////////////////////////////////

///////////////////////////////////
////  Declration universel     ////
///////////////////////////////////

int CUSTOM_TOKEN 2000;
object oPJ GetLastSpeaker(); 
Code PHP:

 ///////////////////////////////////////////////////
///// Dialogue Dynamique                       ////
///// Cree par Tyrion                          ////
///// Inspire d'une idee de Mercius            ////
///////////////////////////////////////////////////
///// A enregistrer sous :                     ////
/////   fin_conversation                        ////
///////////////////////////////////////////////////

#include "biblio_princ"

void main()
{
   
int nCount;
   
int nCache;
   
nCache GetLocalInt(oPJ"memoirepj");
   for(
nCount 1nCount <= nCachenCount++)
   {
      
DeleteLocalObject(oPJ"memoirepj" IntToString(nCount));
   }
   
DeleteLocalInt(oPJ"memoirepj");
   for(
nCount 1nCount <= 10nCount++)
   {
      
DeleteLocalString(oPJ"dialogue" IntToString(nCount));
      
DeleteLocalString(oPJ"fonction" IntToString(nCount));
      
DeleteLocalString(oPJ"parametre" IntToString(nCount));
   }
   
DeleteLocalString(oPJ"fonctionpj");
   
DeleteLocalInt(oPJ"demarrage");

Fin des bibliotheques. Certain dirons que c’est lourd mais c’est prevu pour eclaircir les codes et s’y retrouver dans les codes lorsqu’on a beaucoup de fonction (ben oui la y en a une et c’est a vous de faire les autres)
Et pour finir les 2 derniers code
Si vous utiliser un objet portatif J
Code PHP:

 ///////////////////////////////////////////////////
///// Dialogue Dynamique                       ////
///// Cree par Tyrion                          ////
///// Inspire d'une idee de Mercius            ////
///////////////////////////////////////////////////
//    A mettre dans le OnActivateItem          ////
//    Pensez a changer le tag                  ////
//                                             ////
///////////////////////////////////////////////////

void main()
{
   
object oItem=GetItemActivated();
   
object oPJ=GetItemActivator();

   if(
GetTag(oItem)=="Dynamique")
   {
   
AssignCommand(oPJActionStartConversation(oPJ"dynamique"TRUE));
   }

Si vous utilisez un placeable

Code PHP:

 ///////////////////////////////////////////////////
///// Dialogue Dynamique                       ////
///// Cree par Tyrion                          ////
///// Inspire d'une idee de Mercius            ////
///////////////////////////////////////////////////
//                                             ////
//    A mettre dans le OnUsed du placeable     ////
//                                             ////
///////////////////////////////////////////////////

void main()
{
   
object oPJ=GetLastUsedBy();
   
AssignCommand(oPJActionStartConversation(oPJ"dynamique"TRUE));

Et voila c’est prêt a fonctionner J

*est prêt a se prendre des defauts pour les corriger*

PS : comme on peux admirer ma perfection dans l'orthographe y a meme une fonction avec une faute Con"s"truitDialogue()
bah en faite j'ai passer Deux jour a voir comment marchais le DM Helper et je m'en suis inspirer en plus du post sur les dialogue dynamique et les reponses a mes question.

Car je trouve sa tres pratique pour certaines choses... et mettre certaines de mes idées en pratique ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés