Petite question sur l'ombre

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,


J'ai regardé attentivement le guide de l'ombre de toglog et je me pose une question


Les exemples de templates finaux indiquent tous qu'il faut monter l'attaque sournoise


Et je me demandais si une ombre a 4 compétences seulement était viable :

Fufu : 39 (+11 spell au 50) + (points de realms)
Poison : 39 (+11 spell au 50) + (+points de realms)
Lame ou perfor : 40 (+11 spell au 50) + (+points de realms)
Art du combat : 40 (+11 spell au 50) + (+points de realms)

En fait j'ai deja fait beaucoup d'assassins : peu sur alb et beaucoup sur Mid et je me rends compte que la furtivité, la traque des cibles, l'attente du bon moment et l'adrenaline que cela engenre me conviennent parfaitement !

Mais le PA, je n'aime pas du tout, trop de "parametres" qui me gache mon plaisir (je rate le pa je suis mort) sans possibilité "d'assurer" au cac contrairement a mon Shadowzerk ou mon VenomZerk ! Pour le sicaire, j'ai tenter l'experience sans PA, cela donnait de bons résultats avant l'apparition du spellcraft et de l'alchimie ;-( (résists-proc-dot-ect) .

Donc ma question est Une ombre sans PA est-elle une Ombre condamnée ?

Merci d'avance de vos réponses
bhin si je me trompe pas, si pas attaque sournoise, pas de PA pas de BS

alors que c'est une grosse force de l'ombre, jai respect au 20 pour retirer presque tout mes pts en art du combat, pour les mettre en fufu poison attaque sournoise et perfo, je trouve que je suis meilleur en rvr


keleronn champi50
Kroid Ombre 23
Sauf qu'art de combat est très loin de valoir hache sénestre, même après son nerf...

Des styles pas utiles, des dégâts normaux, tu ne touchera pas a coup sur avec la 2° main...

Attaque Sournoise est un passage obligé pour une ombre car les styles efficaces s'y trouvent, AdC n'est a monter qu'avec les points grappillés, pour augmenter les chances de toucher.

Ceci dit ton template est jouable, pas "puissant", mais jouable.
Mais en attaque sournoise aussi il y a des styles autres que PA/MR/FE, anytime et reactifs
je débute dans le montage d'ombre et je ne connais pas tout mais cette class me plais bien, méme si pour monté au 23 j'ai réussis qu'avoir 2 groupes pour 1,5 lvl, le reste en solotage

Je vais chercher mon template pour savoir se que pense les ombre vétéran
voila mon template au 23:

fufu 16+5
att sournoise 18+5
perfo 18
art du combat 3+5 ^^
empoissoné 14+4

jai encore mon armure sc spé art du combat, sinon j'aurais perfo+5 au lieu de se bonus sur art

vous en dites quoi?
Perso si un jour je décides de monter une ombre je le monterais comme ça :

36 stealth
34 critical strike
50 blades
36 poison
10 CD
Pourquoi?

Parce que je trouves que les templates banals sont lourds, tlm se ressemble alors que je suis sur que y'a des templates très puissants mais que personne ne se donne la peine d'essayer par peur de se retrouver gimp.

perso quand je regardes mon template je me dis :

-Stealth j'ai assez pour démarrer low RR 1.
-Critical strike j'ai assez pour le stun de creeping vu que y'a pas de stun en blades.
-50 blades pour faire des dégâts et pour enchainement de dos (Revenging Blade-Brilliant Blade) après avoir passer le Cripping
-36 poison pour avoir le dernier poison au RR4
-10 CD en points restants

Tout ca sans auto train.

Template tordu non? ^^
Citation :
Provient du message de kronn-bras-dure
fufu 16+5
att sournoise 18+5
perfo 18
art du combat 3+5 ^^
empoissoné 14+4

jai encore mon armure sc spé art du combat, sinon j'aurais perfo+5 au lieu de se bonus sur art
Classique, donc bien
A mon avis, garde ton bonus AdC sur ton armure, ca peut aider a toucher bien plus souvent
(j'ai 21 + 11 et je voit nettement la différence avec l'époque ou j'avais 1 + 3 ).

Citation :
Provient du message de Banni
36 stealth
34 critical strike
50 blades
36 poison
10 CD
Original, j'aime assez
J'ai juste peur que PA/MR fasse peu de dégâts du fait de son niveau assez bas (+1 AS = +9 cap PA, et ca influe sur garrot et MR), et que tu touches peu souvent en main gauche...
Mais ca m'a l'air très bien sinon.
Ben moi aussi j'aime bien les templates qui changent de la "norme", c'est pour cela que je me lance dans une ombre sans Critical, mais je me renseigne un petit peu pour ne pas galerer pour rien (je ne fais que soloter et c'est long).

Sur mid par exemple les gens riaient de mon template sauvage sans griffes mais avec couperets tres lents dans chaques mains. Mais au vu des résultats ils rigolent moins. En fait je fait des essais de persos sur tous les royaumes avec des spé très peu utiliser, Daoc me lasse si je fait comme tout le monde, alors ca cultive mon envie de jouer de faire des tests ;-)

Et merci pour vos réponses sur le critical de l'ombre, je vais tout de meme essayer jusqu'a 24 histoire de finir Quartz avec ce template sans critique et je verrais si je continue ou pas :-)
Franchement, vous allez vous en mordre les doigts de ne pas mettre de points en attaques sournoises.

Vous ne voulez pas de PA, vous n'avez qu'a pas les utiliser.

Les styles attaques sournoises (autre que PA et BS2) font bien plus mal que les styles art de combat.

Rien que le combo mort tourbillonnante et saut sont excellent et l'anytime garrot et talon d'achille sont pas mal même si ça bouffe énormément d'endurance.

Vous faites ce que vous voulez mais vous plaignez pas d'avoir une ombre weak aprés
Hache senestre c pr faire bobo avec ton arme main gauche...

Art de combat ca augemente tes chance de toucher avec la 2e arme

donc c pas tout a fait la meme chose, tu pourra pas faire un shadowzerk sur hib...
__________________
"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas... on s'écrase"
Pierre Desproges
A la limite, si vous voulez monter un furtif art de combat, montez un ranger CaC.

Vous avez la possibilité de choisir le celte comme race, vous portez une armure renforcé et vous avez des self-buff et c'est original
En pratique, 95% des styles utilisés proviennent de la ligne d'attaque sournoise. Ceci dit, il devrait être possible de remplacer les coups habituels par ce qui se trouve dans les compétences d'art de combat ou de perforant.

Ce qui pourrait peut-être gêner plus, c'est qu'en se privant des PA & BS, une croix est faite sur les attaques les plus puissantes et surtout capables de traverser les bladeturn. Cependant cette histoire de bubulle pourrait être minimisée en investissant un minimum de points pour obtenir BS1.

Tout cela pour dire qu'au final, il n'y a aucune raison que ce genre de template ne soit pas viable. Mais bon, comme pour ceux qui disent que c'est voué à l'échec, ce n'est qu'une supposition personnelle qu'il s'agirait de confirmer ou non sur le terrain.

Qui s'y colle ?
Citation :
Provient du message de Inadvertance
Dommage de se séparer de ce qui différencie l'ombre du SZ : la subtilité
Pour avoir joué un SZ sur Camlan quelques temps j'ai trouvé ca assez subtile, dans le sens ou il faut jouer avec 5 styles (plus att sournoise 1 pour casser les bubulle )

Enfin la partie la plus subtile, c'est de placer l'enchainement retour-regard glacant, se placer dos a l'ennemie, et le cartonner avec l'enchainement de dos qui fait affreusement mal.

C'est différent d'une ombre, mais j'ai pas trouvé ca si facile que ca a jouer.

Citation :
Provient du message de !nSoMn!aK
Hache senestre c pr faire bobo avec ton arme main gauche...

Art de combat ca augemente tes chance de toucher avec la 2e arme

donc c pas tout a fait la meme chose, tu pourra pas faire un shadowzerk sur hib...
Sans style art de combat et hache sénestre c'est pareil (sur Mid ils touchent double tout le temps mais ont leur dsp divisé par deux puis le remontent avec hache sénestre).

La différence, c'est qu'un SZ sans style me tapera a 70, avec double glace monte a 150. Une ombre spe art de combat, si sans style elle tape a 70, avec style elle montera maximum a 100 pts de dégats. C'est juste parce que les styles d'art de combat sont nuls que le SZ n'existe pas sur Hib.
Mais lol

@ Missty : Ohh le template foireux Je donne pas cher de ta peau en RvR. D'accord que tu dois faire mal en XP car rare sont les fois où tu peux placer un PA + MR sur les Mob violet que tu pexe mais en RvR tu feras rien c'est certain.

Le style sur esquive ( en AS ) provoque un saignement et de bon dégat, ensuite son enchainement ( toujours en AS ) provoque également un saignement. Donc dégat garantie


Question esthétique, les styles AS sont bien plus beau que les style de AdC


Vouloir jouer dans l'originalité c'est bien mais tu t'en mordras les doigts.

Tu veux une Finelame furtive ( car c'est bien ce que tu veux faire d'après le template mise à part le poison ) je te conseillerais de monter un ranger spé CaC. Effet de surprise garantie pour ton adversaire et en plus tu as accès à une armure renforcé et à des self-buff
Si tu PA pa en rvr avec une ombre, je vois ce ke tu veux faire a la place, t'es mort... PA est le seul moyen d'attake viable, les otres etant nettement moins puissant. De plus si tu ne veux pas PA les seul styles vraimment efficace de l'ombre sont en AS. Voila c'est tt ce ke g pe te dire
Hmm c est faisable de se passer de PA ou BS (tu risques de perdre quand même un bon nombre de cibles potentielles) maintenant le problème c'est qu'à coté de ça il faut de bons styles dans les compétences d'armes et c'est relativement bof bof enfin heureusement il nous reste notre bon vieux dd de derrière les fagots
Autant sicaire et assassin ça tape tellement comme des brutes ils peuvent se permettre de l'originalité dans leur template autant l'ombre je la trouve assez limitée de ce coté là mais bon j'aime l'anticonformisme donc je vous souhaite bonne chance
Tiens si tu veut faire quelque chose d'original, j'ai eu une petite idée...

Voila un template d'ombre bispé lame/perfo

Furti : 36
Perfo : 36
Lame : 36
AS : 36
Poison : 31 (DoT 45 au rang 4)
AdC : 13 (histoire de toucher quand meme souvent main gauche)

Ca devrais en théorie permettre d'adapter ton arme selon la cible, de manière a taper le plus fort possible.
Le template est prévu pour un rang 4, on arrive a 50 dans tout ce qui est utile avec les bonus, il faut juste prévoir de mettre +6 en arme sur l'arme main droite et +5 sur l'arme main gauche afin de ne pas gaspiller de place sur l'armure.

Bon, on a que l'avant dernier poison de chaque type, j'ai fait 110k rp avec 45~ en poison donc c'est jouable même si plus souvent résisté que lifebane. Il faut bien prendre les points quelques part, hein

Voila, juste une proposition
Citation :
Provient du message de Othon le Vagabond
Tiens si tu veut faire quelque chose d'original, j'ai eu une petite idée...

Voila un template d'ombre bispé lame/perfo

Furti : 36
Perfo : 36
Lame : 36
AS : 36
Poison : 31 (DoT 45 au rang 4)
AdC : 13 (histoire de toucher quand meme souvent main gauche)

Ca devrais en théorie permettre d'adapter ton arme selon la cible, de manière a taper le plus fort possible.
Le template est prévu pour un rang 4, on arrive a 50 dans tout ce qui est utile avec les bonus, il faut juste prévoir de mettre +6 en arme sur l'arme main droite et +5 sur l'arme main gauche afin de ne pas gaspiller de place sur l'armure.

Bon, on a que l'avant dernier poison de chaque type, j'ai fait 110k rp avec 45~ en poison donc c'est jouable même si plus souvent résisté que lifebane. Il faut bien prendre les points quelques part, hein

Voila, juste une proposition
Qu'est ce qui faut pas voir

Pour une ombre 5 spe, je verrais plutot :

35 furtivité
29 art de combat
39 attaques sournoise
39 perfo
35 poison

J'ai jamais vu quelqu'un joué avec ce template mais je pense qu'il est viable, sauf a bas RR ou on risque de souffrir un peu

C'est vraiment du gachi de mettre des points dans 2 spe d'arme différente
Citation :
Provient du message de Elinda
Hmm c est faisable de se passer de PA ou BS (tu risques de perdre quand même un bon nombre de cibles potentielles) maintenant le problème c'est qu'à coté de ça il faut de bons styles dans les compétences d'armes et c'est relativement bof bof enfin heureusement il nous reste notre bon vieux dd de derrière les fagots
Autant sicaire et assassin ça tape tellement comme des brutes ils peuvent se permettre de l'originalité dans leur template autant l'ombre je la trouve assez limitée de ce coté là mais bon j'aime l'anticonformisme donc je vous souhaite bonne chance

comme le guide le précise si bien :

l'ombre est d'une nullité allucinante quand il n'est pas furtif donc le PA + MR est le seul moyen qu'on ai pour pouvoir tuer notre cible sans trop de difficulté.
Citation :
Provient du message de Eltyranos
comme le guide le précise si bien :

l'ombre est d'une nullité allucinante quand il n'est pas furtif donc le PA + MR est le seul moyen qu'on ai pour pouvoir tuer notre cible sans trop de difficulté.
Je ne suis pas d'accord. Avec de bonne RAs une ombre peut soloter un tank sans le PA, a condition qu'il n'aie pas IP.

Et full buff avec ap une ombre peut sans trop de mal enchainer deux tanks.
Citation :
Provient du message de Asuras
Je ne suis pas d'accord. Avec de bonne RAs une ombre peut soloter un tank sans le PA, a condition qu'il n'aie pas IP.

Et full buff avec ap une ombre peut sans trop de mal enchainer deux tanks.
à rang royaume égale, je suis sûr que non

Déjà tu te base sur un combat où le mec en face a un sale rang royaume. Ensuite faut vraiment avoir de la chance pour tomber sur 2 tank qui n'ont pas IP
Citation :
Provient du message de Eltyranos
à rang royaume égale, je suis sûr que non

Déjà tu te base sur un combat où le mec en face a un sale rang royaume. Ensuite faut vraiment avoir de la chance pour tomber sur 2 tank qui n'ont pas IP
Ben oui, mais le rang de royaume c'est marqué sur la tete. Un paladin Highlander Gardien, ben si il passe trop loin pour etre PA je destealth.

Par contre un Highlander chevalier Licorne, je laisse passer

Mais c'est pareil pour tous les furtifs, les SZ ne s'attaquent presque jamais a des tanks a partir du moment qu'il sont 5L+
pour l'ombre sasn PA ni mort rampante , j'ai vu une ombre ds les vaux , en auto train fufu , presk maxer en perfo et poison + 5 pertout , elle dechirai n'importe ki , meme les zerk ( en tournant autour pour qu'il rate c coup parce que si il touche , elle touchai une fois et laissai le poison agir .

maintenant est ce que c'est encore efficace a haut lvl je sais pas .

pour ce qui est du template proposer , compte tenu du fait que tu veut te baser sur une bonne competence d'arme donc des degats anytime elevés , et poison 50 , je mettrai plutot 44 en arme ce qui est deja bcp pour un fufu , et plus en adc pour toucher plus svt et passer 1 2eme poison plus vite
__________________
Daoc: Waukynn Druidesse Orcanie
War : Waukenn Pdr Athel Lorren
Aion : Karnac Aede Suthran
Rift : Waukenn Clerc Rubicon
Swtor : Waukeen Erudit Star Map
Il faut toujours connaitre ses limites, pas pour s'arrêter mais pour tenter l'impossible dans les meilleurs conditions
Citation :
Provient du message de Eltyranos
à rang royaume égale, je suis sûr que non

Déjà tu te base sur un combat où le mec en face a un sale rang royaume. Ensuite faut vraiment avoir de la chance pour tomber sur 2 tank qui n'ont pas IP
Tu connais pas la RA 'i win' de l'ombre toi

Perso j'ai deja vu des shadowzerk prendre des branlées par des ombres...
Une ombre buffée avec des RA bien choisies est le meilleur fufu au cac qu'on puisse trouvé...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés