Lycéens, Collegiens, Etudiants ... Voyez

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Shay Le Saligo
je pense que c'est mieu de recentrer ls etudiants dans une seule grande université , plutot que plusieurs petites ... Sa coute moin cher et plus facile a gerer ...

Pareil pour les professeurs, il devrait y avoir plus de disponibilité avec ce plan
J'en suis pas certain. Le gigantisme provoque toute sorte de dérives et de gabegies... Avec la décentralisation en plus, on va en voir de belles... L'argent va couler à flot, je sens, et certains vont s'en mettre plein les poches... C'est qu'il en faut des sous pour financer l'UMP...
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Et pourtant, croissance plus forte qu'en France, chomage plus bas... La bas, les médecins sont fonctionnaires, sauf erreur de ma part. Ceci explique peut être celà...

Il faut bien voir que l'argent qui est pris d'un côté, il est rendu de l'autre, d'une manière ou d'une autre. Dans l'absolue, le taux d'imposition globale (les fameux prélèvements obligatoires), n'a pas d'influence sur les capacités d'une économie. Tout dépend de la manière dont sont utilisé ses impots (hint : quand c'est pour rembourser des emprunts débiles, genre emprunt Pinay, Giscard ou Balladur, ça sert pas à grand chose sauf à amadouer son électorat...)

Oui mais le pouvoir d'achat ne doit pas etre formidable ?

La France a fait le pari de baisser les impots pour plus de pouvoir d'achat

je rappel que la TVA est la principal source de revenue avant les impots ....
Citation :
Provient du message de Aloïsius
J'en suis pas certain. Le gigantisme provoque toute sorte de dérives et de gabegies... Avec la décentralisation en plus, on va en voir de belles... L'argent va couler à flot, je sens, et certains vont s'en mettre plein les poches... C'est qu'il en faut des sous pour financer l'UMP...


Comme il en faut pour tout les partis......


Mais oui, des derives sont possibles ... mais la France ne peut plus continuer sur le modele avec lequel elle opere .. Il est necrosé et completement depassé

Donnons nous 10 ans et voyons le resultat



Edit:PS: j'en profite pour dire que si vous voulez m'insulter ou me mettre une grosse claque, au lieu qu'on flood ici faites le par MSN

ShayItak@Hotmail.com




Valla
Citation :
Provient du message de Shay Le Saligo
Oui mais le pouvoir d'achat ne doit pas etre formidable ?

La France a fait le pari de baisser les impots pour plus de pouvoir d'achat

je rappel que la TVA est la principal source de revenue avant les impots ....
Ben, regarde les touriste dannois : ils ont pas l'air misérables...
Si l'argent des impôts sert à financer des services publique pas cher voire gratuit pour les usagers... Le calcul est vite fait.
Inversement, on peut ne pas payer beaucoup d'impôt, gagner pas mal d'argent, et ne pas être assez riche pour envoyer ses gosses dans une bonne école, ou se faire opérer correctement : les anglais et les américains te l'expliqueront mieux que moi, je pense.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Ben, regarde les touriste dannois : ils ont pas l'air misérables...
Si l'argent des impôts sert à financer des services publique pas cher voire gratuit pour les usagers... Le calcul est vite fait.
Inversement, on peut ne pas payer beaucoup d'impôt, gagner pas mal d'argent, et ne pas être assez riche pour envoyer ses gosses dans une bonne école, ou se faire opérer correctement : les anglais et les américains te l'expliqueront mieux que moi, je pense.


Sa ne pourrais pas marcher en France


Imagine demain : On leve les impots a 60%

Je parie pour 10 millions de manifestants le lendemain
Citation :
Provient du message de Shay Le Saligo
Comme il en faut pour tout les partis......


Mais oui, des derives sont possibles ... mais la France ne peut plus continuer sur le modele avec lequel elle opere .. Il est necrosé et completement depassé

Je n'ai pas le même diagnostique...

Citation :
Donnons nous 10 ans et voyons le resultat
euh, je regarde de l'autre côté de la Manche, ça me suffit, je veux pas ça chez moi. Ici les trains sont parfois en grève, mais quand ils roulent, ils vont vite et on risque pas sa vie dedans.

Citation :
Edit:PS: j'en profite pour dire que si vous voulez m'insulter ou me mettre une grosse claque, au lieu qu'on flood ici faites le par MSN
Ah non c'est pas drôle. D'abord je vais pas te taper, c'est mal, et ensuite, si je t'insulte, espèce de sale sbire reaganien, c'est en toute jovialité, comme dirait l'autre . J'aime les discussions animés, ça fait marcher les neurones.
Citation :
Provient du message de Brianos-ex Demiosien
Tu dis que les futurs bacheliers sont les premiers concernés? Certes. Alors j'espère trouver ces jours-ci des sondages portant sur leur vision des grèves. Ma main à couper qu'ils préféreraient passer leur bac dans des conditions normales, à une écrasante majorité.

Ensuite, ça finit par être agaçant ces gens qui ne savent pas donner leur avis sans être insultants envers les personnes avec lesquelles ils débattent. Ca aussi, ça enlève de la crédibilité, tu vois.
Pour le premier point je suis MDR. Avec les super infos sur le mouvement que les médias donnent, c'est sur que les lycéens ne voient que le côté "oh mon dieu et notre bac?". Par contre si on leur disait en quoi consiste la réforme, à savoir qu'un diplôme obtenu dans telle région aura moins de valeur qu'un diplôme obtenu dans une autre, que les bourses vont être réduites, que les postes de surveillant seront supprimés, que les frais d'inscription à la fac vont augmenter, qu'ils devront louer des apparts car les facs de proximité seront fermés, que les cours et les TD seront encore plus impersonnels car le manque de personnel surchargera les groupes... La je pense que leur opinion changerait.

Quand aux propos insultants, dire que les profs sont des fainéants payés à rien foutre ça ne l'est pas peut-être? De même que dire que 800 000 manifestants sont des abrutis qui n'y connaissent rien. Et aussi quand quelqu'un ressort toujours les mêmes pseudos arguments qui ont été démonté dans trois autres fuseaux ça devient agaçant de revoir un fil sur le sujet apparaître avec autant de mensonges et d'idioties. A ce niveau la c'est de la mauvaise foi.
Un autre truc marrant: on critique le statut de fonctionnaire des profs en disant qu'ils devraient avoir le même statut que dans le privé, mais en revanche on est pret à leur refuser leur droit de grève sous le prétexte du "devoir de service public", donc quand ça arrange les gens de droite les profs doivent être des fonctionnaires, et pour le reste du temps ce sont des fainéants qui devraient être privatisés c'est ça? Parce que je vous signale que dans le privé personne ne remettrai en cause le droit des salariés a faire grève, même pendant une époque de l'année importante pour l'entreprise.
Citation :
J'en suis pas certain. Le gigantisme provoque toute sorte de dérives et de gabegies... Avec la décentralisation en plus, on va en voir de belles... L'argent va couler à flot, je sens, et certains vont s'en mettre plein les poches... C'est qu'il en faut des sous pour financer l'UMP...
Clair, si ils sont corrompus, ce qui visiblement ne fait aucun doute !
ça representera bien 100 millions de francs, soit quand meme l'enorme %age que voila : 100/8500 * 100 = 0.001%du PIB, et 0.004?% du budget Oh my god !
...



tu as oublié le salaire hallucinant des ministres qui gagnent dans les 70 000 francs !!!, 40+- ministre a 70 000 francs, putain on ruine la france la :baille:

Quant a comparer les Prelevements obligatoires danois, minuscule pays, a ceux de la france, relativement grand pays je trouve ça osé. Les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut si on en omet d'autres ou si l'on ne commente rien : Exemple : USA : tx de PO ultra faible, Tx de croissance ultra haut. => Tx de prelevement ultra faible engendre tx de croissance ultra haut, Bref, le genre de raisonnement a peine digne de mon prof d'eco.
Citation :
Provient du message de Shay Le Saligo
Sa ne pourrais pas marcher en France


Imagine demain : On leve les impots a 60%

Je parie pour 10 millions de manifestants le lendemain
On lève les impôts à 60%, et les transports en commun (par exemple) deviennent gratuit. Remarque, ce serait facile alors pour les manifestant de se rassembler...
(on est déjà pas loin des 50 %, cecidit)
Citation :
Provient du message de Trouveur
Pour le premier point je suis MDR. Avec les super infos sur le mouvement que les médias donnent, c'est sur que les lycéens ne voient que le côté "oh mon dieu et notre bac?". Par contre si on leur disait en quoi consiste la réforme, à savoir qu'un diplôme obtenu dans telle région aura moins de valeur qu'un diplôme obtenu dans une autre, que les bourses vont être réduites, que les postes de surveillant seront supprimés, que les frais d'inscription à la fac vont augmenter, qu'ils devront louer des apparts car les facs de proximité seront fermés, que les cours et les TD seront encore plus impersonnels car le manque de personnel surchargera les groupes... La je pense que leur opinion changerait.

Quand aux propos insultants, dire que les profs sont des fainéants payés à rien foutre ça ne l'est pas peut-être? De même que dire que 800 000 manifestants sont des abrutis qui n'y connaissent rien. Et aussi quand quelqu'un ressort toujours les mêmes pseudos arguments qui ont été démonté dans trois autres fuseaux ça devient agaçant de revoir un fil sur le sujet apparaître avec autant de mensonges et d'idioties. A ce niveau la c'est de la mauvaise foi.
Un autre truc marrant: on critique le statut de fonctionnaire des profs en disant qu'ils devraient avoir le même statut que dans le privé, mais en revanche on est pret à leur refuser leur droit de grève sous le prétexte du "devoir de service public", donc quand ça arrange les gens de droite les profs doivent être des fonctionnaires, et pour le reste du temps ce sont des fainéants qui devraient être privatisés c'est ça? Parce que je vous signale que dans le privé personne ne remettrai en cause le droit des salariés a faire grève, même pendant une époque de l'année importante pour l'entreprise.


Une chose a dire : De pures hypotheses de fanatique-integriste-terroriste-syndicaliste ( Edit: J'en profite pour rajouter : Anarchiste, Marxiste, Soixante-Huitard , Bolchevique )

Et puis quoi d'autre ? Une meteorite va nous percuter si on fait le plan retraites decentralisations ?

Ce que tu dis sur les plans regionaux est faux, et sur les regions pauvres est faux, car, avec le plan de decentralisation, un autre plan parralele de concentration administratif regional est mis en place


Les regions seront administrativement plus grandes, et donc, plus de richesse


A croire que vous prenez les mecs du gouvernement pour des incapables

Faudrait cesser


je rappel aussi que passer son bac est un droit irreductible , et le passer, a la bonne date, aussi
Citation :
Provient du message de Æye...Doll
Clair, si ils sont corrompus, ce qui visiblement ne fait aucun doute !
ça representera bien 100 millions de francs, soit quand meme l'enorme %age que voila : 100/8500 * 100 = 0.001%du PIB, et 0.004?% du budget Oh my god !
...



tu as oublié le salaire hallucinant des ministres qui gagnent dans les 70 000 francs !!!, 40+- ministre a 70 000 francs, putain on ruine la france la :baille:
Oui, ç fait pas cher... D'ailleur, à ceprix, ils pourrait m'en laisser un epu, disons 100 000 euro. ça ne te gènerais pas ?

Plus sérieusement, la corruption a des conséquences plus grave que les pertes d'argents directes.
1)obligation de recycler le pognon> contact avec des milieux louches, qui gagnent alors un pouvoir qu'ils ne devraient pas avoir
2)instauration d'une économie du bakchich, désatreux pour les PME qui n'ont pas les moyens (ou comment Carignon a ruiné pleinde boite de sa région)
3)économie de boout de chandelles pour compenser les pertes, résultant en..;> cf Algérie après le tremblement de terre pour le style de problème que cause la corruption.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Oui, ç fait pas cher... D'ailleur, à ceprix, ils pourrait m'en laisser un epu, disons 100 000 euro. ça ne te gènerais pas ?

Plus sérieusement, la corruption a des conséquences plus grave que les pertes d'argents directes.
1)obligation de recycler le pognon> contact avec des milieux louches, qui gagnent alors un pouvoir qu'ils ne devraient pas avoir
2)instauration d'une économie du bakchich, désatreux pour les PME qui n'ont pas les moyens (ou comment Carignon a ruiné pleinde boite de sa région)
3)économie de boout de chandelles pour compenser les pertes, résultant en..;> cf Algérie après le tremblement de terre pour le style de problème que cause la corruption.

Totalement d'accord

La corruption est une gangrene

Il faudrait priver de tout droits civiques a vie ceux qui usent de la corruption ....
Citation :
1)obligation de recycler le pognon> contact avec des milieux louches, qui gagnent alors un pouvoir qu'ils ne devraient pas avoir
2)instauration d'une économie du bakchich, désatreux pour les PME qui n'ont pas les moyens (ou comment Carignon a ruiné pleinde boite de sa région)
3)économie de boout de chandelles pour compenser les pertes, résultant en..;> cf Algérie après le tremblement de terre pour le style de problème que cause la corruption.
Le probleme c'est que rien ne te prouves que l'UMP est plus corrompu que tout autre parti, et je te ferai remarquer par ailleurs que celui qui se demene pour stopper l'afflux d'argent dans les milieux douteux c'est Sarko mon coco.
pour le 2, bakchich jsais meme pas ce que ça veut dire, mais tu veux bien mexpliquer comment 100 millions (somme franchement la plus grosse que des politiques pourraient frauduleusement acquerir) sur un PIB de 8500 Milliards de francs, auraient une telle incidence ?.
Pareil pour le 3, je comprends pas ce que tu veux dire.

D'une façon generale je crois que la france souffre de bien des maux, bien plus important,tel l'insecurité, qui font que si sarko reussi pas, la france va peter; mais la corruption ça, franchement, qu'est ce que j'en ai a foutre de payer 2 francs d'impots de corruption du moment qu'on me fait pas chier dehors, qu'on me taxe(vole) rien, et que je file pas des sous 50% du travail que j'aurai a l'Etat !

Citation :
On lève les impôts à 60%, et les transports en commun (par exemple) deviennent gratuit. Remarque, ce serait facile alors pour les manifestant de se rassembler...
Mais oui, et ceux qui ont une bagnole pour aller taffer qui paient bonbon d'essence devraient encore en plus payer pour que les autres prennent le bus ? vive l'égalité n'est ce pas hein.
Citation :
Provient du message de Æye...Doll
Le probleme c'est que rien ne te prouves que l'UMP est plus corrompu que tout autre parti, et je te ferai remarquer par ailleurs que celui qui se demene pour stopper l'afflux d'argent dans les milieux douteux c'est Sarko mon coco.
pour le 2, bakchich jsais meme pas ce que ça vaut dire, mais tu veux bien mexpliquer comment 100 millions (somme franchement la plus grosse que des politiques pourraient frauduleusement acquerir) sur un PIB de 8500 Milliards de francs, auraient une telle incidence ?.
Pareil pour le 3, je comprends pas ce que tu veux dire.

D'une façon generale je crois que la france souffre de bien des maux, bien plus important,tel l'insecurité, qui font que si sarko reussi pas, la france va peter; mais la corruption ça, franchement, qu'est ce que j'en ai a foutre de payer 2 francs d'impots de corruption du moment qu'on me fait pas chier dehors, qu'on me taxe(vole) rien, et que je file pas des sous 50% du travail que j'aurai a l'Etat !


Tu es atteind du syndrome du Francais


Aucunes perception du principe de communauté
Citation :
Provient du message de Shay Le Saligo
Une chose a dire : De pures hypotheses de fanatique-integriste-terroriste-syndicaliste

Et puis quoi d'autre ? Une meteorite va nous percuter si on fait le plan retraites decentralisations ?

Ce que tu dis sur les plans regionaux est faux, et sur les regions pauvres est faux, car, avec le plan de decentralisation, un autre plan parralele de concentration administratif regional est mis en place


Les regions seront administrativement plus grandes, et donc, plus de richesse


A croire que vous prenez les mecs du gouvernement pour des incapables

Faudrait cesser


je rappel aussi que passer son bac est un droit irreductible , et le passer, a la bonne date, aussi
Faudrait peut-être atterrir mon grand, tout ce dont je parle a déja commencé... A la rentrée il y aura beaucoup moins de surveillants, les bourses baissent depuis 5 ans, les étudiants qui viennent de certaines régions sont déja défavorisés par rapport à d'autres, et certains étudiants paient beaucoup plus cher leur inscription. C'est toi qui devrait arrêter de prendre les gens pour des illuminés sous prétexte qu'ils ne disent pas amen aux conner.. aux raffarinades du bouffon de sa majesté Chirac. Les régions sont loin d'être riches pour le moment, pour financer les facs elles vont devoir augmenter les impôts locaux, et je doute que les impôts nationaux baissent pour autant...
Quand à ta dernière remarque, je ne les prends pas pour des incapables, juste des agents de l'ultra libéralisme et du MEDEF trés efficaces pour détruire tout le système social et égalitaire français. Vive la france de demain avec Chirac et Raffarin, la France ou seuls les riches auront droit à un service de qualité. (les écoles maternelles gratuites sont menacées aussi, mais je suppose que tu vas me dire que c'est encore un de mes délires????)
Passer le bac est un droit irréductible? Pas plus que celui de faire grève, à fortiori quand le patron veut détruire l'entreprise pour la remplacer par une concurrente (en gros bousiller l'école publique pour obliger les gens à aller dans le privé).
Citation :
Provient du message de Æye...Doll
J'ai rien compris. Shay. C'est a croire que je devrais aller me coucher.

Se devrait etre un devoir civique et meme une obligation que de reverser 50 ou 60 % De son salaire a l'etat

Cela s'appel avoir une conception de ce qu'est la communauté

On ne vit pas seul ... Mais avec 60 millions de personnes


Certains n'ont rien, pas de maisons pas de famille pas de vivres pas d'eau , pas d'argent rien du tout

C'est de notre devoir de tout mettre en oeuvre pour les remettre sur les rails et les aider




La France et l'Europe doivent se demarquer des Etats unis ... Le seul moyen est d'etre un pays ou le sentiment civique serait mis en avant ( Obligation d'aller voter, meme si c'est blanc, mais obligation , Impots tres hauts .... ext ext ... )

Cela permettrait a la France, ainsi qu'a l'Europe de se conforter dans un nid douillet d'ou les etats unis , par manque de conection monetaires, ne pourrait pas faire grand chose ....



Merci Alo tout de mme !
Citation :
Provient du message de Trouveur
Faudrait peut-être atterrir mon grand, tout ce dont je parle a déja commencé... A la rentrée il y aura beaucoup moins de surveillants, les bourses baissent depuis 5 ans, les étudiants qui viennent de certaines régions sont déja défavorisés par rapport à d'autres, et certains étudiants paient beaucoup plus cher leur inscription. C'est toi qui devrait arrêter de prendre les gens pour des illuminés sous prétexte qu'ils ne disent pas amen aux conner.. aux raffarinades du bouffon de sa majesté Chirac. Les régions sont loin d'être riches pour le moment, pour financer les facs elles vont devoir augmenter les impôts locaux, et je doute que les impôts nationaux baissent pour autant...
Quand à ta dernière remarque, je ne les prends pas pour des incapables, juste des agents de l'ultra libéralisme et du MEDEF trés efficaces pour détruire tout le système social et égalitaire français. Vive la france de demain avec Chirac et Raffarin, la France ou seuls les riches auront droit à un service de qualité. (les écoles maternelles gratuites sont menacées aussi, mais je suppose que tu vas me dire que c'est encore un de mes délires????)
Passer le bac est un droit irréductible? Pas plus que celui de faire grève, à fortiori quand le patron veut détruire l'entreprise pour la remplacer par une concurrente (en gros bousiller l'école publique pour obliger les gens à aller dans le privé).


Je maintiens que tout ceci ne sont que des supositions éhontées qui ne sont la que pour augmenter le sentiments de panique ...
Citation :
Certains n'ont rien, pas de maisons pas de famille pas de vivres pas d'eau , pas d'argent rien du tout
Payer pour eux, j'en redemande, payer pour foutre des racailles dans des chateaux au lieu de la tole (exemple reel qui caricature un peu la realité), non.
Payer pour des flics, qui protegent tout le monde, et arrete le jacqui qui roule a 140 a lieu de 90 j'en redemande aussi, mais visiblement parmis nous il y'en a qui prefere payer des aides educateurs et autres pour les jeunes "en difficulte" que payer des flics pour proteger les gens, protection qui inclue la traque sans pitié qui devrait existé contre les chauffards.
Mais pour l'instant je constate que si le budget de l'education augmente c'est pas pour ameliorer le sort des gens qui bossent mais le sort des fouteurs de merde, il s'agit de leur donner "toutes les chances" en leur donnant 3 fois plus de moyen qu'aux autres qui n'ont pas la chance d'habiter dans une cité, je dis bien la chance, puisque certains etant habitués au deni de la realité je leur ferai sans grande difficulté comprendre que vivre et grandir dans une cité est aussi agreable qu'ailleurs.

Parce que désolé, mais quand je prends tout betement l'exemple d'un pote, qui a été payé 10 euros de l'heure par l'Etat les vacances dernieres pour jouer avec des gosses au foot (traduction de sa part : "a rien foutre", et bien je te dis que payer me a tout va c'est bien mais c'est pas tres utile.
Ou bien ou ? aux impots, c'est super t'es payé 8500 balles par mois a rien branlé.
Je prefere qu'il y est 40 ministre travaillant 70 heures par semaines qui soient payés 70 k/mois, que 100 000 jeunes sur 300 000? qui n'en branle pas une dans leurs emplois-jeunes (bien heureusement un peu supprimés)et qui sont tout autant payés par nos impots.
Citation :
Provient du message de Æye...Doll
Le probleme c'est que rien ne te prouves que l'UMP est plus corrompu que tout autre parti, et je te ferai remarquer par ailleurs que celui qui se demene pour stopper l'afflux d'argent dans les milieux douteux c'est Sarko mon coco.

Hum.. en diminuant les effectifs affecté à lalutte contre la criminalité en col blanc par exemple. Que l'UMP soit plus corrompu n'a pas d'importance en soi : le risque de la décentralisation, c'est la corruption et la féodalisation des pouvoirs locaux. Or ceux ci sont très largement aux mains de l'UMP, qui a une solide tradition dans ce domaine...

Citation :
pour le 2, bakchich jsais meme pas ce que ça veut dire, mais tu veux bien mexpliquer comment 100 millions (somme franchement la plus grosse que des politiques pourraient frauduleusement acquerir) sur un PIB de 8500 Milliards de francs, auraient une telle incidence ?.
Suppose un marché publique de 20 millions d'euros. Pour des traveaux dans une fac, par exemple. Suppose que le pouvoir local, corrompu, ait besoin d'argent, et fixe une commission minimum sur la chose (5%, ils sont très raisonanbles...). ça donne 1 millions d'euro à verser en pot de vin. Chose que l'entrepise locale ne peut pas faire, sa trésorerie réduite étant trop transparente pour ce genre d'acrobatie. Elle perd le marché au profit d'une grosse boite parisienne. Ensuite, faillite. C'est ce qui s'est passé régulièrement sous Carignon...

Citation :
Pareil pour le 3, je comprends pas ce que tu veux dire.

D'une façon generale je crois que la france souffre de bien des maux, bien plus important,tel l'insecurité, qui font que si sarko reussi pas, la france va peter; mais la corruption ça, franchement, qu'est ce que j'en ai a foutre de payer 2 francs d'impots de corruption du moment qu'on me fait pas chier dehors, qu'on me taxe(vole) rien, et que je file pas des sous 50% du travail que j'aurai a l'Etat !
Le million dépensé en bakchich, il faut bien le rattraper quelque part. Discrètement. Donc, 3 ans après son inauguration, le plafond de la fac toute neuve tombe sur la tête des étudiants. Boum. C'est tout bête, mais ça se passe comme ça.

Citation :
Mais oui, et ceux qui ont une bagnole pour aller taffer qui paient bonbon d'essence devraient encore en plus payer pour que les autres prennent le bus ? vive l'égalité n'est ce pas hein.
Oui. Les gars en bagnole, l'état dépense une fortune chaque année pour qu'ils aient des routes bien propre partout. L'état perd une fortune à cause des 30 000 morts causés chaqu année en France par la pollution automobile (cancer, asthme...). Ajoutons les accidents de la route (6000 morts, plein de blessés qui coute très chers.), et on s'aperçoit que la bagnole est hors de prix par rapport aux transport en commun.
Heu tu te moques de moi la? Ce sont des FAITS, c'est-à-dire que ça arrive en VRAI!! Incroyable non?
Pour les bourses je peux citer mon cas, en restant sur le même échelon, il y a 5 ans je touchais 12 000 F par an de bourse, cette année je ne touche plus que 8 000 F....
Pour les postes de surviellant va faire un tour sur le site de l'éducation nationale.
Pour les budgets régionaux et locaux en hausse:
"La fièvre n’est pas retombée. Pour la seconde année consécutive, 72 départements et non des moindres, ont été contraints d’accroître leurs taux d’imposition. Au point que l’augmentation moyenne s’élève à 4,57 % sur l’ensemble du territoire. Phénomène d’autant plus préoccupant que les assemblées locales ont majoritairement orienté leur budget primitif à la hausse (+ 1,1 %). A un rythme deux fois plus élevé que celui observé en 2002 (+ 0,4 %).

Plus encore qu’en 2002, cette croissance spectaculaire devrait rejaillir sur la fiscalité locale. Au risque de faire apparaître les baisses d’impôt promises par le chef de l’Etat et son Premier ministre comme des mesures en trompe-l’œil.

Fièvre fiscale

La potion est amère. S’il est encore trop tôt pour connaître l’évolution des taux de l’ensemble des collectivités territoriales, les élus ne se privent pas de fustiger une politique qui s’emploie à transférer, aux instances locales, des charges sans financement équivalent.
Cette position explique les réticences qu’a fait naître, dans leurs rangs, l’annonce de la « deuxième étape » de la décentralisation.
Dernier témoignage en date : un communiqué de l’Association des maires de France (AMF) qui s’en prend au transfert de charges opéré par l’Etat « sans réelle compensation financière ». Conséquence : une progression moyenne du taux cumulé de la taxe d’habitation de 1,4 % (+ 0,9 % pour les villes et leurs groupements, + 2,7 % pour les départements).
En outre, cette inflation devrait se traduire par une progression moyenne de 1 % dans les municipalités et de près de 4 % dans les départements. Dans le dernier cas de figure, la situation est d’autant plus préoccupante qu’une majorité d’entre eux frôle les + 10 %. La palme revient au Gers (+ 20,50 %), devant la Creuse (+ 16,91 %) et les Alpes-de-Haute-Provence (+ 15,01 %) qui ont pour caractéristique commune d’être faiblement peuplés, avec des capacités fiscales peu élevées."

Pour les frais d'inscription différents selon la fac: à Paris I quelqu'un du forum a dit avoir payé 900 F sans etre boursier, à Lille2 c'est 2000 F...
Pour les diplômes n'ayant pas la meme valeur: essaie de postuler pour une fac parisienne quand tu viens d'une fac de Picardie, même avec 14 de moyenne on te rit au nez....
La prochaine fois que tu parleras d'affabulations grotesques, vérifie d'abord que ce n'est pas vrai, ça t'évitera de te couvrir de ridicule en niant l'évidence.
Citation :
Provient du message de Trouveur
Heu tu te moques de moi la? Ce sont des FAITS, c'est-à-dire que ça arrive en VRAI!! Incroyable non?
Pour les bourses je peux citer mon cas, en restant sur le même échelon, il y a 5 ans je touchais 12 000 F par an de bourse, cette année je ne touche plus que 8 000 F....
Pour les postes de surviellant va faire un tour sur le site de l'éducation nationale.
Pour les budgets régionaux et locaux en hausse:
"La fièvre n’est pas retombée. Pour la seconde année consécutive, 72 départements et non des moindres, ont été contraints d’accroître leurs taux d’imposition. Au point que l’augmentation moyenne s’élève à 4,57 % sur l’ensemble du territoire. Phénomène d’autant plus préoccupant que les assemblées locales ont majoritairement orienté leur budget primitif à la hausse (+ 1,1 %). A un rythme deux fois plus élevé que celui observé en 2002 (+ 0,4 %).

Plus encore qu’en 2002, cette croissance spectaculaire devrait rejaillir sur la fiscalité locale. Au risque de faire apparaître les baisses d’impôt promises par le chef de l’Etat et son Premier ministre comme des mesures en trompe-l’œil.

Fièvre fiscale

La potion est amère. S’il est encore trop tôt pour connaître l’évolution des taux de l’ensemble des collectivités territoriales, les élus ne se privent pas de fustiger une politique qui s’emploie à transférer, aux instances locales, des charges sans financement équivalent.
Cette position explique les réticences qu’a fait naître, dans leurs rangs, l’annonce de la « deuxième étape » de la décentralisation.
Dernier témoignage en date : un communiqué de l’Association des maires de France (AMF) qui s’en prend au transfert de charges opéré par l’Etat « sans réelle compensation financière ». Conséquence : une progression moyenne du taux cumulé de la taxe d’habitation de 1,4 % (+ 0,9 % pour les villes et leurs groupements, + 2,7 % pour les départements).
En outre, cette inflation devrait se traduire par une progression moyenne de 1 % dans les municipalités et de près de 4 % dans les départements. Dans le dernier cas de figure, la situation est d’autant plus préoccupante qu’une majorité d’entre eux frôle les + 10 %. La palme revient au Gers (+ 20,50 %), devant la Creuse (+ 16,91 %) et les Alpes-de-Haute-Provence (+ 15,01 %) qui ont pour caractéristique commune d’être faiblement peuplés, avec des capacités fiscales peu élevées."

Pour les frais d'inscription différents selon la fac: à Paris I quelqu'un du forum a dit avoir payé 900 F sans etre boursier, à Lille2 c'est 2000 F...
Pour les diplômes n'ayant pas la meme valeur: essaie de postuler pour une fac parisienne quand tu viens d'une fac de Picardie, même avec 14 de moyenne on te rit au nez....
La prochaine fois que tu parleras d'affabulations grotesques, vérifie d'abord que ce n'est pas vrai, ça t'évitera de te couvrir de ridicule en niant l'évidence.

Je plaide pour que le plan de notre Raff' national arrange tout ceci ....

Car si ce sont des fait ... c'est que ce sont des faits alors que la reforme n'a pas commencé ....


Moi, je Wait And See ....
Citation :
le risque de la décentralisation, c'est la corruption et la féodalisation des pouvoirs locaux.
Tout a fait. Et d'ailleurs je suis totalement contre cette decentralisation principalement pour ce que t'appelles la "feodalisation" des pouvoirs locaux.

Pour le point 2, on en revient au point un, je suis toujours d'accord.

Pour ce qui est des bagnoles et des routes, 90% des menages français disposent de vehicules, alors c'est tout a fait normal que tout le monde ait a payer pour ça.
J'ai l'impression que t'as une serieuse dent contre les voitures (volonté de les interdire ?) alors qu'elles sont une partie de la liberté en france.
Par ailleurs, les transports publics ne roulent pas au milieux des forets, ils usent la route des voitures, donc les sous mis par quelqu'un pour la creation de route, qui que se soit, servent aussi a lui.
Citation :
Provient du message de Trouveur
Pour le premier point je suis MDR. Avec les super infos sur le mouvement que les médias donnent, c'est sur que les lycéens ne voient que le côté "oh mon dieu et notre bac?". Par contre si on leur disait en quoi consiste la réforme etc...
Juste une mini-chose à relever : ma prof de philo a fait l'effort de nous présenter ces fameuses réformes. Malheureusement, il y a deux choses que je retiendrais de son discours :

-Elle "accuse" les gens d'avoir des préjugés envers les fonctionnaires ( tous des fainéants etc... ), mais dans son discours ( et certains que je vois ici ) c'est pas tellement mieux, avouez que ça fait un peu désordre

-Les profs font grève et vont faire sauter nos exams pour notre bien ? Quand on passe le bac, on a dans les 16-17 minimum en règle générale, pourquoi dans chaque lycée, les profs ne font pas une sorte de vote, après avoir présenté les réformes aux élèves, dont la présence est bien sûr obligatoire à ces réunions ? Ce serait pas aux premiers concernés de choisir leur avenir ? Personnellement j'ai aucune envie de passer mon bac en septembre, j'aurais pas le temps, et à ceux qui disent "bah, t'auras bien le temps pour ça" je répondrais que certes, dans 20 ans j'en rirais peut-être si ça arrivait, mais actuellement j'ai pas envie de perdre un an ou de rajouter une tonne de complications pendant les vacances, navré. Et pour ce qui est de la proposition de laisser choisir leur avenir aux élèves, ma prof n'a su répondre que : " manque de moyens ", alors que beaucoup de manifestants hurlent qu'il faut se donner les moyens dans ce genre de cas, j'avoue que ça m'a fait sourire, mais c'est peut-être pas si drôle que ça...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés