Lycéens, Collegiens, Etudiants ... Voyez

Répondre
Partager Rechercher
Un petit post qui s'adresse a tout les etudiants Francais

Vous etes tous, je l'imagine, au courant que la pluspart des Professeurs de Toulouse appelent et menacent de ne pas corriger les copies des examens de fin d'années, voir de ne pas faire passer les epreuves.

Choses tout a fait innadmissible dans un pays tel que la France.


Rappelons quelques points:
Sur le Plan retraites :
Premierement: Sachez tout d'abord que le budget de l'education national est le PLUS elevé de tout les budget ....
Il est en constante evolution depuis 1995
En 2002 nous en etions a 61 millards d'euros, en 2003, le budget fixé est de 63 millards d'Euros ...
23% du budget de l'etat Francais passe dans l'education national ...
A savoir que la defense en 2002 a couté 38 millards d'Euros ....
Que les charges communes ont coutées 52 millards d'Euros ....
61 millards en 2002 ... c'est gigantesque
Le budget de l'etat en 2002 etait de 1700 millards de Francs (Attention hein pas Euros)
En Francs, pour l'education, cela donne , en 2002, 400 millards de Francs ...
On ne parle pas de petites sommes de rien du tout, non, mais nous parlons du plus gros bugdet de l'etat, nous parlons de millards d'Euros ( Et de Francs... )

A savoir qu'en 2002 toujours, la France a eu un deficit de 29 millards d'Euros ( 190 millards de Francs )
Que les recettes ont été de 237 millards d'Euros, et que les depenses , elles , ont été de 266 millards d'Euros.
Deficit dut en grande partie a cause de l'education national ... je suis desolé de le dire mais c'est ainsi ....

Si le PIB francais a augmenté de Plusieurs centaines de millards de Francs depuis les 5 dernieres années, le budget de l'education national , est , je le rappel, en constante evolution depuis 1995 ... c'est du jamais vu ....

A savoir que pendant des années, les fonctionnaires avaient un regime ultra particulier ( Celui des professeurs encore plus )
A savoir qu'un fonctionnaire est invirable , sauf faute grave ( En clair, si vous tuer , et encore ... )

En clair , pourquoi les Profs manifestent ? Pour leur retraites ? Alors que fondamentalement rien ne va changer si ce n'est qu'ils vont travailler un peu plus ( Mon Dieu quelle horreur travailler 2 ans de plus c'est horrible et innimaginable )
Sachez messieurs du publique, que ceux du privé travaillent mieux que vous et , ils travaillaient alors jusqu'a maintenant , plus longtemps que vous, et vous osez vous plaindre ?

Je rappel aussi que la France a 13 ans de retard sur le plan reforme retraites ... que la pluspart de tout les autres pays Europeens on fait cette reforme en 1990 .... ( Vous savez a quels gouvernements dire merci a présent ... )

Sur le plan decentralisation :
Je le dis je l'affirme, certaines université coutent unitillement de l'argent, le plan de decentralisation, si il doit faire fermer les portes de certaines université pas assez frequentées, est tout a fait normal ....

Sur les 63 millards D'Euros que la France va depenser cette année, les syndicats des professeurs reclament encore plus .....
C'est vraiment, celon moi, se foutre du monde
La reponse du gouvernement ( Et elle est tres juste ) Depensons moin, mais mieu

Depuis 10 ans, la France connais une baisse sans precedent d'etudiants ( 350 000 ) et de plus en plus de professeurs ...

Le probleme ne vient pas des retraites, ou de la decentralisation... Il vient du fait que la pluspart des jeunes Profs sont envoyés dans les ZEP ( Zone D'education Prioritaire (je crois ))
C'est un non sens .....
Et ne faites pas de ce probleme un probleme politique, car ce probleme etait le meme sous le gouvernement Jospin, qui eux, n'ont pas tenus, et on preferé sacrifier Allegre plutot que de se mettre l'opignon a dos ... ( On notera le beau resultat aux presidentielles et aux legislatives )

bref ce n'est pas un probleme politique, mais c'est purement inscrit dans les mentalités
Ce n'est pas l'etat qui doit evoluer, mais bien vous, professeurs et enseignants .....

Cessez de defendre votre Fric et pensez un peu aux eleves qui eux , n'ont pas encore de travail, et qui, si ils ne passent pas leur Examens ne sont pas pret d'en avoir ..... !!!


Ces reformes passerons, car le gouvernement actuel tiendra bon ...


Sachez aussi que le PS, le PCF, ainsi que les Syndicats ( CGT , CFDT , FO ext .. ) n'ont ni contre reformes a proposer, ni plus rien a dire ... pourquoi ? Car il n'y a rien a dire, ces reformes doivent passer et sont dures a avaler car elles ont mis trop de temps avant d'etre mises en oeuvre ....


Decentralisation, retraites, education national, et bientot on s'attaquera a la Santé .... Qu'allez vous faire ... sortir dans la rue pour soutenir les medecins ...?
Ridicule



Il est donc demandé a tout les Professeurs de reprendre leur boulot et de faire ce pour quoi il sont payés ....

Et je les invite aussi a ne pas se rendre encore une fois de plus ridicule devant le monde entier en allant aux manifestations prevues le 3 juin ( Je crois )


PS: Si j'ai donner des faux chiffres ou oubliés certaines choses vous pouvez bien evidement me le signaler ....
Citation :
Choses tout a fait innadmissible dans un pays tel que la France.
Citation :
Sachez messieurs du publique, que ceux du privé travaillent mieux que vous et , ils travaillaient alors jusqu'a maintenant , plus longtemps que vous, et vous osez vous plaindre ?
Citation :
Vous savez a quels gouvernements dire merci a présent

Mais c'est quoi ce fil puant ? Argumentation ? Néant ! Troll ? Présent.
Citation :
Provient du message de Elric
Mais c'est quoi ce fil puant ? Argumentation ? Néant ! Troll ? Présent.
jusqu'a preuve du contraire ... c'est toi qui est en train de troller la ...


Citation :
Provient du message de Shay Le Saligo
Me creve le cul a vous trouver des chiffres et on me dit que y'as pas d'argu ...


Sais pas ce qu'il vous faut

c'est Elric .... c'est tout ...
On se demande pas de quel bord tu es toi

Tu simplifies quand meme énormément le probleme pour finalement y trouver ton compte : le retour des profs pour passer un exam (tinquiete pas tu as bien le tps d'en passer).

En plus les retraites discutées en ce moment te toucheront bien un jour ou l'etre pas la peine d'etre aveugle. De meme que la décentralisation ( = repolitisation des universités) te touchera ou touchera tes enfants.
Faut essayer de voir un peu plus loin que le bout de son nez


ps : lis les journaux, tu verras que des contre reformes (certes loin detre parfaites) ont été proposées...
les chiffres on peut leur faire dire ce qu'on veut...

Et oui, comme le dit Elric, le troll est bien present

Le rapport entre Allegre et le resultat des presidentielles

La plupart des comparaisons sont a vomir de mon point de vue de sale gauchiste que je suis.
Citation :
Provient du message de Kendar
ps : lis les journaux, tu verras que des contre reformes (certes loin detre parfaites) ont été proposées...



Ce matin dans LE MONDE : Le ps n'a aucune contre reforme a proposer


A noter que par 3 fois le gouvernement a ouvert les negociations ... 3 fois echouées....

3 chances aux Syndicats de trouver un compris sanchant que le gouvernement est representatif de la majorité de la population Francaise ....

Ils ne l'ont pas saisis.... tant pis
Citation :
Provient du message de Elric
Mais c'est quoi ce fil puant ? Argumentation ? Néant ! Troll ? Présent.
il dit pas que des conneries.

les profs qui prennent en otage les élèves pour leurs revendication c'est quand même grave. refuser de corriger les exams? baaah ok, faites engager les profs du privé pour corriger, en leur donnant des sous, ceux par exemple que les profs du public qui ne le font pas ne méritent pas...

les profs que j'ai eu pour ma part en privé avaient plus de conscience pro que ceux que j'ai eu au public ( ptet le fonctionnariat )

les profs du privés se plaignent pas.

ya d'autres moyens pour faire pression, là ils font plus chier les personnes en examen que le gouvernement.

tout ça parce que les profs du public veulent pas bosser autant que tout le monde. comme si ils avaient pas assez de privilèges.

faut quand même pas déconner non plus, ils nuisent plus aux élèves qu'autre chose
Citation :
Provient du message de Soroya Ravachol
les chiffres on peut leur faire dire ce qu'on veut...

Et oui, comme le dit Elric, le troll est bien present

Le rapport entre Allegre et le resultat des presidentielles

La plupart des comparaisons sont a vomir de mon point de vue de sale gauchiste que je suis.

Ils ont , celon moi , viré Allegre pour eviter de se mettre a dos la population Francaise ...

Sa a raté vu le resultat du PS au premier tour .....
Citation :
A savoir qu'un fonctionnaire est invirable , sauf faute grave ( En clair, si vous tuer , et encore ... )
Troll.

Citation :
Mon Dieu quelle horreur travailler 2 ans de plus c'est horrible et innimaginable
Troll deux.

Citation :
vous osez vous plaindre ?
Troll trois.

Citation :
Vous savez a quels gouvernements dire merci a présent
Troll quatre.

Citation :
C'est vraiment, celon moi, se foutre du monde
Troll cinq.

Citation :
On notera le beau resultat aux presidentielles et aux legislatives
Troll six.

Citation :
Cessez de defendre votre Fric
Venant d'une personne dont "l'argumentation" se limite à balancer... des chiffres ( déficit, bénéfices, francs, euros ), je trouve ça risible.

Citation :
Qu'allez vous faire ... sortir dans la rue pour soutenir les medecins ...?
Ridicule
Troll sept.

Citation :
Il est donc demandé a tout les Professeurs (...) de faire ce pour quoi il sont payés
Troll huit.

Citation :
Et je les invite aussi a ne pas se rendre encore une fois de plus ridicule devant le monde entier en allant aux manifestations prevues le 3 juin
Troll neuf.


Sinon Tormant puisque tu sembles pointilleux vis à vis du respect de la charte, j'aimerai une réponse au message privé que je t'ai envoyé si ce n'est pas trop demander.


Citation :
Provient du message de Tormant
c'est Elric .... c'est tout ...
On frole l'attaque personnelle là non ?
Citation :
Provient du message de Kookiri ~ Calistea
il dit pas que des conneries.

les profs qui prennent en otage les élèves pour leurs revendication c'est quand même grave. refuser de corriger les exams? baaah ok, faites engager les profs du privé pour corriger, en leur donnant des sous, ceux par exemple que les profs du public qui ne le font pas ne méritent pas...

les profs que j'ai eu pour ma part en privé avaient plus de conscience pro que ceux que j'ai eu au public ( ptet le fonctionnariat )

les profs du privés se plaignent pas.

ya d'autres moyens pour faire pression, là ils font plus chier les personnes en examen que le gouvernement.

tout ça parce que les profs du public veulent pas bosser autant que tout le monde. comme si ils avaient pas assez de privilèges.

faut quand même pas déconner non plus, ils nuisent plus aux élèves qu'autre chose
Si tu savais quel est le statut des profs du privé...

A ce propos, ce métier plein de privilège, ben y'a plus assez de gens qui veulent le faire. Comme c'est étrange... Donc on recrute à 6 de moyenne au CAPES...
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Si tu savais quel est le statut des profs du privé...

A ce propos, ce métier plein de privilège, ben y'a plus assez de gens qui veulent le faire. Comme c'est étrange... Donc on recrute à 6 de moyenne au CAPES...
Ah ?? C'est donc pour sa qu'il y a bien trop de profs ??

Et qu'on ne sait plus ni ou les mettre ni avec quoi les payer ?



C'est evident
Citation :
Ce matin dans LE MONDE : Le ps n'a aucune contre reforme a proposer
C'est marrant ce matin, je cherchais dans des exemplaires du Monde datant d'une semaine ou deux des infos pour préparer un exam (qui n'aura pas etre pas lieu qui sait ) et je suis tombé sur d'autres possibilités de réforme (qui comme je l'ai dit n'etaient pas tres dvpées)

De plus le ps ne répresente pas l'unique alternative
Citation :
Provient du message de Arkanne
Ca gene en quoi de repasser les exams un peu plus tard ?

J'ai pas envi d'aller travailer demain, pourtant y'as une reunion super importante qui peut changer la vie de bcp des membres de mon entreprise...


Bof, pas tres grave , si on la fait apres ? Ils peuvent bien attendre mes employés ......




Sa noter que notre Raff' national a dit tres clairement : Aucun ecart ne sera toleré quand aux examens


Ah ... bah sa, y'en a je sens que pour plus travailler, ils vont plus travailler


Pourrons toujours aller aux manifs du G8 ....
Citation :
Provient du message de Arkanne
Ca gene en quoi de repasser les exams un peu plus tard ?
c'est pas aux profs de décider quand ils feront passer les examens quand même...

et en quoi les élèves sont concernés par ces histoires?
Citation :
Provient du message de Lightning
Peut être qu'en réfléchissant et postant un peu plus tard, tu trouvera toi même la réponse.
Je sais pas trop ce que tu veux dire ô grand reflechisseur, mais si mes profs me font passer mes partiels en Septembre ça ne me derangera pas, àpres tout je suis prêt.
Citation :
Provient du message de Kendar
C'est marrant ce matin, je cherchais dans des exemplaires du Monde datant d'une semaine ou deux des infos pour préparer un exam (qui n'aura pas etre pas lieu qui sait ) et je suis tombé sur d'autres possibilités de réforme (qui comme je l'ai dit n'etaient pas tres dvpées)

De plus le ps ne répresente pas l'unique alternative


Page 9 de LE MONDE ce matin : Au PS , des "Pistes", mais pas de "contres reformes " sur les retraites
Citation :
Provient du message de Kookiri ~ Calistea
c'est pas aux profs de décider quand ils feront passer les examens quand même...
Tu vois, techniquement ça fait partie de leur boulot. Ils ont le droit de cesser le travail, on appelle ça une grève. Donc, oui, c'est à eux de décider si ils acceptent ou non de faire passer / corriger les examens.
Citation :
Je sais pas trop ce que tu veux dire ô grand reflechisseur, mais si mes profs me font passer mes partiels en Septembre ça ne me derangera pas, àpres tout je suis prêt.
Passer les exams en septembre c'est un peu gênant niveau inscription par exemple.
Besoin d'autres arguments?
Citation :
Provient du message de Elric
Tu vois, techniquement ça fait partie de leur boulot. Ils ont le droit de cesser le travail, on appelle ça une grève. Donc, oui, c'est à eux de décider si ils acceptent ou non de faire passer / corriger les examens.
moi j'appelle ça une prise d'otage, on a pas la même vision du problème.

en tout cas j'attend une seule bonne raison à cette grève vis à vis de la réforme, une seule et vraie bonne raison.
Hum Shay, c'est grâce à qui que tu sais lire et écrire ? Comment les grands patrons/managers/politiciens sont ce qu'ils sont en France pour la plupart (je relativise des fois que tu me dises qu'ils vont tous à Harvard et que sais je encore) ? Ce ne serait pas grâce à l'éducation de notre pays ? Tu crois pas que ça mérite d'être le premier budget de l'état ?
De plus tu as l'air d'avoir une tendance libérale. Ce n'est pas A.Smith qui a définit l'éducation comme une des fonctions régalienne de l'Etat ?
D'accord tu montres de superbes chiffres des dépenses en éducation, mais combien ça peut rapporter aux citoyen(e)s ? Puis à l'économie dans son ensemble, par rapport aux travailleurs du Tiers Monde qui eux n'ont aucune qualification.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés