[Myth] Total deception

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Zdravo, le Petit


Et bé... j'crois que j'vais prendre mon mois gratuit plus tard moi
C'est ce que je fais et c'est une bonne idée.

Le lag je souffre déjà trop alors bon si c'est pour arriver sur des serveurs pas asses puissants.
Et, blablabla et blablabla enfin j'ai mes raison.
Alors je souhaite bonne chance a ce projet
Si je comprends bien, ce fil met en avant la déception des joueurs de Myth qui sont tombés de leurs petits nuages d'illusions pour tout un tas de raisons.
On reproche tout et n'importe quoi à l'équipe GM, ainsi qu'à celle d'Ea. On les accuse d'avoir mentis ou de simplement suivre les directives de ceux qui sont au-dessus d'eux.

Néanmoins, en ce qui me concerne, permettez-moi de vous dire que c'est très très facile de critiquer et de monter sur ses grands chevaux et que la première cause de vos malheurs, chers joueurs, provient de la dépendance qui tend à s'installer entre vous et les animateurs (BG compris).

N'allez pas croire que je défend le staff et la réalisation de ce projet qui s'est effectivement appuyé sur des promesses non tenues pour voir le jour. Notez également que depuis le début j'ai remis en question leurs méthodes pour animer et souligné les principaux obstacles pouvant être rencontrés à cause de cela.
Mais à la limite, je me contrefiche de leur problèmes, à savoir le défaut de communication avec leurs collègues d'outremanche et les mensonges d'Ea.

Que désirez-vous donc ? Un serveur où vous seriez totalement encadrés par des tuteurs qui viendraient vous dire quand faire du RolePlay et quand ne pas en faire ?
Alors arrêtez un peu de critiquer, de jouer les martyrs et de pleurnicher et regardez votre propre nombril avant de vous intéresser à celui du voisin.
Ce serveur est objectivement une calamité en terme de RolePlay, j'aî pu m'en rendre compte bien rapidement.
Les seuls responsables sont les joueurs et les joueurs uniquement !
Le HRP local pullule, le RP sur CC est soit totalement incohérent, soit complètement mis de côté (Canal La Taverne désert 24h/24 sauf pour dire "Bonjour peuple d'Althéa *large sourire*").
Les RP que j'ai pu faire se comptent sur les doigts de la main, et j'en ai sûrement plus réalisé avec des américains qu'avec des français, c'est pour dire...

Il suffit, comme moi, de couper le CC français où se déroulent tant d'embrouilles et de discordes pour se rendre compte qu'il n'y a quasi aucun RP sur Myth (notez que les remarques du style "Bon, bye je déco *Sourit*" ne sont pas du RP).
Même les nombreuses tentatives réalisées pour tenter d'intéragir avec d'autres joueurs en local sont réduites à néant bien rapidement par des joueurs qui ignorent le RolePlay.

Si les joueurs faisaient tout pour évoluer dans un cadre complètement RolePlay en mettant le hors RolePlay de côté, alors il n'y aurait même pas besoin de GM pour donner vie à vos projets et donc aucune raison de se plaindre.
Machin-GM est séraphe 10ème renaissance ? On s'en tape royalement !
Certes j'aurais moi-même matière à critiquer ce genre de choses, maintenant au point où on en est je pense qu'il est préférable de faire soi-même des efforts.
Bidule devrait être GM Ogrimar mais ne le sera pas à cause du vilain-GM-NerGhaa-fpkl ?
Mais je m'en fous également ! ça ne m'empêchera pas de faire mon propre RP d'ogri tranquillement sans rendre de compte à personne ! (*précise qu'il ne joue pas d'Ogrimarien*)
Je suis d'accord sur le fait que NerGhaal est lui-même une calamité, mais tant qu'il s'occupe de ses joueurs anglophones, il n'y a pas d'incidences sur mon propre RolePlay.

Pour le problème du canal Market où l'on doit parler anglais, ce n'est pas réellement un problème si l'on y met du sien. Ce n'est pas dur de regarder t4cbible pour voir le nom des items en anglais puis de dire sur le CC "Buy spectral helm and flask of gobelin blood". Si ? C'est au-dessus de vos forces ?
Oui on vous a mentis, oui on vous a dit que le français était autorisé sur le CC Market et certain se sont fait coupés leur cris à cause de ça. C'est fort regrettable, mais votre comportement l'est encore plus.

Alors oui, je reconnais qu'il y a un grand nombre de points défavorables et critiquables qui vous ont affecté tous autant que vous êtes, joueurs de Myth.
Mais vous avez trop tendance à jouer les assistés et vous êtes les premiers fautifs, selon moi.

Partez du principe que l'on a un serveur naissant, à majorité de joueurs français et désireux de faire du RP (sisi il paraît), que vous avez un CC réservé au RolePlay et quelques GM qui parlent français pour vous assister en cas de bugs.
Maintenant si vous y mettez tous du votre pour changer les choses à votre échelle, car c'est pour le moment une catastrophe, et que vous négligez les détails critiquables autour de vous, alors vous donnerez vie à un serveur exemplaire et où il fera bon jouer.

Tout reste à faire, chers amis.

Syris.
Pour moi les GM étaient des maitres de jeux pour diriger le joueur vers le plus d'amusement.
Maintenant tu dis que les joueurs doivent jouer dans leur coin ignorant les animateurs, ne pas faire attention à leur perso égocentrique, ne pas prendre en compte les incohérences sur les langues d'utilisation de certains cc, etc...

Tu trouves pas qu'il y a quelque chose qui cloche dans un jeu censé être un jeu de rôle.
Citation :
Provient du message de Dragonwolf Noir
Pour moi les GM étaient des maitres de jeux pour diriger le joueur vers le plus d'amusement.
Maintenant tu dis que les joueurs doivent jouer dans leur coin ignorant les animateurs, ne pas faire attention à leur perso égocentrique, ne pas prendre en compte les incohérences sur les langues d'utilisation de certains cc, etc...

Tu trouves pas qu'il y a quelque chose qui cloche dans un jeu censé être un jeu de rôle.
Bon alors tout d'abord je m'incline humblement devant ce message qui reflète l'un des défauts des utilisateurs de forums en général à savoir ne pas lire entièrement un message avant d'y répondre et ne réfuter qu'une seule idée parmi tant d'autres.

Maintenant je vais tenter de répondre...

Qu'est ce que ça veut dire "diriger les joueurs" ? Faire le jeu à leur place ?
Alors dans ce cas je te suggère d'aller regarder un film, tu pourras être encore plus passif que lorsque tu suis bêtement un GM qui fait tout à ta place.

Les joueurs doivent jouer dans leur coin ? Tout à fait, je le dis et le répète.

Les joueurs devraient ignorer les animateurs ? Tout dépend de la pertinence de ces derniers, mais de manière générale je ne pense pas qu'il faille le faire, non.
Si NerGhaal arrive devant moi et fait des confusions grotesques avant de me tuer pour le fun, je l'ignorerai et ne tiendrai pas compte de ses actes RP parlant.
Si Arlenys alias le grand chambellan vient devant moi, là je réagirai en conséquences, mais je ne ferai jamais rien pour solliciter sa présence.

Quant à l'incohérence sur les langues, précise s'il-te-plaît.

Maintenant, je trouve effectivement qu'il y a quelque chose qui cloche dans le cadre d'un jeu de rôle en ligne (la nuance est de taille suite à ce dernier terme).
Contrairement à un jeu de rôle sur table le GM n'est pas indispensable, très très loin de là.
Citation :
Provient du message de Syris

Qu'est ce que ça veut dire "diriger les joueurs" ? Faire le jeu à leur place ?
J'entends pas diriger les joueurs, les guider pendant les animations.
Un exemple, sur Glyph on a eu plus d'une animations s'étalant sur des semaines, où il fallait retrouver des objets souvents recherchés par tous les clergés et guildes.
Chaque anim apparaissait sous différents pnj, pour laisser des indices pour retrouver ces objets. Ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autre, où le plaisir du joueur passe avant celui de l'animateur.

Quand à l'incohérence des langues, je parle du cc market où pendant des heures, on entendait, un coup le cc bilingue, un coup le cc est seulement anglais, etc... Ce qui a entrainé une profonde incompréhension des joueurs.
Avant de pouvoir diriger des joueurs, l'équipe d'animation devrait se mettre une bonne fois pour toute d'accord, sur tous les points où il y a des divergences, et ensuite parler aux joueurs.
Citation :
Provient du message de Dragonwolf Noir
[i]J'entends pas diriger les joueurs, les guider pendant les animations.
Un exemple, sur Glyph on a eu plus d'une animations s'étalant sur des semaines, où il fallait retrouver des objets souvents recherchés par tous les clergés et guildes.
Chaque anim apparaissait sous différents pnj, pour laisser des indices pour retrouver ces objets. Ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autre, où le plaisir du joueur passe avant celui de l'animateur
Sachant que je passe en moyenne 12 heures in game dont 9 à répondre aux questions des joueurs.
Citation :
Provient du message de Arlenys
Sachant que je passe en moyenne 12 heures in game dont 9 à répondre aux questions des joueurs.
Et bien ce n'est pas normal. A ce stade là, les joueurs devraient avoir un endroit où trouver toutes les réponses.
Citation :
Provient du message de Dragonwolf Noir
Et bien ce n'est pas normal. A ce stade là, les joueurs devrait avoir un endroit où trouver toutes les réponses.
Encore faudrait il que certains sachent lire tout court , et pas seulement ce qu'ils aimeraient voir.
Je me repete souvent , les mêmes réponses et les problemes techniques , les probleme de pk , d'insultes , de traduction et compagnie.. ne laissant qu'environ 3-4 heure d'aide animation par jour aux joueurs (Oui car je part du principe ou on ne doit jamais macher le travail des joueurs).

Décidément , nous ne sommes qu'une bande d'incompétents bon à jeter *blasé , Se demandant pourquoi il n'a pas lui aussi donné sa démission si c'est pour "ca"*
Citation :
Provient du message de Olakith
sleep.gif
Roh, j'ai trouvé quelqu'un de plus fourbe, de plus sournois, et de plus pourris que moi.

Sortir un mot d'une phrase, et ensuitre 3 autres d'une autre 4 phrases plus loin, c'est vraiment sournois.

Enfin bon, il ne suffit pas de sortir les phrases de leur contexte, et d'utiliser un pauvre smiley, pour donner une critique constructive.
Citation :
Provient du message de Arlenys
Encore faudrait il que certains sachent lire tout court , et pas seulement ce qu'ils aimeraient voir.
Je me repete souvent , les mêmes réponses et les problemes techniques , les probleme de pk , d'insultes , de traduction et compagnie.. ne laissant qu'environ 3-4 heure d'aide animation par jour aux joueurs (Oui car je part du principe ou on ne doit jamais macher le travail des joueurs).

Décidément , nous ne sommes qu'une bande d'incompétents bon à jeter *blasé , Se demandant pourquoi il n'a pas lui aussi donné sa démission si c'est pour "ca"*
Ce n'est pas aux anims de faire la propagande du serveur.
Sur le site d'EA, il devrait y avoir toutes les réponses, où un lien vers elles.
Après si les règles ne sont pas appliquées, vous tranchez, c'est votre boulot, en plus de l'animation.
Ceci n'apportera pas grand chose au débat, mais j'aimerai réagir sur ca :

Citation :
Ce serveur est objectivement une calamité en terme de RolePlay Le HRP local pullule, le RP sur CC est soit totalement incohérent, soit complètement mis de côté pour se rendre compte qu'il n'y a quasi aucun RP sur Myth Les RP que j'ai pu faire se comptent sur les doigts de la main
Autant jusqu'alors, je me rangeais à ton avis dans tes posts, autant ce genre de remarques hautaines et arrogantes, inutiles et totalement infondées, m'agacent au plus haut point.

La communauté de myth n'est peut être pas le paradis rêvé pour le "joueur rp", mais n'a rien à envier à celle de goa en tous cas. Croiser quelqu'un pendant une phase d'xp qui salue d'une manière poli, et échanger quelques phrases rp aussi banales soient elles, je trouve cela nettement plus plaisant déjà que les "slt. lvl?" que l'on croisait bien plus frequemment sur goa. Et tout le monde n'a pas envie de jouer des rôles complexes, préfèrent passer la majeure partie du temps à s'entraîner tout en gardant une cohérence rp simple mais suffisante. Et tout le monde n'a pas spécialement envie non plus de jouer indéfiniment un rôle de mendiant en haillons qui ne peut que se ballader à lh. Et surtout, tout le monde ne cherche pas forcément à se montrer au grand jour, à lancer d'interminables débats sur le cc rp et à impressionner les autres par la complexité de sa personnalité.

Maintenant, pour lancer des intrigues à grande échelle, une noblesse organisée, ou encore des rivalités entre clergés, ce sont aux gms de "mettre le feu aux poudres". Voilà pourquoi la majorité des joueurs cherchent déjà à s'assurer que ces étincelles là seront bel et bien présentes.

Cette façon de juger le rp des autres par cinq passages dans le jeu est hautaine et fondée sur rien. On peut juger la configuration d'un serveur, ses choix ou son encadrement peu adaptés à un jeu roleplay en jouant peu, mais pas le rp des joueurs.
Excuse moi mais toute ta replique est au passé ce qui veut dire que de long en large tu parles de ce que tu as vecu sur Glyph, alors comme je naime pas surcharger mes quotes et aller droit au but jai couper ta phrase de facon tout a fait conventionnelle a la langue francaise. Enfin...


Pour ma reponse : il faut en dire peut pour annoncer les choses clairement. Apres, si tu ne comprends pas le sens de ma reponse, dautres le comprendrons tout a fait et cela me suffit emplement.
Citation :
Provient du message de Zdravo, le Petit


Et bé... j'crois que j'vais prendre mon mois gratuit plus tard moi
Tu peux le prendre passer dire bonjour sur play, la bas, pas de probleme avec l'equip GM, c'est juste des pnj, qui coupent aux mot clés (en faite, le repertoire limité dinsultes qu'ils connaissent )

Pis de toute facon, apres ton mois gratuit.... tu reprend un mois gratuit
Citation :
Provient du message de Olakith

Pour ma reponse : il faut en dire peut pour annoncer les choses clairement. Apres, si tu ne comprends pas le sens de ma reponse, dautres le comprendrons tout a fait et cela me suffit emplement. [/i]
J'ai bien compris ta phrase, mais je n'ai toujours pas vu d'exemple concret pour démontrer ton idée.
J'ai cité un style d'animation pour argumenter mon avis (la partie que tu as supprimé pour ne pas faire un quote de 3 lignes).

Après le seul souci que j'ai eu avec l'équipe d'animation a été causé par un anim qui a été remercié quelques jours après, pour s'amuser un peu trop avec ses flags.

Maintenant à toi de dire ce qui te permet de considérer que toute l'équipe d'animation de Glyph était pourrie, c'est ce qui se dégage de ton message si clairement explicite d'après toi.
Citation :
Provient du message de Olakith
Pour ma reponse : il faut en dire peut pour annoncer les choses clairement. Apres, si tu ne comprends pas le sens de ma reponse, dautres le comprendrons tout a fait et cela me suffit emplement.
En dire peu dans l'espoir que quelqu'un d'intelligent trouvera une interprétation brillante à ton message, c'est fort...
Mais généralement, c'est réservé aux gens qui ne sont pas çapable de formuler un truc brillant tout seul .

Enfin moi j'ai parfaitement compris que t'avais sommeil. Faudrait aller te coucher quand c'est comme ca bonhomme .
Citation :
Provient du message de Syris

N'allez pas croire que je défend le staff et la réalisation de ce projet qui s'est effectivement appuyé sur des promesses non tenues pour voir le jour. Notez également que depuis le début j'ai remis en question leurs méthodes pour animer et souligné les principaux obstacles pouvant être rencontrés à çause de cela.
Mais à la limite, je me contrefiche de leur problèmes, à savoir le défaut de communiçation avec leurs collègues d'outremanche et les mensonges d'Ea.Syris.
Je suis d'accord on se fiche de savoir pourquoi ca se passe mal entre les gars de chez ea, les gm , les gm français etc.....
On s'en contre fiche royalement et ca nous empêche pas de jouer.

Citation :
Provient du message de Syris

Que désirez-vous donc ? Un serveur où vous seriez totalement encadrés par des tuteurs qui viendraient vous dire quand faire du RolePlay et quand ne pas en faire ?
Alors arrêtez un peu de critiquer, de jouer les martyrs et de pleurnicher et regardez votre propre nombril avant de vous intéresser à celui du voisin.
Non , je pense que personne ici désir être assiste , tout comme moi la majorité des joueurs de myth souhaiteraient des gm aptes a répondre aux problèmes de joueurs, je suis désole si certain gm passent 9 heures a répondre aux question mais je pense qu' avant d'accepter cette charge que d'etre gm il fallait s'attendre a répondre a un minimum de questions de la part des joueurs ou clients..

Citation :
Provient du message de Syris

Ce serveur est objectivement une calamité en terme de RolePlay, j'aî pu m'en rendre compte bien rapidement.
Les seuls responsables sont les joueurs et les joueurs uniquement !
Le HRP local pullule, le RP sur CC est soit totalement incohérent, soit complètement mis de côté (Canal La Taverne désert 24h/24 sauf pour dire "Bonjour peuple d'Althéa *large sourire*").
Les RP que j'ai pu faire se comptent sur les doigts de la main, et j'en ai sûrement plus réalisé avec des américains qu'avec des français, c'est pour dire...
Oula pas d'accord du tout , j'ai fais pas mal de rp en local avec quelques joueurs et j'ai trouve cela relativement bien dans l'ensemble même si certains on une plus ou moinssss d'expérience cote rp, nombreux sont ceux qui font des efforts de ce cote la.
De plus le rp sur un CC.......je considère que le rp se fait en local et sûrement pas sur un cc , ce n'est pas cohérent pour un JdR..

Citation :
Provient du message de Syris

Il suffit, comme moi, de couper le CC français où se déroulent tant d'embrouilles et de discordes pour se rendre compte qu'il n'y a quasi aucun RP sur Myth (notez que les remarques du style "Bon, bye je déco *Sourit*" ne sont pas du RP).
Même les nombreuses tentatives réalisées pour tenter d'intéragir avec d'autres joueurs en local sont réduites à néant bien rapidement par des joueurs qui ignorent le RolePlay.
Heu....je pense que tout le monde sait que le cc français n'est pas un cc rp , il est vrai qu'en général pas mal de conneries circulent sur le cc , mais vu qu'on a la possibilité de le couper pourquoi sans priver
Plutot que de se désespérer et dire "ils ignorent totalement le rp..."tu pourrais aider les joueurs qui ont un peu de mal
Pourquoi ne te donnerais pas du mal a faire partager tes connaissances..

Citation :
Provient du message de Syris

Si les joueurs faisaient tout pour évoluer dans un cadre complètement RolePlay en mettant le hors RolePlay de côté, alors il n'y aurait même pas besoin de GM pour donner vie à vos projets et donc aucune raison de se plaindre.
Machin-GM est séraphe 10ème renaissance ? On s'en tape royalement !
Certes j'aurais moi-même matière à critiquer ce genre de choses, maintenant au point où on en est je pense qu'il est préférable de faire soi-même des efforts.
Bidule devrait être GM Ogrimar mais ne le sera pas à cause du vilain-GM-NerGhaa-fpkl ?
Mais je m'en fous également ! ça ne m'empêchera pas de faire mon propre RP d'ogri tranquillement sans rendre de compte à personne ! (*précise qu'il ne joue pas d'Ogrimarien*)
Je suis d'accord sur le fait que NerGhaal est lui-même une calamité, mais tant qu'il s'occupe de ses joueurs anglophones, il n'y a pas d'incidences sur mon propre RolePlay.
Il a été donne visiblement un rôle important aux gm, celui de gérer les religions avec un animateur pour chaque dieu, l'essentiel du back ground du serveur tourne quand même principalement autour de ces dieux, donc les gm ont tout de même un rôle important a tenir et nous ne pouvons nous passer d'eux...
Je suis encore pas d'accord pour ce que tu dis sur les Ogrimariens , tout simplement parce que comme tu nous l'a fait savoir tu ne play pas un ogri donc tu ne peux pas réellement cerner les problèmes en ce qui concerne la gérance de cette religion par NerGhaal.

Citation :
Provient du message de Syris

Pour le problème du canal Market où l'on doit parler anglais, ce n'est pas réellement un problème si l'on y met du sien. Ce n'est pas dur de regarder t4cbible pour voir le nom des items en anglais puis de dire sur le CC "Buy spectral helm and flask of gobelin blood". Si ? C'est au-dessus de vos forces ?
Oui on vous a mentis, oui on vous a dit que le français était autorisé sur le CC Market et certain se sont fait coupés leur cris à cause de ça. C'est fort regrettable, mais votre comportement l'est encore plus.
Je suis d'accord tout le monde peu faire un effort en mettant au moin le nom des objets en anglais, imprimez les pages de T4C bibble ou faites les vous imprimer si vous n'avez pas d'imprimante.
Tout de même je comprends tout a fait que certains râlent tout simplement parcequ'on nous a dit que Myth était un serveur majoritairement français.
Meme si il est vrai en effet qu'il n'est pas complique de dire "Buy spectral helm and flask of gobelin blood" mais certains sont fâchés avec la langue de Sheakspear et il ne faut pas pour autant leur en vouloir.

Citation :
Provient du message de Syris

Alors oui, je reconnais qu'il y a un grand nombre de points défavorables et critiquables qui vous ont affecté tous autant que vous êtes, joueurs de Myth.
Mais vous avez trop tendance à jouer les assistés et vous êtes les premiers fautifs, selon moi.

Partez du principe que l'on a un serveur naissant, à majorité de joueurs français et désireux de faire du RP (sisi il paraît), que vous avez un CC réservé au RolePlay et quelques GM qui parlent français pour vous assister en cas de bugs.
Maintenant si vous y mettez tous du votre pour changer les choses à votre échelle, car c'est pour le moment une catastrophe, et que vous négligez les détails critiquables autour de vous, alors vous donnerez vie à un serveur exemplaire et où il fera bon jouer.
Faut pas non plus exagérer en disant que c'est la faute des joueurs français quand meme!!!
Comme je l'ai dis tout a l'heure le rp ce fait principalement en local et pas sur un cc...
Oui mais ce n'est pas seulement aux joueurs de faire des efforts....
Citation :
Provient du message de Arlenys
Sachant que je passe en moyenne 12 heures in game dont 9 à répondre aux questions des joueurs.

Comme la question que ta eu hier '' pourquoi Arlenys est tu si désagréable Ta super réponse '' Je suis Game Master,je prend l attitude qui me plait'' :bouffon: un Game Master qui sais même pas remettre les cries, et qui se prend pour un dieu parseque ces un Aide-anim lol,Avoue hier ta battu ton record de crie couper combien a peux prêt ? 25 a 40 crie couper a la barbare voila ton seul passe temps a 19 ans...
Hier je n'ai coupé aucune personne , et ce que tu dis est faux. Tu as eu ton compte fermé car tu as triché , tu ne peux t'en prendre qu'a toi , pas aux Gm. J'attends de voir tes logs tout ce même..finalement non j veux meme pas voir ce que tu pourrais faire.
En tous cas je pense avoir un minimum de maturité pour mon age , ce qui n'est pas le cas de tout le monde hein.

Ps : je t'ai uniquement demandé de t'adresser à un autre animateur pour récuperer tes cris car il est hors de question que je m'occupe d'une personne qui m'adresse 3 insultes par phrases sous pretexte que je suis GM.

[Edit: Elios c'est Gabriel, la grande victime des GM qui font selon lui du "Copain-Copaine" ...
Edit 2 : C'etait ma derniere réponse que tu obtiens de ma part , passe par un autre GM désormais je pense t'avoir assez supporté. Je ne suis pas Psy non plus.]
Citation :
Provient du message de Elios_Orcanie
Comme la question que ta eu hier '' pourquoi Arlenys est tu si désagréable Ta super réponse '' Je suis Game Master,je prend l attitude qui me plait'' :bouffon: un Game Master qui sais même pas remettre les cries, et qui se prend pour un dieu parseque ces un Aide-anim lol,Avoue hier ta battu ton record de crie couper combien a peux prêt ? 25 a 40 crie couper a la barbare voila ton seul passe temps a 19 ans...
Bof, j'en connais qui à 29 ans ne savent pas écrire une phrase sans 5 fautes de français (avec un correcteur d'orthographe à dispo en plus!) , et qui ont de surcroît pour seul passe temps de poster toujours la même chose, en se complaisant au passage dans des pseudo attaques perso sur l'age des gens quand ils sont à court d'arguments.

A insister aussi lourdement, tu n'en deviens que moins crédible.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés