Amusons-nous un peu avec Alain Madelin

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Ufki
Vu la ribembelle de reglementation et de regulation necessaires pour faire en sorte que le systeme ne se pervertisse pas on en est loin de l'economie de marche pure et parfaite. Le marché n' a qu'une vision a court terme et c'est bien la qu'il est le probleme...
Si loin que ça ? Je nous vois au contraire dominés par l'économie et le marché. Mais bon... c'est un autre débat.

P.S., au cas où : je n'en suis pas réjoui mais atterré, que les choses soient bien claires.
Citation :
Le marché n' a qu'une vision a court terme et c'est bien la qu'il est le probleme...
Faux, faux et archi faux !
Je ne sais pas si tu as fait de l'economie mais si c'est le cas ya de quoi s'inquieter

Le marché a au contraire une vision a long terme basé sur l'anticipation des agents economiques. La "vision" a court terme est celle des spéculateur mais ils representent une minorité.
Quelle bonne blague !
Citation :
Provient du message de Torna
Faux, faux et archi faux !
Je ne sais pas si tu as fait de l'economie mais si c'est le cas ya de quoi s'inquieter

Le marché a au contraire une vision a long terme basé sur l'anticipation des agents economiques. La "vision" a court terme est celle des spéculateur mais ils representent une minorité.
Le marché, une vison à long terme ? Là, ce n'est de l'économie qu'il faut que tu t'inquiètes, mais de la bonne santé de tes yeux. Jamais le marché spéculatif n'a été aussi important, à peine 3% des sommes investies en bourse sert réellement à de l'investissement. Le reste, l'immense tas de fric qui circule et qui ne sert qu'à enrichir les vrais parasites de la société, n'a pour unique but que de piller les acquis. Comment veux-tu nous faire croire que des actionnaires qui réclament 15% d'augmentation de leurs investissement par an, alors que la croissance mondiale peine à 2%, ne participe pas au délire spéculatif d'un marché qui a totalement perdu de vue ses objectifs premiers.
La soumission dogmatique à l'idéal farfelu d'un marché remplaçant les états, les citoyens, et au final la démocratie, ne dois pas t'empêcher de te questionner sur les innombrables perversions de ce système.
Partout, sans aucune exception, où le néo libéralisme (ou l'ultra capitalisme) a été appliqué, il a pitoyablement échoué. Il n'y a aucune exception. Enfin, il n'a pas échoué pour les très riches qui ont pillé sans vergogne leur propre pays, laissant l'immense majorité dans la détresse. Le capitalisme a échoué car c'est un système inique, basé sur le culte de la force brute, les inégalités et l'immoralité. L'Histoire nous démontre que tous ces systèmes ont fini par s'écrouler.
Ouvre les yeux avant de te rendre complice de ces crimes.
Re: Quelle bonne blague !
Citation :
Provient du message de Charlotte Domremy
Le marché, une vison à long terme ? Là, ce n'est de l'économie qu'il faut que tu t'inquiètes, mais de la bonne santé de tes yeux. Jamais le marché spéculatif n'a été aussi important, à peine 3% des sommes investies en bourse sert réellement à de l'investissement. Le reste, l'immense tas de fric qui circule et qui ne sert qu'à enrichir les vrais parasites de la société, n'a pour unique but que de piller les acquis. Comment veux-tu nous faire croire que des actionnaires qui réclament 15% d'augmentation de leurs investissement par an, alors que la croissance mondiale peine à 2%, ne participe pas au délire spéculatif d'un marché qui a totalement perdu de vue ses objectifs premiers.
La soumission dogmatique à l'idéal farfelu d'un marché remplaçant les états, les citoyens, et au final la démocratie, ne dois pas t'empêcher de te questionner sur les innombrables perversions de ce système.
Partout, sans aucune exception, où le néo libéralisme (ou l'ultra capitalisme) a été appliqué, il a pitoyablement échoué. Il n'y a aucune exception. Enfin, il n'a pas échoué pour les très riches qui ont pillé sans vergogne leur propre pays, laissant l'immense majorité dans la détresse. Le capitalisme a échoué car c'est un système inique, basé sur le culte de la force brute, les inégalités et l'immoralité. L'Histoire nous démontre que tous ces systèmes ont fini par s'écrouler.
Ouvre les yeux avant de te rendre complice de ces crimes.

C'est bien, tres bien de critiquer
C'est bien, tres bien de denoncer


Tu propose quoi a la place ? Non parceque a part ton discours de Syndicaliste-Fanatique-Bolchevique je ne vois pas grand chose comme proposition d'ameliorer les choses ...


La France Capitaliste ? Laisse moi rire silteplai.....
C'est vrai qu'un pays avec un couverture social les plus importante au monde, un des pays aussi ou on a le moin d'heures de travail ne peut etre qu'un Pays Ultra-Liberal ...


Quand a dire que la bourse dirige le monde, c'est faux, faux faux et archi faux
La bourse c'est de l'argent qui n'existe pas, un effondrement des bourses ne ferait s'effondrer que ceux qui ont basé toutes leur Economies sur la Spéculation comme tu le dis

La France n'est pas un pays comme cela : Nos fonds, notre production, elle est bien la
Les US par contre, entre leur Surproduction, leur entreprises qui sont lacérées par les liens boursiers, eux, auraient certainement mal aux fesses pour un effondrement de la bourse, l'EU , beaucoup moin, et c'est dans ce choix la que l'europe doit continuer : Le palpable, nous Europeens, aimons ca


Je tiens aussi a rappeler que la France a rechapper a la recession ce trismetre, avec une hausse de 0.3% du PIB
Alors que l'Italie, L'Allemagne, L'espagne, eux, ont eu une chute importante de leur PIB

Oublierais tu aussi que aujourd'hui, beaucoup de reformes et de mode de gestion nous sont imposés par Bruxelles ?
Ne pas ceder a bruxells serait du suicide, pour la France, et pour l'Europe, en resulterais de grave changement economique et la vie de l'Europe, et des Francais pourrait en etre gravement changée
Je me suis mal exprime j'aurai du preciser que je parlais de la speculation sur la monnaie qui n'est pratiquement plus possible. Effectivement le marché boursier n'est que spéculation, mais quand tu achète des actions tu les conserves en générale plus de 3 mois.
Pour la suite tu peux remballer ton argumentation Neo-Communistes ultra-gauchiste. Je n'aime pas bcp les extremistes qui sont pour moi des gens dangereux.

Je ne repondrais pas a la suite de ton post qui n'est qu'une diatribe haineuse contre un système qui dure et qui marche.
Citation :
Provient du message de Grendizer Oengus

Puis heureusement qu de Gaulle a pris le pouvoir en 44 car sinon on aurait ete gourverner par des gentils communiste esclave du grand gentil Staline.
Ah non, désolé de te contredire, mais c'est plutôt un "protectorat" militaire américain qui nous était destiné.
Avec au menu :
- déplacement des troupes françaises.
- contrôle et commandement des ports, aéroports, fortifications, arsenaux, télécommunications, marine marchande.
- liberté de réquisitions.
- exemption fiscale.
- droit d'exterritorialité.
- administration des zones militaires fixées par eux.
- certaines activités confiées à des "commissions mixtes" (maintien de l'ordre, administration courante, économie et censure).

La liberté totale quoi

(source : Monde Diplomatique de mai)
Félicitation pour cette belle prose.
J'ai bien aimé le texte, même si j'ai un avis plutôt opposé.
Je ne suis pas pro-madelin, mais j'aime plutôt ses idées ... Enfin le peu que j'en connaisse

En tout les cas j'espère que t'auras pas trop de problèmes à cause de ce post.
Re: Re: Quelle bonne blague !
Citation :
Provient du message de Shay Le Saligo
La France n'est pas un pays comme cela : Nos fonds, notre production, elle est bien la
Faut-il citer l'exemple d'Alcatel, perdant 90% de sa valeur en deux semaines ?
Les entreprises françaises ont vu leurs cotations en bourse soumises aux mêmes travers que leurs homologues américaines. Deconnexion de la réalité, cours qui ne reflète pas les fondamentaux.
C'est une conséquence directe de l'économie libérale, on ne peut pas aller contre cela. On peut tenter de dire que les marchés suivent les tendances naturelles et reflètent la volonté des industriels, ce n'est pas le cas (ce n'est jamais que la seconde excuse des libéraux pour tenter de justifier l'existence de ce système, elle ne vaut pas mieux que la première).

Je vais finir par l'ouvrir, ce fil sur le libéralisme.
Re: Re: Re: Quelle bonne blague !
Citation :
Provient du message de tamamanquitaime
Faut-il citer l'exemple d'Alcatel, perdant 90% de sa valeur en deux semaines ?
Les entreprises françaises ont vu leurs cotations en bourse soumises aux mêmes travers que leurs homologues américaines. Deconnexion de la réalité, cours qui ne reflète pas les fondamentaux.
C'est une conséquence directe de l'économie libérale, on ne peut pas aller contre cela. On peut tenter de dire que les marchés suivent les tendances naturelles et reflètent la volonté des industriels, ce n'est pas le cas (ce n'est jamais que la seconde excuse des libéraux pour tenter de justifier l'existence de ce système, elle ne vaut pas mieux que la première).

Je vais finir par l'ouvrir, ce fil sur le libéralisme.

Oh je n'ai pas dit qu'en cas de faillite boursiere et d'un effondrement des marchés la France n'aurait rien, je dis juste qu'elle aurait , moin mal aux fesses




Aller, fait nous un beau post sur le liberalisme jte suis
En ce qui concerne le fait de "parler de diffamation avec le dictionnaire sous le bras", puisque je l'ai fait notamment, je me sens légitimement le droit de répondre.
En fait j'ai n'ai jamais accusé l'auteur du fil de l'avoir fait, j'ai simplement rappelé que la prudence est de mise en la matière et qu'il valait mieux prendre un autre chemin pour faire passer ses idées lorsque cela est possible - d'autant plus que l'argumentation n'en aurait que plus de valeur.
Mais c'est une nuance qu'on oublie facilement quand il s'agit de critiquer.
Ensute, n'oublions pas que de décider si il y avait bien diffamation ou encore si un article de loi s'applique dans le cas qui nous occupe ne relèvera jamais que de l'appréciation personnelle, en l'absence d'autorité comptétente.
Up!!
Alain Madelin au vrai journal de K.Zero en ce moment meme....


hmm...apres visionnage, fausse alerte..c'etait tres court et sans debat....pas comme son interview de N.Sarkozy (memorable)
Tiens, bump !
On peut vraiment pas avoir le version pour Ernest Antoine, même en MP ?



Edit : Je l'ai reçu, merci. La résistance s'organise, lesMPs s'échangent sous le manteau...
Re: Quelle bonne blague !
Citation :
Provient du message de Charlotte Domremy
Le marché, une vison à long terme ? Là, ce n'est de l'économie qu'il faut que tu t'inquiètes, mais de la bonne santé de tes yeux. Jamais le marché spéculatif n'a été aussi important, à peine 3% des sommes investies en bourse sert réellement à de l'investissement. Le reste, l'immense tas de fric qui circule et qui ne sert qu'à enrichir les vrais parasites de la société, n'a pour unique but que de piller les acquis. Comment veux-tu nous faire croire que des actionnaires qui réclament 15% d'augmentation de leurs investissement par an, alors que la croissance mondiale peine à 2%, ne participe pas au délire spéculatif d'un marché qui a totalement perdu de vue ses objectifs premiers.
La soumission dogmatique à l'idéal farfelu d'un marché remplaçant les états, les citoyens, et au final la démocratie, ne dois pas t'empêcher de te questionner sur les innombrables perversions de ce système.
Partout, sans aucune exception, où le néo libéralisme (ou l'ultra capitalisme) a été appliqué, il a pitoyablement échoué. Il n'y a aucune exception. Enfin, il n'a pas échoué pour les très riches qui ont pillé sans vergogne leur propre pays, laissant l'immense majorité dans la détresse. Le capitalisme a échoué car c'est un système inique, basé sur le culte de la force brute, les inégalités et l'immoralité. L'Histoire nous démontre que tous ces systèmes ont fini par s'écrouler.
Ouvre les yeux avant de te rendre complice de ces crimes.

Sources ?
Exemples ?
Réflexions sur ton niveau de vie sans le capitalisme ?
Quel système à la place du capitalisme ?
facile tymor, un régime dictatorial, un régime communiste (ca été tenté je te rapelle mon grand) mais la nature de l'homme étant ce qu'elle est (voir "Discours sur les origines et les fondements de l'inégalité" d'un certain Rousseau, J-Jacques, un tres bon auteur )




JE, veux un régime de banane!
Faut dire aussi que nous autres pauvres gauchistes de jol, on idolâtre pas forcément mitterand, mais on tape pas sur les morts, juste sur le vivants ... mais allez y, j'aimerai voir si vous avez la même verve que Charlotte. Aller Behemond, sors nous ce petit texte assassin
Tiens, une vague de bêtises soudaine...
La participation de Madelin, Longuet et des autres "nervi" comme les appelait Simone Veil au groupuscule barre de ferriste occident est un fait avéré, que Madelin reconnait lui même. Pour le reste, son discour est connu, en tout cas de ceux qui savent lire les journaux...
Citation :
Provient du message de Béhemond
Il est beau le texte....

Demain je fais le meme sur Mitterand et ses relation dans les soirée SM et son adhesion au KKK en tant que grand Chevalier de l'ordre, le tout sans lien mais avec assez de flou pour que cela puisse paraitre plausible.
Avec plaisir. On verra si c'est aussi agréable à lire que ce pamphlet, pour ma part, je te prend au mot .

A demain.
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Avec plaisir. On verra si c'est aussi agréable à lire que ce pamphlet, pour ma part, je te prend au mot .

A demain.
Déjà c'est mal barré : le texte de Charlotte ne part pas en délires imaginaires...

Sur Tonton, pourtant, y'a beaucoup à dire...
Chirac n'a rien à envier à Mitterrand côté casseroles je pense, loin de là même
A ceci près que Mitterrand a tout de même fait des choses positives pendant ses mandats (fin de la peine de mort, dépénalisation de l'homosexualité, rapprochement franco-allemand, RMI,...), Chirac n'a presque rien fait en dehors d'abolir le service militaire et de poursuivre les actions de Mitterrand pour l'Europe.
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
Chirac n'a rien à envier à Mitterrand côté casseroles je pense, loin de là même
A ceci près que Mitterrand a tout de même fait des choses positives pendant ses mandats (fin de la peine de mort, dépénalisation de l'homosexualité, rapprochement franco-allemand, RMI,...), Chirac n'a presque rien fait en dehors d'abolir le service militaire et de poursuivre les actions de Mitterrand pour l'Europe.

Lol la propagande

Mitteux comme Chichi n'ont rien decidé du tout

Bruxelles depuis pres de 10 ans decide de toutes les reformes necessaires, les pays se doivent d'obeir ...
Deja Chirac il a pas ruiné a moitié le pays, il a pas fait 3 millions de chomeurs et il s'est presenté aux presidentielle avec un cancer en phase terminale.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés