[USA/Irak]ça y'est :

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Gen
Je n’ai jamais traité Aloisius Américanophe, je faisais référence à des posts qui datent d’une période ou il n’était pas sur JOL.

Au contraire, c’est quelqu’un que j’apprécie, ses posts sur le fond correspondent souvent à ce que je ressent même si je serai plus soft.
Doucement avec la pomade, j'ai les chevilles sensibles
Ah, j'aime bien quand les gens disent qu'ils sont d'accord avec moi, je suis d'accord avec eux.
Citation :
Provient du message de Gen
La France est dans une phase de déclin
Les Etats-Unis aussi, je n ' aimerais pas avoir leur déficits public.
Et de plus, le gouvernement a décidé d ' une réduction des impôts, ce qui ne va pas arranger les choses.

Leur croissance est molle et leur chômage augmente comme en
France.

L ' argent que leur rapportera la reconstruction et l ' exploitation pétrolière de l ' Irak ne servira qu ' a court terme.
Aloïsius, ceci ne révèle pas forcement des connivences Bush/Ben laden.

Je n'ai pas de sources précises (néanmoins ont peut certainement en trouver) mais j'ai suivi pendant un an des cours de civilisation arabe, et à la demande des étudiants le professeurs nous a fait des cours autour de l'Afghanistan et le personnage de Ben laden. Il semblerait qu'à cause de certains faits bien précis et trahisons, Ben laden soit très mal vu par le gouvernement saoudien, qui ne le soutient en aucun cas. Par contre je ne connais pas l'importante d'une possible infiltration d'Al Qaeda dans ce pays.

Il faut par contre comprendre l'impacte qu'a l'Arabie Saoudite sur le monde musulman puisqu'elle abrite La Mecque. Et dans cet optique il est évident qu'une occupation militaire américaine sur ce territoire pourrait -logiquement- irriter les pratiquants, quelque soit leurs origines.
Citation :
Provient du message de Iminra Aredhel
Aloïsius, ceci ne révèle pas forcement des connivences Bush/Ben laden.
Il n'y a pas de connivences. Juste le fait que l'un est très utile à l'autre malgré la haine qu'ils se portent, et réciproquement.
(Bon. Enfin, à la base, Ben Laden a été créé par Bush père, et Bush fils a été suvé de la faillite par Ben Laden beau-frère. Il n'y a plus de connivences, mais il y en a eu, et "on" doit préférer qu'elles restent enfouie profondément...).

Al Queada n'est qu'un syndrome parmi d'autre du nazisme wahabite propagé dans le monde depuis 50 ans par l'Arabie Saoudite, avec le soutien actif des USA, qui voyaient là un auxiliaire de poids dans la guerre froide. Aujourd'hui, l'ensemble du monde musulman est gangréné par des prédicateurs psychopathes aux poches remplies de pétrodollars, et à qui les échecs successif (face à Israêl, à l'Inde, aux USA...) et l'effondrement du communisme ont ouvert un boulevard. Si chaque membre d'Al Queada était executé, il ne faudrait pas un an avant qu'en renaisse un dizaine.
La seule solution, c'est un puissant mouvement démocratique et humaniste qui émergerait d'un pays musulman influent. Je souhaite de tout coeur une révolution (pas trop violente, quand même ) en Iran, qui chassera les mollah du pouvoir.
Citation :
Provient du message de Alain/Brocéliande
L ' argent que leur rapportera la reconstruction et l ' exploitation pétrolière de l ' Irak ne servira qu ' a court terme.
Pas évident.
Quand doivent se finir les concessions pétrolières saoudiennes?
Etonnant qu'on veuille retirer les troupes charger de garder un oeil la dessus autrement non?
My 2c.
De toute façon tel que c'est parti maintenant dans 1 an l'irak sera un état islamiste et les americains seront bien avancés à moins qu'ils ne fassent comme avec les Saoudiens...
Au faite, qu ' est devenue l ' Afghanistan depuis la chute du régime des Talibans grâce à coalition anti-terroriste ?

















Une république Islamiste....(le régime est le même, seuls les têtes ont changé)
Le gouvernement américain actuel dès qu ' il est embêté dans sa politique au Moyen-Orient. Il accuse tel ou tel pays d ' avoir des
collusions avec Al Qaida ou des posséder des Armes de Destruction Massive (ce fut la Syrie, puis après ce fut l ' Iran d ' être accusé).

[Mode Ironie On]Et si c ' était le Gouvernement qui avait des collusions avec Al Qaida ?

1° - Al Qaida dit de boycotter ou mépriser l ' ONU, G.W Bush l ' a fait.

2° - Al Qaida a dit qu ' il voulait renverser Saddam Hussein car il était un mécréant et un impie envers l ' Islam, G.W Bush l ' a fait.

3° - Al Qaida a demandé à ce que les troupes américaines se retirent de l ' Arabie Saoudite, G.W Bush l ' a fait.

[Mode Ironie Off]
Nouvel accès de sincérité de Wolfowitz
Source : The Guardian

Citation :

Wolfowitz: Iraq war was about oil

George Wright
Wednesday June 4, 2003

Oil was the main reason for military action against Iraq, a leading White House hawk has claimed, confirming the worst fears of those opposed to the US-led war.
The US deputy defence secretary, Paul Wolfowitz - who has already undermined Tony Blair's position over weapons of mass destruction (WMD) by describing them as a "bureaucratic" excuse for war - has now gone further by claiming the real motive was that Iraq is "swimming" in oil.

The latest comments were made by Mr Wolfowitz in an address to delegates at an Asian security summit in Singapore at the weekend, and reported today by German newspapers Der Tagesspiegel and Die Welt.

Asked why a nuclear power such as North Korea was being treated differently from Iraq, where hardly any weapons of mass destruction had been found, the deputy defence minister said: "Let's look at it simply. The most important difference between North Korea and Iraq is that economically, we just had no choice in Iraq. The country swims on a sea of oil."

Mr Wolfowitz went on to tell journalists at the conference that the US was set on a path of negotiation to help defuse tensions between North Korea and its neighbours - in contrast to the more belligerent attitude the Bush administration displayed in its dealings with Iraq.

His latest comments follow his widely reported statement from an interview in Vanity Fair last month, in which he said that "for reasons that have a lot to do with the US government bureaucracy, we settled on the one issue that everyone could agree on: weapons of mass destruction."

Prior to that, his boss, defence secretary Donald Rumsfeld, had already undermined the British government's position by saying Saddam Hussein may have destroyed his banned weapons before the war.

Mr Wolfowitz's frank assessment of the importance of oil could not come at a worse time for the US and UK governments, which are both facing fierce criticism at home and abroad over allegations that they exaggerated the threat posed by Saddam Hussein in order to justify the war.

Amid growing calls from all parties for a public inquiry, the foreign affairs select committee announced last night it would investigate claims that the UK government misled the country over its evidence of Iraq's WMD.

The move is a major setback for Tony Blair, who had hoped to contain any inquiry within the intelligence and security committee, which meets in secret and reports to the prime minister.

In the US, the failure to find solid proof of chemical, biological and nuclear arms in Iraq has raised similar concerns over Mr Bush's justification for the war and prompted calls for congressional investigations.

Mr Wolfowitz is viewed as one of the most hawkish members of the Bush administration. The 57-year old expert in international relations was a strong advocate of military action against Afghanistan and Iraq.

Following the September 11 terror attacks on the World Trade Centre and Pentagon, Mr Wolfowitz pledged that the US would pursue terrorists and "end" states' harbouring or sponsoring of militants.

Prior to his appointment to the Bush cabinet in February 2001, Mr Wolfowitz was dean and professor of international relations at the Paul H Nitze School of Advanced International Studies (SAIS), of the Johns Hopkins University.
Donc, c'était bien pour mettre la main sur le pétrole que la guerre a été déclenché. Il y a encore des gens pour soutenir la position US ?
Les maîtres du pétroles au états unis sont en Irak pour aider a la reconstruction pas pour s'approprier le pétrole.

Tous le monde c'est que les américains sont toujours la pour aider les pays en vois de développement.

On a bien vu en Afghanistan que les grands pontes du pétrole se sont déplacer pour les aider a la reconstruction du pays.

God save the unis state.

(je déconne les ricains sont allaient chercher le pétrole et il mettent en place leur infrastructure comme la France a mis le veto ils pourront plus rien dire si les ricains piquent le pétrole, chouette hein).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés