+10 en constitution oui mais pourquoi? APPEL AUX FURTIFS

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de marypoppins
bin on a pris un tite skald rose 50 ^^ avec ses +10 constit et un tite skald pas rose 50 avec ses pas+10 constit
on a joué sur les buffs pour mettre les deux a egalité ( sans aucun objet de boost constit pv bien sur ) ==> meme pv( a 1 pres ) ^^
Oui oui ça je suis d'accord, ma question portait sur les dégâts encaissés qui seraient inférieurs quand on dispose de plus de constit.

Tu n'as pas une source, ou des chiffres qui détaillent plus la chose de manière quantitative ?
Citation :
Provient du message de Nabucco
SI le nivo de constit au moment d'un up influe pas comment expliquez vous que l'on gagne plus de PV en uppant buffer qu'en uppant non buffer?
A ce que j'ai cru comprendre ce gain bonus de PdV quand on est buffé au moment du ding ne dure que le temps des buffs. (Ca retournerait donc à la normale à la chute des buffs)... Enfin je n'ai pas testé ça personnellement
__________________
Issizz, ze space lezard!

http://membres.lycos.fr/mentalbug/tiSik.gif "Un petit pas pour le Celte, un bond de Géant des Glaces+++ pour le luri !"
(Aperçu pour la dernière fois sur le territoire des Siabras...)
Citation :
Provient du message de Sik
A ce que j'ai cru comprendre ce gain bonus de PdV quand on est buffé au moment du ding ne dure que le temps des buffs. (Ca retournerait donc à la normale à la chute des buffs)... Enfin je n'ai pas testé ça personnellement
Je le redis donc...

La valeur "vous gagnez xx points de vie" affichée au ding est calculée selon la constitution courante, on gagne pas de pv avec les dings, mais des lvls, les pv dépendant du lvl et de la table de pv, indirectement on en gagne

Note: il existe 3 tables de pv principales (tanks, hybrides, gayz) et 1 dérivée (partagée au moins par le sb et le paladin, en gros 50pv de plus que la table hybrides au 50 à const égale)
ben c simple mettre 10 pts en constit au depart repousse d autant ton cap au lvl 50 donc c benefique de le faire au debut

Un breton qui a 60 de base capera a 135
alors que si on avait mis 70 il caperait a 145 donc indirectement les 10 pts du lvl 1 sont bcp mieux que les 10 pts au lvl 50 huhu ;-)
Citation :
Provient du message de Thorgoth/Orcanie
Oui oui ça je suis d'accord, ma question portait sur les dégâts encaissés qui seraient inférieurs quand on dispose de plus de constit.

Tu n'as pas une source, ou des chiffres qui détaillent plus la chose de manière quantitative ?
Q: Same question as above – the difference between +con and +hits, please?

A: Essentially the same answer - +hits adds only to your hit point total, but +con adds to your HP total AND your defensive range – your average damage taken is slightly affected by con. Nothing big, but a small difference.

SOURCE
Citation :
Provient du message de Antipika
pour magos : +6 con = +34 pv (au lvl 50)
Et tu prend quoi comme drogue ?
__________________
Doywan - GF lvl 42, MJ dans la Foundry.
Doywan - Thane 11L - Mid Bro. GM de La Garde Noire.
Doywan/Kaïnis - Voleur 90 semi légendaire - chaman 90 - Focus.

"Han nous traiter de Tempest ! Cet affront se réglera en duel ! Amène ton bus à HW dimanche 15h !"
Citation :
Provient du message de marypoppins
thorgoth je comprend pas en quoi des points de constit gagnés o lvl 1 t'aideront mieux a encaisser que des points de constit gagnés au lvl 50
Ce n'est pas ça que je demandais, mais Banni m'a répondu, c'est bon

@ Banni :

Oui, je me souviens de ce grab bag maintenant que tu le ressors, mais tu ne saurais pas à tout hasard si des tests ont été faits, pour voir précisément comment la con influe sur les dégâts encaissés ?
Citation :
Provient du message de Thorgoth/Orçanie
Ce n'est pas ça que je demandais, mais Banni m'a répondu, c'est bon

@ Banni :

Oui, je me souviens de ce grab bag maintenant que tu le ressors, mais tu ne saurais pas à tout hasard si des tests ont été faits, pour voir précisément comment la con influe sur les dégâts encaissés ?
Non désolé, aucun test n'a été effectué a ma connaissance, mais une façon simple de voir que la constitution influe sur les dégâts encaissés est de jouer sur Andred/Mordred ou Camlann, de nourrir une bonne vingtaine de fois sans aller voir un healer et de se refaire taper, on encaisse forcément moins bien et on voit alors que la constitution joue (de pas beaucoup mais elle joue effectivement) sur les dégâts encaissés mais je peux pas dire comment elle influe et en quelles proportions mais ca doit être très faible genre 5pts de consti = 10 pts de dégats même pas.

Citation :
Provient du message de Nabucco
SI le nivo de constit au moment d'un up influe pas comment expliquez vous que l'on gagne plus de PV en uppant buffer qu'en uppant non buffer?
La tu parles d'un bug de version, je ne me souviens plus trop laquelle, post 1.45 je crois, 1.37 ou quelques chose comme ca, ou le fait d'etre sous buff et de lvl up, ca ajoutais des PV en plus lors du ding, corrigé dans une note de version y'a très longtemps.
Certains persos ayant exploité ce bug a leur insu ont revu leurs pv totaux diminué lors de la correction du bug.
Citation :
Provient du message de Doywan
Bon bah je cri au nerf magot !
J'ai gagner 22pdv par level ds constit amelioré
Bah qui sait...les magos ont peut être une table de pv plus élevé que les tanks :bouffon:

Mon thane en prenant constit amélioré 1 a pris à peine 25-28 pv d'après mes souvenirs.
Citation :
Provient du message de Doywan
Bon bah je cri au nerf magot !
J'ai gagner 22pdv par level ds constit amelioré
moi aussi 22pvs ... et 33pvs avec resistance chuis degouté
__________________
http://www.joyeux-bordel.com/images/Jb-sign.png
www.joyeux-bordel.com
->Mon Joyeux Bordel !! France - Liban/Moyen Orient - politique/religion & geek attitud ... !
Re: Re: +10 en constitution oui mais pourquoi? APPEL AUX FURTIFS
Citation :
Provient du message de Dream
On conseille pas de mettre +10 constit seulement sur les persos faibles mais sur tous, c'est une obligation à la création de son perso si on veut pas qu'il soit gimp.
Mouais, c'est important certes, mais pas vital tout de meme.

Je connais pas mal d'ombres qui n'ont pas mis +10 en const car c'était leur premier perso et qu'ils ne connaissaient pas l'importance de la constitution, ca ne leur empèche pas d'etre tres bons en rvr.

Moi perso j'ai mis +10 en const sur mon ombre et je le regrette pas, mais si j'avais mis ces +10 ailleur je pense pas que ca aurait changé grand chose. D'ailleur pour acheter avoid pain j'ai pris const 3 (obligé), j'ai pas vu une grande différence.
Dans l'optique d'un sicaire, il est intéressant de mettre des points en const à la création, MAIS :

Esquive 7= 35% +0,05 par points au dessus de 75 en dex et en viva...

Cap RvR Esquive : 50%

Donc à haut rang de royaume, un sicaire qui aura mis des points en const au départ devra prendre dodger 1 ou 2 pour maxer son esquive en RvR...

Celui qui aura mis des points en Viva/dex (10 points dans chaque) aura 49,75 % d'esquive en RvR sans Dodger (pour un sarrasin )... donc des points de Royaume à répartir autrement, en constitution par exemple...

Voila pour ma petite contribution spécial Sicaire
Pour l'histoire du " en étant buff au moment du ding on gagne plus de Pdv"

Voilà le pourquoi du comment.

Admettons que le perso soit lvl20
Admettons qu'il ai 100 constit et que sa constit augmentera de 1 au prochain ding
Admettons qu'il est en spellcraft et qu'il cap largement sa constit (il devrait avoir bien plus de 100 sans les cap items)
Admettons qu'il est full buff par un lvl50 spé buff donc encore une fois les buff son limité par le cap mais sinon il devrait avoir bien plus


Alors il se passe quoi au moment du ding?
bah..
Cap des items? 1.5xlvl
Cap des simples buff ? 1xlvl
Cap des doubles buff? 1.5xlvl

Donc notre chti lvl20 là il tue son dernier mob ultraviolet qu'il rox avec sa SC et son buffbot et il ding lvl21

Gaygay !

Bon regardons ses stats
-Sa constit passe a 101 car il viens de ding et gagne un point
Oui mais son cap d'items c'est plus 20x1.5 mais 21x1.5 bref ses items lui donnent un points de plus -> 102constit
Idem pour le buff simple qui donne maintenant +21 -> 103constit
Idem buff double qui donne maintenant 21x1.5 -> 104 constit

Donc notre ti roxxor qui pense tout ouner en dinguant full buff et tout il est passé de 100 a 104 constit en un ding
j'ai pas la table mais admettons qu'a ce lvl 1 constit = 4pv pour un tank (je dit au pif)
Admettons que du lvl20 au 21 un Tank gagne 20Pv 'naturel'

il a donc gagné 20pv 'naturel' + 16 pv de constit (passage de 100 a 104) soit 36Pv dans le ding

Wahouuu 36pv au ding


Maintenant imaginons un gars avec la même classe, même constit de depart et tout, mais ses items lui donnait juste 100constit il est pas capé, il a pas de buff
il ding lvl21
il gagne ses 20Pv
il gagne son point de constit
...
et c'est tout
au final au ding il a gagné 24Pv

la ptite phrase dans le log se contente juste de faire la soustraction entre le nombre de Pv avant et apres le ding

Donc le 1er verra dans le log blblbl vous gagnez 36points de vie' et l'autre seulement 24pdv

il post sur Jol

et hop légende urbaine c'est mieux d'être buff quand on ding, sauf qu'en fait le 2eme s'il s'achète un buff bot et des items il aura aussi sa constit a 104 et il aura exactement le même nombre de Pdv


Voilà j'espère que c'est assez clair pour tlm (j'ai oublié de préciser que plus on gagne en lvl plus les points de constit donnent de Pdv mais c'est négligeable d'un lvl à l'autre )
en fait tout le points comptes pour les points de vie avec le niveau mais pas "au forcément moment ou vous montez" mais au moment présent.

je m'explique un nivau 20 qui utiliserait une ra +6 en constit ou l'utilisant au niveau 50 aurra le même nombre de points de vie dans les 2 cas au niveau 50.
Mettez votre +6 juste avant de monter de niveau, ou juste après et les PDV serront les mêmes.

vous voullez savoir combie de PDV vous aurriez avec 10 points en moins et bien mourrez 3 fois sans remetre vos points de constit et vous vérrez déjà avec 9 en moins..
Citation :
Provient du message de Tai
Dans l'optique d'un sicaire, il est intéressant de mettre des points en const à la création, MAIS :

Esquive 7= 35% +0,05 par points au dessus de 75 en dex et en viva...

Cap RvR Esquive : 50%

Donc à haut rang de royaume, un sicaire qui aura mis des points en const au départ devra prendre dodger 1 ou 2 pour maxer son esquive en RvR...

Celui qui aura mis des points en Viva/dex (10 points dans chaque) aura 49,75 % d'esquive en RvR sans Dodger (pour un sarrasin )... donc des points de Royaume à répartir autrement, en constitution par exemple...

Voila pour ma petite contribution spécial Sicaire
Hum, a moins que ca ait change mais le cap neutre pour moi est a 60 dans la caract donc au dessus on a des bonus en dessous des malus. On gagne 0,5% d esquive tous les 10 pts (dext et viva) au dela de 60.
Citation :
Provient du message de Camille Alorie
heureusement que ca augmente sinon on aurait 60 pdv
nonon, 234pv plutôt, bah vi, on a le bonus de 200pv par le matos au 50 et un lvl 1 a 34pv
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés