Nerf de ABD (ou comment nerfer les enchanteurs non-moon)

Répondre
Partager Rechercher
Petit rappel:
- Aura Brillante de Déflection, RA spé enchanteur, 14 points, +36% de resist magique au groupe pendant 1 minute (nerfé à 30 secondes en 1.60).

Et la il semblerait que mythic veuille nerfer (ou corriger le bug, ca dépend de quel point de vue on se place) et passer cette RA en individuel à la 1.62.

Encore quelques précisions: MOC n'est pas attirante pour des non-PBAE; quickcast est interruptible par certains sorts et certains styles; un mago qui est touché ne peut plus incanter.


Alors la je pose ma question: a quoi ca sert de se prendre des 100 de dégats magiques, alors qu'à coté on ne peux toujours pas incanter et qu'on se prend des coups de hache à 300-400?

Question subsidiaire: N'y aurait-il pas mieux falu baisser cette RA pour le groupe à 15-20%?


ABD était la seule grosse RA dont les non-PBAE pouvait être fière, car elle était utile au groupe. Et la du coup, le seul que ca ne dérange pas, c'est l'enchanteur moon, car il a MOC...
Pour les sun et enchantement, nada, plus rien.
Déjà que ces spé n'étaient pas beaucoup joué, là ca va devenir le désert en rvr...


Voila, c'était mon coup de gueule d'après ce que je viens de lire de la futur 1.62.
Bravo mythic...
à mon sens abd tout comme bof n'aurait pas du voir le jour, ce sont deux RA trop puissantes ( avec une senti et des ra passives on est pas loin du 100% donc on élimine l'impact de plusieurs classes en face )

quite à donner un juggernaute aux enchants plutot, pour un cout moindre... ( /em imagine un pet firbolg )
Gni ?

ABD plus group friendly ???

Si vraiment ils font çà, c clair que cette RA devient inutile là...
J'espere k'ils changeront d'avis parce que là, fo que les TL U.S arrêtent la moquette mixée au champis, çà leur fait visiblement pas du bien....
Je suis Moon, j'ai MoC, et ABD, je comptait la prendre pour vraiment être un plus en groupe ... Si elle passe en single user, je fait une croix dessus et me réoriente sur les passives...
Moi je confirme !

ADB va passer en individuel, par contre pour le timer j'etais pas au courant...et on vois encore ici un nerf du mago qui dois sacrifier énormément de points en plus pour avoir cette RA qui etait forte utile en groupe.


Comment voulez vous qu'apres on puisse encore avoir besoin de mago en groupe RvR ? (non moon ou n'aillant pas de sort a effet de zone )

- enchanteur spé sun
- enchanteur spé enchantement
par exemple.

- Empathe, Eldricht, Animist on tous les 3 un sort de zone dans chaque Spé ( sun, moon, empathie, vide, arbo, etc....), l'enchant Sun et spé enchant sont les seul a n'avoir aucun sort a effet de zone....

[Mais Bien sûr tout le monde sais qu'il n'existe que des enchanteur moon c'est bien connu,alors un nerf de plus ou de moin....]
Citation :
Provient du message de hasheron
l'enchant Sun et spé enchant sont les seul a n'avoir aucun sort a effet de zone....
L'enchanteur sun a un instant aoe debuff haste
Citation :
Provient du message de Khaled
Amusant, d'un cote il y a correction de left axe et les gens se réjouisse et là il y a une correction de bug et là ça pleur.
La correction de LA est aussi une correction de bug hein non mais pfff bouuuu grrrrr
__________________
HIB / BROC

Oworll Druide lvl 50
Rowine Animiste lvl 50
Owor Barde lvl 50
Sasquatch Protecteur lvl 50
OworllSymb Druide lvl 47
Breval seide lvl 47
Citation :
Provient du message de Khaled
Amusant, d'un cote il y a correction de left axe et les gens se réjouisse et là il y a une correction de bug et là ça pleur.
Pardon ? correction de bug ? parce que pour toi passé une RA de Group Friendly à Single user est une correction de bug ???

Noté que j'ai rien contre le fait de baisser son timer d'activité de 1 minute à 30 secondes, ou comme je sais plus qui l'a proposé de réduire l'apport de résistance à la magie que cette RA procure ; mais l'a passé en single user c'est la rendre aussi utile que Bon Nageur koi
__________________
Wow :
Amrael , Druide Feral 7x ( reactivated)
Learma , DK Impie 76 ( en pause le temps de re-up la drood )

Coh/v : occasionnellement.

PSN : Amrael
Citation :
Provient du message de Arsenicoss
deja je connais pas bcp d'enchant qui ont cette Ra mais bon je peux toujours rester surpris, koi que je trouve cette Ra en groupe doit etre vachement prtique mais perso c pas les dmg qui me font "chier" mais plutot les coups de hache donc je creve quand meme
peut etre parce qu ils ne le disent pas et aussi surement parce qu il n y a plus bcp de sun ou enchant... et faut dire que 1min à +36% à cela tu rajoute senti, druid et un bon équipement c' est pas négligeable ...
Citation :
Provient du message de Alystene Noree
Se serait heureux que mythic corrige cette abération.
nerf ouin ouin
/taunt
comme pour LA :d

combien de version ils ont mis a le corriger ? rappelle moi
En fait, ce qui parait étrange c'est que ils ont corrigé le timer (1 minute -> 30 secondes) sans toucher à ce "bug" récemment, c'est pour cela que personne n'y croit
Citation :
Provient du message de hasheron
Moi je confirme !

ADB va passer en individuel, par contre pour le timer j'etais pas au courant...et on vois encore ici un nerf du mago qui dois sacrifier énormément de points en plus pour avoir cette RA qui etait forte utile en groupe.
MAIS OU EST CETTE BON SANG DE SOURCE ?????????????
<respire>
ah, ça va mieux

pourquoi tout le monde croit que cette RA va passer en RA perso ? elle est de type groupe depuis le début, et depuis le début la doc éronnée la donne comme RA perso
mythic s'est penché dessus en 1.60, a diminué le timer pour la mettre en correspondance avec les autre RA de ce type, a regardé la doc et n'a rien fait de plus, hors ils ont bien du voir que la ra était en réel de groupe avec la doc la donnant perso
Si ils n'ont rien fait de plus, c'est que ça ne bougera pas avant un petit moment

ps Alystene : va t'épiler toa
Citation :
Provient du message de Baccardi
comme pour LA :d

combien de version ils ont mis a le corriger ? rappelle moi
Moins que BOD
Le up de LA est plus tardif que les RA Ou du moins sa puissance c'est senti plus tard

PS : j'ai la peau douce MOA !

[édit] J'oubliais /taunt NA !
Dieu nous dit
Citation :
Brilliant Aura of Deflection Active 30 min. 14 0 0 0 0 N/A N/A Your character receives a 30 second boost to all magical resistances.
dc si ils la passent en self, ça s'apelle une correction de bug, il est bien plus simple de modifier 3 lignes html que de corriger un bug, dc si ils avaient du modifier la lsite des ra's, cel aurait déjà été fait.
ABD... Ah oui ca y est je sais, c'est le truc qui coûte 14 points, qui sert 30 sec sur timer d'1/2 heure, et qui empêche le mage en face de...

euh, de quoi au fait ?

Sur un serveur "normal", dans des conditions "normales" (pas de groupe fixe, classes hib only), j'avoue ne pas voir l'intérêt.

Ptet pour les enchanteurs 8L+ qui savent pas quoi faire de leurs points, pour l'instant je suis occupé a prendre Maitre Mage IV pour monter le cap de ce fichu DD de base qui fait rien qu'a caper sur les tanks anti-magie

Franchement, qu'elle passe en self only, ranafout, pour aider mon groupe je préfère avoir un oeil sur le druide ou le barde et éliminer ses aggros...
Etonnant le nombre de tanks qui foncent sur le healer sans penser a regarder la luri cachée derrière

Un point que je ne comprends pas, c'est quand tu dit que MoC n'est pas attirant pour les non-pbae...
Une fois au contact c'est la même galère pour tous tu sais, j'ai trouvé une technique pour claquer MoC de manière relativement efficace quand un tank anti-magie te fonce dessus (ce qu'ils font généralement, antimagie c'est pas pour rien), qc stun, MoC en instant au début de l'incantation suivante, et tu le tue au contact...
Apres bien sur ca dépends de ton template mais MoC pour un spé DD est loin d'être inutile, ma petite ombre se rappelle encore du dernier MoC d'Erroll, thauma feu qui a failli l'avoir.
Il aurait eu un stun j'y passais, pense-y
Citation :
Sos passe en single dans quel version ? bah oui c'est un bug ...
nan, c'est une grp RA


Citation :
Speed of Sound Active 30 min. 10 0 0 0 0 N/A N/A Your group moves at twice normal speed for 30 seconds. This ability will not break in combat. This ability also bypasses the movement penalties from mesmerize, root/snare, and stun, although other effects such as inability to attack will remain.
Citation :
Provient du message de Alfinor Tarcle
Sos passe en single dans quel version ? bah oui c'est un bug ...
/taunt
Non SoS est une RA groupe, à la difference de BoD qui est single mais buggée. Ceci dis, l'une comme l'autre sont abusées.
Citation :
Provient du message de Tranb
Dieu nous dit


dc si ils la passent en self, ça s'apelle une correction de bug, il est bien plus simple de modifier 3 lignes html que de corriger un bug, dc si ils avaient du modifier la lsite des ra's, cel aurait déjà été fait.
Citation :
Provient du message de Alystene Noree
/taunt
Non SoS est une RA groupe, à la difference de BoD qui est single mais buggée. Ceci dis, l'une comme l'autre sont abusées.
... c'est une RA de groupe, on a deux versions sur le herald, moi j'ai celle-ci :

Citation :
Brilliant Aura of Deflection Active 30 min. 14 0 0 0 0 N/A N/A Your group receives a 30 second boost to all magical resistances.
d'où ça viens?

ben de la faq daoc du herald : ici , 16eme ligne en partant du bas, alors que le lien en haut de page dit que c'est une single RA.

en jeu c'est une RA de groupe, sur la liste c'est une RA de groupe, dans le lien c'est une RA solo : la liste de la classe du lien est fausse c'est tout
Citation :
Amusant, d'un cote il y a correction de left axe et les gens se réjouisse et là il y a une correction de bug et là ça pleur.
Parce que ca ouin ouin pas sur le nerf HS ?


Pour revenir au sujet, cette ra juste sur l'enchant ca sert a rien. Pour la rendre utile (apres correction de bug, si ca se fait) il faudrait baisser sa valeur a 15/20% comme le dit Haltrazar.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés