Proc, Memoire, Carte Graph ... Quelle utilité ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila une question me turlupine depuis un bon moment :
Quel est le role du proc sous DAOC ?
De meme pour la ram et la carte graph.
Je pense que c'est une question interressante et qu'elle necessite des reponses assez pointues
Merci d'avance
Citation :
Provient du message de Saternium
Voila une question me turlupine depuis un bon moment :
Quel est le role du proc sous DAOC ?
De meme pour la ram et la carte graph.
Je pense que c'est une question interressante et qu'elle necessite des reponses assez pointues
Merci d'avance
Je ne vois pas quelle seraient les différences sous DAoC ou sous Windows , les composants servent à la même choses , mais sous degré moindre ...

Le processeur , en fait est le cerveau . Il fonctionne via une horloge interne . Pour exemple avec un processeur 500 Mhz , il y a 500,000,000 battements par seconde ..

A chaque battements d'horloge ( pour les calculs simples comme : aller à droite , regarder en haut , regarder par terre , clic sur un loot , ainsi que toutes les opérations que tu fais dans DAoC ) le processeur dans un premier temps lit le calcul à faire qui lui ( le calcul ) était stocké en mémoire , puis dans un second temps , il exécute le calcul , et enfin , il passe a un calcul suivant .

La mémoire Vive , ou RAM ( Pour Random Access Memory ) , c'est ce qui permet de stocker les calculs , informations & co . le temps que l'ordinateur est sous tension .

[*]La carte Graphique en fait c'est assez complexe à définir . La carte Graphique pour qu'une image soit rendu sur ton écran doit faire 4 étapes avant de le pouvoir .
Merci pour ce petit topo mais bon ce n'etait pas le but de ma question ...
Ce que j'attendais c'est concretement ce que ca apporte.
Par exemple j'ai entendu dire que dans les combats de masse la ram importait bcp, c'est a dire que le systeme demande tres vite plus de 512 Mo...
C'est ce genre de choses qui m'interresse dans le but de monter precisement ma future config
Facile...

Tu prend le proc le plus rapide, la meilleur marque de mémoire, 512mo + de ram, la meilleur carte graphique et une bonne connection ADSL 512k +

Essais d'avoir le meilleur pour ton budget.
__________________
http://www.saxoprane.net/images/Signatures/Kezormr-Nain-Orc.jpg
<mode Joke on>

Nan pas un P4, ça chauffe plus qu'un AMD

<mode Joke off>

Par contre tu vas déblinder ton porte monnaie, encore que la radeon 9500, disons plutot 9700 ou 9800 !

Carte mère avec chipset intel E7205 ou SiS648FX (les deux supportent l'hyperthreading pour l'évolutivité)
ben je pensais a la p4p800 qui a vraiment l'air de depoter en plus sans ventilo ...
Avec intel bien sur genre un 2.6
par contre la carte graphmettre 2000 balles dans une carte ca me fait mal :/
Surtout que j'ai un pote qui est passe de la tnt2 a la radeon 9700 pro et que j'ai pas trouve la difference marquante :/
Enfin c'etais sur DAOC pas sous SI.
D'ailleurs malgre sa carte de malade il rame encore un peu et en rvr effects all fait pas mal ramer donc bon :/
C'est pour ca que je me pose toutes ces questions, en esperant que c'est du a un manque de proc ...
Finallement afin de garder le plus longtemps possible ma config actuelle je compte surement m'acheter a l'avance la carte graphique...
Est ce que c'est une bonne idee a votre avis et quelle carte serait preferable pour DAOC ? (budget 1500 frs environ)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés