[Télé] Soirée Incas sur Planète, mardi 3 juin à 20H45

Répondre
Partager Rechercher
..........
J'ai regardé la premiere partie et laissé la deuxieme partie pour demain...

Le premier documentaire (une bonne trentaine de minutes) s'attarde surtout sur la manière dont les Incas ont pu transporter des pierres de plusieurs tonnes sans aucune systeme arithmétique et surtout sans la roue...on nous montre plusieurs exemples mais...je n'ai pas trouvé ça si bien que ça...
En même temps j'y connais rien même si je m'interesse...

Par contre..Cuzco
Re: .........
Citation :
Provient du message de Morwen Aredhel
[i]Messire Kelem prière de m'envoyer votre adresse par Messagerie privée avant la fin de semaine
Ta boite à PM est pleine .

* Va essayer de ressortir le vieux fil sur les Merveilles de l'Humanité un de ces jours *
Citation :
Provient du message de Kelem Khâl La'Ri


* Va essayer de ressortir le vieux fil sur les Merveilles de l'Humanité un de ces jours *
Fait!
J'avais également quelques petites idées pour le remonter mais je vous laisse l'honneur d'y ajouter nos Incas!


En ce qui concerne l'émission d'hier, j'ai regardé le 1er reportage et le début du second. Cette soirée thématique avait en fait une approche très contemporaine de la civilisation Inca.

La première traitait comme l'a dit Morwen, de l'architecture, et donc la recherche des techniques possibles de constructions. On voit donc les scientifiques tâtonner pendant les 20 premières minutes pour finalement nous dire que tout cela n'est que supposition. Ensuite, il nous présentaient la constructions, avec l'aide des population environnantes, d'un pont suspendu, à la manière Inca... et là, fascinant!
Ce qui m'a tout de même déçu, c'est que -sur ce que j'ai pu voir- le programme ne traitait pas, ou seulement très peu de la civilisation Inca en elle même, de son histoire ou de ses coutumes, mais plutôt de ce qu'elle nous a laissé, et l'approche qu'en ont les autochtones.


Bon allez, au boulot moi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés