Art de combat : nulité?

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juste pour savoir j'ai voulu monter art de combat assé tot pour faire beaucoup de dommage

alors j'ai 6 en art et 6 en lame et ben je fai plus de dommage avec le style lame que avec le style dual.... ils sont tous les 2 de même lvl je dirais même que le style reactif sur evad ne fait pas plus de dommage que le style anytime lame...

art de combat = gros caca?

apparement les styles de cette ligne vont etre upper mon ranger vas en bénéficier ou seul le finelame sera plus fort?
Je ne suis pas une grande spécialiste de la technique mais je peux t'éclairer dans les grandes lignes

Art de combat, il paraît que c'est bien oui, que c'est sous estimé, MAIS :

Ce n'est pas pour autant que les styles d'art de combat sont intéressants, le seul intéret visiblement d'art de combat, c'est le fait qu'on touche plus souvent de la main gauche en montant Art de combat.

Donc non c'est pas vraiment gros caca, ce qu'apporte cette compétence est palpable et utile, mais ses styles pas trop

Si tu es ombre, d'aucuns te conseilleront de la monter entre 15 et 25

Moi personnellement je vis très très bien sans, mais après c'est une question de choix, de goûts et d'attitude

Pour ta question finale que je viens de lire, désolée , eh bien si je ne m'abuse, seul le finelame en bénéficiera, d'autres confirmeront

Bises et bon jeu
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------------- World of Warcraft ------------------
Lacuna, Druidesse de l'Alliance, Elfe de la nuit, Via Sacra (Kael'Thas)
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Lacuna, Celte à musique (50) Ethernalys [YS]
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"Art de combat" est la compétence 2 Armes la moins bonne des 3 royaumes. Peu de gens s'embêtent à la monter assez haut, à part forcément les Finelames.

Les dégâts que tu fais avec tes styles dépendent de ton niveau dans ta compétence d'arme mais aussi des bonus donnés par tes styles. Regarde celui des 2 qui donnent le meilleur bonus au dégâts et tu auras ta réponse je pense...
Citation :
Provient du message de Grotougne / Evania
"Art de combat" est la compétence 2 Armes la moins bonne des 3 royaumes. Peu de gens s'embêtent à la monter assez haut, à part forcément les Finelames.

Les dégâts que tu fais avec tes styles dépendent de ton niveau dans ta compétence d'arme mais aussi des bonus donnés par tes styles. Regarde celui des 2 qui donnent le meilleur bonus au dégâts et tu auras ta réponse je pense...
oui mais si je ne me trompe elle va etre revue a la hausse pour les finelames non?
Pour commencer, le up de Dual ne concerne que le finelame en effet.

Ensuite, les bonus des styles de Dual ne s'appliquent qu'à l'arme en main droite, et de plus l'arme en main gauche ne frappe pas forcément quand tu fais un style de Dual.

Le principal intérêt de monter CD est d'augmenter les chances de toucher avec l'arme en main gauche, les styles ne faisant pas des masses de dégâts en + par rapport à un style d'arme simple. Dans le cas d'une spé lame, l'intérêt est aussi d'avoir des styles sur parry/evade, la ligne lame n'en contenant pas.

Alors non, Dual c'est pas nul, ça sert à quelque chose quand même. Mais faut pas surestimer cette compétence, ce n'est pas à comparer avec LA
Les styles sont pourraves mais bon, toucher 1x sur 2 de la main gauche moi je di pas non ^^

Je peux te dire que ca aide bcp, ca fait on bon "add-damage" ^^
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"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas... on s'écrase"
Pierre Desproges
Re: Art de combat : nulité?
Citation :
Provient du message de Lalithiel/Bro
alors j'ai 6 en art et 6 en lame et ben je fai plus de dommage avec le style lame que avec le style dual.... ils sont tous les 2 de même lvl je dirais même que le style reactif sur evad ne fait pas plus de dommage que le style anytime lame...

art de combat = gros caca?
[/i]
Je pense pas que tu puisses juger d'une ligne de spécialisation par rapport à une autre en les montant niveau 6, il reste un bon paquet de styles à venir derrière, et leur effets (lame et art de combat) ne sont pas du tout les mêmes, bien qu'ils soient complémentaires pour augmenter tes dégâts.

Quand à la ligne art de combat, il est vrai que les styles sont pas forcément très intéressants. Je suis finemasse niveau 50 avec 44 en art de combat, et les seuls styles que j'utilise sont l'enchaînement anytime et l'ouverture esquive (en masse y a pas d'ouverture esquive donc faut bien la prendre quelque part ), pour l'ouverture parade j'utilise ceux de masse ainsi que pour les styles de côté.

La ligne art de combat pêche par de trop faibles bonus aux dégâts (pas plus élevés que pour les styles de lame/masse/perfo) et aucun stun. Visiblement en 1.62 cette ligne va se voir ajouter un stun de courte durée (c'est mieux que rien), et certains styles vont voir leurs dégâts augmenter (notamment par une augmentation des dégâts d'hémorragie) tel l'enchaînement ouverture côté par exemple. Cependant toutes ces modifications ne concernent que les finelames je crois, adc ne changera pas pour les ombres et rangers.
Re: Re: Art de combat : nulité?
Citation :
Provient du message de Aeim
certains styles vont voir leurs dégâts augmenter (notamment par une augmentation des dégâts d'hémorragie) tel l'enchaînement ouverture côté par exemple.
Ben vu les dégâts impressionnants (joke inside ) qu'on fait actuellement avec ce saignement, s'ils les doublent ça ne changera pas grand chose...
Message supprimé par son auteur.
Le combo AdC/Lame est sans doute l'un des plus pourris dans DAoC niveau styles et efficacité. Les réactifs sont vraiment pas top (à part sur parade...), les positionnels sont vraiment pas top (/cheer le snare de dos...) et surtout aucun stun.

L'intérêt d'AdC vient de deux choses : fréquence des coups main gauche et surtout puissance des coups de main gauche, équivalent aux coups main droite sans style.

Le petit stun donné en style de côté va peut-être aider un peu, mais placer un style de côté n'est pas aisé :-/ Le doublement des saignements.... là je rigole.

Nan le problème d'AdC est qu'il n'est pas adapté aux Lames. Lames est une bonne ligne avec un bouclier, permettant le stun/slow. AdC avec Lames ne permet que le slow. Je ne crois pas que la 1.62 changera ce problème de polyvalence qui manque à AdC/Lames et qu'on retrouve en Masse ou Perfo.

L'épée spectrale permettra peut-être une compensation... qu'on considère enfin le finelame comme un combattant d'Hibernia, comme une bonne alternative au champion ou au proto :-)
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Miloi Mikao/Maîtrelame, trucs avec des lames pour faire beau
Fidèle de Khalyn/Fleurdelys du même nom
Nandiin Wilwarin/Eldritch avec des trucs noirs
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Râleur à temps plein de la Garde d'Orcanie
@ Lalithiel :
Avec 6 en lames et 6 en AdC, tu n'as pas beaucoup de styles disponibles : les styles à 2 qui sont très mauvais (grosse consommation d'endurance pour faible bonus), les styles réactifs à 4 (sur esquive pour AdC et sur bloc pour lame) et les taunts (celui de lame doit être un peu meilleur ou équivalent, je me souviens plus).
Pour un ranger spé lame, l'intérêt de monter AdC est surtout de toucher plus souvent avec les 2 armes, et aussi l'enchaînement sur esquive 4-12, qui est le seul coup sur esquive qu'on a.
Citation :
Provient du message de Miloi Mikao
Le combo AdC/Lame est sans doute l'un des plus pourris dans DAoC niveau styles et efficacité. Les réactifs sont vraiment pas top (à part sur parade...), les positionnels sont vraiment pas top (/cheer le snare de dos...) et surtout aucun stun.
Suis d'accord que les styles CD sont pas terribles mais la chaîne de dos est très pratique.
Bonjour,

20 + 6 en art du combat donne pour ma part 40%, mini, d'uilisation de la deuxième arme. Ceci pour une soirée complète de Rvr.
Avec l'armure Sc je bacsule à 34 ..wait and see.


ClairObscur
Ombre / ys
Citation :
art de combat = gros caca?
You Win !

en plus les changements apportés sur Art de Combat en 1.62 n'affecteront que les finelames.
le seul interet de monter AdC est d'augmenter ses chances de taper avec la main gauche

Celtic Dual / Dual Wield:

chance to swing offhand weapon = 25% + .68 * CD/DW spec

les styles AdC sont proprements mauvais.
T'as déjà monter une finelame lvl50 Obeah ? Non alors no comment avant de dire que Art du combat c'est mauvais. Idem pr les autres qui disent pareil.

En réponse au 1er post, à bas lvl tu peux pas encore voir de différence, tlm sait bien qu'il faut au moins monter lvl20 voir + pr se faire une réelle idée de la classe.
Maintenant prenez 2 finelames identiques avec 2 armes, et les faire combattre avec un qui utilise que les styles de sa compétence d'arme et l'autre qui utilise que les styles art du combat. C vite vu à mon avis que celui qui utilise Art du combat gagne, très peu de conso d'endu, styles sur esquive et parade.

Les seuls styles intéressants ds les compét d'arme pr finelame c celui après esquive en perfo et celui après parade en masse, c tout.

Ah et chance de toucher main gauche c'est: 25% + lvl/4 + (pts en AdC)/2
Citation :
Provient du message de Finesse
C'est moi , ou bien le snare sur le style de dos est bugger ??
Je passe souvent mon blizzard, mais mes victimes courent toujours aussi vite .
Si la cible n'a pas subi de snare récent ça marche mais ça dure que une ou deux seconde, juste histoire de freiner le fuyard. En tt cas si tu retouches la cible le snare s'annule, dc p-e pr ça que ça dure pas lgtps.
Pratique qd même même si ça n'en a pas l'air.
J'ai un finelame 50 Godnounoux et j'approuve Obeah, les styles AdC sont mauvais. Le réactif sur parade est bien, le reste est mauvais. Effectivement en endu, AdC est meilleur mais les dégats/effets ne suivent pas :-/ Avec lames en arme ca devient un calvaire lors d'un combat.

L'intérêt actuel d'AdC réside pour le moment dans le pourcentage de toucher main gauche et Rafale.

Avec les modifs prochaines ca va devenir plus intéressant encore. Epée spectrale va être rentable, le style de côté qui stun... bref du bon. Enfin espérons :-)
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Citation :
Provient du message de Godnounoux
Ah et chance de toucher main gauche c'est: 25% + lvl/4 + (pts en AdC)/2
Erf je connaissais pas cette formule..

Donc un finou 50 qui a 50 en adc il a que 62.5% de chances de toucher??

C'est peu
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