le thauma glace et ses debuff

Répondre
Partager Rechercher
d apres http://daoc.catacombs.com/cbuilder15...id=11&raceid=6 le thauma glace possede 2 debuff dans sa ligne de spe...
un dd/debuff froid et un ae dd/debuff chaleur...

seulement apres test ig il s avere que l ae dd/debuff debuff en froid.

est ce que qqn a remarque pareil que moi ? est ce que cet ae dd/debuff debuff froid et chaleur ? est ce que je devrais dormir avant de tester ?
Euuu oui je pense que tu te trompes: le thauma même spe glace a des sorts dans la ligne de base de feu
donc un debuff chaleur peu servir... à placer avant le bolt de base par exemple
__________________
Harpo: Le skill, c'est tout dans le chapeau.
Citation :
Provient du message de LeLapin
Euuu oui je pense que tu te trompes: le thauma même spe glace a des sorts dans la ligne de base de feu
donc un debuff chaleur peu servir... à placer avant le bolt de base par exemple
oue enfin 48 glace ca donne 24 feu soit 35 avec bonus (et 40 pour qqn qui rvr) donc les dgt resteront assez faible...

j essaierais d emprunter le compte de ma copine ce soir puor tester et screener les resultats...

seulement jusqu a maintenant je croyais vraiment a un ae debuff chaleur et hier c t bien en froid que je debuffais les mobs... (et je ne pense pas qu on ai la un double debuff ca serait le seul du jeu)
C'est surtout que c'est une erreur de catacombs.

Le Thauma glace a 2 debuffs :
- un single qui debuff froid
- un AE qui debuff... froid


Chuis sur à 99,999999999 %, je vérifierai ce soir avec un gars de ma team en duel.
Citation :
Provient du message de Ludmilia
oue enfin 48 glace ca donne 24 feu soit 35 avec bonus (et 40 pour qqn qui rvr) donc les dgt resteront assez faible...

Je parlais des sorts de base cad ceux que tu obtient avec tes lvl même si tu mets rien en feu.... ça existe bien ça ou c moi qui comprends rien ?

si g bien tout compris dans les sorts de base cad que TOUS les thauma ont ya un bolt de feu qui est assez efficace (pas autant que le bolt de spé feu mais quand même...)
__________________
Harpo: Le skill, c'est tout dans le chapeau.
Citation :
si g bien tout compris dans les sorts de base cad que TOUS les thauma ont ya un bolt de feu qui est assez efficace (pas autant que le bolt de spé feu mais quand même...)
Encore une fois, le thauma qui n'est pas de spé feu n'a pas de bolt feu mais une bolt matière
Et utiliser les dd de base feu quand spé glace faut être un peu con quand même non ? variance beaucoup trop grande, même après un debuff
Citation :
Provient du message de Ourukai

La bolt de base c'est dégâts matière, pas feu
Non, la bolt de base est en feu, seule la bolt de spé du thauma terre est en matière.
Citation :
Provient du message de LeLapin
Je parlais des sorts de base cad ceux que tu obtient avec tes lvl même si tu mets rien en feu.... ça existe bien ça ou c moi qui comprends rien ?

si g bien tout compris dans les sorts de base cad que TOUS les thauma ont ya un bolt de feu qui est assez efficace (pas autant que le bolt de spé feu mais quand même...)
oui je comprends bien ce que tu dis je precise juste que les sorts de base en feu meme lvl 50 ne feront jamais le max de dgt car a cote le thauma n aura que 35 40 en feu.

donc un ae debuff chaleur dans la spe glace serait plutot pour debuffer un groupe qu un thauma spe feu lui ira ae dd derriere...
Suffit de regarder le détail des sorts dans le jeu (Shift-i).

C'est une évidence, dans la ligne de base froid et la ligne de spé (aquamancie), tous les sorts ont une magie de type Froid. C'est évidemment une erreur sur ton site.

Le thauma a donc principalement dans sa ligne froid & aquamancie :
- un DD+débuff froid ciblé
- un DD+snare froid ciblé (indispensable solo)
- un DD simple froid ciblé
- un DD+débuff froid de zone
- un DD froid pbaoe (le sort le plus puissant)
- un root ciblé longue durée mais cassable (= snare 99%)

Il a aussi les sorts de base ligne terre et feu, dont les bolts. L'avantage du bolt feu est que ça porte plus loin que les sorts glace : ça peut servir pour puller (j'utilise le bolt niveau 1 pour puller sans trop générer d'aggro), ou pour achever un fuyard.

J'aurais bien aimé que le debuff de zone ne fasse pas DD en même temps, pour éviter d'aggro (ça aurait été super un débuff simple sans aggro pour le pbaoe), mais bon, on va pas se plaindre : le thauma glace est super bien foutu, très plaisant à jouer. Dommage aussi qu'il n'ait pas de stun comme l'eld moon : on se contente du aeroot terre (20 maxi donc...).
Attention concernant l'aedd debuff de la ligne de spé aquamancie :

L'aedd présente 2 fonctions :

- Dégats de zone : qui sont de type FROID (renseignement que vous donne un Shift + i)

- Débuff de zone : le débuff effectif est de type FROID

Les dégâts de l'aedd sont bien de type FROID et le débuff effectif est de type FROID.

Je vous ferais des screens de dégats effectifs si vous le désirez, avant et après aedd+débuff.
Citation :
Provient du message de Tonton Zetmør
Suffit de regarder le détail des sorts dans le jeu (Shift-i).
lol j etais tellement persuade qu il y avait un pb que j ai pas verifie le shift+i

j ai honte


Citation :
Provient du message de Fritz
Attention concernant l'aedd debuff de la ligne de spé aquamancie :

L'aedd présente 2 fonctions :

- Dégats de zone : qui sont de type CHALEUR (renseignement que vous donne un Shift + i)

- Débuff de zone : le débuff effectif est de type FROID

Cela a toujours présenté un non-sens d'avoir des dégats de type feu en ligne de spé glace (aquamancie pour un thauma glace) mais c'est la réalité.
Les dégâts de l'aedd sont bien de type FEU mais le débuff effectif est de type FROID.

Je vous ferais des screens de dégats effectifs si vous le désirez, avant et après aedd+débuff.
Même si ce test à déjà été effectué y a quelque temps.
la par contre j ai des doutes...
j vais verifier ca...
Vu l'effet du sort de Debuff+DD de zone (ça fait un nuage bleu comme de la vapeur d'eau qui condense dans de l'air glacé), et le fait que je fais plus de dégats dès le 2ième cast du même sort de Debuff+DD de zone, là j'ai un doute que les dégats soient de type FEU.

A vérifier ingame donc oui, ça serait un beau bug ; la liste officielle des sorts v1.61 sur Camelot Herald dit bien elle que c'est un debuff froid + DD froid, donnant donc des dégats plus importants en relançant ce même sort.
Toutes mes excuses les degats sont tous de type froid.

Voici les screens que j'ai fait ce soir en utilisant le sort de dd simple de la ligne générale de glace et le sort d'aedd+debuff de la ligne de spé glace aquamancie.

Vous verrez que le debuff effectif est bien en froid, soit un debuff de 20% sur le perso.

les screens :

http://www.pooyoo.org/images/screens/resistance1.jpg

http://www.pooyoo.org/images/screens/resistance2.jpg

Voili voilou.

Toutes mes excuses pour l'erreur du premier post concernant les degats de feu (mais avant la 1.60 le shift+i donnait effectivement des degats de type feu mais je n'ai pas de screen pour vous le montrer).

/pouet
Je te crois Fritz, il me semble me rappeler une note de release notes beta intermédiaire (pendragon) signalant la correction du DD/debuff de zone du thauma. J'ai relu toutes les rel.notes rien trouvé, ça du être corrigé dans un patch (pas forcément récent), sans mention dans la release notes finale. Si j'ai le temps je vais relire toutes les notes intermédiaires de pendragon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés