[Orcanie] histoire d'un jeune Firbolg (episode XXVIII)

 
Partager Rechercher
Voila l'épisode précédent :

épisode XXVII

Pour les premiers, je vous encourage à voir les archives


Les autres

Il y a une zone qui est risquée pour les gens comme moi. Je ne suis plus le jeune firbolg que j’étais, mais le nombre de cercle que j’ai bouclé ne reflète pas cela.
Je reste donc un jeune Firbolg, et quand je me promène prés de la frontière je prends de gros risques.

Mais que serait la vie sans risques ? Alors je vais tranquillement chasser dans cette zone.
Parfois je meurs sans me rendre compte que cela arrive, mais parfois j’assiste à des moments sympas.

Il devait être tard ce soir là, j’essayais une nouvelle lame sur des fourmis. Moi j’ai rien contre les fourmis, mais quand elles sont aussi grosse que moi je m’en méfie. Un peu plus loin, j’affrontais des loups qui, encore une fois, ne savaient pas s’arrêter de jouer à temps.
Fougueux que je suis, je m’en prenais à des spectres. Mais là j’aurais pas du. Quand le troisième arriva avec ses amis, je me dis qu’il était temps de rangé ma lame et de sprinter un peu. Ils ne me lâchaient pas les cochons. Certains arrivaient même à me frapper. Et c’est au bord de l’agonie que cela arriva. Trois coups secs puis plus rien. Moi à genoux, la main sur le fourreau de mon épée prêt à défendre ma vie. Puis plus de spectres.
A moitié assommé, je ne comprenais pas. Puis, je vis un groupe sortir de derrière les arbres. Je ne reconnus pas mes amis.

« He is alive. »
« Yes he is. »
« Good job my friends. »
« What can we do with him now. »
« Don’t you recognize him ? »
« No ! »
« He is the healer of the world. »
« Who ? Piquepoc » Ah ! il me connaissait celui là.
« Yes, we just save his life. We will became a legend in Albion. » Il semble qu’ils connaissent le royaume d’Albion.
« Do we take him with us ? We can expose him in the market place of Camelot. »
« Crazy guy, he is the healer of the world and you want to take care of him like you will do with a monkey ? »
« You’re right, so let him alone, he will survive, and go fight his yellow friends. »

Tous me saluèrent. Moi, je faisais un signe de la main. Je ne sais pas ce qu’ils avaient dit mais je savais ce qu’ils avaient fait. Sans eux je serais mort. Je me relevais doucement et retournais prés du fort de Druim Liguen pour récupérer un peu. Ce n’est que bien plus tard que l’on me traduit ce qu’ils avaient dis. Pour plus de clarté je vais refaire ce dialogue en Hibernien.

« Il est Vivant »
« Je crois »
« Tu l’as encore loupé. »
« Pas ma faute, fais-moi des flèches droites, ça m’aidera. »
« T’as vu ? Tu sais qui c’est ? »
« Non. »
« C’est encore une saleté de soigneur. »
« Quoi, un Piquepoc ? »
« Oui, et toi tu l’as loupé. Plus jamais on ne pourra revenir en Albion. »
« On en fait quoi ? On le pend à un arbre ? Ou on l’emmène à Camelot ? »
« T’es fou, tu l’as loupé et tu veux que ça se sache dans tout le royaume ? »
« Tu as raison, laissons le crever comme un rat et finir ses amis tout gris. »

C’est bizarre, mais la traduction me plaisait pas. Mais je ne parle pas l’albionnais moi, alors je m’en contente.
Sachant très bien à quoi je m’expose dans cette zone, je retournais vers un endroit moins dangereux pour chasser du torc. Mon entraînement continuait à mon rythme quand, entre de coups d’épée, je vis passer un Nain. Surpris de cela, je laissais le Torc s’amuser seul. Mais c’est bête un torc, et il avait pas compris que je ne voulais plus m’entraîner. Alors, lui continuait à me frapper alors que moi je cherchais ce Nain. Un coup sec retenti à mes cotés. Le Torc arrêta de me gratter la jambe. Je le regardais, et me dis que sans sa tête ça devait être moins évident. Puis le nain réapparu avec un peu de sang sur son arme.
Il me salua et s’assis à mes cotés. Moi je parle pas le nain, alors je lui fis un signe de la main. Il me répondit par le même signe puis leva les bras et me désigna un torc un peu plus gros. Moi je fis signe que oui, le torc avait l’air bon. Je sais que les Nains sont friands de bonne chaire et de boisson. C’est sûrement ce qu’il voulait dire.
Je continuais mon entraînement avec ce Nain qui applaudissait à chaque fois que je gagnais. C’est sympa les nains, je réfléchirai à m’en faire des amis un jour. Puis le temps passa. Le nain m’observait et me soutenait dans mes efforts.

Soudain j’entendis une voix.

« Wath a f..k ? This Mid want to kill Pique ? »
« Go kill him, Pique have to stay alive for all kingdowns. »
« I want to kill him, let this guy for my sword. »
« He is alone, I will take care of him. »

Et je vis un albionnais montrer le Nain du doigt. Pas bon signe à mon avis, le nain disparu aussitôt. Puis revint quand il s’aperçut que les autres restaient en retrait armes rangés. Ca sentait le duel. C’est alors que j’intervint.

« Ho ! Du calme vous. »
« What he want ? »
« Grmmllll. » Eh oui, je ne comprends rien au langage nain.
« Let me kill him pique, he want to kill you ! »
« Mais que faites-vous tous ? »
« Grmeuleumeuleu. » Pardonnez ma prononciation.
« I will fight, go back guy. »

Les deux me poussèrent violemment. Je me retrouvais au sol, et les autres avaloniens firent comme un rempart devant moi.

Le combat fut long, mais le Nain mourut. Moi j’ai pas compris ce qui se passait. Des amis m’ont aidé après à traduire tout ça. Je vous la refais.

« Mince, il est encore la le Pique. »
« Allons le tuer, pour notre royaume. »
« Moi le premier, vous le tuerez après. »
« Moi je me fais le nain. »
C’est la que je demande le calme.
« Bouges toi de là. »
« Ils font ch..r ces alb. » Ca c’est le nain qui parle.
« Bouge-toi si tu veux pas mourir le premier. »
Là je pose ma question
« Bon, fini le repos à voir ce Firbolg chasser les torcs. Va falloir que je me batte encore …. Moi qui attendais qu’il soit presque mort pour l’achever. »
« Je me les fais tous les deux, cours c’est plus marrant. »

Encore une fois, j’ai quelques doutes sur la traduction. Le résultat reste le même. Le nain est mort et moi je me demande encore ce qui se passe.
Les albionnais sont repartis aussi vite qu’ils étaient venus, et moi je suis retourné à Druim Liguen pour vous raconter cette histoire.

Maintenant je pense qu’il faut faire attention aux traducteurs. Depuis j’ai cherché des trucs sur les langages albionnais et midgardien. J’ai un peu de mal, mais la prochaine fois je parlerai avec eux. Certains amis m’ont conseillé. Mais ce sera pour la suite.


PS : ceux qui voudront la traduction exacte de l'albionnais n'ont cas me Mp
Bon, je sais c'est court et léger, mais j'avais envie d'écrire un petit peu. Alors voilà
Message hors-roleplay
Bonjour pique,

Je viens de finir les deux dernier tomes de tes aventures pour le moins épique.
Comme toujours que du bon.
Mais juste une chose toute fois ….MAIS EUUUUUUUUUUU nous ne somme pas tous des vilains pas beau sur Alb (lol)
A très vite mon bon Pique (un MA tout plein de respect pour toi)
salut Pique , je viens de lire moi aussi toutes les precedentes histoires, et je trouve cela tres prenant , j espere cependant que tu ne t arreteras pas la et que tu continueras a nous surprendre avec ton imagination



Thaen

( j espere que ca sonne pas trop faux qd meme )

/kiss Pique , promis je jour ou tu me fais une BD meme si c long jla lis
Pouarf , j'ai cru qu'il avait tout lu mdr..


Allez un petit effort Thaen tu verras on y arrive.

Azuar.

Piquepoc comme d'habitude j'aime terriblement!

Commence a etre en manque de superlatif.
Citation :
Maintenant je pense qu’il faut faire attention aux traducteurs.
tout-à-fait, surtout ceux qui traduisent:
« You’re right, so let him alone, he will survive, and go fight his yellow friends. » par
« Tu as raison, laissons le crever comme un rat et finir ses amis tout gris. » ce que j'aurais plutot traduit ainsi:
« Tu as raison, alors laissons le seul, il survivra, et allons combattre ses amis jaunes. »

Citation :
Provient du message de azuar
Pouarf , j'ai cru qu'il avait tout lu mdr..


Allez un petit effort Thaen tu verras on y arrive.

Azuar.
/danceculnu

ahahah oon se laisse avoir hein


sinon j ai lu un seul texte c celui qui a été fait expres pour moi
/kiss Pique
Citation :
Provient du message de Thaen
/danceculnu

ahahah oon se laisse avoir hein


sinon j ai lu un seul texte c celui qui a été fait expres pour moi
/kiss Pique
J'y ai cru 3 secondes Thaen. Je me suis dis ça y est, c'est un vrai fan

Mais bon, promis j'ai aimé te faire une courte histoire, je recommencerai rien que pour toi. Si les autres lisent ce sera leur faute
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés