MA hast, défensif ?!

Répondre
Partager Rechercher
Je me pose quelques questions sur la "fonction" d'un MA spe hast dans un group rvr.

J'ai un MA spe hast depuis peu et je me demande quel est la meilleur façon de le jouer en rvr.

Avant j'étais spe bouclier et j'avais plutot tendance à rusher plutot que de proteger les magos de mon group

Et je me suis dit : "tant qua faire autant respe hast puisque je fait que rusher"

et j'ai respe hast

le problème c'est que maintenant je me rend compte que mon MA spe bouclier etait un bien meilleur rusher que mon spe hast :bouffon: pour differentes raisons :
arme à une main rapide, donc casse la bubule des mago vite fait et stun derriere, de plus le bouclier absorb une partie des degats magiques et quelques coups au passage, tres utile pour survivre quand on rush directement dans group ennemi, voir meme plusieurs.

Et moi je penssai "bêtement" que avec hast j'allai rush encore mieux.. et puis non
Je realise seulement maintenant que j'encaisse très mal sans mon bouclier (malgré une full plate af102 avec proc melee absorb)
et je meurt donc rapidement quoi que je fasse.

Ensuite quand je regarde les styles de combat hast j'en voit un qui a l'aire sympa pour rusher "longues haches" ca fait beaucoup de degats, pas de pre-requi, on se place comme on veut autour de la cible, sympa le probleme c'est que ce style n'a aucun bonnus au toucher, tres difficile à placer quand la cible est en mouvement, et apres quelques rush test, j'ai compris que avec une arme d'ast ce styl avait pas un group interet a cause de la lenteur de l'arme (quand on miss c la kata )

Apres j'ai un style avec un bonnus au toucher, qui passe souvent sans conditions, c'est celui que tout les MA que j'ai vu utilisent courament pour rush. le probleme c'est que c'est un style qui fait relativement peu de degats, a peine plus qu'une arme a 2main donc je voit vraiment pas l'interet de se spe hast pour faire ca..

J'ai un aussi un combo stun avec un style qui demande "un style de la cible pour pouvoir etre utiliser" donc pour rush..

Et j'ai un autre combo avec un style de dos, quand on rush c'est pas evident de se placer au mileu des cibles en mouvement donc pour rush c'est ce que j'ai trouver de mieu mais par rapport a un arme une main je voit pas non plus l'interet.

Alors je me pose la question suivante : Le MA hast serai une classe défensive ? étant donner que les 2combo decrits plus haut sont les seuls styles qui font vraiment mal j'aurai tendance à dire oui..
A choisir entre un MA spe bouclier ou hast pour rusher je choisit le MA bouclier tout de suite car pour tuer des magos une arme lente c'est vraiment pas top et on meurt vraiment vite.

Alors voila la question : Le MA hast est une class offensive ? ou défensive ?
ou polyvalente.. ?

Ce que je cherche à comprendre c'est surtout comment jouer un MA hast efficacement dans un combat 1fg VS 1fg.
Demande a un MA/palouf de te garde et t'assist, avec son armre rapide il cassera les bubule t'oras plus qu'a taper et en plus ta durer de vie sera plus longue comme il te garde
Re: MA hast, défensif ?!
Citation :
Provient du message de eponnna
Ce que je cherche à comprendre c'est surtout comment jouer un MA hast efficacement dans un combat 1fg VS 1fg.
En assist stou
__________________
Madmax-Guérisseur-Guerrier du silence-Midgard-Carnac
Madster-Prêtre de hel-Guerrier du silence-Midgard-Carnac
Madmax-Mercenaire-Guerrier du silence-Albion-Orcanie
Madgneto-Théurgiste-Guerrier du silence-Albion-Orcanie
comme écrit plus haut, tu n'es pas censé rusher tout seul dans ton groupe, l'idéal étant d'etre assisté par un merco ( tape vite, casse les bulles ) ou un palouf ( tape vite aussi en 1H, et te garde )

De plus si tu rush c'est que ton groupe a mez le groupe en face, donc tu peux placer tes styles positionnels facilement sur les classes de CC ou les healers.

Enfin voila c'est quelques pistes ( sinon le MA hast fait un tres mauvais tank défensif , c'est pas son role )
C'est parce que tu sais pas jouer tout ça, pour les styles à utiliser, y'en a 4 en rvr, Coup Handicapant (l'anytime en bonus toucher), suivi de Handicap (faible endu, prérequis Coup Handicapant, grand bonus toucher), et de dos Phalange/Défenseur d'Aegis, suffit de rusher les bonnes personnes ^^
Euh en quoi tu vois un mda hast defensif?
Sinon je te comprend les hast c'est lent... tu miss ça te fais perdre beacoup de temps.
Coup handicapant et handicap fait pas beacoup de dégats mais essaye plutot de placer phalange et defenseur d'aegis meme si c'est parfois dur.
SInon pour rush je te conseille de suivre un paladin(si il rush meme s'il devrai pas mais parfois ya trop de paladins dans un groupe) qui pour toi casse la bubulle ennemie et la tu tapes sinon un merco c'est encore mieux.
Pour la spe bouclier ça dépend des situations, si des tanks te tappent tu resiste mieux c'est vrai mais en general c'est les mago qui te tuent donc tu meurs tout aussi vite.
Mais les coups en tranchant 1M font assez mal quand meme (29/50) surtout une fois buffé un mda bouclier peut tout de meme tuer tres vite un mage ou un tank sans defense(esquive ou bouclier).
Et le bouclier sert beacoup enfin si tu veux rush comme un bourrin fais plutot un merco, j'ai testé le mda hast ça m'a quand meme un peu deçu en rvr mais en duel le combo 35/44 dechire tout
PS : j'ai un paladin bouclier, et un mda hast
moi perso bas le MA hast il dechire tout

il est vrai les prete hells ou mago qd y mass bulbul tu en chie comme un con

Mais rush toi les nains ou les druides
de 1 sa plein de instant alors tu peu bien t'amuser à tapper
perso j'use jamais grd hache sa pompe pas mal d'endu
sinon je trouve ta un role de netoyeur tu fe les healer apres je pense que le ma hast a un role de securite aide ton mago qui va lache sous les 3 tank enemis qui le frappe...

moi je pense MA hast = preventif et securite ds le groop
et genre Ma hast sa tape pas fe un groop bulbul ou thauma paladin heal strel...

tu va voir si les autre run pas (si bien sur vs avez purge ou sos )
__________________
Votre signature a été effacée par Aerith. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
Personnelment je conseil plus le MA spe deux mains comme tank offensif :le peu que tu perd par rapport a hast en terme de dégâts tu le gagne en vitesse par coups ce qui peux s'avérer très utile en RvR.
Sinon il est clair que comme pour hast, il y a beaucoup de style positionels mais qui prennent tout leurs valeur dans bon nombre de situations.

Apres il est clair que c'est une toute autre façon de jouer .
Citation :
Provient du message de kalidor
Personnelment je conseil plus le MA spe deux mains comme tank offensif :le peu que tu perd par rapport a hast en terme de dégâts tu le gagne en vitesse par coups ce qui peux s'avérer très utile en RvR.
Sinon il est clair que comme pour hast, il y a beaucoup de style positionels mais qui prennent tout leurs valeur dans bon nombre de situations.

Apres il est clair que c'est une toute autre façon de jouer .
Les armes d'ahst font naturellement plus de degats, 25% de plus par rapport aux 1h je crois :>
Les styles doivent etre meuilleurs aussi, la perte de degats et non negligeable si tu passes de hast à 1h
Template "defensif" pour MA hast :

44/44(hast)/44(parry)
J'en ai duel un avec un MA ben sa parre bien et sa tappe toujours aussi fort. Mais le desavantage est qu'on perd le style 50 hast
Un MA Hast a en gros 7 styles à disposition :

Longue Hache : sans prérequis qui fait mal

Coup Handicapant / Handicap : bonus au toucher + ralentissement mais dégats bof bof (personnellement je n'utilise que très rarement cette combo)

Rage / Revanche : LA combo. A placer dans tous tes styles avec un anytime en backup. Si un tank ennemi a le malheur de vouloir te placer un style il a très mal, saigne et se fait étourdir

Phalange / Aegis : assez facile à placer en fait contre les fuyards (qui sont de dos) et Aegis a le bon goût de faire un gros snare.

Par expérience, un MA Hast seul ne fait pas grand chose à cause des BTs et de l'endurance qu'il consomme à une vitesse phénoménale. Associé à un paladin (coups rapides + regen endu) c'est une machine de mort.
__________________
Oedipe, Inquisiteur 53 / Ravitailleur 60
<Les Voix de l'Amour>
Storms
Citation :
Les armes d'ahst font naturellement plus de dégâts, 25% de plus par rapport aux 1h je crois :>
Je pense que tu voulais plutôt dire 2h

Pour la différence de dégâts , je ne dit pas le contraire , mais comme dit dans mon post plus haut ,la vitesse des armes a deux mains est beaucoup plus intéressante que celle des armes d'hast.
Cette vitesse fait que la différence de dégâts sur le temps entre les armes deux main et hast en est très réduite.

Enfin , c'est ma vision des chose , mais je préfère de loin taper plus vite et sacrifier un peu de mes dégâts, que de taper comme un sourd a la vitesse de l'escargot contre un ennemi qui possède une bulle.
Citation :
Provient du message de kalidor
Pour la différence de dégâts , je ne dit pas le contraire , mais comme dit dans mon post plus haut ,la vitesse des armes a deux mains est beaucoup plus intéressante que celle des armes d'hast.
Cette vitesse fait que la différence de dégâts sur le temps entre les armes deux main et hast en est très réduite.
Ben, hast fait 140% de dégâts je crois, et 2h 115 ou 125% non ?(honte à moi, je ne sais plus)

Donc, la vitesse des coups, on s'en fiche, si le DPS est 25% inférieur, ben tu feras 25% moins mal sur le temps...

C'est pas 25% en moins par coup, c'est 25% en moins sur le DPS, donc arme lente ou rapide, rien n'y change
Thorgoth/Orcanie : Oui tu as sans doute , raison mais ce qui me fait douter c'est qu'en général quand je pex avec un ami hast j'ai le temps de placer pour ainsi dire deux coups entre chaqu'un de ses coups. Donc je pensait que par cela ont arrivait a une réduction de la différence des dégâts.

Mais je me trompe sans doute

Ps: merci alvi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés