Moine : Multiclasse

Répondre
Partager Rechercher
Alors, dans un but d'efficacité, il vaut mieux rester moine lvl 20 ou y mettre un lvl de guerrier ?

Je m'explique, avec un lvl de guerrier le moine aura :
Spécialisation Martiale Frappe à mains nues
2x plus de discipline

Mais il lui manque les yeux de tueurs qu'il n'a qu'aux lvls 20 snif Alors a part celuila quel est l'avantage de ne pas multiclasser ?
[optimiseurGB]Perfection de l'Etre (les yeux qui brillent) c'est quand meme super sympa comme compétence !!! personnellement, je prefererais etre moine 20[/optimiseurGB]

Il est mieux de jouer le perso comme on le "voit" RP-parlant non ? Enfin tout dépend du serveur où tu es mais la façon de combattre d'un moine et celle d'un guerrier est totalement différente
La classe de moine peut, a mon avis, facilement se multiclasser au niveau RP : 1 niveau dans n'importe quelle classe, puis tu peux imaginer que ton perso rentre dans les ordres monastiques ......... et puis il y reste.

De meme au niveau jouabilité, tu perds pas mal en etant pas moine 20 car la reduc de degat de 20/+1 et le + 1 en CA sont qd meme enorme. l incovenien, c que NWN est blindé d objet magique, tu leve une pierre et hop, un OM .........
Le moine se melange bien avec les autres classes :
_ mago : tu peux lancer les sorts sans probleme car le moine ne porte pas d armur. il peut etre interresant de prendre le sort d armur pour avoir +4 en CA ..... ca fait un perso tres dure a toucher
_ roublard : ya la sneak ataque de 1D6
_ guerrier : le feat supplementaire
_ .................
Dans certains cas, c'est beaucoup plus amusant de jouer un personnage qui a des faiblesses qu'un gros balèze qui butte tout.
Et puis c'est mieux d'avoir les yeux qui brillent, comme ça tu te la joues à la Dune ^^.
Ils ne répondent pas à côté mais tu as là des gens qui ne joue pas pour optimiser leur perso mais pour le RP, tout comme moi.

Ils t'ont clairement dit que si tu multiclassais ton moine, tu perdais beaucoup, même pour un lvl. Mais d'un autre côté ils t'ont dit que si tu multiclassais avec une autre classe, tu avais des trucs sympas. (Ca c'est de l'optimisation)
Ensuite à toi de voir. Je pense que les deux se valent.

Enfin c'est sûr que si tu veux des stats pour savoir combien de coups tu donnes à la minute en étant multiclassé ou pas, sachant que la vitesse du vent est proportionnelle au carré de l'âge d'Aribeth en 2003, ce dernier facteur intervenant directement dans la chute des cheveux de ton moine lvl 20, ce qui te laisse penser que si comme Samson, un homme sans cheveux est un homme sans q***e alors je ne saurais quoi te répondre.
Citation :
Provient du message de Moonheart
Le moine est sans doute la seule classe qui n'a pas d'interet réel a multiclasser: tout multiclassage lui fait perdre son immunité aux sorts mentaux, 1 point d'AC, 1 point de jet de toucher, 10% de vitesse de course et sa réduction de dommages.
Si toutefois on tient à vraiment le multiclasser, le guerrier est le moins mauvais des choix, car la specialisation martiale sur le combat a main nues représente quand même potentiellement +12 dommages par round chez lui.



1 level de guerrier (que tu prends au level 20 bien sur) te permet de Maxer Discipline (Tu stockes tes points de skill), ce qui est TRES appreciable pour une classe de melee.

Specialisation martiale, bien que pour l instant buggee (il faut en realité 4 niveaux de guerrier pour la prendre) est egalement appreciable. Mais Dieu seul sait quand ils vont (ou non) corriger ce bug.

Sinon, tu ne perdras RIEN en vitesse de deplacement ni en jet de toucher (Tu as le max de vitesse au level 18, et un level de guerrier ne penalise en aucun cas ton BAB)


Donc, ce que tu perds vraiment, c'est: Reduction de dommage (mais quand on est level 20, on ne se bat pas des masses contre des gars sans armes magiques... ), Immunité aux sorts mentaux (Ouch) et un point d'AC (ouch)

A toi de voir...
Citation :
Provient du message de caarheim
La classe de moine peut, a mon avis, facilement se multiclasser au niveau RP : 1 niveau dans n'importe quelle classe, puis tu peux imaginer que ton perso rentre dans les ordres monastiques ......... et puis il y reste.

De meme au niveau jouabilité, tu perds pas mal en etant pas moine 20 car la reduc de degat de 20/+1 et le + 1 en CA sont qd meme enorme. l incovenien, c que NWN est blindé d objet magique, tu leve une pierre et hop, un OM .........
Le moine se melange bien avec les autres classes :
_ mago : tu peux lancer les sorts sans probleme car le moine ne porte pas d armur. il peut etre interresant de prendre le sort d armur pour avoir +4 en CA ..... ca fait un perso tres dure a toucher
_ roublard : ya la sneak ataque de 1D6
_ guerrier : le feat supplementaire
_ .................
nan le méllieur c quand même au niveau ca/ frappe le moine clerc(plus la sagesse est élever plus il a une bonne ca(en parlant du moine))
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés