[commentaire]1er extrait des carnets de Nidga D'Olo

Répondre
Partager Rechercher
Voila je viens de faire mon premier texte Rp sur l'univers de Ryzom et meme un des premier texte Rp tout court
Il pose un peu mon background etant donné que c'est un extrait d'un des carnets de voyage de mon ancêtre Nidga D'Olo

Je reprend donc l'idée de Djyrkan en créant ce post pour vos commentaire

N'hesitez pas j'ai besoin de conseil et d'avis pour m'améliorer.

Le texte est ici
J'aime le coté carnet de note, c'est original par rapport aux autres textes.

On a vraiment envie d'avoir la suite.


Juste je ne sais pas si c'est fait exprès, les retours à la ligne en milieu de page...

*Imaginerai bien une petite rencontre entre Torna D'Olo et Djyrkan *


Bonne initiative, mais t'as choisi de le faire sous forme d'extraits alors maintenant on attend la suite

Dans la rubrique conseils et astuces, je m'attarderai sur la mise en page:
Lire sur un écran c'est un peu fatiguant, donc pour mieux faire passer tes textes, essaie de les aérer.
Par ailleurs, tu as du le rédiger dans un autre logiciel puis faire un copier-coller, ou tu as de toi-même été à la ligne de temps en temps. Ca a laissé des retours à la ligne qui déforment la mise en page.


Sinon, bon courage pour les autres extraits


Aëya, au style plagié par Mercedes Lackey
Euh oui desolé pour la mise en page
J'ai effectivement taper mon texte sur le bloc note et ensuite j'ai fait un copié collé. La prochaine fois je taperai directement sur le forum. J'ai pas trop retouché le texte car parfois c'est galère, on en efface la moitié en essayent de le remettre en forme.

Pour la suite, j'essaye de retrouver la suite des carnets, mais beaucoup de pages ont été perdues

Pour une rencontre avec Djyrkan, pourquoi pas mais Torna est encore trop jeune, il n'a pas encore faite son périple d'initiation
Je vais poser ma petite critique : ce forum a la chance d avoir des balises de mis en page ( italique, gras, couleur... ) utilise les cela permet de bien separer un recit Rp d un simple commentaire forum et puis comme la dit Aëya il faut aerer ton recit parce que les mono-blocs risquent d effrayer certains lecteurs.

Sinon l idee est bonne cela me rappelle les carnets que l on trouvait dans Resident Evil et qui mettaient une bonne grosse ambiance. J attend la suite pour voir les ameliorations

Edit : Ta signature deconne chez moi.
Talking
Ma remarque à moi qui m'appartient et que j'appuie
Un peu court aussi, on aimerait bien savoir la suite !
Peut-être pourrais tu détailler après ce qu'il s'est passé pour que tu changes d'avis sur les Zoraïs.
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Ce que je peux te conseiller, c'est d'écrire directement en balise sur word ou d'autres logiciels basiques et tu copies/colles ça marche et c'est vraiment un gain de temps.

Ensuite pour Torna, si tu définis un BG et le caractère le ton personnage, on peut écrire une histoire sur Torna pas forcément tout jeune.
Je prends l'exemple pour mes textes ou j'ai écris ma rencontre avec les sentinelles et la retrouvaille d'AsSaSsiN avant de connaître la suite du "Convoi" et comment j'allais sortir de ce pétrin nos deux guerriers.

Pas obligé d'écrire chronologiquement si on respecte le BG et le caractère du perso.

édit: *maquille le SA à côté de son nom avant que Gozmoth le voit*
Citation :
Je prends l'exemple pour mes textes ou j'ai écris ma rencontre avec les sentinelles et la retrouvaille d'AsSaSsiN avant de connaître la suite du "Convoi" et comment j'allais sortir de ce pétrin nos deux guerriers.
Par contre si tu decides de faire comme ca precise bien quand se deroule les evenements par rapport a ceux deja ecrit.
Pour l'instant je part du principe ou Torna retrouve des bribes des carnets de son ancetre, ce qui explique les textes courts et le fait que les suivant ne seront pas forcement une suite des precedents.

Je n'ecrirais sur Torna que lorsque je jouerais a Ryzom et que je serais plongé dans l'univers, plus par souci de coherence avec le monde que par flemmardise

En ecrivant sur mon ancêtre, je peut plus librement inventer, puisque les faits raconté se seront produit longtemps avant le monde actuel qui sera celui dans lequel nous evolurons.
Tous cela n'est qu'un tissu de mensonges, depuis des siècles les Zoraïs se corrompent avec le Goo, je ne saurais plébiscité les écrits de ce traître.

Mode RP OFF
Pas mal l'idée de journal, ça donne du dynamisme à l'histoire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés