Un peu de mauvaise foi sur l'Eurovision

Répondre
Partager Rechercher
Autant le dire tout de suite, je suis une fan inconditionnelle de tATu et les lignes qui vont suivront peuvent être entachées d'une certaine dose de mauvaise foi, mais quand on aime, on ne compte pas.
L'histoire se passe hiers soir au concours de l'Eurovision. Je sais que ce sujet vous passionne tous, puisque cette vénérable institution qui date du temps où nous n'étions pas encore nés n'attire en général que bien peu de remarques positives. Mais là n'est pas le propos.
Donc hiers soir, je me rive devant la télé et attend avec une certaine impatience le passage de mes deux loulouttes. J'exulte de voir Yulia (la brune) qu'on donnait demissionaire Vendredi dans la soirée (cause de santé), je sautille et je pousse même quelques cris stridents qui prouvent à l'évidence qu'il est difficile de conserver son cerveau intact en présence de ses idoles (le mien étant naturelement mou, il n'y a pas de difficulté). Tout se passe bien, et ô surprise, le commentateur français, notre ami Laurent Ruquier( qui n'est pas forcement le votre, mais qui est devenu le mien), non content de ne pas dire de mal des deux russes, comme le font tous ses collègues, prend fait et cause pour elle. Je suis ravie.
Arrive alors le décompte des points. Petit rappel pour les non initiés qui ont une vie et qui ne passent pas leur samedi soir devant la télé (c'est ce qu'on appelle un appel au secours dans mon cas) : c'est le public qui vote par Sms (il n'y a pas de petit profit), en l'espace de 5mn. Je suis rivée à mon écran, l'adrénaline coule dans mes veines, j'ai mal au ventre et je me demande si quelqu'un d'autre dans l'univers a réussit à développer les mêmes symptômes devant le spectacle de l'Eurovision (je doute). Et là, miracle, tATu cartonne. Elles accumulent les points et se partagent la tête avec la Turquie et la Belgique (deux bonnes chansons par ailleurs). Arrive les votes du royaume unis. Là, je me dis, pas de soucis, on va récolter un max de point (je dit on par solidarité, je ne suis ni russe ni chanteuse de pop). Léna et Yulia sont disque de platine là bas, sont resté numéro un dans les charts durant plusieurs semaines et sont adulées par des fans hystériques qui me feraient passer pour une Russo-Homo-tATu-phobe et une fan des rythmes militaires allemands de la seconde guerre mondiale. Les votes s'égrainent, je ne m'en fais pas et au final... Rien ! Pas un point. Pas un fan anglais, pourtant nombreux comme le témoigne le grotesque incident de début du mois devant le parlement anglais, n'ont décroché leur téléphone. En fait TOUS les pays (excepté la Russie, bien sûr, qui n'avait pas le droit) ont donné des points aux russes, mais pas l'Angleterre.
Finalement, au résultat des comptes, la Turquie l'emporte de 4pts sur la Belgique qui elle même devance la Russie (et donc mes poupounes) de un misérable point. Il aurait juste fallu que la Grande Bretagne donne 6 pts pour que tATu gagne l'Eurovision.
Peut-on mettre en doute l’honnêteté des juges de l'Eurovision? Je ne pense pas. Après tout, rappelons que c'est une compétition dont tout le monde se fout plus ou moins et que par le passé, certains candidats bien plus sulfureux ont brillamment gagné. De plus la soirée se passait en Léthonie où le groupe Russe est pratiquement vénéré.
Peut-on mettre en doute l'honnêteté des anglais?
...
Après les campagnes ordurières (reprises d'ailleurs sans la moindre vérification par la presse française) dans les médias nauséeux anglais (qui ont tous la particularité d'appartenir à Ruppert Mordock) contre mes protégées, on est en droit de se le demander.

Je n'accuse pas, je suis juste de mauvaise foi, et un peu aigrie (ce qui va souvent de paire).

La seule vraie question que je devrais me poser, c'est pourquoi je m'énerve autant sur un sujet aussi idiot ?
Tu reproches au Royaume Uni de ne pas avoir voté la Russie. Ton argument est:
Citation :
Léna et Yulia sont disque de platine là bas, sont resté numéro un dans les charts durant plusieurs semaines et sont adulées par des fans hystériques
B Spears et les Spice Girls aussi fait des ravages , est-ce une raison de voter pour quelqu'un?
Tu ne peux pas concevoir que certains n'aiment pas leur chanson? Je n 'ai pas regarde le festival (je jouais à l'ordi), mais je l'ai suivi parce que chez moi on le regardait et c'est juste à côté alors j'entendais très bien les chansons et j'écoutais. Quand elles ont chanté je suis allée voir par curiosité (comme quoi le marketing marche)... et franchement j'ai trouvé ça affreux, elles criaient, elle chantaient faux et la musique était limite discordante. Ne le prends pas mal, je sais que tu aimes ce groupe mais c'est ce que j'en pense sincèrement.
Je veux bien croire que certains ont aimé (comme toi) mais vu le succès plutôt que questionner les raisons du jury britannique j'aurais tendance à questionner celles de la plupart des jurys qui ont voté pour elles...

Citation :
Peut-on mettre en doute l’honnêteté des juges de l'Eurovision?
Mais bien sûr que oui, pour moi c'est clair, ce n'est qu'un business. D'ailleurs je crois que c'est le cas de tous les événements de ce genre (dès prix littéraires importants aux Oscars).
Citation :
Provient du message de Ligeia Zenox



Mais bien sûr que oui, pour moi c'est clair, ce n'est qu'un business. D'ailleurs je crois que c'est le cas de tous les événements de ce genre (dès prix littéraires importants aux Oscars).
tout à fait d'accord. De tte façon aujourd'hui tout est question de buisiness et tt se marchande a commencer par les grands evenements audiovisuels...DOnc que dire si ce n'est que malheureusement on en vient a regarder des programme censé "etre plein de rebondissement" (dont on ne connait l'issu) mais qui sont hélas déjà tracé

L'argent dirige-t-elle le monde ?
de toue maniere il n'y avait pas de bonne chanson (genre sum41) alors moi ca ne m'interresse pas ou très peut
Citation :
Provient du message de Platypus
Je trouve ca nul d'envoyer des chanteuses connues par presque tout le monde, alors que chaque pays presente une personne inconnue ou seulement connue dans leur pays.
a non on a déja eu ca a eurobest avec nolwen(eurk)c'était vraiment une honte pour la france vaudrait mieux indochine
ou les wampas
Faut dire aussi, elles chantaient faux les 2 russes.

Alors des superstars d'accord, mais ça m'aurait fait mal qu'elles gagnent en chantant comme elle l'ont fait.

Meme Neil Young chante plus juste que ce qu'on a vu hier soir. Et Neil Young, c'est ca qui fait de lui un artiste. Non serieusement hier soir, j'aurais pu chanter à leur place. ( Et c'est pas un compliment )
Ouais mais Tatu... bon... mettre en public deux pseudos lesbiennes qui se font des bisous dans leur clip pour faire vendre, ça m'étonne qu'elles soient au moins à la 3ème place


De toute façon, Isabelle Mergault, ça fait 2 ans que je rêve de lui pourrir la gueule à coup de chaise tellement elle m'exaspère...
Citation :
Provient du message de Ligeia Zenox
et franchement j'ai trouvé ça affreux, elles criaient, elle chantaient faux et la musique était limite discordante. Ne le prends pas mal, je sais que tu aimes ce groupe mais c'est ce que j'en pense sincèrement.

.
Non, cela ne me choque pas. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Je sais bien que Yulia et Léna ne sont pas Maria Callas. J'aimde c'est tout.
Citation :
Provient du message de Platypus
Je trouve ca nul d'envoyer des chanteuses connues par presque tout le monde, alors que chaque pays presente une personne inconnue ou seulement connue dans leur pays.
L'argument et bon, et il est vrai que le choix du comité Russe est légérement discutable, même si dans mon cas, j'en fus très heureuse. Néanmoins, le candidat Chypriote n'était pas un inconnu (sans doute chez nous) puisqu'il est numéro 1 en Grèce. Quant à la candidate Turque, qui a remporté l'événement, est une artiste confirmée, puisqu'elle a déjà vendu plus d'un million d'exemplaires de son album.
Je reconnais que faire appel à des groupes connus à l'Eurovision n'est pas très sympa, mais il ne faut pas en rejeter toutes les fautes sur mes petites Russes.
Citation :
Provient du message de Brynnlow Crow
et Lettonie qu'a rien donner a la Belgique a l'avant dernier tour c'est pas de l'arnaque sa peut etre ?
Si, sans doute, mais je n'ai jamais prétentu (c'est, même tout le contraire) d'être objective et impartiale.
En fait, je cherchais un petit peu de soutiens, mais je comprends que cela ait pu vous agacer.
Pour ma part, je trouve que Yulia et Léna n'ont pas si mal chanter que cela et si elles crient un peu fort, c'est parce que c'est leur style, leur album n'est pas d'un ton léger et ténu. A sa décharge, Yulia sortait de l'hôpital pour un problème des cordes vocales.
Enfin, reconnaissant au moins une chose, tATu a chanté dans sa propre langue, ce qui à l'Eurovision devient particulièrement rare (17 chansons sur 24 étaient en Anglais). Bien triste spectacle d'un exercice européen réduit à une seule solution.
Je rappelle l'existence du bouton editer.
Quand a ta toux... je ne dirai rien pour ne pas me monter vulgaire envers les dejections vocales de ces deux nenettes qui se dandinent sur une rythmique techno pourrave... (pardon... j'avais dit que je dirai rien... )
Citation :
Provient du message de Platypus
Je trouve ca nul d'envoyer des chanteuses connues par presque tout le monde, alors que chaque pays presente une personne inconnue ou seulement connue dans leur pays.
J'approuve Et si j'avais de l'argent à dépenser en envoyant des SMS je n'aurais pas voté pour elles car elles sont plus connues que la Turque ou que le Chypriote. Et si les anglais avaient pensé comme moi???
Mouaahhaahhaaah Charlotte, tu as prêché pour ta paroisse, j'en étais sûre !
Je n'ai pu regarder l'eurovision.. quelle plaie.

*Aime pas tATu*
*Mais reste stoïque parce que Charlotte le vaut bien*
Pour clarifier et ainsi rectifier les quelques erreurs qui se sont glissées dans les propos de certains:

La Turquie a battue la Belgique de 2 points... 2 misérables petits points... Vive eux, tant pis pour nous *Suis belge *
L'avant dernier pays à voter était la Suede... Et effectivement, ils n'ont donné aucun point à la Belgique !!! Honte à eux ! Du coup, je maudis les suédois maintenant... Quant au dernier pays votant, la Slovénie, elle ne nous a pas gâtée avec les 3 ou 4 misérables petits points...
En gros, trop de pays n'ont donné aucun point à la Belgique. Sans ça, on aurait gagné, et sans chauvinisme *Je laisse ça aux français * c'était mérité
Pour une fois que tout le monde pouvait comprendre l'entièreté d'un texte, ou d'entendre ce qu'il souhaitait, d'en tirer ce qu'il vouait, etc...

Enfin, on a perdu, on garde le sourire.
Content que la Belgique soit 2eme et non premiere. Ca me ferait mal de payer des centaines de millions pour un concours completement naze. Deuxieme, c est cool comme le dit le leader du groupe " c est la gloire sans la pression médiatique".
Si les turques on de l argent pour la culture de masse tant mieux pour eux, en esperant que la somme ainsi epargnée permetera de mieux sponsoriser le sport ou l art dans les ecoles.

PS: je suis belge et n ai pas regarder Eurovision parce que je trouve ça vraiment à ....
PPS: et effectivement je trouve ça nul, d envoyer des chanteuses confirmées connues pour representer son pays. Heureusement que les Beattles ne sont plus, sinon ils auraient pu faire l Eurovission
Citation :
Provient du message de Platypus
Je trouve ca nul d'envoyer des chanteuses connues par presque tout le monde, alors que chaque pays presente une personne inconnue ou seulement connue dans leur pays.

j'allais le dire


je denigre pas tatu, mais je suis content que ce soit pas elles qui aient gagne, elle ne le meritaient pas, elle n'avaient rien a faire la.

Qd aux belges, chapo, dernier sur les bookmakers anglais, il on bien failli l'emporter,et les anglais? 0 POINTS p^^
Citation :
Provient du message de Platypus
Je trouve ca nul d'envoyer des chanteuses connues par presque tout le monde, alors que chaque pays presente une personne inconnue ou seulement connue dans leur pays.
/agree mais ce n'est pas la première fois loin de là on y avait déjà eu droit avec l'Italie avec Adriano Celentano il y a quelques années ....
Citation :
Provient du message de Xeen
Mouaahhaahhaaah Charlotte, tu as prêché pour ta paroisse, j'en étais sûre !
Je n'ai pu regarder l'eurovision.. quelle plaie.

*Aime pas tATu*
*Mais reste stoïque parce que Charlotte le vaut bien*
ben, oui, tu t'attendais à quoi?
mais je constate avec bonheur et félicité que je peux compter sur ta bienveillante neutralité.
Dès que tu sera seule face à la vindicte populaire, je volerais à ton secours pour ne surtout pas prendre parti.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés